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Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Patch 2 pour Barbarossa II
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> Patch 2 pour Barbarossa II
General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2008 à 9h28
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Le Magnifique



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Le patch 2 pour le mod Barbarossa II (civ3 only) est bien avancé.

Tout d'abord, ce sera un patch et pas une nouvelle version : pour moi, une nouvelle version doit intégrer une carte complètement nouvelle et des nouveaux scénarios. Ce ne sera donc pas le cas mais ce sera quand même un GROS patch.

Alors, la question que tous les afficionados du mod se posent est "Quoi de neuf ?"

- un système de jeu : alliance / diplomatie complètement repensé
Dans la version précédente, le jeu était "bridé" par le plafond des 32 ressources fixé par le civ3 de base. Cette limite avait été cassée par conquest mais il subsistait un gros bug difficilement contournable (ceux qui ont joué à Vendée, voient de quoi je parle). Si l'on agence les ressources d'une certaine manière dans l'éditeur, on peut littéralement faire exploser la limite des 32 ressources et donc considérablement développer les possibilités du jeu. Cette découverte entraîne quasiment toutes les nouveautés qui vont suivre.

- beaucoup plus de ressources : des ressources stratégiques et de luxe surtout qui permettent de mieux simuler certains aspects du jeu qui sont un peu "tronqués" dans la version actuelle du mod : la guerre dans les Balkans, la guerre de l'Arctique, la guerre aérienne au dessus de l'Allemagne...

- Des possibilités diplomatiques étendues : Actuellement les périodes diplomatiques se situent essentiellement en debut de partie et à partir de 1943. Désormais, la diplomatie sera présente tout au long du jeu, y compris entre alliés

- Des nouveaux régimes politiques : il y aura 29 régimes politiques pas accessibles à toutes les nations cependant

- Une carte modifiée : le fond reste le même (désolé, Jean) mais il y a des surprises !

- Et puis en vrac : 33 nouvelles merveilles, des nouvelles unités, quelques nouveaux graphismes, une nouvelle civilopédie

- Enfin, quelques réglages et corrections de bugs mineurs : renforcement de l'Italie et de la Finlande, un nouveau système de calcul des points de force des unités, etc ...









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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2008 à 13h04
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Moi



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:noel1:
:guitare: Petit père JCL
Quand tu descendra du ciel
Avec tes mods par milliers
N'oublie pas mon petit PC :guitare:


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Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2008 à 13h20
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:lol:


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jean  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Décembre 2008 à 20h41
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Hummmmmmmmmmmmmm

Ca s'annonce prometteur.

:merci: :merci: :merci: Maréchaljcl


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Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
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jean  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 19 Décembre 2008 à 22h57
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Le Magnifique



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Ce qui est intéressant dans ton jeu, c'est le fait que chaque case compte.
Il est impossible de jouer en grosse brute (et vlan je t'envoie une grosse pile, et vlan tu m'en balances une autre), car les forces en présence sont sensiblement égales, et donc les bonus de terrain comptent énormément. L'utilisation de l'arme aèrienne est très intéressante (du moins tant que l'allemagne possède une flotte importante), par contre la guerre maritime est faible. Dans le jeu HOF, il y a la possibilité de construire une merveille qui génère des unités de type trésor (comme dans age of discovery) qui rapportent de l'or si on les ramène à un endroit donné. Une telle merveille pourrait être construite à scapa flow, et générer des bateaux qui devraient aller se dissoudre à mourmansk?
J'utilise très peu mes bombardiers pour une raison simple : les chasseurs des petits pays sont redoutables. Je l'ai vécu face à la finlande : au départ du jeu, j'ai cherché à la canarder, et j'ai vite arrêté vu les pertes. Tandis que les chasseurs allemands sont de vrais billes. A noter : le bombardier russe de 1941 est une catastrophe ambulante : au dernier tour, j'ai canardé ta pile à kiev sans problème, une vingtaine d'avions la massacre. arrive le premier de mes bombardiers : et clac, liquidé par un chasseur allemand! J'en envoie un autre : re clac! Je change d'unité, et là ça passe sans problème. et ce genre de plan, ça fait la 3ème fois queje le vois! tandis que les bombardiers 1942, au contraire, zigouillent systématiquement les chasseurs ennemis! bref, pur hasard ou vrai bug?
Hum et il arrive quand ton petit bijou hummmmmmmmmmmmmm?


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 20 Décembre 2008 à 8h39
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QUOTE
Une telle merveille pourrait être construite à scapa flow,
Oui il y aura quelque chose comme ça. La guerre de l'Arctique sera mieux simulée

QUOTE
bref, pur hasard ou vrai bug?
il faut tenir compte des valeurs d'attaque des chasseurs, de leur niveau (vétéran....), de la valeur defensive des bombardiers, ... et puis après ce n'est qu'une question de proba


QUOTE
Hum et il arrive quand ton petit bijou hummmmmmmmmmmmmm?

Bientot


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 10h24
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Le Magnifique



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Aujourd'hui je vais dévoiler un peu quelques principes intégrés dans le patch liés aux ressources et à la diplomatie.

Parmi les nouvelles ressources apportées par le patch, certaines sont éminemment stratégiques comme celles qui concernent le matériel disponible à l'export. En gros, il y a une ressource de ce type par ère technologique et par grande nation. Il faut de plus ajouter 2 ressources de matériels italiens et la ressource pour le matériel français et le matériel tchèque. Bien entendu celles-ci nécessitent des technologies à acquérir afin de les faire apparaitre sur la carte. Ensuite, la diplomatie entre en jeu :
- dois-je faire profiter mes alliés de ce matériel ? Si oui lesquels ? Sachant évidemment qu'il n'y a pas suffisamment de ressources pour satisfaire toute le monde, que toutes ne seront pas obligatoirement reliées au réseau commercial... Voilà de quoi animer la diplomatie tout au cours du jeu.

En début de partie, le matériel allemand exportable est plus performant et donc intéressant que le matériel soviétique, ceci devrait plutot inciter les pays mineurs à faire partie de l'Axe. Donc, il n'y aura pas a priori d'alliances verrouillées. Par la suite, le matériel soviétique exportable devient également très intéressant ce qui risque de provoquer des basculements d'alliance et autres trahisons en tout genre comme celà s'est produit au cours des années 1943-44.


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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 11h30
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Je vois déjà Jean en train de réclamer la moitié des ressources de matériel :sifflote:


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muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 à 17h18
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et aussi qu'on lui donne 500 or par tour,
et que malgré tout il ne s'engage pas :lol:
et trahisse le bon payeur pour aller prendre encore plus en face :sifflote:


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Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
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jean  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 à 11h40
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Le Magnifique



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500 ça fait juste, toujours aussi difficile à plumer muzbang.



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General-JCL  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 25 Décembre 2008 à 16h38
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Le Magnifique



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Steph, un français très actif sur civfanatics, est en train d'élaborer un nouvel éditeur pour civ3 conquest.
Celui-ci offre de nouvelles possibilités comme le tri ou le filtre des unités par exemple. Il est également possible d'ajouter ou d'insérer des unités sans avoir à refaire le déploiment sur la carte. La 2ième étape consistera à explorer de nouvelles choses en tentant de briser certaines limitations actuelles du jeu. Bref de très bonnes choses pour 2009 !
J'ai testé une version beta avec mon nouveau scénario pour Barbarossa. Voilà quelques screens en guise de cadeaux de Noel. J'ai rien de mieux à vous offrir pour l'instant :(

(IMG:http://img377.imageshack.us/img377/5595/newediteurxr2.jpg)
(IMG:http://img377.imageshack.us/img377/newediteurxr2.jpg/1/w1013.png)

(IMG:http://img377.imageshack.us/img377/3182/newediteur2jz3.jpg)
(IMG:http://img377.imageshack.us/img377/newediteur2jz3.jpg/1/w1016.png)

(IMG:http://img238.imageshack.us/img238/9577/newediteur3oj5.jpg)
(IMG:http://img238.imageshack.us/img238/newediteur3oj5.jpg/1/w1021.png)



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jean  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2008 à 15h08
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Le Magnifique



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:guitare:


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 12h46
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Le Magnifique



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Aujourd'hui, je vais vous parler des unités. Le nouvel éditeur développé par Stef permet de faire des filtres ce qui est bien pratique quand il y a beaucoup d'unités comme dans le mod Barbarossa.
Par exemple, ne sont affichées ci-dessous que les unités constructibles par le joueur allemand :

(IMG:http://img530.imageshack.us/img530/3487/unitsgerma8.jpg)
(IMG:http://img530.imageshack.us/img530/unitsgerma8.jpg/1/w1022.png)

...et ici que celles accessibles au joueur hongrois :

(IMG:http://img125.imageshack.us/img125/7791/unitshonqn9.jpg)
(IMG:http://img125.imageshack.us/img125/unitshonqn9.jpg/1/w1021.png)

Cet éditeur offre vraiment une plus grande souplesse quand on a beaucoup d'informations à manipuler.

Le nouveau patch va introduire 140 unités inédites sans compter les modifications apportées aux unités déjà existantes. Au total, ça fera à peu près 890 unités différentes. Et pour ceux qui aiment les stats, voilà ce que l'on peut dire :
- 143 ne sont pas constructibles (ou seulement sur merveille)
- 361 nécessitent du fer
- 10 nécessitent du charbon
- 577 nécessitent du pétrole
- 122 nécessitent des produits synthétiques
- 139 nécessitent du salpetre
- 45 nécessitent des métaux rares
- 10 nécessitent un siège régional du Parti soviétique
- 17 nécessitent de l'essence synthétique
- 49 nécessitent du bois dur
- 39 nécessitent de l'aluminium
- 10 nécessitent des chevaux
- 12 nécessitent de la vodka
- 25 nécessitent des industries navales
- 2 nécessitent de l'électricité
- 5 nécessitent des textiles spéciaux
- 4 nécessitent de la bière
- 2 nécessitent de l'uranium
- 1 nécessite une revendication soviétique
- 2 nécessitent une revendication allemande
- 2 nécessitent une revendication finlandaise
- 2 nécessitent une revendication bulgare
- 1 nécessite une revendication roumaine
- 18 nécessitent du matériel soviétique de 1941
- 8 nécessitent du matériel soviétique de 1942
- 3 nécessitent du matériel soviétique de 1943
- 16 nécessitent du matériel soviétique de 1944
- 21 nécessitent du matériel allemand de 1941
- 30 nécessitent du matériel allemand de 1942
- 29 nécessitent du matériel allemand de 1943
- 37 nécessitent du matériel allemand de 1944
- 9 nécessitent du matériel anglais de 1941
- 2 nécessitent du matériel anglais de 1942
- 4 nécessitent du matériel anglais de 1943
- 1 nécessite du matériel anglais de 1944
- 6 nécessitent du matériel américain de 1942
- 9 nécessitent du matériel américain de 1943
- 13 nécessitent du matériel américain de 1944
- 25 nécessitent du matériel tchèque
- 35 nécessitent du matériel français
- 12 nécessitent du matériel italien de 1941
- 4 nécessitent du matériel italien de 1943
- 9 nécessitent du matériel suédois


Et bonne année 2009 !!! :aniv2:


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fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 14h51
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Moi



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On remarquera que la vodka est une ressource plus importante que le charbon :lol:


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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 02 Janvier 2009 à 14h56
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Le Magnifique



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Pour les russes, incontestablement, oui :lol:


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