Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Le mur des lamentations
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le mur des lamentations, Civ3/Civ4
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 6h18
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 2 398
-

-

Voilà un exemple de terrain 2D en cours de développement pour civ3 :

(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/5/exterrain1pngvv8.jpg)
(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/exterrain1pngvv8.jpg/1/w539.png)

(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/3131/exterrain2vm7.jpg)
(IMG:http://img110.imageshack.us/img110/exterrain2vm7.jpg/1/w527.png)

C'est beaucoup plus fin et beau que de la 3D. Et celà ne consomme pas plus de ressources machine... En effet, pourquoi vouloir faire tourner la carte ou zoomer sur une unité dans un jeu de stratégie/gestion ?!!!
Si encore celà, n'impliquait pas le sacrifice de la taille, des cartes, du nombre de villes et d'unités... :sifflote:
Mais quel gachis, hélas...
Imaginons, les nouveautés introduites par civ4 en matière de gestion/diplomatie sur un tel moteur graphique et on obtenait un jeu bien supérieur à ce que Firaxis nous a proposé.... :rolleyes:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 8h08
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

C'est très joli, mais ça me fait penser à "age of empire", et moins à civ, non?

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 10h15
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Il n'y a pas vraiment de "look civ", il me semble
Trouves-tu que du point de vue graphismes civ4 fasse bien "civ" par rapport à civ3 ?

--------------------

Téléchargement ici :
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 11h22
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

et bien j'ai maintenant civ4 depuis peu, et une partie un peu avancée, j'arrive sur nationalisme.
Donc ce que je peux dire, j'aime bien les combats, les capacités des unités, les promotions, les améliorations de terrain plus nombreuses, les sciences qui permettent de nouvelles doctrines, bonus etc... les illustres, les ages d'or multiples. y'a du bon dans civ4

Par contre, qu'est ce que ca rame !!! et la ca a de quoi me rebuter...
une carte de taille normale...

Et puis niveau graphisme (car c'est bien ca qui plombe la vitesse de jeu), personnelement je trouve cela secondaire, et je préfèrerais les jeux qui tournent bien et vite, et dans lesquels il y a un bon systeme de gestion...
notament des IA, car c'est toujours le meme pb, les IA envoient des unités une a une se casser les dents sur des villes bien défendues.

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 12h55
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Et puis niveau graphisme (car c'est bien ca qui plombe la vitesse de jeu), personnelement je trouve cela secondaire, et je pr�f�rerais les jeux qui tournent bien et vite, et dans lesquels il y a un bon systeme de gestion...
notament des IA, car c'est toujours le meme pb, les IA envoient des unit�s une a une se casser les dents sur des villes bien d�fendues.

On est bien d'accord :bravo1:
Il ne faut pas oublier une chose : c'est que les acheteurs c'est nous !
Si nous applaudissons des 2 mains chaque fois que l'on voit de la 3D et qu'il y a une nouveaute de type "gadget" en matiere de graphisme et bien les developpeurs de jeux continuent dans cette voie ! C'est tellement plus simple que de faire une bonne IA

Par ailleurs, toutes les ameliorations que tu evoques auraient pu etre integrees dans un moteur 2D avec des graphismes bien plus fins que ceux de civ4...

--------------------

Téléchargement ici :
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 13h29
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Les cases sont très grandes, non ? :doute:

--------------------
.
PMEmail Poster
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 13h55
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

QUOTE (General-JCL @ Mercredi 29 Octobre 2008 à 10h15)
Il n'y a pas vraiment de "look civ", il me semble
Trouves-tu que du point de vue graphismes civ4 fasse bien "civ" par rapport à civ3 ?

Non, je ne trouve pas qu'il y ait un look civ spécifique, au contraire, il évolue (en bien ou en mal selon les gouts), juste les screens me font penser à age of empire, plus qu'à civ3. Mais c'est joli.

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 15h24
Quote Post

El Magnifico...

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 598

On ne peut qu'etre d'accord avec l'inutilité de la 3D dans Civ4.
Mais mon PC, qui n'est pas un foudre de guerre, ne rame pas.
Donc suis completement d'accord pour que Firaxis abandone la 3D au profit d'une meilleure IA, ou toute amelioration du jeu qui implique plus de ressources machine.

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 16h07
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Je crois que personne ici ne souhaitait l'arrivée de la 3D sur Civ ;)

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 16h30
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Et je crois que personne chez Firaxis ne souhaite le retour à la 2D iso pour Civ5 :laugh2:

:juni:
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 16h32
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Aussi :P

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Octobre 2008 à 17h04
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Et je crois que personne chez Firaxis ne souhaite le retour à la 2D iso pour Civ5
Oui certainement car la plupart des joueurs (les jeunes surtout) sont "formatés" pour n'accepter que ça :rolleyes:
Quelle misère...

--------------------

Téléchargement ici :
Paulo440  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 10h55
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 9 229

-

Complètement d'accord avec cette idée comme quoi il vaut mieux de la bonne 2D que de la mauvaise 3D, et que la 3D n'est pas utile sur un jeu comme Civ. (C'est pas Les Sims!)

C'est d'ailleurs pour ça que venant de CivII j'ai choisis d'acheter CivIII plutot que CivIV, même si à part ça CivIV est surement beaucoup plus développé pour tout le reste et que pour ça je perds beaucoup. Mais je trouve les graphismes horriblement laids.

Je m'étais d'ailleurs fais la même remarque pour d'autre jeux. (par exemple: Blitzkrieg en 2D largement mieux que BlitzkriegII en 3D, ou dans le genre aventure: les chevaliers de Baphomet I et II en 2D largement plus jolis que les suivants en 3D)

Les screens de General JCL prouvent que la 2D peut être magnifique.

Mais qu'entends-tu par "en cours de développement pour civ3"? Ce sont de vieux screens de décors qui n'avaient finalement pas été pris pour le jeu, ou des screens récents d'une nouvelle extension prévue pour CivIII?
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 12h10
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

a mon avis c'est un joueur qui a developpé cet interface graphique
vu que civIII est très customisable, tu peux vraiment tout changer...
terrains, unités, apparance des villes, des leaders; des écran des conseillers/.... tu peut tout changer (encore faut-il du temps !!!)

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 01 Novembre 2008 à 15h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

Je suis bien d'accord, Civ IV est inutilement lent (tout comme les DVD sont inutilement fragiles et la HD inutilement inutile...). En tant que moddeur, j'ai néanmoins constaté qu'il n'y avait pas que les graphismes qui alourdissaient le jeu.

Il y a une semaine, mon mod (pour Civ 4) utilisait environs 270 Mo de RAM en début de partie (Beyond the sword classique utilise 163 Mo en début de jeu). J'ai modifié le système de gestion des textes, et j'y ai gagné -50 Mo d'utilisation. En réduisant d'autres éléments non-graphiques, je parviens même à réduire l'utilisation à 200 (le jeu brasse pas mal d'infos inutiles). Et je n'ai pas encore fini de débroussailler. Du coup, je pense que je vais prendre le temps de faire un mod pour Civ IV incluant juste une moindre utilisation de la RAM. Cela dit, la mémoire n'est évidemment pas tout.

Jolies images en tout cas, je suis également convaincu que l'amélioration des graphismes n'est pas essentielle. Sid Meier, comme Will Wright, souhaite plaire au grand public, et pense que cela ne peux passer que par une amélioration constante des graphismes de ses jeux (ne serait-ce que pour pouvoir afficher des jolies images au dos de la boite :lol: ).

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01736 secondes avec 4 requêtes