Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> TeamHandBall
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> TeamHandBall, Viendez!
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 17h55
Quote Post

En vers et contre tout

Groupe : Membres
Membre n° : 8 437

-

:corne: :corne: :corne:

A la demande générale de Casaubon :biggrin2: et afin d'arrêter de polluer le topic d'handballmania, j'ouvre ce topic sur un nouveau jeu de gestion de handball qui vient d'ouvrir:
-->TEAMHANDBALL<--
Il est beaucoup plus beau que handballmania (que j'ai abandonné depuis un bail :zzz: ), plus ambitieux et la première saison commence bientôt! :ouaah2:

En fait je connais bien l'interface puisqu'il vient du même "groupe" que le jeu de foot US où je sévis, il est donc de bonne qualité et les concepteurs ont de l'expérience.
Pour l'instant il est en anglais :tomates: , mais ça ne devrait pas durer bien longtemps...il devrait être traduit en cours de saison.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit pense-bête sur les caractéristiques principales requises par poste (à noter les deux facettes d'un joueur: ses carac défensives et ses carac offensives) :

Goalkeeper: Reflex, One on One, (agility), ((technique))

Outside Defender: speed, agility, marking
Line Defender: grande taille, strenght, marking, blocking
Half Defender: marking, blocking (stamina)
Forward Defender: aggressivity, marking

Winger: droitier/gaucher, speed, agility, shooting, (jumping)
Center Back: playmaking, passing, (jumping), (shooting)
Left/right Back: grande taille, shooting, jumping, strength, (passing)
Pivot: off the ball, strength, agility, shooting, passing

nb: tous les joueurs ont besoin de Ball Control et deTechnique en attaque

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 14h08
Quote Post

En vers et contre tout

-

Mes premiers "conseils" (restons humble tout de même :biggrinking: ) après avoir parcouru le forum:

En réponse à Casaubon sur l'autre topic, j'ai pris le sponsor privilégiant les résultats...je pars du principe où il y a toujours des défections aux débuts d'un jeu quel qu'il soit....donc de nombreuses victoires faciles en perspective.

N'oublie pas l'importance d'avoir un ailier droitier à gauche et un ailier gaucher à droite :oui: , c'est très important pour leur capacité à marquer...c'est aussi valable pour les arrières mais de manière beaucoup moins importante.

Il me semble que les formations 1 et 2 en plus de celle de départ servent à utiliser une équipe très offensive et une autre très défensive suivant les événements du match :doute: A moins que celles-ci servent à faire un roulement et donc à reposer les titulaires. re- :doute: ou les deux...

Le premier gros achat à privilégier d'après ce que j'ai lu devrait être celui de l'arène à 120 000 :bigboss: (ou des places, à voir le plus rentable).
Apparemment il devrait falloir attendre un peu de se faire de la thune pour embaucher un staff digne de ce nom, après l'arena et les places je pense... à voir

Voilà pour mon premier tour d'horizon! :chaud:

ps: au fait mon match amical m'a quand même apporté plus de 7000$, il semble donc que l'argent doit pouvoir monter assez vite quand même ;)

--------------------
Fall from Heaven II
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 21h48
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

QUOTE (Stoik @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 15h08)

N'oublie pas l'importance d'avoir un ailier droitier à gauche et un ailier gaucher à droite :oui:

:lol: j'ai pas vu de gaucher dans mon équipe :doute2:

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 22h33
Quote Post

En vers et contre tout

-

QUOTE (casaubon @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 22h48)
QUOTE (Stoik @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 15h08)

N'oublie pas l'importance d'avoir un ailier droitier à gauche et un ailier gaucher à droite :oui:

:lol: j'ai pas vu de gaucher dans mon équipe :doute2:

Tu changeras peut-être d'avis après les avoir vu jouer! :laugh:

ps: j'ai vérifié, t'en as un...mais il est pivot je crois....regarde s'il peut pas être convertissable, bien que ça paraisse compliqué vu les différences entre les 2 postes.
Sinon c'est cassage de tirelire! :bigboss:

--------------------
Fall from Heaven II
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 21h00
Quote Post

En vers et contre tout

-

:up:

Plus que quelques jours avant la sortie de la version française :applau2:

Une coupe "france" va bientôt débuter pour les matchs amicaux et il reste des places ;)

Par contre pour la coupe "officielle", il paraît qu'il y en aura une cette saison... :doute: Pour les suivantes c'est sûr!

--------------------
Fall from Heaven II
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 à 22h07
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

Je n'ai fait qu'un seul match et j'ai abandonné. Trop abstrait pour moi et trop galère pour faire une équipe. Impossible de rappeler la compo précédente (il faut payer pour ça) et il faut tout se taper à la main à chaque fois....

Bref bon jeu à toi :bravo1:

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 à 0h55
Quote Post

En vers et contre tout

-

QUOTE (casaubon @ Samedi 31 Octobre 2009 à 22h07)
Impossible de rappeler la compo précédente (il faut payer pour ça) et il faut tout se taper à la main à chaque fois....

:no2: en bas de la feuille de match tu peux sauvegarder une compo (3 en fait avec les formations 2 et 3 ;) ), payer permet d'en sauvegarder plusieurs.

Bref bon jeu à toi  :bravo1:

:merci:

--------------------
Fall from Heaven II
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 18h05
Quote Post

En vers et contre tout

-

Après le triplé historique de l'équipe de France de Handball, une nouvelle grande équipe semble voir le jour: les Grigoris Freemen, qui viennent magistralement d'accéder à la 2ème division de La ligue Méditerranée de Handball :aniv2:
L'histoire est en marche! :assaut:
:dehors:

--------------------
Fall from Heaven II
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 18h07
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

t'assures entre teamhandball et gridiron... :bravo1:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 18h12
Quote Post

En vers et contre tout

-

Merci Konrad Merci! B)

J'ai surtout beaucoup de chance! :faux:

:biggrinking:

--------------------
Fall from Heaven II
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Février 2010 à 19h08
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

Ce jeu doit être facile, c'est le seul où tu arrives à gagner :faux:
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 15h26
Quote Post

En vers et contre tout

-

:up:

Qualification cet après-midi pour la finale de coupe de la ligue Méditerranée qui me qualifie automatiquement pour la prestigieuse Ligue des Champions :aniv2: ... puisque je rencontre en finale la meilleure équipe du jeu (de loin... et française qui plus est :oui: ), déjà qualifiée car championne de d1 et de cette même LdC! (2 qualifiés par "région" pour un total de 16 équipes)

Et oui, même à TeamHB j'ai mon Hulkmusclor! :lol:

Et pendant que j'y suis, je remonte en d2 après être descendu la saison passée! :arg:
Jouer dans la plus grosse poule du jeu (et de loin) en même temps que de rajeunir en totalité l'équipe n'a pas pardonné... car une des carctéristiques très intéressantes de ce jeu c'est que l'expérience des joueurs globale, comme collective (un nouveau joueur perd 30% de sa valeur en match à son arrivée et doit alors jouer une vingtaine de matchs environ pour atteindre 100 % "d'alchimie d'équipe" comme ils appellent ça! Avec cette règle, fini le trade à tout va, le court-termisme n'a aucune chance de mener au succès! ;)

Un très bon jeu de gestion donc (l'aspect tactique est bien ficelé et très complet également), passionnant une fois les bases acquises ! :bravo1:

--------------------
Fall from Heaven II
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 22h34
Quote Post

Le parrain

J'ai créé une équipe : Graoully en Div V.18
Je suis relégable :(
J'y capte pas grand chose pour le moment et il est trop tard ce soir pour que je m'y mette.
Si tu avais quelques conseils pour éviter les conneries classiques du débutants :boire:
J'ai vu que l'entrainement était pris en compte le jeudi matin, faut que je fasse ça au moins demain
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Octobre 2010 à 23h23
Quote Post

En vers et contre tout

-

:hourra: Si j'avais su j'aurais uppé la saison passée... mais j'avais trop honte de ma relégation :haha:

Un post important du meilleur joueur actuel pour commencer de manière classique:

jadawin wrote:

Salut a tous,

Management financier.
Mis a part ce qui est écrit en long large et en travers sur les divers forums, à savoir utilisez votre argent en priorité pour améliorer votre arène, je n'ai pas grand chose a ajouter.
Acheter le fan shop et ses upgrades des la 3e arène construite est un bon investissement aux retombées rapides.
Le fitness center ne me semble pas intéressant avant d'avoir construit l'arène niv 6-7, à partir du moment ou on a beaucoup de coaches et l'intention d'entrainer les caracs physiques. Sa rentabilité en termes financiers est (très) faible. Mieux vaut 20 en coach physique, que le fitness center.
Concernant le centre de formation, j'ai un avis mitigé.
Gardez cependant a l'esprit que quelque soient les caractéristiques des joueurs que vous y trouverez, avoir le centre ou les upgrades ne change pas le talent (qui a mon avis est LA qualité primordiale d'un joueur).
Payer 15000 par semaine juste pour choisir un mec avec de meilleures carac ne me semble pas être un investissement judicieux avant un bon moment. (point de désaccord entre nous deux ;) - surtout que j'ai payé 30 000 très vite vu que je l'ai maxé dès que possible! :cool2:  )
Enfin gardez à l'esprit l échelle des salaires, faites progresser votre équipe en fonction de ses revenus.

Les joueurs:
A mon sens, LA caractéristique qui domine toutes les autres est le rating du joueur (le nombre d'étoiles qui apparait sur votre feuille d'équipe, pas celle sur la feuille de match).
Pour ceux qui ne savent pas, elle est liée a la valeur de talent du joueur et de son nombre de matchs joués.
Autrement dit, à long terme, pas de superstar sans une valeur de talent très(très) élevée.
Perso, je jette tout ce qui n a pas au moins 3.5 en talent.

J'envisage de ne garder à long terme dans mon équipe première que des joueurs à 4.5 et 5 étoiles de talent.
Reste ensuite a les faire jouer suffisamment de matchs pour que leur rating augmente. (C'est long. Compter environ 2 saisons si le joueur commence avec 1/2 étoile, compter 10 match joués pour progresser d'1/2 étoile).
. Je ne m'étendrai pas sur les caractéristiques importantes par position, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'un bon gardien est très important. Je ne veux pas me lancer dans des questions de valeur, mais je dirais que c'est bien 50% du résultat d un match. (je dirais 25-30% maintenant mais au début c'était probablement le cas qaund les joueurs avait un niveau de shoot faible)
Un haut rating, et des caractéristiques (one on one, réflexe et agilité) élevées, et c'est l'assurance d'avoir une base solide pour le championnat.
. Pour les joueurs de champ, shooting est essentiel. Largement avant n'importe quelle autre carac.
Un peu en dessous, blocking, marking, jumping, et stamina. (je pense que cette dernière va être très importante pour les prochaines saisons). (+1 pour le stamina...)

Les tactiques:
A mon sens, cet aspect du jeu est largement surfait.  (ce qui semble de moins en moins vrai au fil des saisons et notamment en équipe nationale où les joueurs sont supérieurs)
Ce que je constate, c'est que les caracs des joueurs, leur rating surpasse largement n'importe quelle considération de tactiques.
Monter une tactique au maximum et mettre ses meilleurs joueurs vaut mieux que de mettre une tactique peu développée en se disant quelle va contrer l'adversaire. L'idéal est d avoir plusieurs tactiques offensives et défensives au taquet et de varier suivant ce que joue l'adversaire.
Il est également très important de mettre des gauchers aux postes RB et RW, parce que si vous y mettez des droitiers, leur rendement diminue considérablement.
(essentiel pour le RW beaucoup moins pour le RB)

En résumé:
Tactiques au max + haut ratings + haute caracs battra toujours les ajustement tactiques des équipes plus faibles. (enfin c'est ce que j'ai constaté jusqu'à présent).
Lorsque les équipes sont proches, j y mettrais pas ma main a couper, mais dans 90% des cas, c'est cet assemblage qui gagne.

Vous vous dites : facile !
Il suffit que je recrute 7 gus avec 5 en talent, je fais tous ça et pis je gagne tranquille...
Ben non.
Essentiellement parce que le marché des transferts est pas terrible. Il y a très peu de joueurs talentueux, et ils sont bien cachés. (très vrai - d'où l'intérêt du cdf hihi)
De plus ca prends beaucoup de temps (environ 2 saisons) pour développer un jeune jusqu'au haut niveau, et les prix sont en très forte augmentation pour ces joueurs là.
Enfin, parce que le jeu évolue, et que nos joueurs sont loin d'avoir exploité leur potentiel. Ce qui est vrai aujourd'hui pour les caractéristiques changera peut être lorsque nos joueurs auront un peu plus de bouteille.

Evidemment pour ma part comme j'ai vu tout le monde partir sur le stade au début du jeu, j'ai tenté ma chance avec la formation une fois les 3000 premiers sièges de l'arène construits... je suis sûr que je suis un des seuls :biggrinking: et ça commence déjà à payer! (mais bon j'ai commencé en semaine 1 de la saison 1 ce qui change la donne...)

En gros pour commencer, tu n'oublies pas de choisir un sponsor pour gagner de l'oseille direct, tu achètes les premiers sièges de ton arène (pas de construction jusqu'au prochain plafond à 3000 places...), tu vires tout tes joueurs de plus de 25 ans environ (tu peux essayer de vendre les meilleurs mais bon...), tu te bases sur tes 2-3 jeunes qui ont le plus de talent (2,5 étoiles minimum, 3,5 pour en faire de futurs titulaires) pour décider de leur poste, et les autres tu les gardes pour faire le nombre pour l'instant. (postes un screen de ton équipe à la limite ;) )

Pour l'entraînement des tactiques vu que tu débutes et qu'il faut bien une saison avant de battre à chaque fois les bots et que tu en aura forcément en d5 et dans les premiers tours de coupe, je te conseille de monter d'abord la tactique défensive "6-0" et la tactique offensive "Jump Shot"!

Ne prends pas d'entraîneur pour l'instant, il faudra attendre les thunes de fin de saison (dans 2 semaines) pour monter un des 4 domaines au maximum que tu peux (il faut 400 000 environ pour un entraîneur à 20 dans l'une d'entre elles).

PS: voilà, si tu te débrouilles en anglais t'as la faq également, mais je peux déjà envisager de répondre à tes questions :fac:

--------------------
Fall from Heaven II
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Octobre 2010 à 13h03
Quote Post

Le parrain

Je regarderai ça d'ici peu. Bon la langue anglaise et moi on est pas très copains mais je tâcherai de faire un effort.
Il y a un forum francophone ?
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02115 secondes avec 4 requêtes