Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> La coupe de monde U20
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La coupe de monde U20, La suivez vous ?
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 9h03
Quote Post

Vive Titizen !

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 23

-

QUOTE (Loverboy @ Dimanche 17 Mai 2009 à 23h39)
En même temps, je ne vois pas bien quelle tactique aurait pu nous permettre d'espérer un sort plus favorable.

Autant faire du jeux pour tenter quelque chose alors :saispas:
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 9h35
Quote Post

Le parrain

Membre n° : 2 939

QUOTE (mogwaizen @ Lundi 18 Mai 2009 à 10h03)
En même temps, je ne vois pas bien quelle tactique aurait pu nous permettre d'espérer un sort plus favorable.

C'est ce qui a été fait contre la Belgique en demi avec beaucoup de réussite et de :chance:
Je suis assez d'accord avec Loverboy, le parcours réalisé a été assez exceptionnel surtout que l'effectif français était loin d'être un des meilleurs.
Pour avoir suivi l'intégralité du parcours, je pense que l'on ne peut pas reprocher grand chose au sélectionneur.
Il était difficile de faire autre chose que ce qu'il a fait là. Un 352 ou un 433 nous condamnait encore plus avec moins de possession et aucune défense.
La CA nous avons déjà testé face aux italiens en poule en 442 .... résultat, ils ont aussi une bonne défense et nous avons eu aucune CA !!! (il ne faut pas oublier qu'une CA contre une bonne défense est condamnée à l'échec ... voir l'étude de Chaay).
Bref la seule chance était d'avoir de la réussite avec la tactique employée qui devait permettre d'avoir quelques actions (que l'on a pas eu ou qui n'ont pas été mentionnées) tout en essayant de défendre au mieux.

De toute façon l'objectif était juste d'aller en demi ce qui a été fait avec brio et même mieux puisque nous avons disputé la finale contre tout attente. Toute première médaille donc pour la France en coupe du monde :hourra: :2eme:

Je pense qu'Arsen se venge du traitement qu'on lui a fait subir il y a quelque temps lorsque l'Ukraine était arrivée en finale. ;)
PMEmail Poster
Coeurgrenat  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 9h37
Quote Post

Le parrain

Membre n° : 2 939

Pour finir ce match donne 5-0 ce qui est un score lourd pour la France, il aurait pu aussi donner 3-1, 7-0 ou 1-2 avec 0.01% de chance :lol:
PMEmail Poster
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 11h42
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

Groupe : Membres
Membre n° : 334
-

-

QUOTE (mogwaizen @ Lundi 18 Mai 2009 à 9h03)

Ca veut dire quoi concrètement du jeu ? Baisser la défense et le milieu pour augmenter l'attaque ? Si tel est le cas, on aurait vu plus de buts effectivement ... mais pour l'Italie ;)

--------------------
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance face à ma stupidité naturelle.
PMEmail Poster
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 11h43
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

-

-

QUOTE (Coeurgrenat @ Lundi 18 Mai 2009 à 9h35)
QUOTE (mogwaizen @ Lundi 18 Mai 2009 à 10h03)

C'est ce qui a été fait contre la Belgique en demi avec beaucoup de réussite et de :chance:
Je suis assez d'accord avec Loverboy, le parcours réalisé a été assez exceptionnel surtout que l'effectif français était loin d'être un des meilleurs.
Pour avoir suivi l'intégralité du parcours, je pense que l'on ne peut pas reprocher grand chose au sélectionneur.
Il était difficile de faire autre chose que ce qu'il a fait là. Un 352 ou un 433 nous condamnait encore plus avec moins de possession et aucune défense.
La CA nous avons déjà testé face aux italiens en poule en 442 .... résultat, ils ont aussi une bonne défense et nous avons eu aucune CA !!! (il ne faut pas oublier qu'une CA contre une bonne défense est condamnée à l'échec ... voir l'étude de Chaay).
Bref la seule chance était d'avoir de la réussite avec la tactique employée qui devait permettre d'avoir quelques actions (que l'on a pas eu ou qui n'ont pas été mentionnées) tout en essayant de défendre au mieux.

De toute façon l'objectif était juste d'aller en demi ce qui a été fait avec brio et même mieux puisque nous avons disputé la finale contre tout attente. Toute première médaille donc pour la France en coupe du monde :hourra: :2eme:

Je pense qu'Arsen se venge du traitement qu'on lui a fait subir il y a quelque temps lorsque l'Ukraine était arrivée en finale. ;)

Dans ces conditions, je comprends mieux l'attitude d'Arsen ;)

--------------------
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 11h51
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 480
-

-

:lol:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
ParaBellum  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 15h30
Quote Post

As de Base

Membre n° : 337
-

-

Très franchement, je me suis posé la question la veille du match, quand j'ai vu le TS à furieux de l'équipe de France. C'est toujours mieux de se poser la question AVANT plutôt qu'à posteriori :biggrin:
Et la veille du match il me paraissait absolument évident que le seul moyen d'espérer un coup de chance était de jouer en 5 4 1 pressing. La France a joué en 4 5 1 pressing, mais surement pour éviter la confusion, donc je suis assez d'accord avec ce qui a été fait. (même si 5 défenseurs ça aurait été mieux de toute évidence)

Par contre, à posteriori, quand on voit le compte rendu du match il y a un truc qui me choque énormément, c'est le niveau dans la tactique "pressing" à passable ! :arg:
Là c'est peut-être un peu optimiste de jouer pressing avec un niveau seulement passable ? On n'avait pas de défenseurs costauds ? Ou on était nul en endurance ?
Passable c'est quand même vraiment pas haut.

--------------------

Les cons gagnent toujours. Ils sont trop.

Nous vivons dans une société de mots. Les mots peuvent vous faire tuer ou vous envoyer en prison. Alors que les actes passent inaperçus.
PMEmail Poster
Arsen  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 17h13
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 480
-

-

Mercredi dernier j'ai joué avec mes 8 meilleurs défenseurs (dont 2 légendaires et 2 inoubliables) en pressing, et mon niveau était "honorable". Au final j'ai stoppé 2 attaques sur 6.

C'est sûr que cette tactique n'est pas accessible à tout le monde... :doute:

--------------------
Envie de redécouvrir la Seconde Guerre Mondiale en Europe avec votre Civ3 conquest ? Essayez donc le scénario Europe 1939 !
PMEmail Poster
Loverboy  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 18 Mai 2009 à 19h58
Quote Post

Le pacificateur

4ème du GOTM 2005

-

-

Mouais.

Allez fin de la discussion et pour réconcilier tout le monde une ode à qui de droit ;) : ICI

--------------------
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 10h22
Quote Post

Vive Titizen !

-

Ce n'est pas de la coupe du monde U-20 mais la coupe du monde séniro dont je vais vous parler.

Il y a actuellement les vidéos des pays prétendants à l'organisation.
parmi ces pays la Bulgarie qui ose mettre le but de Kostadinov de 1993 dans sa vidéo :arg2: Je propose que l'on boycotte la Bulgarie et que l'on vote pour n'importe quel autre !!!!!
remuer le couteau dans la plaie comme ça c'est une honte :ideenoire:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Février 2012 à 18h07
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Bon bon ok, t'énerve pas :smilejap:

:aniv0:

--------------------
.
PMEmail Poster
mogwaizen  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Février 2012 à 14h52
Quote Post

Vive Titizen !

-

Arg :modo: Bannissement de Hulkmusclor de la partie Hattrick de Civfr :modo:

:boxe3:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02001 secondes avec 4 requêtes