Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Nouvelle civilisation.
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules La Customisation

Tutoriels, Aides, Propositions, Elaborations et Nouveaux scénarii pour Civ3 et Civ4
Customisation pour Civ3 : SOLO et MULTI
Aide à la Customisation pour Civ4 : vous y êtes déjà, c’est juste en dessous du présent texte.
Scénarii pour Civ4 : SOLO et MULTI
Zone de téléchargements : ICI

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvelle civilisation., Quelqu'un a déjà fait une nouvelle civ?
rimelle2  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Mars 2009 à 17h29
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 8 607

Quelqu'un aurait déjà créer une civilisation?
PMEmail Poster
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Mars 2009 à 20h06
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 416

Tu crées un dossier dans le répertoire "mods" du jeu.
Tu crées dedans un dossier "assets".
Tu crées dedans un dossier "arts" et un dossier "xml".
Tu te rends ensuite dans le répertoire suivant civilization 4/beyond the sword/assets/xml.
Tu copiées le dossier "civilizations" et tu le colles dans le nouveau dossier créé, dans assets, dans xml.
Tu copies aussi le dossier "arts" qui ets dnas xml dans xml dans ton dossier.
Tu ouvres le fichier "CIV4CivilizationInfos", avec bloc notes.
Tu copies les lignes entre le premier <CivilizationInfo> (<CivilizationInfo>, pas <CivilizationInfos>) que tu rencontres et le premier< /CivilizationInfo> que tu rencontres. Normalement, c'est facile à voir avec les décalages.
Tu colles ensuite ceci entre un <CivilizationInfo> et un </CivilizationInfo>.

Tu ne travailles que sur ce que tu as copié et uniquement sur ce qui est en majuscules; tu changes le nom dans "type" (nom pour le jeu; ex: CIVILIZATION_Pologne), le nom dans "description" (celui qui apparaîtra; ex: empire polonais) dans shortdescription (nom court; ex: Pologne), l'adjectif dans adjective (polonais(e)(s)), la couleur si elle ne te va pas (tu copies la ligne d'une autre civilisation), les styles artistiques (idem). Dans civilopedia, tu mets l'article. Dans les lignes "city", tu mets les noms de villes. Tu mets à </ArtDefineTag> ART_DEF_nom que tu as mis dans type (ART_DEF_Pologne par exemple).
"Buildings", unités et "freeTechs" servent pour le bâtiment spécial, l'unité spéciale et les technologies de départ. Après, il y a d'autre option, pour les colonies, l'interdiction de technologies et les régimes de départ mais normalement tu n'en as pas besoin si tu veux juste créer une civilisation.

Il faut que tu trouve une image pour la civilisation (le drapeau par exemple), que tu mettras dans le répertoire "arts" de "assets". Tu te rends esnuite dans le répertoire "arts" de xml et ouvre le fichier sur les civilizations. Tu copies les lignes entre le premier <CivilizationArtInfo> et le premier </CivilizationArtInfo> (il y en a 6, normalement) et tu remplaces ce qui est dans type par ART_DEF_nom que tu as mis dans type (ART_DEF_Pologne par exemple). Dans button, tu mets "Art/nom du fichier image".

Voilà c'est fait; attention, il ne faut pas effacer de < ou d'autres caractères. Cela a l'air long mais ça va assez vite dans la pratique (10 minutes max, 5 avec de l'ahabitude). Après, tu peux modifier selon les mêmes principes les fichiers bâtiments ou technologies, notamment si tu veux des bâtiments spéciaux. Pour les unités, à cause des animations, je te déconseille de "créer" une unité. En fait, tu peux en créer une nouvelle mais sans changer l'image, c'est à dire en te dispensant de toucher aux fichiers et aux lignes contenant "arts" et "art".
PM
rimelle2  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2009 à 19h55
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 8 607

Merci
PMEmail Poster
Lagaffe59  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 à 23h37
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 315

Et bien voilà quelque chose qui pourrait me servir pour créer des civilisations européenne!!! On verra ça plus tard (après la création de carte) car je ne suis pas sûr d'y arriver! :/
PMEmail Poster
Lagaffe59  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Février 2010 à 18h24
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 11 315

QUOTE (dark sion @ Vendredi 13 Mars 2009 à 20h06)
Tu ouvres le fichier "CIV4CivilizationInfos", avec bloc notes.
Tu copies les lignes entre le premier <CivilizationInfo> (<CivilizationInfo>, pas <CivilizationInfos>) que tu rencontres et le premier< /CivilizationInfo> que tu rencontres. Normalement, c'est facile à voir avec les décalages.
Tu colles ensuite ceci entre un <CivilizationInfo> et un </CivilizationInfo>.

Tu ne travailles que sur ce que tu as copié et uniquement sur ce qui est en majuscules; tu changes le nom dans "type" (nom pour le jeu; ex: CIVILIZATION_Pologne), le nom dans "description" (celui qui apparaîtra; ex: empire polonais) dans shortdescription (nom court; ex: Pologne), l'adjectif dans adjective (polonais(e)(s)), la couleur si elle ne te va pas (tu copies la ligne d'une autre civilisation), les styles artistiques (idem). Dans civilopedia, tu mets l'article. Dans les lignes "city", tu mets les noms de villes. Tu mets à </ArtDefineTag> ART_DEF_nom que tu as mis dans type (ART_DEF_Pologne par exemple).
"Buildings", unités et "freeTechs" servent pour le bâtiment spécial, l'unité spéciale et les technologies de départ. Après, il y a d'autre option, pour les colonies, l'interdiction de technologies et les régimes de départ mais normalement tu n'en as pas besoin si tu veux juste créer une civilisation.

Il faut que tu trouve une image pour la civilisation (le drapeau par exemple), que tu mettras dans le répertoire "arts" de "assets". Tu te rends esnuite dans le répertoire "arts" de xml et ouvre le fichier sur les civilizations. Tu copies les lignes entre le premier <CivilizationArtInfo> et le premier </CivilizationArtInfo> (il y en a 6, normalement) et tu remplaces ce qui est dans type par ART_DEF_nom que tu as mis dans type (ART_DEF_Pologne par exemple). Dans button, tu mets "Art/nom du fichier image".

Voilà c'est fait; attention, il ne faut pas effacer de < ou d'autres caractères. Cela a l'air long mais ça va assez vite dans la pratique (10 minutes max, 5 avec de l'ahabitude). Après, tu peux modifier selon les mêmes principes les fichiers bâtiments ou technologies, notamment si tu veux des bâtiments spéciaux. Pour les unités, à cause des animations, je te déconseille de "créer" une unité. En fait, tu peux en créer une nouvelle mais sans changer l'image, c'est à dire en te dispensant de toucher aux fichiers et aux lignes contenant "arts" et "art".

Bonjour, je suis en train d'essayer de créer une civilisation. Problème, j'ai touché au fichier (après en avoir fait une copie bien sur!!!!) civ4civilisation info grâce à mon bloc note. JE souhaite l'enregistrer dans mods à la place de l'autre que j'ai copié mais il refuse ....
Il me dit en gros qu'il ne peux créer le fichier civ4civilizationsinfos.xml dans mon répertoire c:/programfile/.../civilizations : vérifier que le chemin et le nom soit correct ...
Quelqu'un a t'il une solution? (résolu)

Bon j'ai installer notepad++ et j'ai pu enregistré. J4ai voulu tester voir si la civilisation (enfin j'ai laissé dans un premier tmeps le portrait de lincoln ... le drapeau américain ... bref y a du boulot) était apparente mais non je n'ai donc pu la tester ....
Une idée? j'ai placé le fichier dans Mods sous civilisation beyonsword
PMEmail Poster
Thimas  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 10 Février 2010 à 12h54
Quote Post

Le Cruel

Membre n° : 11 352

Pourtant, perso j'ai réussi à créer une civilisation (enfin je l'ai baclé, c'était pour essayer un peu il n'y avait ni drapeau - j'ai pas réussi à le mettre ... -, ni leader :D) et je l'ai jouée. Mais je pense que j'ai fait le truc à pas faire xD, j'ai touché au dossier de base mais sans toucher aux autres civs :D.
Et j'ai suivi les instructions dites ci-dessus :D.

--------------------
Mon rêve : Concquérir le monde avec une armée de Pingouins !
PMEmail PosterMSN
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 12 Février 2010 à 18h24
Quote Post

Le Juste

- Avec blocnotes, tu peux avoir des problèmes d'enregistrement sous vista ou seven, auquel cas il faut enregistrer sous le bureau puis copier le fichier dans le bon répertoire (remplacer si nécessaire)
- il faut placer le mod dans le répertoire mod du de Firaxis games et non de ems documents.
- Sinon, Lagaffe59, quel est le problème: le jeu bugge ? La civilisation est présente dans la civilopédia mais ne peut être choisie ? Aucun changement par rapporta u mod normal ?
PM
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 15 Mars 2010 à 20h05
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 11 305

Salut !

Tout d'abord merci pour ton guide (il marche) !

J'ai essayé de faire une civilization ayant accès à tous les bâtiments et unités uniques, car UU Madness n'est pas à jour.

...
...

Et bien sûr, ça bug !

En fait il ne me reste que les "dernières entrées".

- Exemple :
Pour le soldat avec masse, je n'ai que le samourai (et pas le guerrier viking ...) ...

- Meilleur exemple :
J'ai la phallange (cool) mais pas le Vautour (pas cool) ...

ETC ...

De plus, comment faire pour que les bâtiments ne soient pas présents aux détriments des anciens ?

[ à ne pas faire avec le grenier, sinon on grandit en un tour xD ]

Merci d'avance à toute supposition ! (supputez, supputez !)

Jhaafd.
PMEmail Poster
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2010 à 16h43
Quote Post

Le Juste

Le problème vient de ce que les unités uniques ne sont pas codées comme des unités en plus (c'est la même chose pour les bâtiments). En clair, on n'a pas :
" les Japonais n'ont pas le droit au soldat avec masse; ils ont droit au samouraï"

Mais
" l'unité soldat avec masse est remplacée par le samouraï".

Donc, il existe des classes d'unités et de bâtiments, gérées dans le fichier Buildingsclass et Unitsclass. C'est de là que vient aussi le fait que les bâtiments spéciaux et unités spéciales sont "présents au détriment des anciens".

La solution la plus simple à mon avis est la suivante:
- travailler dans les fichiers BuildingClass et Unitsclass en changeant le nom de la classe du bâtiment unique; si le mod n'est pas destiné à être publié, tu peux créer des classes avec des noms français du type "UNITCLASS_samourai", "BUILDINGCLASS_odeon".
- répercuter ces noms dans les fichiers UnitsInfos et BuildingsInfo
- retourner dans le fichier de civilisations et faire comme tu as fait.
- si tu veux autoriser tous les bâtiments à toutes les civilisations, ne change rien; si tu ne veux le faire que pour une civilisation, utilise la fonction des bâtiments interdits pour toutes les autres (regarde comment c'est fait pour le barbare).
PM
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Mars 2010 à 10h15
Quote Post

Le Grand

Ouch ...
:arg:

Au boulot !

(je vais commencer par essayer de comprendre ce bordel, ensuite on verra)

:doute:

:merci: Merci ! :merci:
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Juillet 2010 à 21h02
Quote Post

Le Grand

:up:

(J'ai compris pas mal de trucs, en fait c'est simple ... enfin presque)

:biggrin:
PMEmail Poster
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Juillet 2010 à 22h01
Quote Post

Le Juste

On progresse assez vite pour le langage XML...
PM
Solemnis  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Août 2010 à 11h13
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 11 595

Alors des nouvelles ceux qui se sont lancé dans la création d'une civ :) ?
PMEmail Poster
Jhaafd  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 10 Août 2010 à 11h52
Quote Post

Le Grand

QUOTE (Solemnis @ Mardi 10 Août 2010 à 11h13)
Alors des nouvelles ceux qui se sont lancé dans la création d'une civ :) ?

Pas de difficultées particulières, si ce n'est que je n'ai pas changé les graphiques ...

Mais sinon tout fonctionne, à l'exception de mon ordinateur qui est, lui, complètement KO !!!

:arg:

Vallait mieux maintenant que le 24 septembre ... :biggrin:
PMEmail Poster
celtiktom  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 28 Août 2011 à 18h46
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 12 418

-

Bonjour à tous!

Est-ce que je peux importer, comme dirigeant, une figure qui existe déjà dans un mod de Civilization IV? Si oui comment?

Pour être plus clair, je vais reprendre ton exemple de la Pologne. Si je veux prendre Ignacy Mosciki du mod "The Road to War" (avec le fond et le thème qui va avec, si possible), est-ce que je peux le faire?

Sinon, ton tuto a l'air très complet, je vais essayer, merci.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0184 secondes avec 4 requêtes