Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Quelques questions sur FFH
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (18) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions sur FFH, Bon, pour l'instant y'en a qu'une...
I Love Sid Meier  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 20h01
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Groupe : Membres
Membre n° : 384

... mais les autres devraient pas tarder à arriver.

Fall From Heaven est un monde complexe et obscur pour nous autres les noob de ffh2. :biggrin:

Ma question était... : je suis sûr, mais alors absolument sûr d'avoir vu un tableau se nommant "trophées" accessible depuis une partie de ffh2, dans lequel étaient rassemblés toutes les victoires possibles et imaginables, notamment les scénarios.

Hélas, pas moyen de le retrouver. j'ai beau cliquer partout, je le trouve pas :lamer:

Quelqu'un saurait-il comment y accéder ? :merci:

--------------------
"Les marchés gouvernent et nous n'avons pas voté pour eux."
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 20h06
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Eh oui, en haut à gauche sur l'écran de jeu (à côté du journal)!
Voilà où mènent les ravages de l'alcool I love sid meier! :boire:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 21h43
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Oui, c'est vrai, dans mes parties je recherche en tout premier lieu le vin et la bière, puis la canne à sucre pour faire du rhum... :drunk2:

On est un pirate ou on l'est pas... :pirate: (<-j'essaie ce smiley au hasard il n'existe peut-être pas, enfin vous voyez de quoi je veux parler)

Merci pour l'info, je file essayer ça, profitons-en pendant que je suis sobre

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 18h00
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Eh eh !! J'ai renvoyé Hyborem aux enfers, place qu'il n'aurait jamais dû quitter ! En fait c'est juste un grand mec à la peau rouge avec des ailes et une hache, rien de bien méchant. Juste 11/9, comparé aux 3 dragons à buter dans le sénar avec les Illians c'était de la rigolade. Mais j'ai pas gagné pour autant... en fait qu'est-ce que ça fait de buter les infernaux ? Tu peux juste garder leur villes non ?

Je me tate maintenant. J'ai fini l'arbre de recherches avec mes alliés et vassaux, et il reste 306 tours. Je vais pas attendre tout ce temps-là qd même ! Je suis à 50% de la pop totale, il faut 59% pour gagner la domination, ainsi que 20% de la surface des terres au moins je crois, là ça va être dur. Enfin nan, je crois qu'il faut plus mais que j'ai que 14%. Mais c'est ce qu'il me semble le plus faisable, parce que, par conquête même pas la peine, je vais pas attaquer les gentils elfes qd même, et de toute façon j'ai des vassaux, la culturelle je pense pas avoir assez de tours pour le faire, ni assez de villes avec un niveau assez grand, religieux atteindre 80% ça va pas être possible, pis faut que je me convertisse à la religion des tentacules c'est la seule que j'ai fondé, tours de magie j'ai proscrit pas mal de magies, donc non plus, et les autels c'est la croix et la bannière pour avoir un seul prophète, alors des tripotées comme y a l'air de falloir avoir, aucune chance.

Y a ni victoire diplomatique ni course à l'espace, on va donc essayer de coloniser dans tous les coins (dur).

Vous préférez quelle victoire pour aller vite vous ? La conquête c'est encore le plus rapide non ? Le pb c'est qu'on arrive toujours avant à la domination ! Enfin je sais pas sous civ4 j'ai jamais fait de conquête, il faut décocher "domination" pour y arriver non ?

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 18h11
Quote Post

En vers et contre tout

-

Tuer Hyborem rapporte un trophée dans la salle des trophées (cqfd) et tuer les infernaux :diable4: les empêche déjà de recruter trop d'unités du mal tuées au combat et de devenir très puissants.

Pourquoi ne pas aggresser les elfes: pas de pitié à ffh :mechant4:

religion des tentacules: Je vois que tu joues avec ma version de traduction B)

Quand je ne vois pas de moyen de gagner par domination ou conquête et que je n'ai pas planifié une des autres victoires, je me tourne toujours vers la tour de maîtrise, cependant elle demande une bonne connaissance du jeu pour y parvenir! :cerveau:

--------------------
Fall from Heaven II
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 19h56
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Hum hum... même si je jouais avec une version anglaise, je ne me permetrais pas d'insérer des mots d'anglais dans mon post, ce n'est pas pour des prunes que j'ai appris l'anglais, que diable :bravo1:

Les elfes, pas touche, parce que 1) ils sont de la même religion que moi. 2) ils sont très loin de moi, ptet les plus loin 3) j'aime pas la tronche de leur forêt 4) surtout ils ont beaucoup beaucoup de territoire.

Pis la conquête, c'est long, c'est long, on a déjà fait ça x fois, pfff... la guerre, ça sert à quoi ?

Je vais juste exploser perpentach parce que 1°) j'aime pas sa tronche 2°) il est sur l'île entre moi et de vastes continents libres de toutes civilisations 3°) il s'est converti au veil et a invoqué Hyborem 4°) et surtout parce que les réserves mondiales de vin rouge sont sur son île.

Et après le mec des Sheaims. Parce que 1°) il est méchant, et à ce moment la du jeu ce sera le dernier, et j'aime pas quand y a des méchants 2°) il a que une ville, vu les riches territoires libres autour c'est du non jeu je trouve, il pourrait au moins en coloniser un, si il le fait pas je le fais à sa place 3°) étant mage il doit avoir pas mal de spots de mana, j'en aurais besoin pour faire les tours

Pour la connaissance du jeu, ben on va apprendre ! Je vois pas trop en quoi faut être très expérimenté par contre : tu chopes le bon mana, tu construis avec une ville à 85 de prod, si il le faut tu lances un age d'or, pis hop tu refais jusqu'à tout avoir... si un mec de ton équipe en construit une, c'est pareil ?

Pareil, le territoire et la pop de tes alliés ils comptent dans la domination je suppose... tes vassaux c'est la même chose ?

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 20h10
Quote Post

En vers et contre tout

-

Ah les manas! il y a plusieurs moyens de les accumuler:

1) les rites d'oghma (mais ca tu devais le savoir)
2) la vassalisation: tes vassaux devront te donner leur mana ou.... la guerre!
3) le sort de métamagie niveau 2 qui te permet de défaire les noeuds de mana une fois que tu n'en a plus besoin (quand tu as construit la tour correspondante)
4) Certaines merveilles de permettent d'obtenir des manas, certains sites ancestraux aussi!
5) il se peut que j'en oublie (ah oui, le sort mondial des Amurites, ainsi que les échanges par voie diplomatique)

La difficulté et l'expérience du jeu jouent surtout dans la planification de toutes ces possibilités afin d'optimiser la date de consstruction de la tour de maitrise! ;)

--------------------
Fall from Heaven II
black_imperator  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 7h07
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 8 823

Le sort des armurites emprèchent juste les gens de jeter des sorts pendant un certain nombre de tours maintenant

--------------------
"Quelle sorte de monde est-ce la, où des fous mangent les licornes, où les Heureux pour Toujours n'arrivent pas, et où même les anges chutent du paradis?" UN MONDE INTERESSANT

Fall From Heaven
PMEmail PosterMSN
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 30 Mai 2009 à 8h27
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

20 tours en vitesse normale;
je m'apprêtais à lancer une attaque lorsque une IA a lancé ce sort, j'avais les Sheaim avec un bon lot de sorcières de mobius, et hop plus de magie...
Bon , ça n'a fait que retarder la chose, il restait quelques barbares sur la route

Sinon, rien à voir mais il y a un bon article sur Rommel dans le dernier Historia

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 20h38
Quote Post

I Love Ryanbruno54

Très bien, mais tout ça ne me dit pas si les territoires de tes vassaux comptent dans ton étendue globale pour la domination... je pense que oui car ayant vassalisé Rohanna hier j'ai vu monter mon territoire à 21%... aller, encore 20% pour arriver à la victoire... c'est de la folie. Heureusement qu'on compte pas les mers, parce que là...

Sinon je mets pas tous mes oeufs dans le même panier, mes villes les plus culturelles produisent aussi de la culture directement, les tours se construisent aussi au fur et à mesure, et les vocations de prophètes se multiplient à travers le pays, bizarrement. Y aurait-il un besoin urgent de constuire un autel de luonatar là-dessous... c'est ce que nous allons voir. Enfin si tout le monde me déclare la guerre à la fin, c'est pas cette option que je préfère...

Enfin tout le monde, tout le monde, il reste plus que 2 grosses puissances qui ne sont ni vassalisés ni alliés, les ljosafars et les malakims. On peut pas dire que ce soit une grande menace quoi.

--------------------
Slogan Mai 2011
PMEmail PosterYahoo
Zapata  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 18h02
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 4 672

Je profite de ce post pour poser mes petites questions aussi.

Je viens de commencer à jouer plus ou moins sérieusement à FFH aujourd'hui, et je trouve ça assez génial.

Dommage que mon ordi n'est pas super puissant (parce que le mod est quand même plus gourmand que civ4...).

Alors mes premières petites questions...

J'ai joué les nains khazad et je me demandais ce qu'était ce bâtiment qui me filait + 2 malheurs depuis le début?

Y-a-til une stratégie particulière avec cette civ? J'ai l'impression que tout se joue avec la richesse plutôt que les fioles... C'est donc une civ qui devient surtout intéressante sur la fin?

Et sinon comment faire pour tuer un dragon si mes unités font dans leur froc même s'ils sont à 99% sûrs de gagner?

PMEmail Poster
Zapata  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 18h13
Quote Post

Le Fort

Ha oui, et puis Decius c'est qui? Comment ça se fait qu'il apparait comme héros de plusieurs civs?
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 18h23
Quote Post

En vers et contre tout

-

Pour le bâtiment, je vois pas, tu pourrais être plus précis steup?
:oui: Les Khazads sont des fanas d'or, et une de leurs particularités c'est que le bonheur de leurs citoyens dépend de l'or amassé dans le trésor national (plus t'as de réserves plus ils sont heureux). En vrac et non-exhaustif: le chemin de la magie est à éviter (pas d'adepte), il faut absolument fonder (ou au moins se convertir) la religion des Runes de Kilmorph, faire des soldats de kilmorphs au début (costauds et peuvent servir à la production une fois obsolètes), c'est une civ plutôt pour les défenseurs et donc les bâtisseurs, et comme tu l'as bien compris :bravo5: elle est plus intéressante au milieu et à la fin du jeu.
Pour tuer un dragon (et quelques autres unités), l'unité qui attaque doit avoir la promotion Courage , c'est un sort de niveau 1 de la sphère d'esprit (donc avoir le mana d'esprit).
Amuse-toi bien! ;)

edit: L'explication de qui est Decius est dans la série des scénarios que commence celui de Fall of Cuantine (la Chute de Cuantine). Le problème c'est que c'est la dernière série de scénarios à ne pas être encore traduite :sifflote:

--------------------
Fall from Heaven II
Zapata  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 18h27
Quote Post

Le Fort

Cool merci beaucoup!

Dernière petite question... certaines unités de combat (par exemple les archers), ont des valeurs type 3/4.

Ca veut dire quoi cette deuxième valeur?

Et puis concernant le bâtiment Khazad, c'est la chambre forte dont je parle. Ce qui est bizarre c'est que malgré des réserves d'or, le malheur produit par le bâtiment ne disparaissait pas...
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Juillet 2009 à 18h30
Quote Post

En vers et contre tout

-

La première valeur est celle de l'attaque :patrick: et la seconde celle de la défense :arc:.

--------------------
Fall from Heaven II
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (18) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01769 secondes avec 4 requêtes