Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Carte postale d'argentine
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Carte postale d'argentine, postée depuis la normandie
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Octobre 2009 à 14h29
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Groupe : Membres
Membre n° : 384

(IMG:http://img121.imageshack.us/img121/3640/gorgesdudiable.jpg)

Petite photo des chutes d'eau d'Iguazu (prononcer "igouassou") à la frontière entre l'argentine, le brésil et le paraguay.

Ces cascades, les plus larges du monde je crois, s'appellent les Gorges du Diable :diable:

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Octobre 2009 à 22h35
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

Y a pas un conflit sur l'utilisation de l'eau dans ce coin, une histoire de barrage, je crois :doute:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 04 Octobre 2009 à 11h34
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Oh, oui, y en a un peu partout sur le parana des conflits de ce genre, le fleuve fait la frontière entre l'argentine et le paraguay (y a des barrages aussi). Pis de cette zone partent pas mal de cours d'eau, au brésil notamment. Zone très militarisée aussi, Gaicapuro a même parlé de cellules de la CIA dans le coin, implantées là soit disant pour suveiller al-qaida (hihi). Ah ces "djiankizes" comme on dit là-bas !(écrire "yankees") Et l'achat massif d'armes françaises par le gvt brésilien va pas arranger les choses.

Je pourrais vous parler des heures des problèmes en eau de l'argentine (une minute pour en parler, 59 pour faire les recherches), mais ce n'est pas pour ça que je reposte dans le coin.

C'est pour parler du maté. Le maté, comme chacun le sait, est la boisson nationale d'argentine. Impossbile de faire una cuadra (100 mètres en ville) sans qu'on t'en propose.

(IMG:http://img200.imageshack.us/img200/7370/arbremat.jpg)

ça c'est une photo de l'arbre à maté. Les planteurs arrachent les branches fines avec les feuilles et broient le tout. Qu'est-ce qu'ils font du tronc ? Aucune idée, la prochaine fois que je vais en argentine j'essaierai d'en savoir plus :boulet2:

Le maté broyé est ensuite cuit puis glissé dans de petits sachets et proposé aux touristes ou aux grand-mères qui l'infusent, ou alors vendu en sacs aux argentins qui en versent dans de petits bols dont le nom m'est complètement sorti de l'esprit. On rajoutte de l'eau brûlante, on y plonge une paille en acier ou en bois, et hop on aspire l'eau qui a infusé. C'est très amer, très fort, paraît qu'on peut essayer avec de l'eau sucrée pour atténuer l'amertume mais j'ai jamais vu personne le faire.

Attention le maté c'est fort, plus que du café, et ça a aussi une vocation sociale. C'est à dire que très souvent on attend en faisant un cercle et en faisant passer le bol avec la paille de main en main, les langues se délient et tout le monde est le bienvenu. Chacun en boit quelques gorgées, et fait passer à son voisin. Tu le gardes trop longtemps on te demande si t'as un aimant dans la main, parce que le bol contient du métal la plupart du temps. Offrir le maté à un étranger c'est lui souhaiter la bienvenue, ne pas le faire c'est vraiment pas bien vu.

Tu peux aussi mettre du tang gout pêche dedans (jus en poudre) et le boire froid en fin d'après-midi, t'as 10 heures d'autonomie normalement. Hummm.... c'est bon.

dans l'espoir que mon p'tit speech aura intéressé quelqu'un

:merci:

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 11h47
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

Pratique : Multi Civ5

Rassure-toi, c'est intéressant ! :aniv0:

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 12h41
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

Je confirme, post très instructif :bravo1:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 13h08
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

En effet, très instructif ILSM, je ne savais pas que certaines peuplades tournaient encore au tang...

:dehors:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 15h52
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Oui, les commerçants te refourguent ça des fois quand ils ont plus de monnaie.

La monnaie argentine !!! EL PESO ARGENTINO !!! Une des monnaies les plus pourries du monde avec le rouble. Je pourrais en écrire tout un paragraphe. Le problème avec la monnaie argentine c'est que :

- elle se casse tout le temps la gueule, allez savoir pourquoi, une crisounette et boum sortez les brouettes pour amener vos billets jusqu'à la boulangerie, histoire d'avoir un bout de pain pour finir la semaine. Le pire c'était en 2000. Je sais pas combien de fois elle a été dévaluée, ptet de 300% ou de 400%. Manque de chance j'étais pas là (oui, pour les étrangers c'est bien)

Quand je suis arrivé en argentine en mars 2009, 1 € était égal à 4,3 pesos. Quand je suis reparti, 1 € était égal à 5,5 pesos je crois, et ça continue de monter. Tous les jours aux infos ils donnent le cours, à Buenos Aires la capitale et dans le reste du pays.

Qu'est-ce que ça veut dire que la monnaie se casse la gueule tout le temps ? Ca veut dire que le cout de la vie augmente par rapport au monde. Tous les produits importés coutent plus cher, de plus en plus cher. Adieu livres, cds, materiel informatique... ce veut dire aussi que les gens ont très peur, et que si ils peuvent avoir leur paie en dollar, ça les dérange pas. Les jeux débiles à la télé font gagner des dollars aux gens, pas des pesos.

Grosso modo les argentins ont honte de leur monnaie, et c'est bien dommage. :clando:

Les salaires ne peuvent pas suivre l'inflation, les gens ont de plus en plus de mal pour boucler leurs fins de mois, des grèves s'enchainent dans tout le pays (enseignants, agriculteurs, routiers, pour ne citer que les plus grosses) et le gouvernement fait ce qu'il peut, c'est à dire pas grand chose.

Pour les étrangers c'est mieux, ça augmente leur pouvoir d'achat dirons-nous maintenant. Ils peuvent faire des affaires, au détriment des argentins à mon avis.

- le gouvernement n'emet que très peu de monnaie (pour freiner l'inflation je pense), encore moins d'espèce sonnantes et trébuchantes. Les pièces sont introuvables, c'est pour ça qu'ils paient en bonbons (caramelos) ou en trucs comme le tang. Gros problème : les transports en commun dans la plupart des endroits marchent avec des pièces, t'en as pas tu marches. J'aurais dû acheter une carte de bus mais j'ai jamais fait. Les courses c'était trois quarts d'heure aller trois quarts d'heure retour, avec la mochilla dans le dos (sac de rando).

Mais c'était cool.

Voilà voilà, répondez pas trop, ça va me donner envie de reposter dans le coin, j'ai juré quelque part de rompre avec civfr. :ouin2:

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Pendragon  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 16h29
Quote Post

Le comique de la team Civfr!

Membre n° : 8 670
-

-

QUOTE (I Love Sid Meier @ Lundi 05 Octobre 2009 à 15h52)
Voilà voilà, répondez pas trop, ça va me donner envie de reposter dans le coin

Ben si :biggrin:
Je trouve ça super ces éclairages sur la vie dans des endroits où je n'irai probablement jamais. En plus j'aime bien l'effort de présentation.
Continue ! Encore ! Encore ! :applau2:

QUOTE (I Love Sid Meier @ Lundi 05 Octobre 2009 à 15h52)
j'ai juré quelque part de rompre avec civfr.  :ouin2:

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !

--------------------
Alignement : loyal bon
QUOTE (Pierre Desproges)
Ce n’est pas parce que je suis paranoïaque qu’ils ne sont pas tous après moi.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 17h17
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

:arg: De si longs posts sur l'Argentine et il n'y ait pas fait mention du foot. Qaund je pense que France Football a fait toute son édition de mardi dernier sur ce pays. :D

--------------------
.
PMEmail Poster
p-bu  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 17h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 7 526

Jolie photo des chutes d'Iguazu.

Par curiosité, est ce dans cette région que le film Mission avait été tourné?

Il y avait de superbe scènes dans des chutes d'eau.

--------------------
Lois de Croyance scientifique : Personne ne croit en une théorie, sauf celui qui l'a faite. Tout le monde croit en une mesure, sauf celui qui l'a faite
http://zirco-le-fleau.labrute.com
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 05 Octobre 2009 à 17h33
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

J'ignorais l'existence du Maté :shuriken:

Pour le Tang, je connias, c'est le soi-disant jus d'orange servi en croisière plongée, je n'essaye même plus d'en boire, je laisse les autres gouter et renoncer :lol:

:pepsi:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Ecrit le : Mardi 06 Octobre 2009 à 15h29
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Mais qu'est-ce qui vous prend de poster autant !!! :arg: :applau2:

@ holo
Ben quoi ? Moi j'aime bien le tang (bon, j'aime surtout le maté, j'ai jamais essayé le tang sans, pis comme le maté c'est comme la caféine, on devient vite accroc... si ça se trouve le tang j'arriverai jamais à en boire seul)

@ p-bu
Ah !!! Enfin quelqu'un qui connait "mission" !!! J'ai demandé là-bas, personne ne connaissait. Par contre mon guide du routard en parlait tout le temps, et disait que le coin était connu à cause de ça. La provine voisine de corrientes, "misiones" a donné son titre qu film en effet, et oui les photos ici ont été pris dans cette province. Mais je ne te lâche pas comme ça, je veux à tout prix voir ce film !!! Comment je peux le trouver ? Il existe en français ? En dvd ?

Si la province s'appelle "missions" (en français), c'est parce qu'il y avait plein de missions jésuites, et plein d'indiens (c'était une gigantesque réserve d'indiens). Mais là pour développer il va me falloir un autre post, avec plein de photos.

@ hulk
Je suis pas très foot, je m'y intéresse juste pour l'aspect "culturel" on va dire. Je sais pas si l'argentine a passé les barrages (ça m'intéresserait de le savoir), mais là bas la défaite contre le paraguay 1-0 et pire la défaite contre le brésil 3-1 ont été vécues comme des tragédies nationales. Sérieux les gens faisaient la gueule le lendemain, l'atmosphère était plus grise, les gens klaxonnaient moins, s'engueulaient moins au volant. Y avait plus de bières dans les frigos donc je sais pas si ils buvaient moins... mais vraiment, sales journées...

une coupe du monde sans l'argentine :arg: impensable

@ pendragon

Faut jamais dire jamais, à moins d'avoir 95 ans et les os en verre.
Je pensais vraiment pas aller là-bas moi.
En revenant y avait des p'tites vieilles dans l'avion qui revenaient de Hong-kong et qu'avaient la pêche (malgré les 9 heures de décalage horaire), alors on sait jamais.

Merci pour les compliments :merci: , je file continuer à traduire mon rapport de stage (putain de clavier français)

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Guaicaipuro  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Octobre 2009 à 17h01
Quote Post

Coeur de Lion

Membre n° : 9 389

QUOTE (I Love Sid Meier @ Mardi 06 Octobre 2009 à 16h29)
Ah !!! Enfin quelqu'un qui connait "mission" !!! J'ai demandé là-bas, personne ne connaissait. Par contre mon guide du routard en parlait tout le temps, et disait que le coin était connu à cause de ça. La provine voisine de corrientes, "misiones" a donné son titre qu film en effet, et oui les photos ici ont été pris dans cette province. Mais je ne te lâche pas comme ça, je veux à tout prix voir ce film !!! Il existe en français ?

Si la province s'appelle "missions" (en français), c'est parce qu'il y avait plein de missions jésuites, et plein d'indiens (c'était une gigantesque réserve d'indiens).

Le film mission existe apparement en français

Ici on peut voir l'affiche de la version française

La bande annonce en français

(IMG:http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amsudant/images/argentina-mapa1.gif)

Les provinces de Misiones et de Formosa appartenaient au Paraguay avant 1870 et la guerre de la triple alliance, le Paraguay comprenait aussi des territoires actuellement brésilien. Cette guerre fut voulue par le Royaume Unis qui ne voulait pas que l'exemple du Paraguay (état latinoaméricain le plus développé de l'époque et protectioniste) serve d'exemple aux autres.

Pour en revenir aux missions jésuites, celle-ci furent des réductions, situées principalement dans le territoire de l'actuel Paraguay, sorte de réserve indiennes sous la responsabilité de cet ordre. L'interdiction de l'Ordre des Jésuites fut le pretexte à la suppression de ces mission ainsi que le changement de frontière entre les colonies espagnoles et portuguaises.

La créations de ces réductions fit que les Guaranís eurent la chute démographique la plus faible au moment de l'invasion de l'Amérique.

Les colons n'aimaient pas ces réductions car les indiens étaient libres contrairement à ceux des ecomiendas, les Portuguais faisaient aussi de nombreuse expéditiosn dans le but de capturer des esclaves (bandeirantes).

une coupe du monde sans l'argentine

Les Argentins ne participerons pas à la coupe du monde 2010
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Octobre 2009 à 17h28
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

oui, il est même en vente libre.. Par exemple sur le site de la FNAC

et très interessant ce topic sur une contrée quasiment inconnue de moi jusqu'alors :bravo5:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
p-bu  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 06 Octobre 2009 à 17h38
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 7 526

QUOTE (I Love Sid Meier @ Mardi 06 Octobre 2009 à 16h29)
@ p-bu
Ah !!! Enfin quelqu'un qui connait "mission" !!! J'ai demandé là-bas, personne ne connaissait. Par contre mon guide du routard en parlait tout le temps, et disait que le coin était connu à cause de ça. La provine voisine de corrientes, "misiones" a donné son titre qu film en effet, et oui les photos ici ont été pris dans cette province. Mais je ne te lâche pas comme ça, je veux à tout prix voir ce film !!! Comment je peux le trouver ? Il existe en français ? En dvd ?

Si la province s'appelle "missions" (en français), c'est parce qu'il y avait plein de missions jésuites, et plein d'indiens (c'était une gigantesque réserve d'indiens). Mais là pour développer il va me falloir un autre post, avec plein de photos.

C'est un film magnifique et poignant, palme d'or à Cannes en 1986.
La bande son d'Ennio Morricone est tout à fait prenante.

Il existe en DVD, avec VF. Je l'ai acheté il y a quelques années.
Je viens de voir à l'instant qu'il est en vente chez CDiscount.
Par contre, je ne sais pas s'ils livrent en Argentine. :lol:
Si ça se trouve il existe même en blue-ray.

On peut imaginer que le film soit plus connu dans notre hémisphère que sur les lieux mêmes, du moins plus de 20 ans après.

--------------------
Lois de Croyance scientifique : Personne ne croit en une théorie, sauf celui qui l'a faite. Tout le monde croit en une mesure, sauf celui qui l'a faite
http://zirco-le-fleau.labrute.com
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0162 secondes avec 4 requêtes