Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> [Total war - Bugs] Plantages
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Total war - Bugs] Plantages
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 10h40
Quote Post

L'Astucieux

Groupe : Membres
Membre n° : 4 174

j'ai eu un plantage :

Impossible d'allouer de la mémoire graphique. Essayer de réduire vos paramètres graphiques
File:\main\civilization4\SDKs\Gamebiyo2_0\CoreLibs\NiDX9Renderer\NiDX9sourceTextureData.cpp , Line:321

Il me semble qu'en général le message ne précise pas le fichier qui génère l'erreur ?

Je précise que je jouais a une partie sur petite carte avec 18 joueurs, IA amélioré désactivé.

C'est le premier bug depuis que j'ai installé le 0.99d !!! :aniv10:
En même temps sur les autres versions, je jouais sur des grandes cartes ...

Donc, bravo ! Il y a du progrès ! :bravo1:
PMEmail PosterMSN
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 15h34
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 416

Tu as essayé de recharger un tour en arrière ? Parce que moi souvent après ça remarche: c'est juste que la mémoire vive de l'ordinateur est saturée. Sinon, réduit la qualité des textures et des unités.

La version 99.d ne passe pas chez moi. Le mod ne veut pas se lancer et j'ai un retour sur windows avec "Civ BTS a cessé de fonctionner".
Je suis cependant sous la version 3.19 de BTS sortie hier. Cela vient-il de là ?
PM
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 18h45
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

QUOTE (dark sion @ Jeudi 11 Juin 2009 à 15h34)
Je suis cependant sous la version 3.19 de BTS sortie hier. Cela vient-il de là ?

C'est tout à fait probable, je n'ai pas encore fait passé le mod à la version 3.19, il peut donc y avoir conflit.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 18h49
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Aloyd81 @ Jeudi 11 Juin 2009 à 10h40)
j'ai eu un plantage :

Impossible d'allouer de la mémoire graphique. Essayer de réduire vos paramètres graphiques
File:\main\civilization4\SDKs\Gamebiyo2_0\CoreLibs\NiDX9Renderer\NiDX9sourceTextureData.cpp , Line:321

Il me semble qu'en général le message ne précise pas le fichier qui génère l'erreur ?

Je précise que je jouais a une partie sur petite carte avec 18 joueurs, IA amélioré désactivé.

C'est le premier bug depuis que j'ai installé le 0.99d !!! :aniv10:
En même temps sur les autres versions, je jouais sur des grandes cartes ...

Donc, bravo ! Il y a du progrès ! :bravo1:

On m'a rapporté le même genre de crash, cela vient visiblement d'un fichier graphique qui marche mal (je ne crois pas trop à la théorie de la mémoire qui sature, le jeu n'en demande quand même pas tant que ça, et il me semble que la plupart des joueurs du site ont de bonnes configs). Peut-être un log pourrait-il m'aider, mais je crois que ce crash ne se produit pas systématiquement, c'est ça ?

--------------------

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 20h53
Quote Post

Le Juste

QUOTE (jojoweb @ Jeudi 11 Juin 2009 à 18h45)
QUOTE (dark sion @ Jeudi 11 Juin 2009 à 15h34)

C'est tout à fait probable, je n'ai pas encore fait passé le mod à la version 3.19, il peut donc y avoir conflit.

Après vérification les mods fournis avec le jeu marchent mais les autres non. Ffh 2 ne marche pas non plus avec cette nouvelle version.
PM
Pasal83  En ligne
Ecrit le : Samedi 13 Juin 2009 à 11h23
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 10 356
Pratique : Pbem Civ6

Pratique : Pbem Civ5

Salut tout le monde

Bon après installé et testé la version 0.99d, je constate un bug recurrent, le fameux "bad allocation" :arg: . Il arrive en moyenne tous les 15 tours :(

Je t'envoie sur ton adresse mail le fichier MPlog qui a été créé.

Merci.

cordialement.
PMEmail Poster
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 21 Juin 2009 à 20h18
Quote Post

Le Juste

Sous la version 0.99e, bug quand j'entre dans l'écran des "décrets locaux". Accessoirement, j'ai un fond d'écran noir quand j'arrive dans le jeu après avoir chargé le mod (au lieu d'avoir l'écran Total War).
Enfin, le mod est très long à charger, ce qui est peut être lié au fait que le dossier "Arts" n'est pas compressé en fichier pack fpk.

Sinon, le mod est tout simplement grandiose!
PM
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Juin 2009 à 10h26
Quote Post

L'Astucieux

QUOTE (Pasal83 @ Samedi 13 Juin 2009 à 11h23)
Salut tout le monde

Bon après installé et testé la version 0.99d, je constate un bug recurrent, le fameux "bad allocation" :arg: . Il arrive en moyenne tous les 15 tours :(

Je t'envoie sur ton adresse mail le fichier MPlog qui a été créé.

Merci.

cordialement.

J'ai trouvé une solution a bad allocation sur le net.
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=224178
C'est en anglais, et je n'ai pas vraiment tout compris. Ce que j'ai compris c'est que sa résout les même bug dans d'autre jeu, sous vista notamment.

Il faut rentré une ligne de commande dans exécuter (recherche, sous vista) :

bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

Puis redemarrer l'ordi.

Je précise que j'ai essayé et que sa marche. Mais je ne suis pas sur que sa ne détraque pas l'ordi ... Je n'utilise mon ordi que pour quelque programme dont civ.
Mais pour vous rassurer, je n'est trouvé aucun dysfonctionnements !! (ha si : en sortant de la veille prolongé sa plantais, mais j'ai juste eu a changer un parametre dans "économie d'énergie").

Au pire il n'y aura qu'a réinstaller vista pour que tout redevienne comme avant :boulet2:
PMEmail PosterMSN
Pasal83  En ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Juin 2009 à 19h49
Quote Post

Le Doux

**

Salut,

A priori ça à l'air de permettre à ceux qui ont plus de 2 giga de ram sous vista à mieux la gérer :)

Je vais tester aussi :assaut2:
PMEmail Poster
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Juin 2009 à 21h25
Quote Post

L'Astucieux

ah ben j'en ai 4 go ... c'est peut être pour ça que sa marche mieux avec la ligne de commande.

Comme quoi vista c'est vraiment naze : faut rentrer des ligne de codes pour que sa marche bien.
PMEmail PosterMSN
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Juin 2009 à 5h24
Quote Post

Le Magnifique

-

C'est marrant, j'avais lu jadis que c'était Windows XP qui était "obsolète" pour les PC équipés de plus de 4 Go de Ram. Qu'est-ce qu'ils ne nous raconteraient pas pour refourguer leur logiciel...

--------------------

Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Juin 2009 à 7h55
Quote Post

L'Astucieux

oui et refourger du matériel, comme de la ram ou des carte graphique surgonfler.
Genre, tu a déjà 3 go de ram. Tu est sous Vista. Mais sa ram toujours. Alors tu t'achète une 4ème barrette. Mais sa ram toujours... alors, vue que théoriquement vista 32bits est "bridé" a 4go de ram, tu peut plus en mettre d'autre :arg:
Alors ... tu t'achète le dernier cris en carte graphique !!!! :applau2:
Mais vue que les 4 go de limite comprenne aussi les 512 voir 1000 mo de ram de ta CG, a par l'amélioration du processeur de la carte...

Tout sa pour dire que c'est vraiment un marché de requin l'informatique !! :mechant4:

enfin bon là on est un peut hors sujet :sifflote:
PMEmail PosterMSN
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Juin 2009 à 10h32
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

QUOTE (Aloyd81 @ Jeudi 25 Juin 2009 à 11h26)
Il faut rentré une ligne de commande dans exécuter (recherche, sous vista) :

bcdedit /set IncreaseUserVA 3072

Puis redemarrer l'ordi.

Je précise que j'ai essayé et que sa marche. Mais je ne suis pas sur que sa ne détraque pas l'ordi ... Je n'utilise mon ordi que pour quelque programme dont civ.
Mais pour vous rassurer, je n'est trouvé aucun dysfonctionnements !! (ha si : en sortant de la veille prolongé sa plantais, mais j'ai juste eu a changer un parametre dans "économie d'énergie").

Au pire il n'y aura qu'a réinstaller vista pour que tout redevienne comme avant  :boulet2:

Sous Vista, il faut au moins avoir 2 GO de Ram et rentrer cette commande en lançant cmd.exe en mode administrateur.

Et si tu veux revenir en arrière sans avoir à réinstaller Vista ( :ko: ), il suffit de taper, toujours de la même façon dans la console en mode administrateur :

bcdedit /deletevalue increaseUserVa

Si jamais le PC a des soucis de redémarrage, il faut refaire cette dernière manip en mode sans échec.

En principe, l'astuce citée plus haut est sensée résoudre les problèmes de "mémoire insuffisante". En général, ces bugs proviennent du programme qui plante, et non de Vista.
J'avais utilisé cette "astuce" trouvée sur le ouèbe car un logiciel gros consommateur de mémoire (Flight Simulator X) me posait de temps en temps un problème. Puis, j'ai fini par revenir à l'état antérieur car j'ai eu la trouille d'avoir fait un truc pas très orthodoxe qui aurait fini par générer ailleurs des trucs bizarres. Depuis, en utilisant à nouveau le même programme, je n'ai plus jamais rencontré cette erreur de mémoire, donc... :doute2:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
anthony du 59  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Juin 2009 à 19h15
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 10 014

Retour Windows au lancement du jeu

NB jai vista

--------------------
Tu veux savoir la vérité light ! Je suis L
PMEmail Poster
Pasal83  En ligne
Ecrit le : Samedi 04 Juillet 2009 à 17h16
Quote Post

Le Doux

**

QUOTE (anthony du 59 @ Mardi 30 Juin 2009 à 19h15)
Retour Windows au lancement du jeu

NB jai vista

Salut,

Met à jour ton jeu en 3.19 et install la dernière maj de Total War :sifflote:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01582 secondes avec 4 requêtes