Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Blood Bowl
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (34) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Blood Bowl
GaiusBaltar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Juillet 2009 à 16h32
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 3 274

Je crée ce sujet sur Blood Bowl, car je ne doute pas que de nombreux joueurs de civ vont se faire les dents sur ce jeu.

En plus de mon éminente recommandation, une petite descrption peut être utile.

Le jeu de Cyanide est une adptation exacte du jeu de plateau du même nom (il y a des choses en plus et facultattives mais c'est secondaire).
Passons l'apsect technique, le jeu est joli mais c'est loin d'être l'essentiel, et il se joue principalement en tour par tour.

Le Blood Bowl est un sport ressemblant beaucoup au football américain, Chaque joueur joue une équipe et le vaiqueur est celui qui a marqué le plus de touchdown. Cependant, il est un peu plus violent et il n'est pas rare d'avoir des morts ou des bléssés. De plus il se joue dans un monde d'heroic-fantasy; 8 races sont pour l'instant disponibles :
Les humains, les elfes sylvains, les orques, les gobelins, les nains, le chaos, les hommes lézard et les skaven (des rats).
Chaque race est plutot orientée baston ou jeu avec la balle (devinez qui est qui).
Il y a 2 mi-temps de 8 tours (pour chaque joueur), et un tour prend fin soit quand on le souhaite soit lorsque l'on rate une action.
Les résultats des actions sont décidées par des dés, mais en jouant intelligement on peut augmenter les probabilités de succès.

Au final, ou crée ses équipes puis on les gère au fil du temps, les évolutions (xp reçue en fin de match) les blessures et les morts.

J'espère pouvoir jouer rapidement des parties avec vous. (Pas de problèmes pour trouver des joueurs francophones), et si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas.

PS : j'explique pas grand chose, alors alles voir le test.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00016588-blood-bowl.htm

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 22 Juillet 2009 à 16h29
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 7 665

je ne doute pas que de nombreux joueurs de civ vont se faire les dents sur ce jeu

Pas si sûr, je crois bien que les civeurs ne se ruent que sur les jeux gratuits !

Sur BB mon côté obscessionnel m'embête un peu... je continue ma première campagne avec les orcs et je n'arrive pas à me lancer dans autre choses tant que je n'ai pas gagné la dernière, l'ultime compétion du solo qui me semble être Le Blood Bowl. Y arriver sans reload, bien sûr. C'est mon côté janseniste !

Je voudrais bien essayer de jouer ces idiots d'elfes ou de skavens en solo, me lancer dans le multi, mais non, je continue ma campagne qui, mine de rien, est longue. J'en suis à plus de 40 (50?) matchs.

Le côté gestion est moyennement sympa : ce qui est bien c'est qu'avec le vieillissement des joueurs on a jamais l'équipe ultime de groooos bourins (je parle des orcs!) qui résiste à tout et qui gagne sans se forcer. Je n'ai dans mon effectif quasiment plus aucun joueurs de l'équipe d'origine et quand des vétérans de niveau 5, 6 ou 7, bardés de compétences prennent leur retraite et sont remplacés par des petits jeunes (je corrige, un orc noir peut être jeune, il n'est jamais petit), le différence se fait sentir sur le terrain. Ca c'est le bon point.

Le moins bon point maintenant : ils ne se sont quand même pas foulé chez Cyanide au niveau de l'interface. Je m'explique : le vieillissement des joueurs n'apparait pas das la feuille d'équipe, il faut cliquer sur chaque joueur pour faire le point, c'est un peu long, c'est surtout très con ! Ou alors il y a qque chose que je n'ai pas trouvé dans l'interface. Quand un joueur prend sa retraite, il disparait purement et simplement de l'effectif, sans même un message pour le signaler, c'est dommage. Les retraités disparaissent purement et simplement, j'aimerais bien avoir une trace de leur passage dans un historique de l'équipe, quelque chose comme ça qui augmenterait la cohérence du monde, qui ferait que l'on s'attacherait plus.

Même chose pour les caractéristiques : les modifs apparaissent lorsqu'elles sont dues à l'xp ou aux "accidents" mais pas lorsqu'elles dues au matos. Dernier point : le max de joueurs autorisé est de 16, en sachant qu'u nmatch se joue à 11 et qu'il y a souvent 2, 3 ou 4 sorties pour ko ou blessure, il reste très peu de marge pour une gestion de l'effectif, c'est dommage !

Donc voilà, tout plein de critiques mais Blood bowl reste un super jeu et je suis toujours à fond dedans après 3 semaines de pratique très régulière.

Plus ou moins 50 euros, le prix d'un jeu pc neuf, ça reste assez cher, c'est vrai, mais il me semble que ce n'est pas de l'argent gaspillé.

--------------------
La Franche Comté, l'autre pays du fromage
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 31 Juillet 2009 à 1h36
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Joueur ! (j'avais déjà ouvert un sujet là dessus, pas grave)

Un peu en solo, et un match par semaine en Ligue privée en multi.

J'attends impatiemment les améliorations et la sortie des Nordiques !

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 21 Août 2009 à 10h06
Quote Post

Le Sage

Aaaaarg..... J'ai échoué en 1/4 de finales du blood bowl. Après trois saisons complètes mes orcs se sont fait laminer par une équipe d'elfes. Du coup je me suis remis à civ ! :applau2:

--------------------
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 21 Septembre 2009 à 18h52
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Ca vous dirait de faire des petites compétitions avec gain d'xp et blessures en multi ?
Genre une poule de 4 équipes, 3 matchs puis une finale entre les deux meilleurs ?

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 23 Septembre 2009 à 23h33
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

Le concept du jeu est sympa mais je trouve que l'adaptation est ratée.
Est ce que jeu a fait bonne presse car il est français?
Je le trouve a la limite du ridicule,dommage car le mélange jeu de stratégie et RPG
donnait vraiment envie.
Je pense qu'il y avait beaucoup mieux a faire.
PMEmail PosterMSN
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 26 Septembre 2009 à 12h52
Quote Post

Le Sage

Ca vous dirait de faire des petites compétitions avec gain d'xp et blessures en multi ?
Genre une poule de 4 équipes, 3 matchs puis une finale entre les deux meilleurs ?

:boire: :aniv10: :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 0h23
Quote Post

As de Base

-

-

Les elfes noirs bientot dispo gratuitement.
http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=news-info&id=113

J'espère qu'ils seront meilleurs que leurs copains sylvains, qui eux sont un peu limités avec que des trois-quarts à tous les postes.

--------------------

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 10h50
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Je suis volontaire pour une ligue civfr :)
ou pour tout joueur qui souhaite se faire un petit match de temps en temps. N'hésitez pas à me MP! :boire:
PMEmail Poster
arkansoap  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Octobre 2009 à 12h28
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 8 749

tiens je pensais pas que les joueurs de civ jouait a bloddbowl. Mes colocs m'ont forcé à m'y mettre et c'est vrai qu'il est assez fun comme jeu. Pour l'instant je m'essaie sur les orcs et entre flaque de sang et lancer de gob. :tronc:
Après l'ère moderne voici venu l'ère des geek

--------------------
ENFIN DES VICTOIRES EN PRINCE. MON PC M A APPELE AUGUSTE AVEC UN SCORE DE 33464 ALORS QU AVANT JE DEPASSAIS PAS LES 8000 MERCI CIVFR !!!!!!!!!!!!!
SUPER NOOB SUR LA VOIE DE LA DIVINITE
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 0h47
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (ParaBellum @ Samedi 24 Octobre 2009 à 0h23)
Les elfes noirs bientot dispo gratuitement.
http://www.bloodbowl-game.com/index.php?rub=news-info&id=113

J'espère qu'ils seront meilleurs que leurs copains sylvains, qui eux sont un peu limités avec que des trois-quarts à tous les postes.

Les sylvains limités ? :arg: C'est l'une des meilleures races du jeu, AG4 sur tout les joueurs BG excepté, c'est radical pour jouer la balle ;)

Si les noirs sont conformes au jeu de plateau, faut s'attendre à un roster polyvalent à la manière des humains, sans BG mais avec des furies comme blitzeuses frénétiques :boucher:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 2h50
Quote Post

As de Base

-

-

QUOTE (Fingolfin @ Mardi 27 Octobre 2009 à 0h47)
Les sylvains limités ? :arg: C'est l'une des meilleures races du jeu, AG4 sur tout les joueurs BG excepté, c'est radical pour jouer la balle ;)

Pour jouer la balle effectivement y a pas meilleur que les elfes.
C'est une fois qu'ils n'ont plus la balle que leurs problèmes commencent ... :bourreau:

Tu l'as acheté aussi Fingo ?
On va être assez nombreux pour se faire une ligue civfr.

--------------------

PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 10h57
Quote Post

Le Sage

:guitare: :applau2:

--------------------
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 20h22
Quote Post

As de Base

-

-

Il faut être 4 ou 6 pour lancer une ligue de Blood Bowl.
Donc qui est partant ?

On a déja :

- Para
- Onoko ? (confirmé)
- Sirnichou ? (confirmé)
- Noodles ? (confirmé)

- Fingo ? (pas encore dispo)

Qui d'autre ?

Ce message a été modifié par ParaBellum le Samedi 31 Octobre 2009 à 13h42

--------------------

PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Octobre 2009 à 9h25
Quote Post

Le Sage

Je confirme !

Je n'ai jamais joué en multi. Je vais me créer une équipe d'ork parce que c'est la seule race que j'aie essayée (je ne suis pas très curieux comme garçon !)

Je pense qu'en multi on peut avoir des matchs entre équipes de la même race.

:aniv10: :boire:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (34) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02151 secondes avec 4 requêtes