Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Rugby] Tournoi 2009
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Rugby] Tournoi 2009, La der de Lièvremont ?

Qui va gagner le Tournoi ?
Angleterre [ 1 ]  [3.12%]
Ecosse [ 1 ]  [3.12%]
France [ 9 ]  [28.12%]
Galles [ 7 ]  [21.88%]
Irlande [ 3 ]  [9.38%]
Italie [ 2 ]  [6.25%]
Moineau Légendaire [ 9 ]  [28.12%]
Total des votes: 32
Les invités ne peuvent pas voter 
moudubide  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 12h40
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 7 411

-

Coucou à tous,

Globalement :

- Je trouve que cette équipe de France manque de talents devant et au poste de demi de mêlée :rolleyes:.

Le numéro 9, il joue dans quel club ? Chez l'avant dernier du top 14. Son remplaçant ? Dans une équipe de milieu de tableau.

Pour le paquet d'avants, qui a bien été chahuté en touche et dans les rucks...que dire ??? C'est pas du top niveau, loin de là. Les joueurs sont juste d'un niveau correct, sans plus.

Je vais m'attarder un peu sur Chabal, pour me faire plaisir :diable4: :lol: : il n'a pas la caisse pour jouer plus d'une mi-temps et on ne le voit jamais au déblayage. Alors, c'est super de faire deux percées de 50 mètres dans le match mais si c'est pour ne jamais être présent dans les rucks pour nettoyer...c'est comme si le paquet d'avants jouait avec un joueur en moins la plupart du temps.

Un dernier cachou pour la route :biggrin: : Le jeune de Montpellier qui joue flanker (il se reconnaitra :lol:) n'a pas le niveau. Cela fait une année que je le vois en équipe de France et franchement, c'est une erreur de casting : qu'est-ce qu'il fout là ???

Franchement, je trouve que cette équipe de France manque de férocité, de méchanceté. Dans les rucks, l'équipe a les pires difficultés à exister, et cela ne date pas d'hier (cf. CM 2007 VS Argentine).

Pour finir sur une note positive (quand même) : le match en lui-même a été très plaisant à regarder. Les dispositions de jeu prônées pour le staff de l'équipe de France sont très positives. Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seconde hier en regardant le match. Bravo :bravo1: ! Je suis impatient de revoir l'équipe de France à l'oeuvre (même si je trouve que cela manque de talent à l'avant).

Amicalement,

Votre nanard qui s'ennuie à son ministère...Vivement les vacances dans les îles :lol:.

--------------------
Professeur de fitness en free lance
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 13h37
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

Ouedraogo...oui, trop léger pour le moment. Il est pris pour son volume et sa capacité à soutenir les 3/4. Or hier, on a également méchamment pêché dans le soutien.
Dans ce rôle-là, depuis Magne, il n'y a que Bonnaire qui a montré des dispositions pour le très haut niveau. Mais c'était déjà il y a un certain temps. Reviendra-t-il ?
Et pour les rucks...ben, rien de neuf : Betsen n'a pas été remplacé. Surtout que Dusautoir, à l'instar d'autres Toulousains comme Jauzion par exemple, semble manquer de caisse en ce moment.
Pour le paquet, tu aurais pu aussi citer Nallet. Pas dans le coup. Pareil que pour Bonnaire, il a démontré dans un passé récent qu'il avait le niveau, mais il ne l'a plus en ce moment. Faudrait qu'il fasse un break le Lionel, mais c'est pas la situation de Castres qui va le lui permettre.
Lecouls...ben, j'ai beau porter le ST dans mon coeur, il reste un peu light pour le jeu mobile. C'est pas De Villiers quoi. :biggrin:
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 14h03
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

QUOTE (Beto @ Dimanche 08 Février 2009 à 13h37)
Betsen n'a pas été remplacé

Tiens c'est marrant j'allais mettre un truc la-dessus ...

Je regrette depuis un moment ( et malheureusement de plus en plus ) l'incapacite des francais à "sortir les barbelés" :lol: , ce qui faisait en partie leur force, notamment lors d'un certain France-Black :rolleyes:
Pour le jeu offensif je rejoind en gros ce qui a été dit, cad y a des trucs vraiment interessant mais ca manque de consistance, ou selon certains de "talent"

Mais vu qu'il n'y a pas d'equipe de l'hemisphere sud dans le tournoi les francais ont pas encore perdu le tournoi; une defaite d'entrée contre les anglais ca aurait été different, les irlandais nous ont deja montrés à maintes reprises leur difficulté face à une forte pression, à endosser le role de favori ...

PS : bon ok, les francais c'est pas tjs mieux :lol:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 15h33
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

Aujourd'hui, en regardant Irlande-France, j'ai découvert que ma copine jouissait plus en voyant Brian O'Driscoll marquer un essai que quand je fais l'amour avec elle. VDM

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 16h00
Quote Post

petit trader prétentieux

-

:lol:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 16h03
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Beto @ Samedi 07 Février 2009 à 21h27)
Médard n'a pas marqué d'essai ? :sifflote:

Je réagis sur Beauxis, pourtant auteur d'une superbe passe au pied sur l'essai dudit Médard, car son positionnement est vraiment flagrant. Le fait de ne plus beaucoup jouer en 10 ne doit pas aider des masses, certes. Mais franchement, quelle profondeur ! :arg: Pas étonnant que les Irlandais nous aient coupé les extérieurs à chaque fois.
Bon, gageons que le garçon va s'améliorer.

Sinon je confirme : JBE débutera la CdM 2011. :biggrin:

Et pour Ouedraogo, ben...c'est pas Betsen quoi.

:rolleyes:

En fait, c'était le complément adéquat de ta réaction où j'ai dit tout le contraire de la réalité. Car quand je lis que Skrela peut déjà revenir en grâce, que le gars du SF a apparemment déjoué, et que Lecouls n'a pas fait moins sur cette action qu'aucun pilier du Nord n'aurait pu faire, je fais :blink:

Il n'a guère que la Nouvelle-Zélande pour arriver à aligner des piliers tout terrains à la Hayman. Ces joueurs n'existent pas ici et de toute façon, la formation de pilier est outrageusement limitée à la mêlée au Nord. On demande à un pilier de pousser et de pénaliser son vis-à-vis et ce sera déjà bien.

Beauxis en retrait : :schock: Ben oui, avec des irlandais qui montent en pointe pour casser du centre ou aller marquer un essai fantastique sur interception, faut prendre un peu de recul pour allonger et sauter. Couper les extérieurs était la cause, pas la conséquence. :arg:

Pour le reste, je m'attendais à pire, traumatisé par une année 2008 qui doit être la pire que j'ai jamais vu pour la France que ce soit au niveau des résultats ou du jeu.
Le cinq de devant ne s'impose pas emmené par un Swarzeski dont les fautes au sol sont trop voyantes (pour ceux qui ne connaissent pas le rugby, à chaque mêlée ouverte, il y a pléthore de fautes et on ne siffle que quand une est trop voyante. Les fautes individuelles ont été la perte des français, qu'on le veuille ou pas, face à une équipe sans imagination et à l'attaque stéréotypée. C'est bon ou mauvais signe. C'est bon parce que sans ça, l'équipe aurait gagné et on peut dire que ces erreurs sont celles qui se corrigent le plus facilement, c'est mauvais car malgré ça, l'équipe perd quand même

Je ne pense pas que Dusautoir manque de coffre, il doit travailler pour 3 en défense... puisque Harinordoquy, bien qu'ayant bien managé sa mêlée et fait le boulot en touche (nos lancers) est trop fatigué pour défendre :sifflote: et que Ouedraogo court mais jamais dans le bon tempo :baille:

Sinon, nos 3 joueurs de fermeture n'ont pas démérité, Fritz est revenu en forme, et on a un 10 meilleur que Skrela (si, si :rolleyes: ), j'accorde encore à Lièvremont le bénéfice du doute.

Un copain : ko: Des barbelés ? c'est quand t'es cloué à ta ligne d'essai par du pick and go. Or, à part l'essai de D'arcy, (certes, fatal) tu me rappelles quand y'a eu de telles situations ?

Et arrêtez un peu avec votre France Nouvelle Zélande, ce n'était pas un match de rugby, et ceux qui se basent sur ça n'ont rien compris.

T'es sûr qu'il n'y a pas d'équipes du sud dans le Tournoi ? On m'aurait menti ? Et tu prends l'Angleterre en référence ? OMG comme ils diraient.

--------------------
.
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 16h52
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

une très surprenante première mi-temps des écossais qui ont enfin compris qu'il y avait des arrières à ce jeu.. ca fait plaisir de les voir augmenter leur niveau d'année en année et d'être bien moins prévisibles que par le passé. il leur manque pas grand chose pour tenir en échec cette équipe de galles en grande forme et fidèle à nos attentes... reste quelques postes encore un peu faibles et une charnière efficace surtout..

mais enfin, 16-3 à la mi-temps à 16 contre 15 (15 rouges et un blanc contre 15 bleus marine), c'est une grosse perf :sifflote:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 16h58
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (popeyou @ Dimanche 08 Février 2009 à 16h52)
une très surprenante première mi-temps des écossais qui ont enfin compris qu'il y avait des arrières à ce jeu.. ca fait plaisir de les voir augmenter leur niveau d'année en année et d'être bien moins prévisibles que par le passé. il leur manque pas grand chose pour tenir en échec cette équipe de galles en grande forme et fidèle à nos attentes... reste quelques postes encore un peu faibles et une charnière efficace surtout..

mais enfin, 16-3 à la mi-temps à 16 contre 15 (15 rouges et un blanc contre 15 bleus marine), c'est une grosse perf :sifflote:

:blink: Les écossais ont toujours essayé de jouer mais ont toujours été pénalisé par un pack qui recule. Du coup, on avait un pauvre 10 qui essayait de rattraper ce qu'il pouvait au pied.

On dirait qu'il manque pas grand chose mais les gallois ont la main mise sur le match plus qu'il n'y paraît.

--------------------
.
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 17h04
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

QUOTE (hulkmusclor @ Dimanche 08 Février 2009 à 16h58)
QUOTE (popeyou @ Dimanche 08 Février 2009 à 16h52)

:blink: Les écossais ont toujours essayé de jouer mais ont toujours été pénalisé par un pack qui recule. Du coup, on avait un pauvre 10 qui essayait de rattraper ce qu'il pouvait au pied.

On dirait qu'il manque pas grand chose mais les gallois ont la main mise sur le match plus qu'il n'y paraît.

bien sûr que les gallois vont gagner ce match... mais j'imaginais une domination bien plus grande des gallois qui se sont quand même fait peur plusieurs fois..

et les écossais varient beaucoup plus leur jeu arrière qu'il y a 2 ans (on ouvre en bout de ligne, on va au sol, on repart dans l'autre sens, etc... bref, très prévisible pour une défense).

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 18h31
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

eh bien, ca va être chaud la semaine prochaine... :ko:

--------------------
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 18h50
Quote Post

petit trader prétentieux

-

QUOTE (hulkmusclor @ Dimanche 08 Février 2009 à 16h03)
Et arrêtez un peu avec votre France Nouvelle Zélande, ce n'était pas un match de rugby, et ceux qui se basent sur ça n'ont rien compris.

Pourquoi c'etait un match de criquet :laugh:

Et quesqui te fait dire que c'etait pas un match de rugby ? L'arbitrage, la prestation d'une equipe ? Y aura aucun match qui sera parfait ou qui repondra à tes "criteres" à la perfection et je crois que si tu déni ce match des bleus tu peut soit supporter une autre equipe ou changer de sport parceque question perf' les bleus ils sont pas sortis d'affaire :saispas:
Y aurais d'ailleur pas mal à mediter sur ce match, ca eviterais les courant d'air derriere et de donner autant de penalités aux irlandais ( d'accord avec toi, une vraie plaie c'est presque aggacant :benou: )

Une equipe de l'emisphere du sud :doute:
J'ai vu les 3 matchs j'en ai bien vu aucune; en outre, l'Italie :paf: et l'ecosse qui "offrent" la victoire sur un plateau à leur adversaire moi je n'ai vu qu'une belle prestation c'etait Irlande-France
A moins que tu considere certains pays plus au sud que d'autres :lol:

Pour l'angleterre c'etait pour ca : "les irlandais nous ont deja montrés à maintes reprises leur difficulté face à une forte pression, à endosser le role de favori" contrairement aux anglais qui sont meilleur dans ce domaine ( et la France aussi ); pas du tout parlé du niveau de jeu des anglais qui ont pas montrés grand chose mais tu me dira mener 10-0 à la 4e mn ca aide à derouler tranquille :lol:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 19h26
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (un copain @ Dimanche 08 Février 2009 à 18h50)

Et quesqui te fait dire que c'etait pas un match de rugby ? L'arbitrage, la prestation d'une equipe ? Y aura aucun match qui sera parfait ou qui repondra à tes "criteres" à la perfection et je crois que si tu déni ce match des bleus tu peut soit supporter une autre equipe ou changer de sport parceque question perf' les bleus ils sont pas sortis d'affaire :saispas:

Ce match était un vol de grand chemin, tout donc sauf un étalon en matière de performance pour l'équipe de France, je pense que c'est ce que voulait dire Hulk ;)

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 19h33
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Ben on se rapelle plus du France - Nlle Zelande de 1999 c'est sûr ;)

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 19h56
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (un copain @ Dimanche 08 Février 2009 à 18h50)

Non, de sauterelles. Et elles étaient noires, en plus. D'habitude, elles rasent tout sur leur passage mais malgré quelques insecticides temporaires, elles reviennent toujours.

Passé ce grand moment d'humour, je constate que malheureusement, ce match continue à avoir un mauvais impact.

et je crois que si tu déni ce match des bleus tu peut soit supporter une autre equipe ou changer de sport parceque question perf' les bleus ils sont pas sortis d'affaire :saispas:

OMG ! La seule satisfaction de ce match est que la France a réussi à ne pas se mettre à la faute de façon trop voyante (ce qui n'était pas le cas hier, d'ailleurs), car, sinon, plaquer sur du pick and go, c'est le BA-BA, maintenant. La Nouvelle Zélande s'est entêtée à ne pas changer de tactique, tant pis pour elle, mais ce n'est pas la France qui a gagné ce match, elle ne l'a pas perdu plutôt ou la Nouvelle Zélande n'a pas su le gagner. Car c'est bien le pire, ce jour là, la France n'a pas pu jouer au rugby et c'est bien triste d'en arriver là. Et on en a eu la confirmation la semaine d'après, match que, bizarrement tu ne cites pas comme référence, face à une équipe au bon pack mais sans plus et à la ligne de trois quarts niveau top XIV. Ce jour là, elle n'a rien montré mais non plus, mais c'est con, elle a perdu.

Y aurais d'ailleur pas mal à mediter sur ce match, ca eviterais les courant d'air derriere et de donner autant de penalités aux irlandais

Quel rapport avec un plaquage manqué et une faute au sol ?

Une equipe de l'emisphere du sud
J'ai vu les 3 matchs j'en ai bien vu aucune

:ko: Non, sans blague ? :rolleyes:

l'ecosse qui "offrent" la victoire sur un plateau à leur adversaire

Ils ont rien offert du tout, les gallois sont allés chercher tous seuls comme des grands.

Pour l'angleterre c'etait pour ca : "les irlandais nous ont deja montrés à maintes reprises leur difficulté face à une forte pression, à endosser le role de favori" contrairement aux anglais qui sont meilleur dans ce domaine

:ouin: La France n'était pas favorite hier.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 08 Février 2009 à 20h05
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

En fait, c'était le complément adéquat de ta réaction où j'ai dit tout le contraire de la réalité. Car quand je lis que Skrela peut déjà revenir en grâce, que le gars du SF a apparemment déjoué, et que Lecouls n'a pas fait moins sur cette action qu'aucun pilier du Nord n'aurait pu faire, je fais :blink:

Il n'a guère que la Nouvelle-Zélande pour arriver à aligner des piliers tout terrains à la Hayman. Ces joueurs n'existent pas ici et de toute façon, la formation de pilier est outrageusement limitée à la mêlée au Nord. On demande à un pilier de pousser et de pénaliser son vis-à-vis et ce sera déjà bien.

Si je mentionne De villiers, ce n'est pas par hasard. Bon, je te concède qu'il n'a pas été formé en France. :biggrin: Marconnet ou Milloud étaient plus actifs dans le jeu. Je ne pense pas que Lecouls puisse percer au niveau international à son âge, that's all.

Beauxis en retrait : :schock: Ben oui, avec des irlandais qui montent en pointe pour casser du centre ou aller marquer un essai fantastique sur interception, faut prendre un peu de recul pour allonger et sauter. Couper les extérieurs était la cause, pas la conséquence.  :arg:

Et bien pour moi ce n'est ni une cause ni une conséquence. C'est un état de fait. Et face à cette situation, Beauxis a peu alterné (en tapant par dessus notamment). Il l'a fait deux fois en 2ème mi-temps, pour Jauzion. La première était trop longue, la deuxième était bien dosée mais deux Irlandais ont gentiment orienté leurs courses vers Jauzion pour le gêner. :sifflote:
Donc je dis juste que l'ami Beauxis a créé très peu d'incertitudes chez les Verts car il n'attaquait jamais la ligne. Mais je converge sur un point : le garçon a du talent, il faut le faire jouer.
Et concernant Skrela, c'est peut-être bien le moins brillant de tous (quoique le plus fort en défense) mais en terme de compromis pied/animation/défense, il a sa carte à jouer. Ce qui est plus gênant avec lui, c'est cette impression de fragilité dans certains moments chauds (France-Argentine pour prendre un évènement récent).

Je ne pense pas que Dusautoir manque de coffre, il doit travailler pour 3 en défense... puisque Harinordoquy, bien qu'ayant bien managé sa mêlée et fait le boulot en touche (nos lancers) est trop fatigué pour défendre  :sifflote: et que Ouedraogo court mais jamais dans le bon tempo :baille:

Je n'ai pas dit qu'il manquait de coffre, j'ai dit qu'il manquait de gaz en ce moment. Je suis sûr que tu saisis la nuance. ;)

Sinon, nos 3 joueurs de fermeture n'ont pas démérité, Fritz est revenu en forme, et on a un 10 meilleur que Skrela (si, si  :rolleyes: ), j'accorde encore à Lièvremont le bénéfice du doute.

Oui, on a vu des choses intéressantes. Ca devrait aller de mieux en mieux dans le Tournoi puisque les les matchs et les entraînements communs vont s'accumuler.
Mais c'est quand même malheureux de pêcher sur ce qui a constitué la meilleure arme du XV de France ces dernières années : la défense. Quelques joueurs changent et tout semble s'évaporer.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (13) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01898 secondes avec 4 requêtes