Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Patch v1.01f, Quoi de plus ?
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Patch v1.01f, Quoi de plus ?
Lord Newell  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 à 21h39
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 10 759

Bjr,

Je vois qu'il ya ce patch, mais qu'est que ca apporte en plus ?
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 20 Mai 2009 à 9h40
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

LisezMoi
V1.01

AMELIORATIONS

Sortie de l'application PITBOSS

La durée de jeu est rallongée lorsqu'une colonie déclare son indépendance.

- 100 tours en vitesse normale.

Les missionnaires peuvent ne pas réussir à établir une mission.

- Une mission qui échoue met en colère le chef indigène.

Il est désormais possible de naviguer depuis l'Europe jusqu'au bord ouest de la carte.

Le texte d'abandon de colonie par les Indigènes a été modifié pour être rendu plus clair.

Une mission envoie systématiquement des Indigènes convertis au joueur qui l'établit.

Nouveau message d'avertissement lorsqu'une colonie a besoin de plus de matériaux bruts.

Nouveau message d'avertissement lorsque la capacité de stockage de marchandises maximale est en passe d'être atteinte.

L'IA essaie de produire plus de défenses dans ses colonies.

L'IA essaie de mieux se préparer à la révolution.

L'IA utilise le roi pour transporter un trésor si aucun galion n'est disponible.

L'IA peut récupérer des trésors sans les rapporter dans une colonie.

EQUILIBRAGES

Selon le niveau de difficulté, le Corps expéditionnaire royal augmente moins vite à mesure que le jeu avance.

Le Corps expéditionnaire royal est mieux équilibré (au lieu, par exemple, d'avoir uniquement des troupes et pas de navires).

Les dirigeants des colonies de l'IA sont moins amicaux.

Les chefs indigènes IA déclenchent plus facilement une guerre si vos frontières sont proches.

La largeur de l'Europe a été modifiée pour en faire un pourcentage de la taille de la carte.

Les cases de l'Europe sont désormais à quatre cases de la terre.

Selon le niveau de difficulté, l'IA peut recevoir un peu d'argent.

En répondant aux exigences du roi, vous ralentissez la croissance de son Corps expéditionnaire.

Les Généraux illustres naissent plus régulièrement aux vitesses Marathon et Epique.

Le nombre de croix requises pour l'immigration augmente plus lentement.

Le nombre de points d'éducation requis pour le diplôme augmente plus lentement.

Le jeu commence avec un traité de paix de 20 tours entre les colonies.

La population n'a plus aucune incidence sur le score, seuls comptent le territoire et les Pères fondateurs.

Le prix des chevaux en Europe augmente.

La marchandise souhaitée par les Indigènes ne change qu'une fois que vous leur avez fourni cette marchandise.

Les navires militaires (frégates, galion de guerre, vaisseau de guerre) ne peuvent plus pénétrer dans les colonies indigènes.

Accélérer l'immigration ne peut pas coûter plus cher que d'acheter des immigrants.

Le point de départ est désormais aléatoire lorsque vous perdez tous vos navires.

Le conseiller aux Affaires intérieures n'est plus disponible lorsque l'écran de commerce est ouvert.

Les points d'exploration ne sont plus proportionnels à la vitesse du jeu.

Les Indigènes convertis ne peuvent plus recevoir d'éducation dans les colonies indigènes.

Les Indigènes convertis ne peuvent plus devenir missionnaires.

Les marchandises échangées via l'extension d'entrepôt sont prises en considération pour les augmentations d'impôts.

Les marchandises boycottées ne sont plus prises en considération pour les augmentations d'impôts.

L'esclavage permet de gagner des marteaux supplémentaires.

CORRECTIONS

Le cavalier indigène armé ne reçoit pas de bonus de défense.

Le brave armé reçoit un bonus de défense.

Correction d'un bug de perte de production.

Correction d'un bug qui permettait à deux citoyens d'être diplômés lors d'un même tour.

Correction d'un problème d'inversement de messages pour l'astuce "Attribuer des routes commerciales".

Correction d'un problème de point de départ.

Le roi ne réclame plus d'argent une fois que vous avez déclaré votre indépendance.

Le roi n'augmente plus vos impôts une fois que vous avez déclaré votre indépendance.

Le roi n'agrandit plus son Corps expéditionnaire une fois que vous avez déclaré votre indépendance.

Les groupes d'unités se séparent lors des voyages vers l'Europe.

Les groupes d'unités se séparent lorsqu'ils reçoivent une éducation indigène.

Le double déplacement suite aux promotions fonctionne désormais correctement.

Correction d'un bug de texte (jeton incorrect).

Correction d'un bug de disparition de cargaison offerte.

Correction d'une faille : en offrant un chariot de marchandises dans une ville, les marchandises étaient doublées.

Le palier de points d'éducation augmente par ville, et non plus par joueur.

AUTRES MODIFICATIONS

Les pionniers automatisés ne suppriment plus les améliorations de la case sur laquelle ils travaillent.

Les excédents de production ne sont plus plafonnés.

Les colons peuvent rejoindre une colonie même après leur déplacement.

Les unités restées en Europe après la révolution sont éliminées si des élections sont choisies pour la constitution.

Le palier de points d'éducation augmente par ville, et non plus par joueur.

Le Corps expéditionnaire royal est mieux équilibré (au lieu, par exemple, d'avoir uniquement des troupes et pas de navires).

Correction d'une faille : en offrant un chariot de marchandises dans une ville, les marchandises étaient doublées.

Correction d'un bug de disparition de cargaison offerte.

Correction d'un bug de texte (jeton incorrect).

L'esclavage permet de gagner des marteaux supplémentaires.

La section des concepts de construction de la Civilopédia indique (de façon incorrecte) que la construction de niveau 1 ne peut recevoir qu’un seul colon. Ceci a été corrigé, désormais les niveaux 1 et 2 de chaque construction peuvent recevoir deux colons.

REMARQUE : sur certaines cartes graphiques, vous risquez de rencontrer des saccades sur les vidéos d'introduction, de révolution et de victoire. Pour corriger ce problème, réglez simplement l'anti-aliasing sur 0x ou les paramètres graphiques sur "Faible".

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 à 9h00
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 1 756

-

Salut "Avance",

Je trouve ce patch plutôt décevant et frustrant.

Ils auraient pu profiter de ce patch pour apporter des modifications sérieuses en plus de correctifs.

Tu me diras qu'un patch n'est pas là pour ça, mais comme ce jeu a été réalisé à l'économie, je pense qu'ils se devaient d'apporter des fonctions en sup pour rendre le jeu plus sérieux. Est-ce un hasard si le jeu ne stimule que peu les fans de CIV ?

Les mods doivent tenir leurs rôles, apporter de la fantaisie mais pas "rustiner" un jeu .

La seule modification que j'y vois est Le voyage Est ou Ouest, qui évite d'avoir à voyager comme un aveugle qui ne connait qu'un seul chemin.

Il y a les correctifs nécessaires, tels que :
Durée de jeu rallongée après indépendance,
Les cases de l'Europe sont désormais à quatre cases de la terre,
Corps expéditionnaire royal augmente moins vite à mesure que le jeu avance,
En répondant aux exigences du roi, vous ralentissez la croissance de son Corps expéditionnaire,
Le brave armé reçoit un bonus de défense.

Bon, j'en passe de pas mal mais dont je doute sur la pertinence de certains.

Amicalement

--------------------
Sauvez les carottes, mangez du lapin !

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 à 9h44
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Je ne sais pas si beaucoup de joueurs jouent encore à ce jeu, pour ma part, j'ai dû faire 2 ou 3 parties et j'ai laissé tomber. J'ai installé ce patch juste pour pouvoir afficher ici le readme que j'ai copié-collé plus haut. :baille:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Mai 2009 à 16h27
Quote Post

Le Conquérant

-

QUOTE (Avance @ Jeudi 21 Mai 2009 à 9h44)
Je ne sais pas si beaucoup de joueurs jouent encore à ce jeu, pour ma part, j'ai dû faire 2 ou 3 parties et j'ai laissé tomber. J'ai installé ce patch juste pour pouvoir afficher ici le readme que j'ai copié-collé plus haut.  :baille:

Il en reste quelque uns et j'en fais partie !

Le problème de ce jeu, c'est justement ce que je te décrivais plus haut. Il n'a jamais été terminé.

Qu'est-ce que Civ ? Un jeu de stratégie/gestion. Colonization en est-il un ? Non, il relève plus d'une distraction temporaire pour gamin, alors qu'il aurait dû tout naturellement trouver sa place dans la catégorie précitée.

Lorsque col94 est sorti, il correspondait à cette famille dans les normes acceptables d'alors et certainement pas à celles que nous souhaitons tous aujourd'hui.

Reprendre ce jeu avec des exigences de 15 ans était une idiotie.

Ainsi, ce patch aurait dû être un vrai add-on, amenant une kyrielle de fonctions permettant une vraie gestion/stratégie. Nous en sommes loin.

Il manque à ce jeu quelques unités, civiles ou militaires, des bâtiments supplémentaires qui auraient apporté un intérêt.

Ce jeu est bien pauvre, et les mods le rachètent un peu.

Je fonde beaucoup d'espoir sur ceux-là, quoique les avancées soient diluées. Les moddeurs devraient se réunir sur un projet commun.

Amicalement

--------------------

Mod pour Colonization IV - Project & Mod Development - DoaNE : Dawn of a New Era

Vos cauchemars sont terminés. Le mod qui vous réconcilie avec Civ IV Colonization.
PMEmail Poster
ladislas  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 23 Mai 2009 à 8h43
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 278

salut
N'ayant pas connu le premier civilization , je trouve ce jeux excellent mais c'est vrai qu'il devrait etre 10 fois plus suivi , c'est un peu se moquer du monde .
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 21h29
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Moi j'y joue comme le I, 4-5 parties tous les 6 mois... certes c'est peu, mais je sais que ca peut durer comme ça pendant 10 ans donc ça me va très bien :)
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 31 Mai 2009 à 8h40
Quote Post

Le Conquérant

-

Salut Ilmir,

Dis donc, d'un coup je me réveille !! C'est toi qui à fait le mod pour Col2008, qui porte le même nom "ILMIR" !!!?
Pourquoi n'as-tu pas continué ?
C'est dommage.

--------------------

PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Juin 2009 à 6h49
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Houlà, "fait un mod" serait trop d'honneur, j'ai juste ajouté les paramétrages de vitesses et de tailles de maps qui me manquaient et inclus le ModPatch qu'on trouvait sur Civ Fanatics après l'avoir traduit.

Faudrait p'tre que je vois s'il y a un modpatch post 1.01 pour mettre à jour.
PMEmail Poster
Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 03 Juin 2009 à 10h17
Quote Post

Le Conquérant

-

Un mod est une modification, même minime, c'est un début.
En fait, il faudrait appliquer la même philosophie que sur linux. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, expliquant la méthode et au final on finirait par avoir un mod excellent.
Je ne peux que t'inciter à t'y remettre.

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01661 secondes avec 4 requêtes