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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> Rise of Mankind
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 20h47
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Le Magnifique



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J'ai découvert ce mod sur civfanatic, et je le trouve très complets avec plein de nouveau truc sympa
Bien qu'il soit en anglais (et moi je suis plutôt une quiche en langue de Shakespeare) voila quelque image de ma première partie ,niveau monarque carte immense de l'europe de Un copain :applau2: vitesse marathon (j'ai pas essayé la vitesse encore plus lente ou la partie se joue en 3000 tours)


La carte et l'interface


(IMG:http://img241.imageshack.us/img241/7749/civ4screenshot0003.jpg)

En haut a gauche: il y a deux signes +/- pour ajuster les taux un de 5% en 5 l'autre pour mettre a 100 ou 0

Au centre la barre de recherche est subdivisée en nombre de tour pratique pour voir s'il va vous manquer un peu ou beaucoup de fiole pour le dernier tour de recherche; dessous deux jauges une pour les points de généraux illustre, l'autre pour les points de PI de votre villes la plus avancé avec le % de chaque PI.Enfin dans le menu des événements plusieurs message d'alerte concernant les techs,la croissance des villes, la possibilité de fouetter...

En haut a droite sous les boutons une jauge permettant de faire varier l'angle de la cameras

En bas a droite beaucoup d'infos sur les civs rencontrées,score, évolution du score,noms ,espionnage , taux d'espionnage (pas sur),??, techs recherchées sous forme d'icone avec nb de tour;commerce , inconnue,religions,relation (verte copain,blanc neutre , rouge guerre);poings civs en guerre

Ecran de ville
(IMG:http://img193.imageshack.us/img193/1107/civ4screenshot0004q.jpg)

Quelque ajout, subdivision des barres de progression pour plus de clarté;dans la partie des routes commercial il y a plein d'options permettant de voir comment sont calculé la nourriture, le commerce ... aussi les boutons avec les petit point permette de calculer le potentiel des villes suivant comment on place les citoyens, avec ou sans spécialistes et le potentiel maxi avec toutes les cases utilisé.

A note que dans la barre de PI vous avez direct le % des différents PI

Pour ceux qui ont une bonne vue vous pouvez voir les différentes sorte de route constructible dans le jeux (sentier, route , route pavé ...)

Ecran F1
(IMG:http://img193.imageshack.us/img193/3650/civ4screenshot0005f.jpg)

Plein d'option dans le menu déroulant,mais j'ai pas encore compris a quoi elles servent a cause de mon niveau en anglais

Ecran F3 : doctrine

(IMG:http://img193.imageshack.us/img193/1174/civ4screenshot0006.jpg)

Petite partie du choix des doctrines avec beaucoup d'avantage et d'inconvénient qui nous sort largement des stratégie toutes faites de BTS

Ecran F5: conseiller militaire
En 3 partie, la premiere est la copie de celle de BTS
La 2
(IMG:http://img194.imageshack.us/img194/5446/civ4screenshot0007g.jpg)

La 3
(IMG:http://img194.imageshack.us/img194/4029/civ4screenshot0008.jpg)

Pas tout compris surtout la trois, il me semble qu'il s'agit des unités que l'on risque de trouvé chez telle ou telle civ

Arbre de tech :sifflote:
(IMG:http://img505.imageshack.us/img505/7715/civ4screenshot0009.jpg)

Ecran d'infos avec possibilité d'une vue d'ensemble
(IMG:http://img224.imageshack.us/img224/8484/civ4screenshot0010.jpg)

Il y a un menu deroulant en haut a gauche dont je n'ai pas compris l'utilité

Ecran de victoire, juste la partie du palais apostolique vue que je ne suis pas encore assez loin dans ma partie

(IMG:http://img224.imageshack.us/img224/820/civ4screenshot0011.jpg)

On voit qui vote pour qui avec le nombre de voix , le nb de tour avant la prochaine élection.

Je croie qu'il va falloir que j'essaye de corrompre un peu Alexandre pour qu'il vote pour moi ,juste 1 points de relations de retard sur Jules césar :biggrin:



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Apeiron  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 21h22
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Le Grand



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Tu l'as trouvé où exactement ?
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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 9h52
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Magicien Réincarné



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Il est sur civfanatic center ;)

Je l'ai mais pas encore essayé vu qu'actuellemen je jour plutot a fall from heaven (qui a lui beaucoup de concepts en plus notament au niveau des unités !!!)


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 à 0h49
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Gentil Fantôme

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Mon avis à vraiment évolué à propos de ce MOD. Une fois qu'on en a compris les subtilités, il est vraiment très très bon.

Pas plus de 4 merveilles mondiales par ville, ça permet de se retenir un petit peu :sifflote:

Le pack révolution-mod inclus y propose un réel repensage de l'expansion. De même que barbarian civ mod et de start as minor civ. Tout le monde commence en guerre contre tout le monde et personne ne peu faire de diplomatie avant ecriture. Les villes barbares deviennent des civ a part entière et peuvent devenir compétitive :oui:
Vos ville éloignés peuvent créer aussi un autre empire en se révoltant si vous ne les soudoyez pas suffisament, vous pouvez prendre le controle d'une civ émmergeant de votre empire etc...

L'arbre de tech à été allongé le nombre de merveilles augmenté (plus de la moitiés deviennent obsolètes à un moment donné) et plein de nouveaux évenement aléatoires aussi.

Mais le must du must, ce qui redonne un nouveau souffle à civilization, voire même en fait un jeu différent, c'est que chaque citoyen consomme 3 :nourriture:
Le full cottage n'est donc plus roi et les fermes sont légion. plusieur tech et doctrines permettent d'augmenter leur rendement et chaque cottage fera +1 :nourriture: qui disparaitra à sa transformation en hameau puis chaque ville donnera +1 :marteau:

Les routes commerciales augmentent la production de :nourriture: en % selon les doctrines et leur nombre, et moult bâtiment permettent de faire de même voir d'ajouter des :nourriture: brute.

Je suis actuellement sur une partie sur une carte duel terra 2 où nous sommes partis en civ mineur avec toutes les option revo et barbarian civ. Actuellement, nous sommes 10 dont 5 dans la course et 2 éliminé (sans compter les révolution étouffées dans l'oeuf. Les grandes cartes fournis avec le mod sont super (standard à 7 et on fini à 38), mais mon pc est trop petit et les tours sont vraiment trop long à partir de l'ère médié :(
Du coup je me suis rabbatut sur une duel et je ne suis pas deçu :D


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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 à 9h15
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petit trader prétentieux



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j'avais testé ce mod mais me rappel plus ce que j'en avais pensé ( j'ai fait une tres longue pose civ ) :D
Je vais peut etre y rejetter un oeil :doute:


@Nexus : ma "grande map" de l'europe est excellente pour geographie + fleuves mais completement ratée pour le climat + ressources; je te conseil la "moyenne" ;)


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moi j'ai trop la classe et pas toi :D
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nexus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 18 Septembre 2009 à 11h19
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Le Magnifique



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En fait j'ai un peu laissé tomber ma partie deja marathon c'est long ,mais en plus l'IA était déjà complètement a la rue, j'ai débarqué en Angleterre avec des galere et en deux temps trois mouvement je lui pique la moitié de ses villes et le vassalise.

Et comme il faut jouer en anglais c'est pas ma tasse de thé, a l'origine j'ai mis ce mods parce que j'etais tombé sur un scenario sur la période napoléonienne mais impossible de le faire fonctionné parce que le mod a évoluer avec de nombreux patch et aussi BTS qui est passé en 3.19
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Nat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 12h27
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Le Fort



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A vue d'oeil, il a l'air plus d'être le mod le plus complet jusqu'à maintenant.

Aucune traduction existante ? (pour le moment...)
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un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 28 Septembre 2009 à 21h24
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petit trader prétentieux



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de toute facon t'es obligé de mettre le jeu en anglais pour le faire fonctionner donc ca motive pas les traducteurs :lol:


Sinon, c'est de loin le meilleur mod sur civ y a pas photo j'ai testé le toute derniere version et je suis assez surpris :bravo1:


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Nat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Février 2010 à 16h32
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Le Fort



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Le mod incorpore aussi des cartes encore plus grandes que les immenses de BTS.
Et il y a plusieurs unités uniques pour chaque civilisation.

Mais par contre, si on joue sur les cartes "encore plus grandes qu'immenses", ça devient vite très très très long entre les tours. (avec 4go de ram pour moi...)

Traduire ce mod, c'est beaucoup de travail...
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Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 01 Mars 2010 à 9h03
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Le Magnifique



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Et aussi une nouvelle vitesse de jeu: snail (escargot) soit 3000 tours!
Je suis en 1500 après JC et les tours deviennent longs en temps de guerre globale. Par contre c'est pas simple de se retrouver dans l'arbre technologique vu le nombre de nouvelles tech et mon anglais est très moyen.
J'ai laissé tomber BTS pour FFH2 et c'est un plaisir de retrouver un univers "normal" grâce à ce mod.


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Egyptis: bakousis à Thèbes
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Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Mars 2010 à 21h44
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Le Magnifique



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10 heures de jeu et je suis en 1650, c'est très long.
En plus je fais durer un peu la partie pour accéder aux nouvelles tech et découvrir les nouveautés, donc course à l'espace. j'espère finir ce week end!


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Egyptis: bakousis à Thèbes
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Red  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Mars 2010 à 14h20
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Le Grand



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Personnellement j'avais testé ce mod il y a pas longtemps, juste après Lord of Revolution (mod duquel les concept de civ mineurs, civ barbares et guerre civile sont repris). Pour ceux qui veulent voir de quoi il en retourne, je fais une épopée de LoR ici.


Ce qui est de bien c'est que Rise of Mankind est très complet. Le défaut de ce dernier est... qu'il est trop complet!

Tellement de civics, de techno (jusqu'à bien après 2050!), de ressources (qu'on ne peut voir qu'avec certaines techno) et même de nouvelles condition de victoire (dont la "victoire scientifique". Bref, peut-être qu'à la longue ça peut être intéressant, une fois que ces millions de choses sont maîtrisées... mais moi ça m'a noyé d'entrée et j'ai trouvé ça plus fouillis qu'autre chose.



Pour ceux qui ont du courage, du temps et des capacités d'ordinateurs... pourquoi pas. Pour ceux qui veulent retrouver des concepts similaires dans un mod relativement proche de BTS, je conseille LoR!


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Joueur régulier de solo...

... oopas
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I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Mars 2010 à 23h28
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I Love Ryanbruno54



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Salut

Voulant jouer avec un mod futuriste un peu plus fourni que le mod "next war" de beyond the sword, j'ai téléchargé le mod "next war advanced", me disant que ce mod reprendrait "next war" en y ajoutant seulement quelques technologies.

En fait ce mod commence déjà par reprendre tout "rise of mankind" (RoM), et en effet, c'est très très très fouillé. Déjà juste pour créer une carte et sortir de la préhistoire, il faut une semaine de jeu intensif. Je n'y comprends pas grand chose en fait, surtout que la plupart des nouveaux batiments/unités/merveilles n'ont pas de nom ! Il y a juste une icone et la liste des effets. La plupart des nouveaux éléments sont en anglais, mais ce n'est pas vraiment ça le problème.
Rien qu'au niveau des civics c'est un bordel incroyable. Et les religions... il y en a bien une quatorzaine ! Des trucs dont j'ai jamais entendu parler.

Il y a des unités que j'ai déjà vu dans FFH, comme le chasseur et son pavillon de chasse, nécessaires pour capturer des animaux (des tigres de sibérie par exemple). Mais je n'ai pas encore trouvé comment en produire, ce qui me serai bien utile vu à la vitesse à laquelle se font croquer mes guerriers partis courageusement en mission dans la forêt.

Quelqu'un saurait comment mettre un nom à la multitude de batiments/merveilles/unités qui n'en ont pas ? Ca rend le mod vraiment difficile à jouer.
Ce mod c'est un peu "pourquoi juste faire compliqué quand on peut faire infiniment compliqué ?"

^^

edit : ah et il faut dix minutes pour le lancer sur cette bécane, pourtant je n'attends que très peu avec civ4


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"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
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AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2010 à 19h50
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Gentil Fantôme

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Passe ton jeu en anglais, ça devrait le faire :bravo1:


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I Love Sid Meier  Hors ligne
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I Love Ryanbruno54



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C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu qu'il manquait plein de mots : manque de chance il est déjà en anglais.

Et j'ai laissé tomber de toute façon, le mod met beaucoup trop de temps à se charger. Peut-être dans quelques années, quand j'aurais une bécane plus performante et que les gens (y compris moi ?) crieront à la bouse infâme en montrant du doigt leur DVD de civ5.

Je suis content d'avoir eu une réponse Alienator, plus grand monde ne répond à mes posts dans ce coin-là du forum. :merci:


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