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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> Réduire la corruption à néant
MacGalleo  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 15 Septembre 2009 à 17h25
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Le Magnifique



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Bonjour

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai essayé presque tous les civilisations. Tous ont leurs intérêts et leurs défauts. J'ai renoncé à l'époque à jouer à civ 3 en partie à cause de la corruption. Mais quand je vois les mods et scénarios intéressants qui ont été créés, j'ai très envie de retenter l'expérience.

Mais venons en au sujet :

Y a t'il un moyen d'éliminer la corruption?

J'ai cru lire quelque part qu'il y avait un paramètre à règler dans l'éditeur...Si c'est le cas, lequel? et comment fonctionne t'il?

D'autre part si on cumule plusieurs batiments qui diminuent la corruption, leur effet est il cumulatif aussi? Par exemple, est ce que 4 fois 25%(4 batiments différents) de réduction élimine totalement la corruption?

par avance, merci... :merci:
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 15 Septembre 2009 à 20h49
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Le Magnifique



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Y a t'il un moyen d'éliminer la corruption?
l'éliminer complètement non mais il y a plusieurs moyens de la reduire fortement avec l'editeur notamment en modifiant les propriétés d'un ou plusieurs batiments et en donnant la propriété de réduire la corruption. Il est possible egalement de modifier le nombre de villes ideal pour un regime politique donné.

Mais bon la corruption surprend quand on vient de civ2 mais finalement c'est une question d'equilibre du jeu : cela evite notamment d'avoir de trop grands empires surpuissants sur des cartes immenses. Si l'on veut maintenir des chances à peu pres egales entre les differentes conditions de victoire possibles dans civ3, mieux vaut ne pas trop toucher à la corruption. Maintenant si tu joues qu'avec la victoire par domination, c'est un peu different


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Septembre 2009 à 10h19
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Magicien Réincarné



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Hé hé, la corruption :baton:

Bon, il ne faut pas en faire tout un plat. Y'a des tas de moyen de la réduire :

- les batiments comme le tribunal...

- avoir le jour de gloire dans la ville corrompue, ca baisse la corruption (il faut une ville de taille 6 ou plus, avoir aucun malheureux dans la ville, et avoir au moins autant d'heureux que de contents). Avoir le jour de gloire réduit la corruption (a peu près comme le tribunal)

- choisir un régime qui limite la corruption... le meilleur pour de grands empires étant le communisme (rend la corruption équivalente peu importe si on est loin du palais)

- construire la cité interdite (et le QG de l'officier si on est en communisme)

- Avoir une civ commercante, réduit la corruption

- ensuite t'as les parametre de l'éditeur... en fonction du nombre de villes... la coruption peut changer. il y des seuil paramétrables... si tu dépasse un certain seuil, alors toute nouvelle ville fondée aura tendance a augmenter la corruption des villes voisines... (donc l'idée serait de mettre ce seuil très haut)

Bref, faut pas se laisser abatre... de toutes facons, tu as toujours les villes de départ qui ne sont pas corrompues.
Et le communisme... c'est le top si t'as un géant empire.




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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Septembre 2009 à 17h07
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Le Magnifique



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Je reconnais l'utilité dans certains scénarios de la corruption.

Toutefois j'aime qu'il y ait un équilibre : c'est à dire qu'il y ait toujours la possibilité de contrer un aspect du jeu par un autre.
Par exemple, dans civ 2 il y a de la corruption, mais dès qu'on passe en démocratie, elle disparait. Autre exemple, toujours dans civ 2, un missile nucléaire est une unité très puissante, mais elle peut être contrée par un "SDI défense".

J'ai regardé dans l'éditeur : il y a bien dans le menu règle => Editer les règles => onglet niveau de difficulté la possibilité de baisser la corruption à 0% selon le niveau. Il faudra que j'essaye à l'occasion. Voila qui répond partiellement à ma première question.

Toutefois, toujours dans l'esprit de ce que j'ai expliqué plus haut, si on peut cumuler les effets de plusieurs batiments de type tribunal jusqu'à supprimer la corruption d'une ville, c'est encore mieux. On pourrait laisser la corruption et gérer la construction de ces batiments pour la contrer. Dans ce cas, la corruption deviendrait un élément cool.
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Septembre 2009 à 17h14
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Magicien Réincarné



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franchement, si t'es en communisme avec une civ commercante, avec cité interdite, QG de l'officier et que tu as des tribunaux et le jour de gloire dans tes villes, il ne doit pas rester beaucoup de corruption ;)

Ensuite le réglage je crois que c'est pas ce que tu as vu... je crois que ca s'appelle nombre de ville limite pour corruption ou un truc du style... qui fait que quand tu as trop de villes, la corruption devient très pénalisante.
Bref, c'est paramétrable.

Mais cette corruption est quand meme interessante...
Je ne vois pas pourquoi elle te rebute tant ?


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 16 Septembre 2009 à 17h34
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Le Magnifique



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Mais cette corruption est quand meme interessante...
Je ne vois pas pourquoi elle te rebute tant ?


C'est tout bête : j'aime pouvoir profiter de toute la production de mes villes.
Mais comme tu l'as expliqué : quand ça devient un élément qu'il faut gérer et contrer, alors je suis d'accord avec toi, ça devient intéressant...
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Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 17 Septembre 2009 à 21h12
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C'est toujours un "élément qu'il faut gérer et contrer", vu qu'il y a des dizaines de façon différente de lutter contre.
Je trouve ton souhait bizarre parce que moi mon réflexe a plutot été de l'augmenter, car je voulais désavantager les grands empires au profit des petits pour rééquilibrer. (c'est tout l'intérêt de la corruption d'après moi). Je trouve ça dommage de vouloir supprimer un aspect du jeu. Moi ma hantise c'est la pollution et pourtant j'ai pas osé la supprimer complètement, j'en ai juste diminué l'effet.

M'enfin bref, outre les solutions déjà proposées, tu peux aussi rendre le citoyen "policier" super efficace (avec 10 contre la corruption, c'est le maximum possible) et le rendre disponible dès l'antiquité. Au moins ça sera radical et c'est une modif très simple.

Par contre si tu tiens à jouer en pbem méfie toi des modifications dans l'éditeur. Il me semble qu'il est déconseillé de modifier son conquest.biq quand on veut jouer en multi car il faut que chacun ait le même. Pour ça que je joue pas en multi d'ailleurs.
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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 à 13h55
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Le Magnifique



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Moi ma hantise c'est la pollution et pourtant j'ai pas osé la supprimer complètement, j'en ai juste diminué l'effet.


Voilà qui mérite réflexion de ma part. La pollution ne m'a jamais géné. C'est un élément du jeu que l'on peut contrer de différentes manières. Et je me rend compte, au vu de vos réponses qu'il en est parfaitement de même pour la corruption. Peut être que tout celà n'est qu'une question d'affinités.

En tout cas, je m'apperçois également que je n'ai pas assez approfondi la découverte de civ3 à l'époque. Il est grand temps d'y remèdier.

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Par contre si tu tiens à jouer en pbem méfie toi des modifications dans l'éditeur. Il me semble qu'il est déconseillé de modifier son conquest.biq quand on veut jouer en multi car il faut que chacun ait le même. Pour ça que je joue pas en multi d'ailleurs.


Je ne change jamais les fichiers originaux. Lorsque je fais des modifications, c'est dans un mod ou un scénario.
Quant aux pbem, je respecterai scrupuleusement les règles. Editer quoi que ce soit serait tricher. Et à mes yeux, la triche gache le plaisir du jeu.
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