Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Rise of Mankind
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rise of Mankind
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 15h07
Quote Post

petit trader prétentieux

Groupe : Membres
Membre n° : 3 252

-

QUOTE (Aloyd81 @ Jeudi 29 Juillet 2010 à 17h12)
Le système de création de nouvelle civ via les barbares est pas mal aussi... A une partie j'étais bien partie avec une armée assez importante, mais les aztèques sont apparus

quand une civ "apparait" à la place d'une ville barabare elle passe quelques tours en civ "mineure"; aucun risque à ce stade

mais dès le tour où un leader prend le controle de la civ elle devient "majeure" et immediatement attaque la civ voisine la plus faible militairement avec des spadassins triple "pillage" + des haches avec triple "choc" notamment :ko:

un peu abusé suivant l'epoque donc dès que cela arrive faut vite se faire une grosse pile et meme là ca risque d'etre juste; le mieux est encore de ne pas avoir de brouillard suffisamment loin de ses frontieres mais c'est pas toujours évident :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Août 2010 à 14h39
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 268

Bonjour,
est il possible de déplacer le siège d'une société commerciale?
Merci
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Août 2010 à 15h15
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

QUOTE (shinji @ Mardi 03 Août 2010 à 15h39)
Bonjour,
est il possible de déplacer le siège d'une société commerciale?
Merci

normallement non

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2010 à 18h23
Quote Post

Le Simplet

**

bonjour,
désolé de vous déranger avec mes questions mais z'ai un petit souci ou plutôt je suis contrarié, d'un tour a l'autre je n'ai plus pu acquérir les guilde crée par les autre civilisation, je peux vendre les miennes mais les leurs n'apparaissent même plus lorsque je prend contacte avec eux...pourquoi?
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 06 Août 2010 à 19h30
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

n'es tu pas en mercantillisme ??

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 07 Août 2010 à 13h59
Quote Post

Le Simplet

**

merci, en faite j'étais en "guilde" même effet.
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 08 Août 2010 à 20h41
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 489

-

QUOTE (shinji @ Samedi 07 Août 2010 à 13h59)
merci, en faite j'étais en "guilde" même effet.

Salut,

Avec le Version de AND 1.74, les Guildes et corporations ont été "libérées" : elles sont autonomes, se créent automatiquement dans les civs les plus favorables, s'étendent également un peu à la manière des religions. Les doctrines permettent uniquement soit de les favoriser en les subventionnant, soit de les taxer pour en retirer un certain profit, avec le risque qu'elle s'implante ailleurs.

Il y a une option (dans le choix des options en début de jeu : partie personnalisée) qui permet d'activer ou non cette nouvelle fonctionnalité.

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
shinji  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 09 Août 2010 à 17h05
Quote Post

Le Simplet

**

C'est un mod vraiment intéressant.
PMEmail Poster
awalter  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 28 Août 2010 à 13h16
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 052

Bonjour à tous,
je me permets de poster ma question ici, excusez moi par avance si ce n'est pas sa place.
Suite à la lecture de la présentation de Calvitix sur Rise of Manking et de A new dawn j'ai téléchargé RoM 2.92; A new dawn 1.74 et la patch H du même nom.

Je désirerai savoir quelle est la marche à suivre pour installer ce mod.
Le dossier RoM 2.92 est en .rar et je ne sais quoi en faire.
Merci de m'aider à découvrir ce bijoux.
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 29 Août 2010 à 21h24
Quote Post

Le Fort

-

Salut,

rar est un format de compression (comme zip, ace,....) Il te faut extraire les fichiers compressés dans le fichier .rar, en utilisant un logiciel spécifique. Je te conseille 7zip, qui permet de décompresser et d'extraite les fichiers de la plupart format de compression.

Tu obtiens ensuite un répertoire Rise of Mankind, que tu devras déplacer à l'emplacement des mods de Civ4 BTS :

par défaut :
c:\program files\ ...\Civ4\Beyond the Sword\Mods

après cela, il faut lancer l'exe de A new dawn, qui va te redemander l'emplacement de rise of mankind.

idem pour le patch H.

Dans la nouvelle version de A new Dawn, il n'y aura plus qu'un seul fichier .exe : en effet, nous travaillons sur une version 'stand alone' pour AND 1.75.

n'hésite pas à me laisser un message si jamais tu es toujours bloqué.

A+

--------------------
Envie de nouveaux défis avec Civ 4 ? déçu par la simplicité de Civ 5 ? : essayez le mod Caveman 2 Cosmos . le forum associé sur civfan.
PMEmail Poster
awalter  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Août 2010 à 9h24
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 052

Merci beaucoup Calvitix :merci:
J'ai réussi à décompresser le fichier avec Winrar (enfin je crois) conseillé par ma femme (et oui la honte, demander à sa femme le moyen de passer moins de temps avec elle :sifflote: ) et le reste s'est parfaitement déroulé.
Je suis loin d'être un champion en informatique comme tu as pu le constater :boulet2: .

sinon le mod est excellentissime, long à charger mais je n'ai pas de difficultés pendant le jeux qui ne ralentit pas avec ma configuration plutôt moyenne. Ceci dit j'ai commencé avec une petite map.

Calvitix, ta présentation a du faire progresser d'un bond les chiffres de téléchargement du mod :bravo1: .
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 30 Août 2010 à 10h49
Quote Post

Le Fort

-

QUOTE (awalter @ Lundi 30 Août 2010 à 9h24)

Calvitix, ta présentation a du faire progresser d'un bond les chiffres de téléchargement du mod  :bravo1: .

c'était l'objectif :rolleyes:

J'étais étonné que peu de joueurs francophones connaissaient ce mod. et c'est vrai qu'à partir du moment où il existe une traduction complète, c'est toujours plus agréable et incite plus de personnes à l'essayer.

Et comme j'ai pris goût pour les traductions, je compte bien proposer des versions VF d'autres mod. Dune Wars est presque terminé (la traduction sera intégrée dans la prochaine version 1.9, actuellement en beta), et j'envisage également de traduire Rise from Erebus (FFH2 modmod).

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Septembre 2010 à 23h17
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 083

Bonsoir,

Je viens de téléchargé ce mod et il a l'air vraiment sympa malgré quelques petits défauts.

1) Le mod a l'air vraiment gourmand en ressources (la durée pour générer une carte gigantesque est très très longue)

2) Il n'a pas l'air très stable (même si cela ne pose pas trop de problème vu que je sauvegarde avant la fin de chaque tour, les erreurs runtime sont plutôt problématique vu le temps nécessaire pour charger le mod et la save), mais c'est peut être lié aux ressources demandés par le mod.

3) La traduction de la civilopédia qui n'est pas complète (oui je sais ca ne sert a rien dans le jeu en lui même mais je fais partie de ceux qui adore lire la civilopédia surtout avant de lancer un mod pour la première fois^^)

Voila ce ne sont que de petits défauts bien sur et cela n'altère en rien la qualité du mod et de la traduction réalisée.

PS: ma configuration est proc e8600, gforce gtx280 ainsi que 4Go de RAM et win7 donc quand même plutot correct (après peut être que la carte gigantesque est vraiment gourmande aussi)

Ceci dit et ce sera le mot de la fin merci pour m'avoir fait découvrir ce mod (bon si les petits problèmes pouvaient être améliorer ce sera parfait hein xD )
PMEmail Poster
calvitix  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 7h22
Quote Post

Le Fort

-

Salut okube,

je vais essayer de répondre à toutes ces pertinentes remarques.

1. Oui, le mod est particulièrement gourmand en ressources. Je n'ai jamais dépassé des cartes de type grand (mais j'ai un config plutôt modeste, avec 2Go de Ram). Pour la génération des cartes, le type de carte perfect world est très scripté, et le temps de génération est effectivement très long.
Concernant le problème de ressources en général, L'équipe de développement encore active (A new Dawn) en est tout à fait consciente : c'est pourquoi la prochaine version de A new Dawn ne sera pas un addon de Rise of Mankind, mais un seul package, ce qui permet d'optimiser beaucoup à la fois le temps de chargement et d'exécution.

2. tout dépend de la version que tu as installé. Rise of Mankind 2.92 est effectivement instable. Par contre, avec le mod A new dawn 1.74 (et son patch H), la stabilité a été grandement améliorée, au moins en solo - pour ma part, je n'ai eu aucun plantage depuis la version 1.73.
Je te conseille tout de même d'essayer la version 1.75 beta, ou d'attendre quelques jours pour que la version finale 1.75 sorte. L'objectif est de finir une version la plus stable possible, avant la sortie de Civ 5.

3. Tu n'es pas le seul à lire la civilopédia. J'en fait partie également. J'avance petit à petit sur la traduction de la civilopédia, mais je ne suis plus étudiant depuis bien longtemps, et dispose donc d'un temps assez limité pour mes traductions. Les Stratégies ne sont pas non plus traduites (conseils de Sid) : en effet, personne ne les a mis à jour en version anglaise, et du coup ils ne correspondent pas toujours aux modifications effectuées.

voici le lien vers le portail de téléchargement de A new Dawn :
ici

pour la 1.75 beta, il y a juste un petit loupé au niveau de la version française, il faut modifier à la main un fichier :
voir le post avec le nom du fichier et le texte à ajouter : ici

--------------------
PMEmail Poster
okube  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Septembre 2010 à 15h44
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 11 083

Calvitix,

Tout d'abords merci pour ces précisions.

1) Très bonne nouvelle (j'adore les cartes super grandes et je déteste les temps de chargement alors^^), sachant que civ 5 sort à la fin du mois je n'aurais pas à attendre longtemps.

2) Ensuite j'ai bien Rise of Mankind 2.92, a new dawn 1.74 (et le patch D de mémoire, il est dans un de tes post). Pour la version 1.75 j'attendrais un peu quelle soit terminés, je suis pas à quelques jours près.

3) Pour la civilopédia t'inquiète je me doute bien que ca doit prendre énormément de temps (sans compter le niveau d'anglais nécessaire), mais bon fallait bien trouver un truc^^ (si seulement tout les mods pouvaient se vanter d'avoir aussi peu de problème).

Enfin j'attend avec impatience les développement futur :).
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (8) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01405 secondes avec 4 requêtes