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> Ironman Pitboss, Civplayers
Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 10h55
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Suivre jour aprés jour l'excellente épopée de Yuufo sur son pitboss le Grand turc (ici : http://univers-civilization.leforum.eu/t62...-Grand-Turc.htm ) m'a donné envie de faire la même chose sur celui que je viens de débuter sur Civplayers.

Je posterais donc des screenshots de pratiquement tout mes tours joués, comment je les aurais joués et on pourra tous ensemble en discuter.Cela permettra d'apprendre beaucoup de choses (surtout pour moi).

D'abord les settings:

Settings
Map: grid beta2 http://league.civplayers.com/getFile.php?id=66
spoke: 3
wrap: toroidal
Size: large
sea level: medium
Players: 12
speed: normal
Resources: balanced
Climate: temperate
timer: 24 hours
Civ choice: yes with unrestricted and reverse pick no duplicates (financial leaders banned)
tech trading: off
Always war on (CTON type, ie no communication between player)
city elim: none
level: noble
Huts barbs & random events off
Extra rules: nukes banned, double moves banned

Ce sont les settings classique de l'ironman CCC sauf que la on a 12 joueurs et une map large.

Voici à quoi ressemble la map:

(IMG:http://img141.imageshack.us/img141/7369/mapooy.jpg)

C'est en guerre constante, et donc la diplomatie (part importante et trés intéréssante de la partie de Yuuffo ) ne sera pas présente.En contrepartie, ca va etre tendu, c'est de la guerre constante.

Pour le pick des civs on a utilisé un systeme mis au point il y a quelque temps pour picker sur des ironmans CCC.C'est le reverse pick.

les joueurs sont classé de 1 a 12, le joueur 1 pick son leader, puis le joueur 2 etc.. et quand on arrive au joueur 12, on remonte en pickant nos civ.

Tous les financiers ont été bannis.

Voici l'ordre du pick tiré aléatoirement:

Moineau
VOX
[9]iron
Kaleb
DerArbeiter
cpt marvelous
GMF
gitbliss
Timelord
Decebal
BigB
Dandrige

Et oui, super chatard à encore frappé, je pick en premier, ce qui est énorme.

Et le pire c'est que meme pickant en dernier, je vais avoir le meilleur pick possible avec mon organisé:

Moineau - mehmet (exp/org) of holly rome
VOX - Asoka (spi/org) of Sumeria
[9]iron - Jaoa (exp/imp) of Greece
Kaleb - Frederick (phi/org) of Egypt
DerArbeiter - Catherine (cre/imp) of Arabia
cpt marvelous - Roosevelt - (ind/org) of Mali
GMF - Peter (exp/phi) of Khmer
gitbliss - Suryavarman (exp/cre) of Byzantium
Timelord - hammurabi (agg/org) of Aztec
Decebal - Shaka (exp/agg) of Rome
BigB - isabella (exp/spi) of Inca
Dandrige - Zara (cre/org) of India

Les picks sont plutot trés bizarre et trés bourrins, ca ne sera pas un ironman de tout repos.

Voila, en esperant que ca va vous plaire, n'hesitez pas à critiquer ou à poser des question, l'échange est la premiere vocation d'un tel récit. :guitare:


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"On pourrait donc lui emprunter ses ouvriers, non ? Puisqu'il ne s'en sert pas efficacement... On lui rendrait dans, mmmh, cinquante tours, escorté de masses/trébuchets..." Pendragon
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Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h05
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Le parrain



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:ouaah2:
Ce qui m'amuse c'est que tu fais semblant d'être déçu qu'il n'y ait pas de diplomatie :lol:
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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h05
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Star du X animalier



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Je rappelle que les terrains ne sont pas retravaillés:

Tour 0:


(IMG:http://img229.imageshack.us/img229/206/90529661.jpg)


Et oui un terrain de malade :1er:

J'ai hésité à bouger sur la colline plaine, mais j'aurais perdu la mine d'or sur cap, un mauvais deal je pense.

Par contre je démarre à priori pratiquement dans mon bras du haut, ce qui est trés mauvais sur cette map ou il faut aller capturer tous ses bras.

Départ ouvrier, la map est trés grande, je ne devrais pas recevoir de guerrier tout de suite, mais au cas ou je garderais mon scout vers ce bras nord aprés avoir checké tout autour.


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Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h08
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Le parrain



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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mardi 23 Juin 2009 à 12h05)
Et oui un terrain de malade  :1er:


Je m'attendais à au moins deux voir trois ressources de bouffe de ta part, je suis déçu :faux:
Et une seule ressource d'or, :shock: la :chance: te fuit on dirais :lol:
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GEEX  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h37
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L'Astucieux



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C'est un sacré bon départ je trouve. Tu devrais pas avoir de mal à t'en sortir là. :biggrin:


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2005, sortie de Civ4, les fans de Civ3 crient au loup.
2007, BtS parachève le jeu est en fait un modèle du genre.
2010, sortie de Civ5, une déception.
2013, G&K et BNW sortent pour Civ5, il faut quand même reconnaître que c'est devenu un bon jeu.
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hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h45
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Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

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QUOTE (Moineau Legendaire @ Mardi 23 Juin 2009 à 12h05)
Je rappelle que les terrains ne sont pas retravaillés:

:laugh2:


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choun  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 11h47
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Le Grand

vainqueur du GOTM mai 09, 3e du classement glissant GOTM

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En effet, ce sont des pick très aggressif :arg:


Un bon spot de départ en effet, des mines, 2 bonnes bouffe, de l'or, plein de foret et avec un peu de chance à la moineau tu as du bronze/fer/cheval sur une case ^^

La colline 2 marteaux t'aurais fait prendre un meilleur start c'est sûr... mais y'a pas photo que la mine d'or sur cap te donnera un meilleur avantage un petit peu plus tard et tout le reste de la game.

Tu est accessible, donc tu pourras exploiter la colline 3 marteaux pour ton start ouvrier donc bon choix aussi...

Par contre vitesse normale c'est lent :benou:
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popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 12h55
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Gamma-testeur de Civ V



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dommage pour la montagne :aniv0:


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Lambo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Juin 2009 à 20h41
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Octathlète de Bronze



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Excellente initiative. Voir l'évolution d'une partie qui s'annonce très bourrine va me permettre d'en apprendre encore beaucoup sur ce jeu. Surtotu de la part d'un Moineau !!!

Pourvu que ça dure comme dirait l'autre. (Je ne donne pas les prénoms, bien entendu).
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Yuufo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h06
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L'Astucieux



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Oh la! il me pique mon concept et mon leader! :D
Ca va être sympa ce p'tit récit. En plus tu aurais pu tomber pire sur le départ. Quoique avec ce type de map supranaturel, il y a pas de départ côtier par ex.
Pour ton pick, c'est vrai que ça fait toujours plaisir la combo entre les Rathäuser et Organisé. Même si c'est moins vrai en niveau régent.
T'aurais presque pu partir sur une religion en première tech avec ton maïs rivière mais avec beaucoup d'adversaires type Arabes, Inde, Incas, c'est risqué. Cependant la colline plaines te sortira l'ouvrier plus vite et il te faut une tech de développement.

Au plaisir de lire la suite!


[Edit] La carte est connue donc tu vois les spots des autres? Chacun a sa mine d'or? :aniv0:


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Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
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Niborelf  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h25
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Lapin



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Il me semble que la map du début est juste là à titre indicatif...
Quand à la mine d'or peut-être est-ce de la chance:

QUOTE ("Moineau Legendaire")
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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h32
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Star du X animalier



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Tout a fait, les terrains sont trés diverses, y'en a qui doivent en avoir des pourris.

Par contre la forme de la map est toujours la meme, donc j'ai 4 voisins différents.

Pour le départ religion je suis vraiment pas fan, a la rigueur dans 2eme ville pour avoir de l'extand, mais dans la cap, bof.En plus j'aurais ma mine d'or pour le bonheur.

Et comme ca je peux enchainer trés vite travail du bronze et surtout poterie qui me permet d'ouvrir a grenier dans mes nouvelles villes et d'exploser en PNB.

PS: oui c'est fou qu'on ai le meme leader :lol:


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Moineau Legendaire  En ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h35
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Star du X animalier



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Ah oui un truc qu'il faut pas hésiter à m'aider c'est pour la vitesse normale.Je sais que le fouet, la conscription etc.. sont bien plus puissant du coup, mais y a t'il d'autre changements majeurs à savoir?


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Yuufo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h44
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L'Astucieux



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Pour la religion précoce, si tu le veux le judaïsme est à toi. Une mine d'or au départ, pour ça c'est imparable.
En vitesse normale, les pénalités de bonheur sont de 10 tours au lieu de 6 alors que le facteur est normalement +50% ; ça veut donc dire que les visages rouges mettent un peu plus de temps à s'en aller. Tout ça à cause d'une histoire obscure d'arrondis!
Le point important à savoir, c'est les révolutions. Au début tu en cases 2 par tour, ensuite à la Renaissance plutôt 3 en 2 tours.
La victoire culturelle est également plus facile en rapide puisqu'il faut 25K au lieu de 50. Pas très bien scalé tout ça.


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M&Ms  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Juin 2009 à 17h58
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Le Simplet



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Celui qui a pris le romain va se faire attaquer avant qu'il ait le travail du fer ses voisins ne voudront certainement pas des prétoriens (remarquez que des soldats chiens peuvent rivaliser avec des prétoriens et oui +100% en combat rapproché) comme spot c'est au dessus de la moyenne je trouve !
Sinon attention à l'Egypte à Rome qu'il faudra tuer rapidement et... quoi personne n'a pris la Perse ! Déjà que le dernier a pu prendre l'Inde y a des pick bizarre quand même par exemple le deuxième à picker prend les sumériens pour avoir les ziggourat c'est un peu bof car il a ce bâtiment huit tour plus tôt (en effet après monnaie je pense à chercher méditation clergé pour que livre des lois soit moins cher) et les vautour quelque haches et c'est réglé !
QUOTE
Oh la! il me pique mon concept et mon leader! biggrin.gif

Il te fait de la pub tout de même venez lire son récit sur univers civilization y a même un projet de faire un livre ! (attention y a presque 60 pages


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Hérodote
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