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> [Mod] Dawn of a new era, mod de civ4 colonization
M07  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Avril 2009 à 18h48
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Le Fort



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(IMG:http://i88.servimg.com/u/f88/13/08/79/88/dawn_o10.jpg)

Nouveau mod pour Civilization IV Colonization qui apporte tout un lot de fonctionnalités supplémentaires.
L'orientation donnée dans ce mod apporte une dimension nouvelle dans nos rapports avec les indiens.

Attention ce mod n'est pas compatible avec les patchs de Civ4 Colonization!!!

Pour télécharger : http://www.atomicgamer.com/file.php?id=77192

1.Modifications

a/Ajout d'unités :

- Indigène Espion : L'"indigène espion" est formé par les tributs indiennes et permet de vous promener sur les terres ennemies sans être repéré sauf par son alter-ego ou les éclaireurs aguerris. Peut acquérir la profession de "Pilleur",

- Agronome (Semeur) : Spécialiste des sciences agronomiques, il est est formé par les tributs indiennes ou est obtenu grâce à l'arrivée du père fondateur "Alexander Hamilton". Il capable de créer, près de vos villes, des cultures tirées des ressources végétales présentes sur le nouveau continent (maïs, tabac, coton, sucre). Condition : la nature du sol doit être appropriée à son exploitation,

- Convoi de chariot militaire : capable de transporter des troupes ainsi que des marchandises diverses. Le déplacement des troupes dans ce chariot permet de débarquer n'importe où des unités fraiches pour le combat. Cependant, un embarquement de troupes ne peut se faire que dans vos propre villes, celles vos alliés et les villages indiens. Plus lent que le chariot civil, il possède toutefois une soute supplémentaire.

b/Ajout de professions :

- Patriote : Très bonne caractéristique défensive en ville (dès sa constitution il obtient des promotions importantes), mais il reste médiocre en dehors de la cité.

- Pilleur : Seul l'indigène espion peut obtenir la profession de "Pilleur", en le munissant toutefois de 10 unités d'armes et 10 d'outils. Il est capable de dérober des trésors ou de capturer des pionniers et les missionnaires adverses sans déclarer la guerre. Peut être repéré par son alter-ego ou les éclaireurs aguerris.

c/Ajout de nations :

- Portugal (tiré de Dales mod - Ages of Discovery)

- Italie (Amerigo Vespucci, Christofo Colombo)

Puis quelques modifications,

- Les indiens gagnent de l'argent chaque tour, ainsi le commerce est plus lucratif,

- Les colons peuvent intégrer une ville, même si leur mouvement est totalement épuisé,

- Le nombre de tours pour former un colon dans les écoles est un peu plus important mais
n'augmente plus dans le temps,

- Le galion de guerre est un peu plus puissant,

- La vitesse de tous les navires est accru d'un point,

- La capacité des entrepots est accru
Stockage de base : Reste à 100 maxi
Entrepot : passe à 250 au lieu de 200,
Extension d'entrepot : passe à 500 au lieu de 300.


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Mod pour Colonization IV - Dawn of a New Era


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ladislas  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 04 Avril 2009 à 16h00
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Le Fort



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salut
j aimerais savoir ce que cela veut dire que ce mod n'est pas compatible avec les patchs de civ4 colonisation ?
(je ne comprends pas civ 4 colonisation n'a qu un patch le 1.01, tout le reste sont des mods indepandants ....)
merci
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 04 Avril 2009 à 18h05
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Le Sage



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L'IA a-t-elle était modifiée pour savoir se servir convenablement de ces indiens "pilleurs" ?
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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 17 Mai 2009 à 10h00
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Le Conquérant



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QUOTE (ladislas @ Samedi 04 Avril 2009 à 16h00)
salut
j aimerais savoir ce que cela veut dire que ce mod n'est pas compatible avec les patchs  de civ4 colonisation ?
(je ne comprends pas civ 4 colonisation n'a qu un patch  le 1.01, tout le reste sont des mods indepandants ....)
merci

Bonjour Ladislas,
Ce mod n'est pas compatible avec le patch sorti au milieu du mois de mars 2009.
En fait, pour réaliser ce mod, M07 a crée une DLL spécifique qui ne peut fonctionner qu'avec le jeu original. Ainsi, si tu installes le patch 1.01f, le mod ne se lancera pas.

Comme le suppose "ilmir", l'ajout de nouvelles unités indépendantes et de nouvelles fonctions obligent la création d'une librairie propre au mod "Dawn of a new era". Ce que M07 a crée, n'est pas un simple bidouillage, mais une vraie création originale. L'ajout des unités, chariot militaire, patriote, pilleur, sont des unités autonomes.
Il se trouve que M07 a sorti ce mod au même moment que le patch a été proposé, ce qui les rend incompatible.
On peut espérer que ce petit inconvénient soit effacé pour la prochaine version.
Pour ma part, je trouve son mod extra, et j'ai décidé réinstaller le jeu, sans le patch cette fois çi, dans la mesure où je m'éclate mieux avec Dawn of new era. Et j'attends avec impatience la prochaine version.

Je suis désolé de ne passer sur le forum qu'aujourd'hui, surtout que je connais bien ce jeu.

M07 aurait quand même pu répondre, mais je crois qu'il est en plein partiel.

Amicalement


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ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 18h30
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Le Fort



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oki merci et c'est vrai upper le mod pour qu'il fonctionne avec le patch serait super (desinstaller , réinstaller ou faire 2 instals c est laborieux)
+++++
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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 à 14h59
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Le Conquérant



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QUOTE (ladislas @ Lundi 18 Mai 2009 à 18h30)
oki merci et c'est vrai upper le mod pour qu'il fonctionne avec le patch serait super (desinstaller , réinstaller ou faire 2 instals c est laborieux)
+++++

C'est vrai que c'est peu pratique.
Il semble que le code source du patch ne soit pas disponible, ce qui fait que ce mod risque d'être isolé quelques temps.
M07 a fabriqué ce mod en créant une dll basée sur le jeu de base. Le patch à fait éclaté cette base, ce qui implique une impossibilité de les rendre compatible sans le code source.
Les autres mods - en dehors de AOD - n'utlisent pas de dll propre à eux, ils proposent, comme je te le disais, des bidouillages, donc compatibles mais sommaires.

Les versions de "Dawn of a new era" qui suiveront, devraient, outre combler des inepties comme le fait le patch, mais aussi apporter des fonctions très gratifiantes et de grosses surprises.

Il appartient à M07 de trouver une solution, quoique pour ma part je joue de préférence avec son mod.


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Lord Newell  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Mai 2009 à 21h48
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Le Bleu





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je n ai pas mis le patch et je sais pas si je vais la faire mais je vois ce addon. Si je le met je ne pourai plus placé le patch ? Je vais essayé de l'installe et voir.
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ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 02 Août 2009 à 15h44
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Le Fort



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salut
je tiens a signaler que ce mod est compatible avec le patch
http://colonization.fr/forum/f18/dawn-new-era-1-0-a-238/
depuis quelque temps déjà
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Dazio  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 13 Août 2009 à 0h52
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Le Conquérant



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Oui, c'est la bonne nouvelle car grâce à cela, DoaNE (Dawn of a New Era) version 1.30 va bientôt être mis en ligne.

Après quelques problèmes lié au patch puis à des ajouts originaux, j'ai pu tester la version Beta que m'a proposé M07 (2 jours de test) et il y a quelques nouveautés qui devraient nous plaire.

J'ai hâte de découvrir la version terminée.



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