Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Total War] Bad allocation et autre MAF issue
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Total War] Bad allocation et autre MAF issue, Les "bad allocation" no pasaran !
fab  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Décembre 2009 à 11h15
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 1 260

bonjour
il m'est arrivé une curiosité avec le pbe de mémoire!je suis obligé normalement de sauvegarder normalement tous les tours car j'ai le pbe de mémoire tous les 3 à 5 tours avec la derniére version!hier j'ai lancé le jeu puis ma partie enregistrée et la le jeu a tourné parfaitement pendant pret de 50 tours :guitare: et je me suis rappelé que mon fils avait joué avec un autre jeu avant!je jouais sans le dvd!!
double etonnement:1 on peut jouer sans le dvd?!et 2 les pbe de mémoire ne sont ils pas liés à des "allé-retours" sur le dvd?
ps:mon ordi dispose d'une bonne config etmes drivers sont à jour
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2009 à 15h24
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 5 561

Je me joins à Fulgrim : si quelqu'un a une solution sur les bad alloc, ce serait bien qu'il la transmette !

fab, oui il est possible de jouer à BTS et assimilés sans le CD si tu as la version complète. Mais j'ai eu des problèmes de mémoire même sans CD.
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Décembre 2009 à 9h09
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

Vous êtes tous les deux sous Vista je suppose ?

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Décembre 2009 à 11h41
Quote Post

Le Grand

Moi oui.
PMEmail Poster
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Décembre 2009 à 20h16
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

moi je suis sur xp et c'est la même chose, too bas c'est le cas de le dire.
Joyeux Noël tout de même !! :aniv2:
PMEmail Poster
fab  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 25 Décembre 2009 à 21h45
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 1 260

moi je suis sous xp et je confirme j'ai commencé une partie normale et au bout de 250 tours sans cd aucun bug avec memeoire!
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Décembre 2009 à 9h00
Quote Post

Le Magnifique

-

Je suis en train de refaire le site de présentation du mod (que free m'a violemment englouti...), afin de pouvoir sortir la version actuelle sur Civfanatics. Je pourrais me repencher sur les problèmes de mémoire après avoir fini.

Joyeux Noël :biggrin:

--------------------

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Décembre 2009 à 12h58
Quote Post

Le Grand

Ok, Joyeux Noël aussi ^^
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 29 Décembre 2009 à 6h58
Quote Post

Le Magnifique

-

J'ai une suggestion un peu idiote (qui ne tente rien...): pourquoi ne pas tenter d'extraire (avec Pakbuild) tous les graphismes du mod (compressés dans le fichier Pak0.FPK), et de supprimer le fichier pak0.fpk. Il faut que les graphismes soient décompressés dans "Mods\Total_War_1.0\Assets".

Le mod sera beaucoup plus long à se charger mais qui sait si ça ne permettrait pas ensuite de règler les problèmes de mémoire...

--------------------

Fulgrim  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 7h12
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 11 064

Salut Jojoweb tout d'abbord bon année. :aniv10:

Je vais essayer ce que tu nous proposes étant donné que j'ai une conection correcte pour cette semaine je devrais poster pour te dire si ca marche , ou pas, dans la journée, voila bye.
PMEmail Poster
smiley  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 17h04
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 11 293

Salut et bonne année,

je suis ton mods depuis longtemps, et comme tous j'ai le bug de bad allocation,

et j'ai testé en décompressant, mais à pars le temps de démarrage fénoménal, ça n'as rien changé.

Si ça peut aider, étant tétu j'ai forcé en sauvegradant tout les 10 tours et en relançant la partie (donc la ram utilisé est réduis) tout allait bien mais à un moment, le jeu s'arrête tous seul sans message d'erreur. Pile ou je rencontre une nouvelle civilisation.

;)
PMEmail Poster
booorrris  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 0h36
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 9 496

Salut et bonne année !

J'ai testé la nouvelle version avec windows 7, et malheureusement les bad alloc sont toujours là...
J'ai même essayé de passer ma mémoire virtuelle à 10Go, inutile...

J'ai fait quelques tests d'observation de la conso de RAM, et, en jouant tout seul, sans barbare, la consommation de RAM augmente très rapidement, surtout après chaque fondation de ville.
Meme si la RAM baisse un peu lorsqu'on quitte une partie pour revenir au menu principal, elle reste beaucoup plus élevé que lors du lancement du jeu.

Bon rien, de nouveau, il me semble que cela avait déjà été signalé, mais est-ce qu'il serait (facilement ?) possible de mettre en option plusieurs paramètres du jeu pour faciliter l'identification du bouffeur de RAM (calcul loyauté/stabilité, route commerciale inter empire...) ?

Cette consommation de ram, on dirait vraiment une boucle sans fin dans le programme (genre un "if" sans "end if", une variable qui ne se réinitialise pas)

En te souhaitant un bon courage pour la chasse aux Bad Alloc
Ciao !
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 7h40
Quote Post

Le Magnifique

-

Tu fais très bien de recentrer le problème boris ;). Je vais réflechir à de nouveaux tests à faire, j'espère pouvoir proposer quelque chose d'ici à ce week-end.

Le fait que Windows 7 gère aussi mal la mémoire que Windows Vista n'est en revanche pas une surprise étant donné que les deux OS se fondent à peu près sur les mêmes bases. Il n'empêche que je ne peux occulter le fait que les autres mods sont moins sujets aux problèmes de mémoire, ou même le fait que le jeu de base en soit totalement exempt.

--------------------

Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 15h12
Quote Post

Le Grand

Personnellement je n'ai eu aucun problème avec les autres mods ou le jeu de base (avec mon ordi actuel, s'entend ^^), il n'y a que Total War qui me pose problème, donc il doit bien y avoir une différence quelque part par rapport aux autres mods.

Si les tests proposés par booorrris ne donnent rien, il y aurait aussi la solution de repartir du jeu de base et de reconstruire le mod brique par brique jusqu'à ce que ça plante, la dernière brique étant la plus suspecte.
PMEmail Poster
booorrris  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 06 Janvier 2010 à 20h46
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 9 496

Salut !

J'ai testé les 3 dlls, pas de miracles...
Même la 3ème, pas de grosses variations (impossible de comparer les 3 dlls en chargeant la meme save auto initiale, message d'erreur )

Je confirme juste que ca dépend du nombre de ville
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02002 secondes avec 4 requêtes