Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Championnat OS
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Les GOTM

Game Of The Month autrement dit La Partie Du Mois, il s’agit d’une sauvegarde d’un début de partie avec à chaque fois des caractéristiques différentes (carte particulière, civilisation etc…) proposée tous les mois par Civfr.
A la fin du mois, les participants renvoient leur dernière sauvegarde afin qu’un classement mensuel et annuel soit réalisé.

Tous les GOTM avec Civ IV Warlords : ICI
Tous les GOTM avec Civ IV : ICI
Tous les GOTM avec Civ III : ICI

Les sujets importants ci-dessous, vous diront notamment tout ce qu'il faut savoir sur les GOTM.

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Championnat OS, topic à flood championnat.O.S.ssien
tony  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Juin 2009 à 14h30
Quote Post

Mappeur consciencieux MAIS fou

Groupe : Laborantin
Membre n° : 3 512
-

-

:corne: Le Championnat OS :corne:

Le principe :

- il n'y a personne sur le lobby et vous avez 2 heures à tuer ? :arg:
- Vous avez fini le gotm et vous êtes satisfait de votre date mais vous vous feriez bien une petite partie rapide en attendant le prochain ? :assaut2:

le championnat OS est fait pour vous ! :aniv10: Frottez-vous aux meilleures dates des meilleurs joueurs solo et multi et classez-vous au classement général. :banane2: :banane3: :banane:

Le championnat consiste en plusieurs épreuves courtes ( partie variant entre 4 minutes (sisi) et 2 heures (allez 3 heures, si on traine ) sur des cartes de taille petite ou minuscule. Pour le moment ce sont les cartes de l'open solo III qui ont été inclus dans ce championnat, mais il n'est pas impossible que l'on rajoute ultérieurement d'autres cartes de l'open solo II, ou même de façon ponctuelle des créations du labo, pour qu'il y est toujours de l'intérêt pour tout le monde.

Vous pouvez vous concentrer sur une map et qu'une seule, pour essayer de prendre une des premières places de cette épreuve ; comme vous pouvez le faire pour toutes et truster les premières places du classement général. C'est comme vous le souhaitez, selon votre envie.

Il n'y a aucun délai, aucune date butoir, tout le monde peut jouer quand il le désir, et même renvoyer plusieurs saves pour une même épreuve, si tant est que cette nouvelle save soit meilleure que les premières. il n'y a aucune restriction à ce niveau là. Comme vous pouvez jouer sur la map N°3 en premier puis après sur la map N°1. Il n'y a aucune logique, sinon le score que vous ferez dans chaque épreuve. Bref vous l'avez compris, faites comme vous le souhaitez.

Les règles :

- Et bien pour ainsi dire, il n'y en a pas. à l'exception du "no reload". En effet ces parties doivent se faire d'une traite, sans rechargement de la save. Logique, compte tenu de la rapidité à laquelle on peut finir ces maps. Il est toutefois autoriser, pour les joueurs débutants qui voient leur partie s'éterniser de réaliser un reload au tour N°150 (+/- 3 tours) - En tout état de cause toute partie réalisant un score inférieur à 147 et où un reload aura été fait, sera refusée. De la même manière toute partie ayant un reload au delà du tour 153, sera refusée.

- Vous ne marquerez pas de points au cours de ces épreuves, votre score, et bien c'est votre nombre de tours. Celui qui a le plus faible nombre de tours est donc le premiers, celui qui en a le plus, le dernier. Ces tours s'additionnent au classement général ; et donc de la même manière, celui qui a le moins de tours cumulés prend la première position et ainsi de suite.

- Pour le classement de chaque épreuve, en cas d'égalité, et bien ce sera le score HOF qui vous départagera, et si une égalité subsiste ce sera la durée de la partie qui finira de vous départager.

- Pour le classement général, s'il y a une égalité, le seul moyen de faire la différence, sera de reprendre une des épreuves et d'améliorer votre score, sinon vous serez simplement ex-æquo.

Voilà, ces règles ne sont pas figées, en cas de litige ou de problématiques diverses, le labo se réserve le droit de les modifier ou d'en rajouter.

sur ce ; et bien bon jeu !

accès aux épreuves et aux classements de chaque épreuves via le module du championnat OS

et le classement général actuel pour les rebelles ne faisant que passer et n'allant pas dans le module ;)

:ymca: Toute l'équipe du Labo :ymca:

--------------------
PMEmail PosterUsers Website
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 14 Juin 2009 à 18h00
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

Ceux ne faisant qu'une partie auront obligatoirement un nombre de tour plus faible que les autres. Il ne vaut pas mieux diviser par le nombre de partie jouées ?
(enfin, je dis ça, je dis rien, vous avez dû y penser..)

EDIT: Je viens de regarder le classement: j'ai rien dit :biggrin2:

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
Fred-Fr  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 2h24
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 7 697

QUOTE (tony @ Dimanche 14 Juin 2009 à 22h09)
:applau2:  :applau2:  :applau2:

tu l'as envoyé où exactement, je ne la trouve pas.

ps : n'hesitez pas à poster dans le topic du championnat OS, pour qu'il vive un peu ;)

J'ai envoyé de nouveau ma save en 46 tours sur Cyrus l'indécis, via le module, elle est arrivée ? Je n'ai pas de message de confirmation comme jusqu'à présent :doute2:

Fred :fr:

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Corneille

Ajoutez-moi à vos contacts sur Steam ou Facebook
Vous êtes un "civer" français ? Rejoignez le groupe Civilization 5 France
Vous voulez intégrer le plus COOL des clans sur terre ?
Postulez sur notre forum (savoir communiquer en anglais est indispensable)
Nos groupes sur Steam et sur Facebook sont ouverts à toute la communauté

PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
Abukhir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 5h57
Quote Post

PAF bricoleur

Groupe : Webmestre
Membre n° : 4 035

La dernière a bien été reçue :boire:

--------------------
PAF !

QUOTE (shout d'Uglo)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 7h42
Quote Post

sous-équipé chronique

Membre n° : 4 200

Pratique : Multi Civ5

Caque fois que je vois championnat OS, j'ai un p'tit choc :biggrin:

:os: :os: :os: :os: :os: :os: :os: :os: :os:

:vieux:

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
onoko  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 9h51
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 7 665

Je viens de jeter un coup d'oeil au module... :arg: :merci: :merci: :merci:

Quel boulot ! Quelle classe !

:boire:

--------------------
La Franche Comté, l'autre pays du fromage
PMEmail Poster
tony  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 10h12
Quote Post

-

-

fred-fr, pas mal... seul petit problème, il y a 2 reloads. je rappelle que les reloads sont interdits ( ou tout du moins encadrés lorsque la partie s'éternise ; cf règlement plus haut )

désolé Fred.

--------------------
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 12h24
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (CyB @ Lundi 15 Juin 2009 à 8h42)
Caque fois que je vois championnat OS, j'ai un p'tit choc :biggrin:

:oui: pareil :lol:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
Fred-Fr  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 12h58
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 7 697

QUOTE (tony @ Lundi 15 Juin 2009 à 10h12)
fred-fr, pas mal... seul petit problème, il y a 2 reloads. je rappelle que les reloads sont interdits ( ou tout du moins encadrés lorsque la partie s'éternise ; cf règlement plus haut )

désolé Fred.

:arg: c'était trop beau pour être vrai :boulet:

J'ai aussi une save en 56 tours sur la même partie, mais j'hésites à l'envoyer :joker: ne sachant pas s'il y a aussi un reload :doute: pas envie de devoir aller me cacher au fin fond de l'amérique du sud :tomates: :biggrin:

:closedeyes: Bref, ça n'est pas grave, on va essayer de la refaire tout d'un trait en 46 tours :pretre: :christianisme: on va pas se laisser abattre pour si peu :no2:

Petites questions que je me pose depuis cet Open Solo 4 :

- si j'enregistre une save pour la reprendre 30 minutes plus tard, est-ce un reload ?
- on a entendu parler d'optimisation de partie, de quoi s'agit-il concrètement ? rejouer des combats jusqu'à ce qu'ils soient gagnants ? :doute2:

:merci: merci les GO :merci:

Fred :fr:

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Corneille

Ajoutez-moi à vos contacts sur Steam ou Facebook
Vous êtes un "civer" français ? Rejoignez le groupe Civilization 5 France
Vous voulez intégrer le plus COOL des clans sur terre ?
Postulez sur notre forum (savoir communiquer en anglais est indispensable)
Nos groupes sur Steam et sur Facebook sont ouverts à toute la communauté

PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
tony  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 14h24
Quote Post

-

-

QUOTE (Fred-Fr @ Lundi 15 Juin 2009 à 13h58)
- si j'enregistre une save pour la reprendre 30 minutes plus tard, est-ce un reload ?

non ce n'est pas un reload. Seul le rechargement est considéré comme un reload. Note tout de même qu'étant donné que le reload est interdit, ça ne sert à rien de sauvegarder. le seul intérêt d'une sauvegarde étant de pouvoir recharger en cas de besoin ; mais etant donné qu'il est interdit de recharger, ca n'a aucun sens de sauvegarder. Cela étant dit, effectivement, rien ne t'empêche de sauvegarder malgré tout. ;)

J'ai aussi une save en 56 tours sur la même partie, mais j'hésites à l'envoyer :joker:

la politique du championnat, c'est que tu peux techniquement l'envoyer, maintenant, si tu sais que tu vas rejouer, et qu'il y a de forte chance que tu améliores ton score dans l'heure, effectivemment, évitons de surcharger le labo ;)

--------------------
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 15h19
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 9 261

bonjours à tous,

juste uen question

:boulet2: se n'est pas trés clair : la save que l'on envoie doit-on avoir cliker sur abandonner ou non et c'est vous qui allez cliker dessus?

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
tony  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 17h04
Quote Post

-

-

pour la map N°2, c'est nous qui cliquons sur abandonner ( tres important ;) )

--------------------
tony  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 17h13
Quote Post

-

-

Et bien félicitation à Joy_man_toto qui égrène en premier le championnat open. Un petit 194 tours sur Gustave. A n'en pas douter, une date qui sera prochainement battue par ses soins ;)

--------------------
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 18h09
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

:lol:

tony, ou l'art diplomatique de dire à quelqu'un que save est vraiment pas terrible. :applau2:
PMEmail Poster
matt666  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Juin 2009 à 18h57
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 9 902

:aniv2: Cool , sa c'est un truc qui me plait bien :aniv10:
Ca va vraiment me permettre de progresser ...(enfin j'espere :boulet2: )
Merci le labo :bravo1:

--------------------
De memoire de singe,on avait jamais vu ca !!!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01897 secondes avec 4 requêtes