Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Top XIV
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Top XIV, 2009-2010

Quelle équipe soulèvera le bouclier du leader le plus pourri de Civ ? :D
Albi [ 1 ]  [6.25%]
Bayonne [ 0 ]  [0.00%]
Biarritz [ 2 ]  [12.50%]
Bourgoin [ 1 ]  [6.25%]
Brive [ 0 ]  [0.00%]
Castres [ 0 ]  [0.00%]
Clermont [ 1 ]  [6.25%]
Métro Racing [ 0 ]  [0.00%]
Montauban [ 0 ]  [0.00%]
Montpellier [ 0 ]  [0.00%]
Perpignan [ 3 ]  [18.75%]
Stade Français [ 1 ]  [6.25%]
Toulon [ 1 ]  [6.25%]
Toulouse [ 6 ]  [37.50%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Samedi 03 Octobre 2009 à 10h47
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Le ralenti démontre clairement qu'il y a eu arrachage de plume :sifflote:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le Samedi 03 Octobre 2009 à 11h05
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

:arg: Mon dieu ! Quelle horreur !
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Samedi 03 Octobre 2009 à 15h00
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

:lol: N'importe quoi. Il vaut mieux continuer à faire tourner des charrettes c'est plus reconnu. :biggrin:

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Lundi 30 Novembre 2009 à 20h18
Quote Post

Le Magnifique

-

Je sais que le rugby est mort et enterré depuis longtemps sur civfr mais y a-t-il des joueurs avec du talent en France et notamment un ouvreur ? La différence entre trois quarts était édifiante. Bien sûr, devant, on s'est bien fait laminer au fur et à mesure du match, mais ça, c'est plus dans l'air du temps ...
Je ne sais même plus si on peut montrer Lièvremont du doigt.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le Lundi 30 Novembre 2009 à 20h55
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

Y'a du potentiel : Mermoz, Medard, Fall à revoir.
Niveau ouvreur, je ne vois qu'un miracle pour 2011 : que JBE soit valide. Autant dire que les probabilités sont faibles...
Ceci étant je me rappelle que nous nous lamentions il y a peu sur les piliers, notamment après la déroute historique face aux Irlandais. Et puis il y a eu du mieux avec l'éclosion de Barcella. On peut toujours rêver en espérant qu'un 10 sortira du chapeau, mais il est vrai que le présent n'incite pas à l'optimisme. En tant que supporter su ST, je suis forcément déçu que Michalak ne progresse plus (pour ne pas dire l'inverse).

Au-delà de ces considérations, je reste convaincu que l'on a un problème de formation en France, et même de compétences d'entraînement au plus au niveau. Je suis toujours ébahi de comparer le nombre de licenciés dans l'hexagone et en Australie par exemple. Il est quand même surprenant que ces gonzes nous dominent régulièrement alors qu'ils sont à peine 32 à pratiquer ce sport dans le pays (et j'inclus les kangourous dans ce nombre) :doute:
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Lundi 30 Novembre 2009 à 21h22
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

ah ouf j'ai eu peur que vous passiez à côté du seul élément positif de mon week-end :lol: :dehors:

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Lundi 30 Novembre 2009 à 22h18
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Lundi 30 Novembre 2009 à 20h55)
Niveau ouvreur, je ne vois qu'un miracle pour 2011 : que JBE soit valide.

Hum mouais. Si c'est ça, l'ultime solution ... On gagne pas sans un ouvreur valable de toute façon.

On peut toujours rêver en espérant qu'un 10 sortira du chapeau, mais il est vrai que le présent n'incite pas à l'optimisme.

Et surtout, en général, un 10 ne sort pas du chapeau justement :(

Au-delà de ces considérations, je reste convaincu que l'on a un problème de formation en France, et même de compétences d'entraînement au plus au niveau.

Possible mais on est peut-être pas nourri à la même gamelle :sifflote: (oui bon, y'a moins d'écart qu'avant mais il est encore bien réel, ne vous inquiétez pas ...)

Je suis toujours ébahi de comparer le nombre de licenciés dans l'hexagone et en Australie par exemple.

C'est vrai. Mais on voit bien que derrière, dès que quelques joueurs sont out, c'est un peu le désert. Chez les deux autres, c'est pas le cas mais bon ça tient au fait que l'Australie n'est pas une terre de XV par rapport aux deux autres. Quand au licenciés, jette un oeil sur le nombre d'anglais ...

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le Lundi 30 Novembre 2009 à 23h54
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Oui, je sais que les Anglais ont encore plus de licenciés que nous.

Les Australiens sont certes mal quand ils perdent leurs tauliers, mais franchement, sur la durée, ils nous bouffent. Suffit de voir les palmarès.
En fait je suis surtout jaloux de la culture des Blacks. Que c'est beau à voir jouer ! Il y a quand même bien derrière tout ça une question de formation et d'organisation.
L'impression qui prédomine, c'est que le french flair n'est plus qu'un vague souvenir à l'heure du rugby professionnel, de ses espaces réduits et de ses piliers qui galopent aux quatre coins du terrain.
Il semble que la seule façon de produire du beau jeu soit de mettre du rythme, toujours plus de rythme, avec le soutien qui va avec. Et ça, à l'heure actuelle, il n'y pas 36 équipes capables de le faire. La seule analogie que je vois dans le rugby français, c'est le jeu debout du ST. Mais bon, ça fait des années et des années qu'on ne l'a plus vu. :(
PMEmail Poster
casaubon  Hors ligne
Ecrit le Mardi 01 Décembre 2009 à 8h39
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

QUOTE (Beto @ Lundi 30 Novembre 2009 à 23h54)
L'impression qui prédomine, c'est que le french flair n'est plus qu'un vague souvenir à l'heure du rugby professionnel,

C'est exactement ça le problème des ouvreurs en france. Il y en a des pas mauvais mais aucun de constant car se revendiquant trop du "french flair". Par ailleurs, on voit ce n'est pas un poste bien formé en France ou souvent on utilise des "bouche-trous" venant d'autres lignes.
Cela se voit moins à la mélée car moins exposé ni dans les lignes arrières pour lesquelles la défense est maintenant privilégiée. Il me semble également que, contrairement à ce pourquoi on les a faites, les nouvelles règles sont plus pénalisantes qu'autre chose: on rend plus souvent le ballon à l'adversaire, mais créant une situation qui n'est plus du tout favorable à la relance et où on cherche avant tout la faute et l'occupation.

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Mardi 01 Décembre 2009 à 20h05
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Lundi 30 Novembre 2009 à 23h54)
Les Australiens sont certes mal quand ils perdent leurs tauliers, mais franchement, sur la durée, ils nous bouffent. Suffit de voir les palmarès.

Ils ont aussi pris des vitamines avant nous ... Et pour le palmarès, cela ne concerne que le rugby récent (20 ans). Mais il est vrai que contre cette équipe, nos résultats, même lors de l'époque du rugby des familles, devraient être meilleurs. Ils sont régulièrement sauvés par des gars du XIII, jusqu'à quand, je ne sais pas, mais ils sont souvent à la limite du ridicule en Tri Nations et surtout très inconstants.

En fait je suis surtout jaloux de la culture des Blacks. Que c'est beau à voir jouer ! Il y a quand même bien derrière tout ça une question de formation et d'organisation.

Cette nation représente le rugby et depuis presque toujours. Et on ne parle ici que de jeu.

c'est que le french flair n'est plus qu'un vague souvenir à l'heure du rugby professionnel, de ses espaces réduits et de ses piliers qui galopent aux quatre coins du terrain.

C'est vrai. Les premières bananes post professionnelles notamment à la fin du Parc (c'était pourtant juste 2 ans après la coupe du monde, où on avait encore le niveau) ont du bien faire tirer la bride dans les clubs et on a passé plus de temps à la fonte ou à travailler l'enchainement de phases de jeu.

Il semble que la seule façon de produire du beau jeu soit de mettre du rythme, toujours plus de rythme, avec le soutien qui va avec. Et ça, à l'heure actuelle, il n'y pas 36 équipes capables de le faire.

Ou que les arbitres se reconcentrent sur les lignes de hors-jeu ... :sifflote: Dans l'absolu, pour des équipes moyenne, c'est sûr mais il y a quand même un paquet de situation (touches et mêlées), donc, où on peut encore surprendre la défense mais encore fauit-il le vouloir. On veut toujours passer certes, mais le but n'est pas de filer à l'essai ou de gagner 30 m, il est de fixer une défens en avançant de façon à ce qu'il y ait un énorme décalage ou que l'on arrive à 5m d e la ligne. On essaie plus de passer avec un petit décalage, désormais, il en faut un gros. Et pour ça, faut en enchainer des phases.

Il y en a des pas mauvais mais aucun de constant car se revendiquant trop du "french flair".

Le cas Beauxis est symptomatique. Que lui a-t-on appris, à ce joueur ? A allonger sa passe le plus possible et à taper des coups de pied encore et encore. Je doute qu'il est travaillé autant des lancements de jeu. Ouverture, ça veut bien dire ce que ça veut dire, à bon entendeur.

Il me semble également que, contrairement à ce pourquoi on les a faites, les nouvelles règles sont plus pénalisantes qu'autre chose: on rend plus souvent le ballon à l'adversaire, mais créant une situation qui n'est plus du tout favorable à la relance et où on cherche avant tout la faute et l'occupation.

Il faut dire aussi que les ballons sont désormais des ogives. Il est tellement facile de se dégager désormais. Cela avait un but, ne nous leurrons pas. Éclairer le jeu pour le rendre plus visible et plus télégénique ; 30 types, sur 20 m², c'est pas l'extase des programmeurs. Des passes plus longues, des coupes de pied plus hauts, tout cela rend à "accélérer" le jeu et il s'accommode bien à la télé et le cortège du professionnalisme.

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Samedi 06 Février 2010 à 20h33
Quote Post

Le Magnifique

-

Il faudra quand même penser un jour à se débarrasser de l'Italie ...

Cette équipe ne progresse pas et fait du mal au Tournoi. Aujourd'hui, j'ai remarqué un demi de mêlée niveau fédérale III entre autres joyeusetés.

--------------------
.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Février 2010 à 11h19
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Ils ont déjà été là pour autre chose qu'être la victime expiatoire de la cuillère de bois ? :doute:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Février 2010 à 11h56
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Je ne vois pas le soucis d'avoir l'italie dans le tournoi... bien au contraire.
SI on les laisse de coté, ils ne risquent pas de progresser beaucoup.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Lundi 08 Février 2010 à 23h01
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Fingolfin @ Lundi 08 Février 2010 à 11h19)
Ils ont déjà été là pour autre chose qu'être la victime expiatoire de la cuillère de bois ? :doute:

:fleche:

Vers le milieu des années 2000, on aurait pu penser que ça allait changer mais cela va de mal en pis désormais.

Je ne vois pas le soucis d'avoir l'italie dans le tournoi... bien au contraire.
SI on les laisse de coté, ils ne risquent pas de progresser beaucoup.

Ils n'ont jamais été intégrés pour cela et on s'en fiche un peu de leur progression. En effet, cette intégration aurait du faire décoller le rugby italien mais le jeu ne progresse pas, les joueurs non quelconques sont inexistants, le nombre de licenciés ne varie pas. L'Italie n'est pas une terre de rugby. Point. Inutile d'insister.

--------------------
.
PMEmail Poster
casaubon  Hors ligne
Ecrit le Samedi 13 Février 2010 à 20h03
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

C'est de plus en plus beau de gagner contre les irlandais avec les mains :applau2:

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01569 secondes avec 4 requêtes