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> Problèmes de bugs, Sur civ 3 scénario barbarossa
jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 11h08
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Le Magnifique



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Depuis quelques tours, tout va mal.

-tout allait bien, jusqu'à mon départ en vacances fin décembre.
-je me fais remplacer par un canadien qui joue avec la version us de civ3. lorsque je reprend ma place, je constate des bizarreries dans les productions des villes, le stock d'or (a monté un pe uvite) et la science (recherche ralentie). Mon remplaçant me dit qu'il a mis le gouverneur dans toutes les villes. Je mets les bizarreries sur le compte de ça.
-il me remplace à nouveau. Et là c'est pire au niveau bizarreries. L'explicaiton semble toujours être l'utilisation du gouverneur.
-quelques tours plus tard, je découvre une avancée qui me permet d'upgrader des unités. Je commence à upgrader sans problème.
-puis catastrophe : l'upgrade ne fonctionne plus pour certaines unités. Automatiquement j'ai un message d'erreur (je pourrai vous envoyer un screen).
Je demande à mon remplaçant de tester la partie, et il me dit que tout marche chez lui. Mais comme il comprend mal le français, je ne sais pas si il a compris ma demande.

Petites précisions : j'ai un pc en peu "juste". Je joue 3000 unités sur une carte énorme. Il y a un autre bug : des unités sont déclarées dans le .biq avec des valeurs en attaque-défense et apparaissent avec autre chose dans la civilopédia.

Que penser?
Je dois recharger le fichier .biq? le scénario entier?revenir au tour ou il m'a remplacé?Ou bien est-ce le mod qui est bugué?


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Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
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Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 11h48
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ça doit être un coup monté de Muzbang :lol:

:tboh2:


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les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 12h02
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Je suis pour la paix dans cette partie, donc merci d'éviter ce genre de vannes.

Quant il n'y a plus de public, il n'y a plus de cirque, donc dégager y'a rien à voir merci svp merci.


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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 12h35
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Et le patch anti-rasage de ville que nous a refilé JCL, vous l'avez installé tous les deux?


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Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 13h35
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Ben moi oui, je l'avais d'avant.

Bon je viens de recevoir la dernière save. Je l'ai juste ouverte pour regarder la carte.
Là c'est encore plus bizarre : beaucoup de villes en émeute (alors que je vais de succès en succès), mon stock d'or a diminué, par contre j'ai pu ugrader les unités qui ne pouvaient pas l'être auparavant (!), mais plus grave: dans de nombreuses villes la production d'unités ne fonctionne pas.
C'est injouable en l'état. On dirait une espèce de bug par intermittence.
Ce soir je jouerai le tour et j'observerai si il se passe d'autres choses bizarres.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 16h52
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beaucoup de villes en émeute (alors que je vais de succès en succès),
la lassitude due à la guerre ne prend pas en compte la situation strategique :sifflote:

QUOTE
par contre j'ai pu ugrader les unités qui ne pouvaient pas l'être auparavant (!), mais plus grave: dans de nombreuses villes la production d'unités ne fonctionne pas.
C'est injouable en l'état.
comme tout jeu, civ3 a ses limites. Tu dépasses peut etre le nombre maxi d'unités autorisées. C'est la seule explication que je vois avec un pb de config materielle trop faible...


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 17h20
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J'ai nettoyé mon pc. Je dispose de plus de places qu'avant.
Ok pour les villes en émeute, bien qu'il me semble que mes dernières victoires avaient amélioré le bonheur un peu partout. Je vérifierai.
Certaines villes ont bien produit des unités, et pas les autres. Donc ça n'a rien à voir avec le nombre maxi d'unités. D'ailleurs vu les combats du dernier tour, j'en ai surement moins qu'avant.
Pour le reste, tu as une idée?

J'ai un pc superpuissant au bureau, j'installerai le jeu dessus et je testerai. Peux tu me renvoyer les fichiers nécessaires?ça m'évitera d'en oublier.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 17h25
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Certaines villes ont bien produit des unités, et pas les autres. Donc ça n'a rien à voir avec le nombre maxi d'unités
Ben si il produit dans les villes jusqu'à atteindre un certain nombre d'unités au-delà de ce seuil, il ne produit plus

Tu as le meme phénomène avec le max de villes qui est de 512

QUOTE
Pour le reste, tu as une idée?
Quel reste ? L'histoire de la civilopedie, je parie que celà provient du fait que tu es en mobilisation

Bref, pour moi, ce ne sont pas des bugs mais des limitations dues au jeu lui-même. Il faut donc faire avec. Ces contraintes sont les-memes pour tous les joueurs.


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 17h46
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Mais non, tu ne comprends pas.
Il ne produit pas CERTAINES UNITES. Mais d'autres oui.
Si il y a un nombre maximal d'untiés construcitbles par pays, l'urss étant seule face à 4 joueurs, elle ne peux que perdre.
La civilopédie : quand un canon est annoncé avec 5 d'attaque dans l'éditeur, et que quand on joue il est à 7, tandis que la civilopédia continue de marquer 5.
Et mon or qui a diminué?
Et la science retardée?
Et l'upgrade qui marche un coup sur 5?
Mais jcl, sois lucide : le joueur russe (et pas que moi) ne peut pas jouer dans ces conditions. Si tu ne répares pas, la partie s'arrête forcément.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 17h57
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Il ne produit pas CERTAINES UNITES. Mais d'autres oui.
lesquelles ne sont plus constructibles ?

QUOTE
Si il y a un nombre maximal d'untiés construcitbles par pays, l'urss étant seule face à 4 joueurs, elle ne peux que perdre.
C'est certain qu'il y a un nbre maxi d'unites mais avant que les mineurs atteignent ce seuil.... :rolleyes:

QUOTE
La civilopédie : quand un canon est annoncé avec 5 d'attaque dans l'éditeur, et que quand on joue il est à 7, tandis que la civilopédia continue de marquer 5.

les valeurs d'attaque et de defense indiquées dans la civilopedie sont lues directement dans la save.

QUOTE
et que quand on joue il est à 7
screenshots please :sifflote:

QUOTE
Et mon or qui a diminué?
de combien ? Sur quoi te bases tu pour lancer cette affirmation ? Les désordres dans tes villes me paraissent une bonne explication

QUOTE
Et la science retardée?
cf explication precedente


QUOTE
Et l'upgrade qui marche un coup sur 5?
logique si tu flirtes avec le nbre maxi d'unites

QUOTE

Mais jcl, sois lucide : le joueur russe (et pas que moi) ne peut pas jouer dans ces conditions. Si tu ne répares pas, la partie s'arrête forcément.
S'il y avait une erreur dans le biq (...et je ne vois pas laquelle pourrait entrainer ce que tu decrits :sifflote: ), le fait de la reparer ne reglerait pas le probleme... Save et biq ne sont liés que lors du lancement de la partie. Donc changer un biq ne modifie pas la save d'une partie en cours :sifflote:

Donc ce que je te propose, tu joues ce soir avec les contraintes qu'il peut y avoir et ensuite tu as une dizaine de jours pour tenter de "regler" ces pbs



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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 18h08
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Je n'ai pas atteint le maximum d'unités, j'en avais plus avant.
Le screenshot tu l'auras quand je recevrai l'autre save. C'est une unité roumaine.
Pour l'or, je reloaderai la save précédente. Je vérifierai.
Mon remplaçant m'avait dit qu'il y avait des bizarerires chez lui aussi.
L'upgrade n'a rien à voir avec le nombre d'unités.

Il est exclu que je joue ce tour. Déjà ce tour est trop important stratégiquement pour que l'on soit obligé de le rejouer par la suite.
Tu es sérieux de vouloir me faire jouer un jeu qui est bugué avec des contraintes démentes? je n'ai pas 4 heures à perdre pour m'entendre dire par la suite : ah oui c'est vrai, ça a bugué.
Ensuite, quand pense les autres spécialistes de civ3?
Je ne suis pas pressé de perdre 4 heures à jouer pour des prunes.
Par contre ce soir je charge la save, et j'observerai tout. Je ferais comme j'ai dit sur notre forum.


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Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 18h16
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Je n'ai pas atteint le maximum d'unités, j'en avais plus avant.
je crois que là c'est toi qui ne comprends pas : le seuil doit etre aux alentours de 8000 unités toutes nations confondues. Si les allemands en ont 2000 et toi 4000, les mineurs 3000 egalement, c'est sûr que ça va coincer....

QUOTE
C'est une unité roumaine.
là c'est moi qui ne comprend pas :lol:
Comment le soviet peut-il construire des unités roumaines ?


QUOTE
L'upgrade n'a rien à voir avec le nombre d'unités.
Ohh si ! :rolleyes:

QUOTE
Déjà ce tour est trop important stratégiquement pour que l'on soit obligé de le rejouer par la suite.
effectivement c'est pour celà que j'aimerais bien que tu pousses la save ce soir :sifflote:

QUOTE
Tu es sérieux de vouloir me faire jouer un jeu qui est bugué avec des contraintes démentes?
Sérieusement, Jean, tu as deja joué à des parties classiques avec plein de civs sur des cartes gigantesques ? Ce probleme de nombre maxi de villes et d'unités, je l'ai deja rencontré crois moi

QUOTE
Je ne suis pas pressé de perdre 4 heures à jouer pour des prunes.
J'insiste, j'aimerais bien que tu joues ton tour ce soir.... et que tu poses des questions existentielles par la suite tant que tu veux. Cela afin d'eviter toute polémique


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Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 18h33
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Si les allemands en ont 2000 et toi 4000, les mineurs 3000 egalement, c'est sûr que ça va coincer....
Et pour etre bien clair et complet. Celà va coincer pour les autres joueurs ensuite sauf si tes pertes sont plus fortes que la production du joueur suivant.

Ce n'est pas un bug et celà n'a rien à voir avec le mod Barbarossa. Il s'agit d'une limitation valable pour tout le monde. A chaque joueur de s'adapter...


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 18h49
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J'ai bien lu, et je jouerai un test ce soir. Je vous tiens au courant. Je ne perdrai pas mon temps à jouer 4 heures pour rien.
D'habitude quand il ya un bug, on attend bien non?on suspend tout. Pourquoi pas là? je ne comprends pas. Surtout qu'un des joueurs est absent pour 2 semaines et demi. Même si il est ok pour être remplacé, il préférera forcément ne pas l'avoir été.
L'unité roumaine: c'est dans l'autre partie ou je joue la roumanie.
Pourquoi l'upgrade fonctionne chez spartaca et pas chez moi? c'est le même tour pourtant.
Pourquoi certaines merveilles fonctionnent-elles alors qu'elles devraient être stoppées par des découvertes d'autres pays? dans barba1, ça marchait très bien, et pas dans barba 2?


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 à 18h54
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D'habitude quand il ya un bug, on attend bien non?on suspend tout. Pourquoi pas là? je ne comprends pas.
Non ça ce sont TES habitudes

Comme par hasard, il s'agit d'un tour strategique... et si le "test" ne se passe pas comme prévu et ben re-load.... :sifflote:

Donc NON je maintiens tu joues ce soir ou tu es déclaré PERDANT et on arrete

QUOTE
Surtout qu'un des joueurs est absent pour 2 semaines et demi.
justement on aura tout le temps de se pencher sur les petits desagrements que tu signales apres le tour de fandesf

QUOTE
Pourquoi certaines merveilles fonctionnent-elles alors qu'elles devraient être stoppées par des découvertes d'autres pays? dans barba1, ça marchait très bien, et pas dans barba 2?
Hors sujet n'essaie pas de brouiller des pistes pour justifier ton re-load


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