Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Total War] Bad allocation et autre MAF issue
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Total War] Bad allocation et autre MAF issue, Les "bad allocation" no pasaran !
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 14h30
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 5 561

Peut-être que tu pourrais faire des suppressions partielles, c'est à dire répéter l'expérience en supprimant de plus en plus de choses pour voir précisément quel est le facteur qui fait monter la consommation de mémoire.

(finir par les villes, puisque ce sont elles les suspects n°1 ^^)
PMEmail Poster
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 06 Septembre 2009 à 14h53
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

Ce truc est encore plus sournois je pense : je crois que d'autre facteur entre en jeux, de plus en jouant en rapide, la mémoire ne semble pas montée en flèche alors même que les villes et techno sont construites et découvertes plus vite.

Quoi qu'il en soit je vais essayer de tester une carte immense, qui sur BTS3.19 marche parfaitement sur mon PC et voir sur une plus grande échelle les variations.
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2009 à 15h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

J'ai mis en ligne un pack de 3 DLLs à tester. Chacun choisira celle qu'il veut tester, au hasard, la troisième est certainement la plus déroutante (car elle comporte de nombreuses erreurs d'affichage) mais aussi la plus susceptible de règler le problème. Je conseille, surtout dans le cas de cette 3e DLL, d'utiliser le jeu automatique.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2009 à 19h02
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Trop heureux d'avoir pu faire 400 tours sans bad alloc, je propose à l'ennemi un Etat fantôche et hop, retour bureau...

Par contre le coût des tech me semble élevé par rapport à bts où il y a moins de tech.
soit il faudrait ralentir le calendrier (le temps qui passe...) soit baisser le nombre de fioles correspondantes.

J' ai fait le Machu pichu, marrant et intéressant si une frontière montagneuse, nos armées surgissent et hop! (en théorie...)

En tout cas sacré boulot, encore bravo! :merci:
:applau2:

Ps: je pense que comme sur ffh2, il faut rester raisonnable quant à la taille de la carte et ça marche mieux. Une carte normale ou grande mais pas plus.

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Septembre 2009 à 20h37
Quote Post

Le Magnifique

-

J'ai oublié de préciser que ces versions du fichier DLL ne sont faites que pour connaitre la source des bad allocation, elles ne sont pas fonctionelles à 100%.

J'aurais aussi besoin de savoir, à chaque fois, laquelle des trois DLL a été testée (si possible plusieurs fois, par sécurité).

--------------------

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 5h59
Quote Post

Le Magnifique

-

Presque 3 semaines sans nouvelles, j'en conclus que les fichiers DLL ne resolvent pas le problème des bad allocation ? Je vais tâcher d'en sortir d'autres. De mon côté, je continue de tester le mod mais n'ai pas fait de modifications grandioses jusque là.

--------------------

Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 à 16h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

Pendant ces trois semaines j'ai fini une partie sur carte normal/pangée/marathon, pas de soucis hormis quand après avoir accepté une reddition avec état fantoche (retour bureau) , bon j'avais sauvegardé avant parce que je connaissais le coup...
Je pense que c'est la bonne vitesse pour apprécier le mod.
Hélas, j'ai gagné "trop vite", j'aurais aimé découvrir l'ère industrielle; la prochaine fois je jouerai avec un niveau plus difficile.
Euh... les fichiers DLL se trouvent à quel emplacement? :noob:
Sinon, y a t il un moyen d'imprimer le civpédia?

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 10h35
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (jojoweb @ Jeudi 01 Octobre 2009 à 6h59)
Presque 3 semaines sans nouvelles, j'en conclus que les fichiers DLL ne resolvent pas le problème des bad allocation ? Je vais tâcher d'en sortir d'autres. De mon côté, je continue de tester le mod mais n'ai pas fait de modifications grandioses jusque là.

je n'ai plus de bad allocation même avec les anciens dll (donc pas testé les nouveaux).

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 13h38
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 4 174

Salut

Je vient de tester les 3 dll, mais je n'ai vue aucune différences. Je n'ai pas tester en profondeur, mais en lançant une partie en automatique sur carte gigantesque, le jeu fini par planter et la mémoire gonfle pareil ...

A noter que j'ai eu pleins de plantages (autre que les bad alloc) avec le 1er dll et aucuns avec les 2 autres.

D'ailleurs avec le 1er dll j'ai eu du mal a le tester justement a cause de ces plantages intempestifs !! Mais au final j'ai noté une augmentation de la taille de la mémoire importante, sans toutefois réussir a générer un bad alloc.

J'ai noté aussi qu'il n'y a pas besoin d'une route commercial pour que la mémoire gonfle. Mais ça je crois qu'on le savais déjà... :sifflote:

PMEmail PosterMSN
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 14h11
Quote Post

L'Astucieux

QUOTE (popeyou @ Vendredi 02 Octobre 2009 à 10h35)
QUOTE (jojoweb @ Jeudi 01 Octobre 2009 à 6h59)

je n'ai plus de bad allocation même avec les anciens dll (donc pas testé les nouveaux).

Tu a quoi comme config ? (hardware et système d'exploitation)
quels logiciels en taches de fond (antivirus ...)
Sa ne t'en fait même pas sur une carte gigantesque ??

J'ai commandé une nouvelle carte graphique (HD4890 ... pas pour frimer hein!, juste parce-que Topachat ma "enfin" remboursé ma hd4850 de connect3D en panne depuis 10 ou 12 semaine, du coup avec les 149 euros du prix d'origine j'ai pu m'acheter une meilleur carte, en mettant 20 ou 30 euros de plus :biggrin: )...
oui, je me traîne depuis 3 mois avec une vielle carte nvidia <-- :gerbus2: sortie de la poubelle ...

bref .. elle a 1go de mémoire. Donc a tout hasard ... sa va peut être améliorer les choses qui sais ?! - et puis au pire je serais tranquille pour 2 ou 3 ans avec c-te carte là-. (mmmm j'ai hâte de voir citiesXL en haute résolution sur mon écran ... :sifflote: )
PMEmail PosterMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 15h01
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

vista SP1 et 2Go de RAM avec une carte graphique NVIDIA moyenne et 512 Mo de RAM dessus.. pas grand chose qui tourne en fond (avira et les trucs des imprimantes)..

mais c'est vrai que sur les grandes cartes, ca rame très vite dès qu'on connait les autres, mais plus de bad alloc, ou du moins beaucoup, beaucoup moins souvent.

par contre, je ne sais pas comment regarder ton truc de mémoire qui grossit, ca arrive peut être chez moi aussi :doute2: , d'où le souci de ramage du jeu.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 15h17
Quote Post

L'Astucieux

Quand tu dit que ça rame, tu veu dire : le jeu est lent et/ou saccadé (graphiquement) et le disque dur tourne sans cesse (utilisation de la mémoire virtuel) ?

Pour voire la mémoire gonfler tu fait CTRL + ALT + SUPPR , tu sélectionne le gestionnaire des taches et tu va dans processus pour voir la mémoire alloué a civ et performance pour la mémoire total (système/pagination est la mémoire global utilisé par la machine. au repos elle est déjà a 1400 mo chez moi :arg: )

En général le jeu plante quand la mémoire physique (tes 2 go de ram) sont saturé. Mais peut être que chez toi sa ne plante pas avant 3.3 go (la limite de vista 32bits) de mémoire utilisé (tes 2go + de la mémoire virtuel généré avec ton disque dur).
PMEmail PosterMSN
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Octobre 2009 à 15h53
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

ca rame = plus de 10 seconde le passage de tour.

et au repos (avec MSN, MSIE, logiciel mail et une photo d'ouvert), j'en suis à 400000 ko, soit 390Mo.

et après, on viendra me dire que vista est gourmand en ressources :ko:

--------------------
PMEmail Poster
Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 à 13h21
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 5 561

Bad allocation. :benou:

Si tu veux le fichier, tu pourras me rappeler comment le récupérer et te l'envoyer ?
PMEmail Poster
Fulgrim  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 12 Décembre 2009 à 22h38
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 11 064

Bonjour désolé de deterrer ce topic, qui est assez calme depuis pas mal de mois.

J'aimerais savoir si les personnes se plaignant des bads allocations ont réglé leur problème ou se sont résolus a les subir :rolleyes:

D'une part dans le premier cas j'espère qu'une âme charitable fera partager sa solution pour le collectif. (Evidemment ayant lu tout les posts j'ai testé toutes les solutions proposées sans résultats).

Sinon je me demandais si il serait possible que jojoweb envoi des DLLs a tester pour enfin régler ce problème horripilant. :mechant4:
J'ai personnellement pas mal de temps devant moi pour test les DLLs (ouais horraire d'étudiant oblige) :bravo1:

Voila tchouss.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01885 secondes avec 4 requêtes