Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> etat d'esprit et confiance en soi
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> etat d'esprit et confiance en soi
ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h23
Quote Post

Le Fort

Groupe : Membres
Membre n° : 278

salut connaissez vous l'importance dans un match de l'etat d'esprit et de la confiance en soi ???
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h29
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

État d’esprit

L'appréciation de l'atmosphère régnant dans le club est très importante. L'état d'esprit de l'équipe modifie la performance de vos joueurs sur le terrain et, de ce fait, la possession de balle dont vous bénéficierez. Plus l'état d'esprit de votre équipe est bon, plus les milieux de terrain vont bien jouer. Cela se reflète dans la note du milieu de terrain. L'état d'esprit en lui-même peut être influencé par beaucoup d'éléments, mais plus particulièrement par le tempérament de chef de votre entraineur, par l'attitude de l'équipe que vous avez choisie pour le match, par les transferts et les psychologues.

Confiance

Pour faire de bonnes performances, vos joueurs doivent croire en eux. Une équipe avec une faible confiance en soi a du mal à concrétiser ses occasions. Une confiance élevée est généralement une bonne chose, mais si elle devient trop élevée, les joueurs pourraient sous-estimer des équipes plus faibles qu'eux. La confiance de l'équipe impacte les notes d'attaque. La confiance est très dépendante des résultats des précédents matchs, mais les psychologues peuvent également l'accroitre.
PMEmail PosterMSN
ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h33
Quote Post

Le Fort

oki :applau2: donc un bon point pour moi car mon futur adversaire a du faire baisser ses notes en enguagant aujourd'hui 8 nouvelles recrues , exact ???
et puis ce que j'y suis ;le degre de competence de la tactique (exemple: mediocre,...; passable de la tactique atttaque au centre ) est ce aussi important ??
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h38
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 8 218

Les transferts peuvent affecter l'esprit d'équipe

Lorsque vous vendez ou achetez un joueur, vous prenez le risque de faire chuter votre état d'esprit. Le risque augmente si vous vendez un joueur sympathique et si vous achetez un joueur désagréable. Si vous vendez un joueur promu, votre état d'esprit ne risque pas de baisser si vous le vendez dans les 6 jours qui suivent sa promotion dans l'équipe senior.

Niveau de tactique

La manière dont vous maitriserez une tactique dépend de votre niveau dans cette tactique. Ce niveau est calculé à partir des caractéristiques de tous les joueurs, avec un bonus selon l’expérience de chacun.
L’effet de votre tactique dépendra également de la caractéristique principale de vos joueurs et de celle des joueurs de votre adversaire. La caractéristique principale est la caractéristique la plus importante à un poste donné sur le terrain, voir le chapitre les Joueurs : caractéristiques pour plus d'informations. Par exemple, une tactique de niveau « honorable » sera plus efficace si la caractéristique principale moyenne de vos joueurs (et celle de votre adversaire) est « honorable » plutôt que « titanesque ».

Il est pas mal fait le manuel hattrick :bravo1:
Ils arrivent bien a expliquer le concept en quelques phrases :bravo1:
Après pour des truc plus précis,faut voir ailleurs.
PMEmail PosterMSN
ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h48
Quote Post

Le Fort

donc si je comprend bien si je n'ai aucune experience dans une tactique autant mettre en normal ???
PMEmail Poster
WhiteBull  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 16h51
Quote Post

Tueur de bouchers

Membre n° : 4 436

QUOTE (ladislas @ Jeudi 11 Juin 2009 à 16h48)
donc si je comprend bien si je n'ai aucune experience dans une tactique autant mettre en normal ???

Non, cela n'a rien à voir avec l'expérience. Pour "Attaque par les ailes" par exemple, il faut de bon ailiers, et des attaquant avec de la compétence '"ailier". Pour CA, il faut des def avec de la passe, etc.

--------------------
Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.
[ Drôle de drame (1937) ]

eRepublik - L'eFrance a besoin de vous!!
PMEmail Poster
ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h03
Quote Post

Le Fort

ben alors a quoi cela sert les notes passables , mediocre dans une tactique ????
PMEmail Poster
WhiteBull  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h17
Quote Post

Tueur de bouchers

Membre n° : 4 436

QUOTE (ladislas @ Jeudi 11 Juin 2009 à 17h03)
ben alors a quoi cela sert les notes passables , mediocre dans une tactique ????

Les notes dans la tactique DEPENDENT des caractéristiques évoquées plus haut. Rien à voir avec 3-5-2 ou 4-5-1 qui demandent une routine. Tu auras une bonne note dans une tactique uniquement si tes joueurs (et la routine) sont adaptés à cette tactique.

Une tactique en dessous d'honorable, je crois qu'il ne faut même pas l'essayer ;)

--------------------
Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.
[ Drôle de drame (1937) ]

eRepublik - L'eFrance a besoin de vous!!
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h29
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

si tu es médiocre dans la tactique, tu n'aura guère de bonus et le malus à fond. Et l'inverse si tu as brillant.

je m'explique : Jouer en attaque sur les ailes fait baisser ta note de défense centrale pour modifier la répartition des actions. Au lieu de 25% sur chaque aile et 40% au centre, tu aura 26/38/26 avec une note médiocre et 40/10/40 avec une note brillant.. (ces chiffres sont basés sur rien, c'est juste pour l'exemple)

dans tous les cas, la baisse de la défense centrale sera la même. Tu vois bien qu'il ne sert à rien d'utiliser une tactique où on n'a pas honorable.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h35
Quote Post

Le Fort

ok donc les notes de compte rendu de match
niveau dans la tactique c'est pas ça < honorable
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h42
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 480
-

-

Plus le niveau d'une tactique est élevé, plus ta tactique fonctionne bien et est efficace.

Par-exemple, si tu joues en contre-attaque, le niveau dépendra de la défense et de la passe de tes défenseurs. Si tes défenseurs sont des brêles, tu auras un niveau mauvais dans la tactique (donc tu n'obtiendras pas de contre-attaques).

Pour les attaques sur les ailes ou au centre, le niveau de la tactique dépend de la passe de tous tes joueurs de champs (et pas ailier pour attaque sur les ailes ;) ). Si la moyenne de tes joueurs en passe est "faible" (ce qui est ton cas je crois), ce n'est pas la peine d'essayer ! Pourquoi ? Car tu ne bénéficieras pas des avantages de cette tactique, mais tu en subiras tous les inconvénients.

Pour jouer "attaque sur les ailes", voici les conditions requises :

- le niveau moyen en passe de ton équipe doit être au minimum "passable"
- la défense latérale de ton adversaire a au moins 2 niveau de moins que sa défense centrale (en dessous de ça, le bénéfice est trop petit)
- ta propre défense latérale doit être suffisamment forte pour ne pas devenir une passoire (puisque avec cette tactique ta défense latérale est diminuée)

Pour "attaque au centre", c'est pareil, sauf que tu remplaces latéral par central :rolleyes:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
herodote  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h51
Quote Post

Orateur

Groupe : Le Clan [BAT]
Membre n° : 1 654

-

Pas d accord Arsen,
en effet mon niveau de passe n est pas du tout a passable pourtant je suis a excellent - formi dans la tactique.

Mais meme a niveau plus faible ca reste interessant pour moi d AIM car plus d action au centre = plus de but du fait de mes niveau d attaque tres desequilibre entre le centre et les cote.

--------------------
S36 Champion de D IX 902
S38 Champion de D VIII 699
S45 Champion de D VI 496
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h57
Quote Post

Le Magnifique

-

-

QUOTE (herodote @ Jeudi 11 Juin 2009 à 17h51)
Pas d accord Arsen,
en effet mon niveau de passe n est pas du tout a passable pourtant je suis a excellent - formi dans la tactique

Ca, c'est à toi de voir ! :boire:

Moi perso je sais que excellent ou formi pour AOW ou AIM ce n'est pas terrible. Tout le monde peut arriver à ce niveau là, mais ce n'est pas pour autant que c'est bien. Quand tu arrives à brillant, ok, là je suis d'accord, tu as un très bon niveau.

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 17h58
Quote Post

Le parrain

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 2 939

D'accord avec toi sur le fait que c'est la passe qui est primordiale pour les notes d'attaques au centre et d'attaques sur les ailes.
Par contre ton niveau de défense tu t'en fou un peu. Personnellement je n'ai pratiquement pas de défense donc le malus n'est pas un inconvénient pour moi. Par contre pour une équipe avec une bonne défense la perte peut être énorme.

Une chose aussi importante. Il faut mettre en relation le niveau de ta tactique avec le niveau générale de primaire de ton adversaire.
Une AIM inadéquat peut être efficace face à une équipe très faible.
Une AIM excellente peut être inefficace face à une équipe composé de brillant à chaque poste (c'est basé sur une étude ;) ).
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 18h18
Quote Post

Le Magnifique

-

-

QUOTE (Coeurgrenat @ Jeudi 11 Juin 2009 à 17h58)
.Personnellement je n'ai pratiquement pas de défense

Sacrilège !

Comment ça pas de défense ? :lol:
Va te repentir et achète des défenseurs :pretre:

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01914 secondes avec 4 requêtes