Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> MOD CivAges
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MOD CivAges, Un MOD au long court au travers des ages
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Octobre 2008 à 22h29
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 4 142

Salut, je n'ai pas encore essayé ton mod mais deux questions me taraudent :

- Peut-on jouer sur une carte de la Terre ?

- Pourquoi penses-tu que c'est taillé pour le "rôle play" ? C'est juste une de tes volontés ou tu penses avoir implémenté des trucs qui va dans le sens du Rôle Play ?

Voilou.

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 0h08
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 9 261

Le MOD est jouable sur tous les types de cartes ( si la carte est jouable dans BTS hors mods)

en ce qui concerne le RP,

les modification apportée à la vitesse marathon (qui devient une vraie course de fond ) en font un MOD tout à l'oposée des partie rapide et stressante que jouent les stréssés du chrono des partie multi classiques.

ce qui permet ce rentré dans la peau du personnage. et je pense que chaque carractère peu trouvé sa place : celui qui est plutot un bon défenseur, celui qui est plutôt agressif, celui qui est expentioniste, celui qui raime pas avoir un poays immense, ......

je pense aussi que le RP c'est aussi un état d'esprit, une façon de jouer : définir les trait de son personnage, rentrer dans sa peu.

le RP n'est pas forcément un Rp sur une map terre en prenant les tfrait d'un dirigeant et suivre son parcours, sa pensée :
le RP peut se jouer sur un map aléatoire, ou l'on réinvente le rôle de notre dirigeant m^mesi celui-ci est un dirigeant qui a existé et que l'on commande un civilization humaine.

:rolleyes: je ne sait pas, quels sont les critères d'une partie pour toi, pour que ce soit une partie à RP ???

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 13h32
Quote Post

Le Sage

QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Dimanche 19 Octobre 2008 à 0h08)
je ne sait pas, quels sont les critères d'une partie pour toi, pour que ce soit une partie à RP ???

Pour la clarté de ton sujet de présentation de mod (couplé avec une création de pit boss) je ne vais pas répondre ici mais si un sujet sur le rp s'ouvre ou se réouvre ailleurs (il y en a déjà un jadis, mais le projet de civ rp n'a pas vu le jour à ma connaissance) j'y apporterai ma contribution.

Je te demandai juste si tu avais inclus dans ton mod des éléments qui favoriseraient le rp (genre les casques bleus par exemple) ou si c'était juste un souhait de jouer comme ça indépendamment de ton mod, j'ai cru comprendre que c'était la deuxième réponse.

Pour ce qui est de la carte Terre, j'ai du mal à jouer sur des mondes aléatoires (sauf quand je joue à FFH) alors pour une partie RP, je me vois vraiment mal jouer autre part que sur Terre, sans pour autant copier les actes historiques du dirigeant (aucun intérêt).

Voilou !

--------------------
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 14h27
Quote Post

Le Grand

dans ta reflexion : effetivement mon MOd se trouve dans le second cas : il n'y a pas d'élément qui favorise le Rp tel que tu l'entend.

en ce qui concerne les casque bleu, les intégrés est toujours possible, mais je n'e vaoit pas la gestion que l'o peu en faire dans le jeu et mon MOd tels qu'ils sont fait aujourd'hui : caractéristiques, compétences spéciale....

il faudrais que les joueurs qui adhére à l'ONU aient l'obligation d'en entretenir un certain nombre, que ceux-ci soit utilisé dans le cadre des opération de l'ONU strictement, il faudrais leurs mettre des caraxtéristiques proche de celle des corsaire : peut attaqué sans déclaration de guerre.
et que les joueurs les utilise et ne trainent pas les pied à les utiliser quand celà ne va dans leur sens genre je ne peut rien faire je n'ai pas de casque bleu à proximité (ce qui est faut)
ou alors il faudrais les donner e gestion aune civ spéciale "ONU" qui aurait pour mition de veiller à l'équilibre du monde ou chacun aurait l'obligation de participer finatièrement à chaque tours pour aidéer le dévellopement de cette civ
possible aussi.

ou de d'autres façon .....

en ce qui concerne le RP je ne partage pas tout à fait le même point de vue que toi, je pense que l'on est pas obliger de jouer sur une map terre pour jouer un RP : un exemple Ogame il n'y a rien qui se rapproche de fait, historique, et de nombreux joueurs joue en RP.
le Rp pour moi c'est mettre en scène son personnage .

quand au Map aléatoire, je suis tous le contraire de toi, je préfère les carte aléatoire, être toujours étonnée de découvrir la forme d'un continent, une île.
:rolleyes: petit déception dans civ4 : il n'y a pas vraiment de module de carte aléatoire comme celle de civ2 , les carte qui s'en rapproche le plus sont les big and small

:rolleyes:

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 17h27
Quote Post

Le Sage

Les casques bleus c'est juste un exemple qui m'est venu comme ça, je me doute que c'est pas gagné pour implémenter un truc dans ce genre.

Pour ce qui est des maps aléatoires je conçois que c'est plus fun mais je n'ai pas encore assez joué sur les cartes de Terre pour me lasser, ça viendra qui sait !

En tous cas je vais guetter l'évolution pour une partie RP, une fois qu'on aura défini ce que c'est vraiment héhé.

--------------------
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 18h00
Quote Post

Le Grand

:duel:

en attendant d'autre avis sur la définition du RP , s'il y a des joueurs OK pour faire une multi sur ce MOD : faites signe.

je pensé une Pboss car celà laisse libre des horaire de chacun, je peu lherbergée une partie et laisser le serveur en route pour des horaire large voire 24h/24 si il y a suffisament de joeurs motivés.

plutôt qu'une partie à horaire définie car c'est dur de trouvé un crénaud pour chacun et ensuite que je ne suis pas un stréssé du chrono. le Pboss permet délaboré une sytatégie à long terme en prenant le temps de se poser les avantage et incoveiniant de notre statégie.

bien évidement il faut que ceux qui s'engage soient impliqué dans le eju et que chacun joue ses tours sans trop laisser la partie trainée : afin que la partie avance un plus vite que 1 ou 2 tours par jours (sauf cas exceptionnels).
:rolleyes: sinon c'est clair qu'une partie risque de duré 5 ans ( :doute: si le serveur pBoss ne claque pas avant)

tout dépand aussi le nbre de joueurs : un commence à 4 serais pas mal : on devrais pouvoir trouvé des accord sur des plage communnes : week end, soir... pour faire avancé la partie

amateurs envoyez moi un MP

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 17h37
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

Salut, je voulais savoir si tu avais envisagé de mettre plus d'unités dans ton mod, voir des batiments en plus ? Je pense que oui mais en fait ma question est de savoir si tu compte faire un gros mod pour rallonger énormément la durée de vie du jeu, ou si un mod plus simple ( et donc plus stable au niveau du fonctionnement ) te convient mieux ?
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 18h38
Quote Post

Le Grand

Je compte rajouter des technologies, unités et ba^timents dans les versions futures :

faire plus complet pour la préhistoire, Etophé les arbre des autres époques,
créer un arbre futur :

il faudrais bien évidement trouver un autre condition de victoire que le vaisseau spatial car l'arbre futur n'a aucun intêret avec un victoire par vaisseau spatial.
il faudrais que le vaiseau devienennt un élément déclencheur pour accéder au dévellopement des technologie de l'ère future.

toute les évolution vont se faire petit à petit : le but est aussi que le mod soit supportable.
:duel:

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 9h00
Quote Post

L'Astucieux

Merci pour toutes ces infos, ça met l'eau a la bouche :ouaah2:

Une autre petite question, les cartes "none" et imenssissime ont elles un intéret, moi perso sur la premiére, le jeu rame horriblement, quant a la seconde, pas moyen de la faire marché. Je tiens à souligner que ma machine est récente, pentium E8400 3ghz, 2go de ram, nvidia gygabyte Geforce 9600 GT 512mo ... et pourtant le pc ne semble tourné a plein, le petit voyan clignotant sur la tour ne clignotant pas plus en immenssissisme qu'en immense ou normal. Cela ne vient il pas plutot du jeu qui prend a la fois trop de puissance, sans pour autant utiliser au mieu mon pc ?

En attendant, je peux pas jouer sur les trés grande carte (a part immense), et ça c'est vraiment trop injuste... :calimero:
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 13h28
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

Dans le mod Total War j'avais songé à ajouter une ère future plus consistante aussi. Je pense que je vais y renoncer pour diverses raisons que je n'exposerais pas ici car ce n'est pas le sujet. J'avais songé, dans la foulée, à retravailler la victoire par conquête spatiale afin que les joueurs doivent construire plusieurs fusées, et se poser sur diverses planètes. ça peut être une bonne idée.

En revanche, je ne suis pas parvenu à remettre la main sur les fichiers du code source de ton mod. Je vais quand même regarder si je ne les aurais pas sauvegardé sur un vieux CD/DVD. Mais j'ai peu d'espoir.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 17h38
Quote Post

Le Grand

QUOTE (Malastar @ Mardi 21 Octobre 2008 à 9h00)
Merci pour toutes ces infos, ça met l'eau a la bouche :ouaah2:

Une autre petite question, les cartes "none" et imenssissime ont elles un intéret, moi perso sur la premiére, le jeu rame horriblement, quant a la seconde, pas moyen de la faire marché. Je tiens à souligner que ma machine est récente, pentium E8400 3ghz, 2go de ram, nvidia gygabyte Geforce 9600 GT 512mo ... et pourtant le pc ne semble tourné a plein, le petit voyan clignotant sur la tour ne clignotant pas plus en immenssissisme qu'en immense ou normal. Cela ne vient il pas plutot du jeu qui prend a la fois trop de puissance, sans pour autant utiliser au mieu mon pc ?

En attendant, je peux pas jouer sur les trés grande carte (a part immense), et ça c'est vraiment trop injuste... :calimero:

la carte NONE (Immencité : s'apelle NONE car j'ai du oublier de créer les texte des boutons) est une carte trés grande taille : 75/50 contre 32/20 pour une immence.

:rolleyes: c'est vrai qu'lle est longue à chargée (celon le PC) je l'ai déjà chargée sur mon ancien PC un sempron avec un carte vidéo moyenne. je n'ai pas encore essayé sur mon Pc actuel.

:sifflote: je t'avoue que je n'ai pas plus travaillé sur cette taille de carte: les cartarctéristique son identique à la immence mis à par la taille.

la taille immenssissime tu à du la trouvé sur la version 1.b de jkl2117

peu être à t'il mal paramètrer la création de cette taille de map.
je vérifie et te tien au courrant.

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 17h39
Quote Post

Le Grand

:rolleyes: réponse à jojoweb

je vérifieré sur mon second PC si par hasard je ne l'auré pas et que je ne m'en souvienne plus, sinon ..... :rolleyes: tans pis

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 17h51
Quote Post

Le Grand

:rolleyes: vérification sur la carte NONE (imencité) :

sur mon Pc elle se charge en 1min20s avec 18 civ

mon Pc à un pentium core2 Quad Q6600 2.4ghz
2048 Mo de DDR2 à 800mhz
une carte vidéo nvidia geforce 8800 GT avec 1go de DDR3
système d'exploitation : XP pro
:rolleyes: pour la second je vérifie

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 18h38
Quote Post

Le Grand

:lamer: dans la version 1b il y a des bug au lancement du mod

surement liés au paramètre de création de la nouvelle civilization.

le mod se lance malgrés ses bug,

mais surement qu'ensuite si la civilization en question et choisit pour jouer dans une partie celà entraine un bug qui fait planté le lancement de la partie.

à vérifié.

:rolleyes: je contact jkl2117 pour faire le point sur

les modification qu'il a effectué et mettre les mettre en phase avec les bug rencontré afin de trouver une solution à leur correction.

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 à 19h20
Quote Post

L'Astucieux

Je te remercie, mais le probléme je crois viendra plus du jeu lui meme, qui demande trop de puissance sans etre optimisé, ça faisait pareil avec le bug des blocus avec les corsaires, à chaque fois le jeu se bloqué 5 bonne minute , le temps peut etre de calculé ou je sais pas quoi, ce probléme a ete resolut avec l'avant dernier patch.

De plus de toute façon, il y a trop de délai d'un tour a un autre avec une taille pareil LOL

N'empeche que si il sorte un Civ5 , il faudra qu'il augmente les tailles des cartes, je me souviens sur civ3, les cartes étaient enormes, ahhh rien que d'y penser :boing:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01743 secondes avec 4 requêtes