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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Patch 2 pour Barbarossa II
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> Patch 2 pour Barbarossa II
jean  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 03 Janvier 2009 à 22h01
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Le Magnifique



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On commence quand? :rolleyes:


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Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Janvier 2009 à 12h45
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Le Magnifique



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Ben quand ce sera fini et à condition que l'on soit assez nombreux.
Une question cruciale d'ailleurs :
- faut-il 2 joueurs soviétiques ?


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Janvier 2009 à 13h26
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Pfouuuuuuuuuuuu
Honnêtement, c'est la question qui tue.
Un seul joueur = stratégie cohérente, répartition obligée des forces, problèmes de corruptions à distance qui affaiblisse le joueur russe, et aussi : 3 heures de jeu garanties. De quoi en rebuter plus d'un.
2 joueurs = l'inverse

Je pense qu'un seul joueur, c'est le mieux. Mais il faut tâcher d'allèger le temps jeu : moins de camions pleaseeeeeeeeeee

Pour se faire, je pense d'ailleurs renommer les villes d'opération barba. En regroupant leurs noms par grands ensembles géographiques. Cela simplifiera la gestion des constructions.


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 04 Janvier 2009 à 16h13
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Ce qui est également très dévoreur de temps : les bombardements : quand une ville est assiègée, on fortifie tout le monde. Puis le tour suivant, il faut réveiller tout le monde afin de pouvoir déclencher les unités qui bombardent.
Facile quand il y a 5 défenseurs. Difficile quand il y en a 80.


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ALDORIION  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 12h31
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L'Astucieux



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je veux bien me re joindre a vous si besoin :)

possible d'améliorer l'italie ? :))
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 13h39
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Le Magnifique



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Oui l'Italie et la Finlande sont les grandes beneficiaires du patch 2
Et c'est avec plaisir qu'on repartira avec toi sur le front de l'est mais
c'est pas tout de suite encore
On creera un topic specifique pour organiser une future pbem


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 14h38
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Le Magnifique



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Moi pas de gros pays svp, et si possible à côté de muzbang :lol:


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 07 Janvier 2009 à 14h41
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Magicien Réincarné



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pour moi ca sera la roumanie, un des pays que je n'ai pas encore testé ;)
Jean, prend donc la hongrie ou la bulgarie, et surtout que les gros nous laissent tranquiles :sifflote:


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2009 à 20h45
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Le Magnifique



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Moi je reprendrais bien l'italie ou la finlande, deux pays que j'avais apprécié dans ostfront (et pour lesquels je reste sur ma faim :rolleyes: ) et suffisamment loin de muzbang pour qu'il ne me saoule pas :lol:

Reste le problème des gros : urss et allemagne.

A la limite, je peux prendre l'allemagne (l'urss ça va, j'ai un peu fait le tour) mais si il n'y a vraiment aucun amateur. Juste pour dépanner. Et je risque de jouer assez lentement (2 parties à la fois, ça fait beaucoup).

J'espère que dans cette partie il y aura un vrai volet diplomatique, parce que ça me manque beaucoup dans operation barba. Comme ça ne tient pas tant aux règles (elles favorisent mais ne peuvent contraindre) qu'aux joueurs, je lance un appel au peuple.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2009 à 21h32
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Le Magnifique



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J'espère que dans cette partie il y aura un vrai volet diplomatique, parce que ça me manque beaucoup dans operation barba
Comme je l'ai indiqué précédemment, il y aura plus de diplomatie dans la prochaine version du jeu. Plus de ressources à échanger, va créer plus d'échanges et de négociations entre les pays...

Concernant la partie en cours, l'URSS est un pays diplomatiquement isolé au moins pendant les 2 premieres epoques de la partie. Il n'est donc pas surprenant que tu sois frustré pour l'instant meme si Spartaca est venu te tenir compagnie


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 19 Janvier 2009 à 22h35
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Le Magnifique



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J'espère j'espère...
Sans trop y croire : la pratique des alliances bloquées ruine les parties. C'est ça qu'il faut totalement proscrire.
Quant aux dons de villes entre alliés, toi qui es amateur de réalité historique, tu auras noté le piquant qu'il y a à voir les pays limitrophes s'échanger entre eux leurs villes. Tu crois vraiment qu'hitler aurait tolèré ça (ou favorisé ça (oui bon, il a promu des modifications territoriales, mais toujours mineures), même si c'était son intérêt)? C'est totalement anti-historique et aberrant

Ben dans operation barba, c'est sur que niveau diplo, c'est un peu tristounet. Spartaca a du mérite à écrire en français, mais il est peu barvard. J'aurai mieux fait de m'allier avec muzbang pour ça!
Plus sérieusement : dans cette partie, je ne peux pas m'allier avec la roumanie (c'est toi qui joue!) (et c'est très dommage car ça aurait pimenté le jeu )ni la finlande (du fait de sa position et de sa faiblesse, il n'y avait aucun intérêt à s'allier avec, et sa mort est programmée). La bulgarie a disparu (dommage!) et m'allier avec muzbang :doute: Quant à l'italie, il ne veut pas, et de toute façon ce n'est pas du tout son intérêt.
Dans une telle configuration, il n'y a qu'un vainqueur possible : le seul pays qui n'est pas en contact direct avec l'urss. Car sans pression militaire, il est à l'abri et peut se consacrer à la recherche et au développement de ses villes.
Docn on ira pas au bout de la partie, on arrêtera quant aldo aura construit l'onu.
Sauf si aldo, en ayant peut-être assez de s'ennuyer dans son coin(j'imagine, j'extrapole,je ne dis pas qu'il m'a dit ça), décide de la jouer fun et quitte l'orbite allemand. Ou bien qu'un (ou ses) alliés ne réalisent la menace et ne l'attaquent pour éviter de sefaire dépossèder de la victoire.
Moi je ne peux rien à ça, désolé. Je joue sans espèrer gagner, historie de monter de jolis coups (ulahup barbatruc).
Bonnes réflexions.


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Janvier 2009 à 10h25
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Sans trop y croire : la pratique des alliances bloqu�es ruine les parties.

ce n'est pas le cas, dans la partie "operation Barba", il n'y a jamais eu d'alliances bloquees. La tournure des evenements a fait que tu t'es retrouve seul apres la destruction de la Bulgarie..
Dans la 2ieme partie "Ost", les alliances ne sont verrouillees que jusq'en 1943

QUOTE
(oui bon, il a promu des modifications territoriales, mais toujours mineures)
non pas du tout - compare le territoire de la Hongrie dans les annees 20 avec celui de 1941 et tu verras l'etendue des differences. Meme chose pour la Bulgarie apres avril 41. Des la partie "Ost", on a vue que les echanges de ville etaient moins systematiques ainsi que l'aprete des negociations...

QUOTE
Docn on ira pas au bout de la partie, on arr�tera quant aldo aura construit l'onu.
ceci releve exclusivement de la pbem "operation barba" en cours et sort donc du sujet de ce topic... Sur le fond je pense que tu t'avances grandement car nous ne sommes qu'a mi-partie


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Janvier 2009 à 12h00
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Diplomatie possible dans operation barba? ah bon, avec qui????

Bah non, tu sais bien que dans ost on a signé des traités d'alliance perpétuelle avec muzbang. Résultat : vu le recul russe, la partie est finie pour lui car il ne peut pas espèrer un soutien extérieur. Donc à quoi bon continuer?il n'y a plus aucun suspense. C'est pour ça que je milite contre les alliances bloquées.

Dans ost, il n'y a pas eu d'échanges de villes car je m'en suis légèrement foutu et j'ai laisser courir. Celà dit, je ne peux pas dire que je suis contre cette pratique, et le faire en cours de partie. Donc ma position définitive est de l'interdire systématiquement. Si on a besoin de ressources, soit on les obtient par le commerce, soit par le combat.

Bah pour la partie en cours, je fais le pari que je vois juste. On se retrouvera dans un an pour en parler!


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Janvier 2009 à 20h06
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Et tu en es ou dans la conception du jeu?


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Ecrit le : Jeudi 22 Janvier 2009 à 21h22
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Et tu en es ou dans la conception du jeu?

J'avance pas vite en ce moment : trop de boulot, trop de pbems en cours.... :rolleyes:

Les nouveautés en matière de graphismes, batiments/merveilles et ressources sont intégrées

En gros, il reste :
- le graphisme des nouvelles unités à porter dans la civilopedie
- le texte de la civilopedie pour les nouvelles unites + quelques corrections
- sonoriser les nouvelles unités
- mettre le déploiment sur la carte en conformité avec mes dernieres lectures
- modifier quelques unités existantes
- introduire une nouvelle formule de cout pour toutes les unités
- tester le tout
- et aussi regler quelques bugs : le plus genant etant celui portant sur la non-annulation de certaines merveilles


Bref il y a encore beaucoup de pain sur la planche :rolleyes:


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