Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Total war - Bugs] Plantages
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Total war - Bugs] Plantages
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 14h09
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 204

-

Ce post est uniquement consacré aux bugs qui ont conduit à un crash (ou une absence de réponse du jeu, ce qui arrive plus rarement).

EDIT: Je n'accepte plus de sauvegardes. Il me faut désormais un fichier MPLog que vous pouvez générer de la façon suivante:

Passez, temporairement, les valeurs suivantes à 1 (au lieu de 0):

; Overwrite old network and message logs
OverwriteLogs

; Enable rand event logging
RandLog

; Enable message logging
MessageLog

dans ce fichier : Mes Documents\My Games\Beyond the Sword\CivilizationIV.INI.

Lancez une partie, et après le crash, allez voir dans Mes Documents\My Games\Beyond the Sword\Logs. Un fichier MPLog.txt aura été généré, c'est celui-ci qu'il me faut. Envoyez-le donc à el_zozo@hotmail.fr (s'il est trop gros, il suffit de le compresser au format RAR, c'est très efficace).

N'oubliez pas, enfin, de remettre les valeurs précédentes à 0 pour que le jeu ne génère pas un fichier MPLog à chacune de vos parties (cela ralentit beaucoup le jeu).

Ce message a été modifié par jojoweb le Jeudi 26 Février 2009 à 7h45

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
Duckleon  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 1h15
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 6 400

Bonjour,

Avec un ami on a voulu s'essayer à ce mod, qui semble plus que prometteur.

On attaque donc les défauts en multi :-)

En voici un, très génant :
Scénario :
2 joueurs via ip directe
A = Serveur
B = client

Lorsque A prend une ville, B est désynchronisé. Il quitte, revient dans la partie, et tout va bien... jusqu'à la prochaine ville (ce qui est déjà en soit plutôt chi...)

Mais lorsque B prend une ville, même scénario dans l'autre sens en pire : désynchro avant que la ville devienne propriété de B (donc ses unités sont dedans et elle appartient toujours à l'IA). Si B se reconnecte de nouveau, le jeu est bloqué, La ville reste à l'IA et B ne peut pas valider son tour.
Pour y remédier, lorsque B se déco, A peut "sauver et continuer", auquel cas la ville passe à B et le tour passe. Mais lorsque B revient dans la partie, iil ne peut de nouveau plus passer son tour.

J'ai remarqués d'autres petits défauts / bugs mais comme ils ne sont pas bloquants j'en fais une liste et je la posterai en une fois, autre part.

Ah oui, et en passant, il est frustrant ce mod, on a beau savoir jouer à civ on a l'impression qu'on en a plus à apprendre que ce qu'on connaît déjà, il apporte plus de choses que civ n'en possédait à la base... Un grand bravo pour tout ça.

PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 9h40
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Duckleon @ Mardi 23 Décembre 2008 à 1h15)
Bonjour,

Avec un ami on a voulu s'essayer à ce mod, qui semble plus que prometteur.

On attaque donc les défauts en multi :-)

En voici un, très génant :
Scénario :
2 joueurs via ip directe
A = Serveur
B = client

Lorsque A prend une ville, B est désynchronisé. Il quitte, revient dans la partie, et tout va bien... jusqu'à la prochaine ville (ce qui est déjà en soit plutôt chi...)

Mais lorsque B prend une ville, même scénario dans l'autre sens en pire : désynchro avant que la ville devienne propriété de B (donc ses unités sont dedans et elle appartient toujours à l'IA). Si B se reconnecte de nouveau, le jeu est bloqué, La ville reste à l'IA et B ne peut pas valider son tour.
Pour y remédier, lorsque B se déco, A peut "sauver et continuer", auquel cas la ville passe à B et le tour passe. Mais lorsque B revient dans la partie, iil ne peut de nouveau plus passer son tour.

J'ai remarqués d'autres petits défauts / bugs mais comme ils ne sont pas bloquants j'en fais une liste et je la posterai en une fois, autre part.

Ah oui, et en passant, il est frustrant ce mod, on a beau savoir jouer à civ on a l'impression qu'on en a plus à apprendre que ce qu'on connaît déjà, il apporte plus de choses que civ n'en possédait à la base... Un grand bravo pour tout ça.

Ok, je préviens tout de suite, il se peut que j'ai trouvé la cause du problème, mais il peut mettre un peu de temps à se règler. Car, apparemment, certains nouveaux écrans que j'ai créé en python (notamment l'écran de prise d'une cité), ne sont pas compatibles avec le multi, il va donc falloir les convertir en écrans d'un autre format.

Quoi qu'il en soit, il va falloir attendre la version 0.983, et tester à ce moment là.

--------------------

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 31 Décembre 2008 à 15h00
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

Un nouveau petit plantage que j'ai trouvé : je viens de partager la carte du globe à l'aide du palais apostolique, je clique sur le globe en bas à droite pour voir toute la terre, jusque là pas de blem, puis je clique sur l'icone unité pour voir un peu l'état générale ( et aussi car je ne l'avais jamais fais dans cette partie ) et là... plantage et tout le tintouin avec demande d'envoyer etc... le nom du fichier posant problème d'aprés windows est "kernel"

je t'envois la sauvegarde par courriel
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 à 22h27
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

J'ai tout plein de plantages dès que la partie s'avance ou quand je démarre en contemporain, perso ça me fait un retour windows, je voulais savoir si y a un patch ou quoi qui va se faire parce que je ferai bien une épopée promo !

(faut pas me demander de faire des manips bizarres j'y comprends rien, mais en gros ça me le fait dans toutes mes parties !)

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
dark sion  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Janvier 2009 à 16h45
Quote Post

Le Juste

Membre n° : 10 416

Crash lors d'un changement de doctrines. J'avais les doctrines du début et j'ai décidé d'en changer peu après avoir découvert l'administration. J'ai sélectionnné mes 5 nouvelles doctrines et cliqué sur "quitter" [l'écran].C'était autour du tour 165 et j'ai eu un retour sur windows.

J'ai fait la manip pour créer le fichier d'erreur, ai refait mon changement de doctrines... et le jeu n'a pas buggé.

J'ai continué la partie et le jeu a fini par bugger. Je t'envoie le fichier. Je le garde quelques jours si tu ne le reçois pas. C'était le tour où je devais achever les géoglyphes et l'urbanisme.

Je recharge et poursuis le jeu pendant quelques tours. Rebug. Je t'envoie un 2ème mél.

J'ai repris le jeu, qui a marché longtemps (il reste environ 90 tours avant la fin) quand bug avec message d'erreur "impossible d'allouer de la mémoire graphique. Essayez de réduire vos paramètres graphiques. File: \main\Civilization4\SDKs\Gamebryo2-0\CoreLibs\NiDX9Renderer\NiDX9SourceTextureData.cpp, Line:321". Ah et cela afait sauter mon écran de fond sur le bureau. J'essaie de t'envoyer la sauvegarde et relance le jeu en diminuant les paramètres de qualité.

Je repars, joue quelques tours et bug puis recommence et rebug. Tous les 4-5 tours, le jeu bugge. Je t'envoie les 2 fichiers et arrête là pour aujourd'hui.
PM
Pasal83  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 24 Janvier 2009 à 4h39
Quote Post

Le Simplet

**

Membre n° : 10 356

Salut tout le monde,

Bon à priori un bug qui fait quitter le jeu. :arg: :arg:

Avec le peuple Maya et les galères, dès qu'on les fait naviguer, ça plante avec cette option ci-dessous:

";This option disables every ethnic graphics for units
NoUnitArtStyles = False"

Par contre si on la met en "True", pas de plantage.

Cordialement.

PS: au fait ça met une pirogue comme unité :doute: :doute:
(IMG:http://img520.imageshack.us/img520/8043/buggaleremayayn8.th.jpg)
PMEmail Poster
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Avril 2009 à 10h59
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 4 174

salut !

J'ai un bug retour au bureau sous total war 0.99 patché

J'essayerais d'envoyer le log .... si sa me replante (sa me la déjà fait 2 fois, donc...).

http://img242.imageshack.us/img242/4232/plantageciv4.jpg

PS : Je precise que je suis sous VISTA
PMEmail PosterMSN
Aloyd81  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Avril 2009 à 11h10
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 4 174

J'ai eu un nouveau plantage pareil mais, malgré avoir suivi la procédure cité plus haut dans le sujet, sa ne ma pas généré de fichier MPlog.txt.
PMEmail PosterMSN
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Avril 2009 à 22h04
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Argh avec la version 99 patch a nouveau plantage : "impossible de décompresser le mod" et pouf plantage, et ce tôt dans la partie.

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
dkarn  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 24 Mai 2009 à 22h40
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 10 713

Hello,

D'abord bravo jojo pour cette superbe extension à CIV.

J'ai testé récemment le patch 0.99 B.
Sur mon PC (sous XP) j'ai toujours autant de plantage, tout les 20-30 tours, un message de problème d'allocation de mémoire.
Bon ce bug n'empeche pas de jouer donc pas trop génant.
Par contre sur les 2 parties que j'ai débuté, je suis dans l'incapacité de les terminer, à cause d'un bug récurrent.
Je vais t'envoyer le MP.log par mail si cela peut te rendre service au debug de ton extension.

Merci et bon courage pour la suite du développement.
PMEmail Poster
kunta  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Mai 2009 à 13h18
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 10 414

Moi : retour sous Windows sans message d'erreur dès que je découvre Esthétisme.

:merci: Merci qd même pour ce magnifique add-on euh... ce magnifique mod. :applau2:

Par contre malheureusement bcp trop de bugs qui nous empêchent de profiter de ce mod. :diable4:

J'espère que tu sauras les régler (à mon avis mieux vaut corriger ces problèmes avant de mettre des nouveautés mais je ne souhaite pas te perturber dans ton projet). :sifflote:
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Mai 2009 à 19h34
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (kunta @ Mercredi 27 Mai 2009 à 13h18)
J'espère que tu sauras les régler (à mon avis mieux vaut corriger ces problèmes avant de mettre des nouveautés mais je ne souhaite pas te perturber dans ton projet). :sifflote:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, jusque là j'ai ajouté de nouveaux concepts tout autant que je me suis consacré au règlement des bugs. Cela était du à mes problemes d'ordinateurs m'empêchant de tester moi-même correctement (ce qui est très commode pour s'attaquer aux principaux bugs).

Outre le fait que je consacrais forcément un peu moins de temps aux tests et aux bugs, les nouveaux concepts pouvaient en provoquer de nouveaux, effectivement ça devenait vite désesperant. Maintenant je peux m'y consacrer pleinement, même si dans le même temps j'ai moins de temps libre (c'est l'anti-crise de mon côté :biggrin: ).

--------------------

kunta  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Mai 2009 à 23h20
Quote Post

Le Pitoyable

*

Membre n° : 10 414

A propos des crashs, j'en ai distingué de deux types :
- le jeu s'arrête, je reviens sous Windows avec le message d'erreur habituel quand un programme plante et je peux reprendre une autosave et continuer.

-le jeu s'arrête et retour sous Windows sans aucun message d'erreur, je ne peux pas continuer en prenant une ancienne save, le jeu crashe au même endroit, ça m'est arrivé par exemple, quand j'ai découvert Esthétique.

As tu besoin des fichiers log pour toutes les erreurs ?
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 29 Mai 2009 à 5h31
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (kunta @ Jeudi 28 Mai 2009 à 23h20)
A propos des crashs, j'en ai distingué de deux types :
- le jeu s'arrête, je reviens sous Windows avec le message d'erreur habituel quand un programme plante et je peux reprendre une autosave et continuer.

-le jeu s'arrête et retour sous Windows sans aucun message d'erreur, je ne peux pas continuer en prenant une ancienne save, le jeu crashe au même endroit, ça m'est arrivé par exemple, quand j'ai découvert Esthétique.

As tu besoin des fichiers log pour toutes les erreurs ?

Oui, dans tous les cas il s'agit d'un crash de toute façon, c'est vrai qu'ils se manifestent parfois de façon différente, je ne saurais pas trop te dire pourquoi :biggrin: .

Mais dans tous les cas, un fichier log m'est très utile (même si en fonction de la version, il peut me donner plus ou moins d'informations). Pour info, le fichier .dll du mod contient la plupart des fonctions du jeu. Je peux à loisir le baliser avec des indicateurs qui viendront s'inscrire dans le fichier log et m'indiqueront à quel moment précis le jeu a crashé. Toute la difficulté est de bien baliser le fichier dll sans pour autant mettre trop de balises inutiles, notamment dans des fonctions appelées trop souvent (ce qui génererait notamment des fichiers log de plusieurs Go...). Voilà, cela répondra à une question qui étrangement ne m'a pas encore été posées: "mais pourquoi tu ne sors pas une version qui génère des logs avec toutes les infos ?".

--------------------

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (12) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01496 secondes avec 4 requêtes