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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Une barrière de plus en moins
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> Une barrière de plus en moins
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 17h20
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Le Magnifique



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Ceux/celles qui jouent encore sous civ3 avec de très grandes cartes et beaucoup de civilisations, ont du souvent rencontrer le mur des 512 villes.
En effet, lorsque cette valeur est atteinte (toutes civ confondues), les colons deviennent inutiles car il n'est plus possible de construire de nouvelles villes.

Cette barrière vient de s'effondrer, vous pouvez trouver ici :
http://rapidshare.com/files/258000237/civ3-Citylimit.rar

un nouvel exécutable pour conquest qui supporte alllégrement davantage de villes (une infinité en théorie). Des tests ont été effectués avec plus de 700 villes et ça marche !

L'inter-tour est un peu plus long mais reste raisonnable sur une config musclée (5 à 10 mn sur un duo/quadri core). Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives de jeu pour notre bon vieux civ3 comme une partie avec 31 civ concurrentes sur une carte de 362x362 !




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Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

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Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 18h13
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Toujours bon à savoir, mais bon inutile pour moi car ça me ferait des inter-tour monstrueux si je permettais à moi et l'IA de faire autant de villes. :biggrin:
Sauf à limiter drastiquement le nombre d'unité soutenu par chaques villes. Car il me semble de par mon expérience que c'est pas le nombre de villes en lui-même qui fait ramer mais surtout le nombre d'unités que ce nombre de ville permet de faire apparaitre. (D'ailleurs des fois il suffit d'une guerre mondiale et d'un gros carnage pour que ça devienne plus fluide.)

Par contre le nombre de Civ n'a aucune incidence. Pour ma part je joue toujours avec 31 civ sur une map 200x200 (mais sous forme archipel 80% d'eau pour limiter le nombre de place donc de villes) et je n'ai pas de problème de ram.

Alors qu'une fois avec 3 civ sur pangée, 60% d'eau et 362x362, j'avais perdu patience avant même de rencontrer les autres civ. On devait pas être très loin de ce palier de 512 , c'était l'horreur. Sur la fin je bouquinais en même temps.

Mais merci quand même. Si tu trouves d'autres exécutables Civ 3 n'hésite pas à partager. :bravo1: Car l'éditeur a quand même ses limites.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 18h35
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Le Magnifique



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Sauf à limiter drastiquement le nombre d'unité soutenu par chaques villes. Car il me semble de par mon expérience que c'est pas le nombre de villes en lui-même qui fait ramer mais surtout le nombre d'unités que ce nombre de ville permet de faire apparaitre.
le nombre d'unités jouent beaucoup si tu maintiens les animations des unités et la visualisation des coups de l'adversaire (tout celà se paramètre). Par contre, si tu désactives les animations lorsque le jeu devient long, le nombre d'unités prend moins d'importance devant le nombre de villes. En fait, ce qui fait pas mal ramer l'IA c'est le calcul des liaisons commerciales entre les villes avec port/aéroport...
Bref plus le réseau commercial est dense, plus ça rame :rolleyes:


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Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 18h44
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Je ne savais pas pour les liaisons commerciales. Je suis pas convaincu mais bon admettons... Par contre pas d'accord pour les animations des unités. C'est pas juste une question d'animation paramètrable.

Parfois, quand on déclare la guerre à l'IA et qu'il bouge toute ces unités vers nous, même si on ne les voit pas (pas d'animation, terrain obscure voire non-découvert donc unités cachés), ça rame. Car même si l'ordi ne les fait pas apparaitre sur l'écran, il gère quand même leur déplacement et on le "sent".
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Juillet 2009 à 18h52
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Le Magnifique



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Parfois, quand on déclare la guerre à l'IA et qu'il bouge toute ces unités vers nous, même si on ne les voit pas (pas d'animation, terrain obscure voire non-découvert donc unités cachés), ça rame.
Oui, je n'ai pas dit le contraire mais disons que c'est le "moins pire" :biggrin:
N'oublie pas non plus que lorsqu'il y a déclaration de guerre, l'IA doit recalculer toutes les routes commerciales justement et le temps que tu imputes au nombre d'unités n'est pas aussi significatif que celà


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MacGalleo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 18h18
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Le Magnifique



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Après le no raze city, le no limits city, voici le no limits units ou les trois réunis...

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=327919
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 19h02
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Le Magnifique



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Oui je viens de le voir sur civfanatics :bravo1:

...la barrière des 8192 unités rappellera sans doute une certaine pbem Barbarossa à quelques uns d'entre vous :rolleyes:


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 19h05
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Magicien Réincarné



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Franchement, je doute qu'on ait atteint cette limite à l'époque :sifflote:


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 19h40
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Le Magnifique



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Moi je suis certain qu'on l'a atteint. L'Allemagne avait presque 3000 unités déjà, le soviet 4000 et les petits 1000 ensemble.

Les symptomes de bugs évoqués par Jean portaient sur l'impossibilité de produire de nouvelles unités ce qui survient lorsqu'on atteint cette limite fatidique


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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 21h00
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Moi



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Super, je vais pouvoir vous achever avec des piles de 1500 unités :biggrin:


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Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
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10john01  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 21h24
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Le Grand



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à vous lire ça redonne le goût de jouer à civ3 ;)

surtout après la déception de civ5.

j'aime d'avantage civ 4 que civ 3 mais il est vrai qu'il y a quelques trucs du 3 que j'aimais bien qui ne ce sont pas retrouvés dans le 4.
PM
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Novembre 2010 à 21h28
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Le Magnifique



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Et bien écoute 10john01 si tu veux rejoindre le club des pbemeurs fous sous civ3, n'hésite pas à nous faire signe. Tu seras le bienvenu !! :boire: :boire:

On va bientot lancer une nouvelle partie sous Eldorado IV, un de mes mods... Et ça t'empechera pas de jouer à civ4 !


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10john01  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 09 Décembre 2010 à 1h10
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Le Grand



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je vais y penser, ce sera toujours mieux que civ V :bleble: :sifflote: :laugh2: :joke:

Cependant ça fait longtemps que j,ai joué à civ III, je devrai me réadapter.

et bien entendu je ne renierai pas civ IV ;)

:quebecois:
PM
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