Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> MOD CivAges
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> MOD CivAges, Un MOD au long court au travers des ages
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 21h01
Quote Post

Le Grand

Groupe : Membres
Membre n° : 9 261

:stilgar:

:guitare: C'a y est je vous sort la première version publique de mon MOD
ce n'est plus simplement quelques améliorations par ci par là.

:doute: même s'il reste encore des choses à travailler et à le faire évolué

:rolleyes: mais ceci sera le rôle des versions suivantes.

------------------------------------------------------------------------------------
:aniv10: je vous présente donc mon Mod [mise à jours le 16/10/2009]:

Téléchargement :

CivAgesV1-2 : Version 1-2Multilangue

Mod pour la version Civ4 BTS V3.19
--------------------
l'arbre des technologies par époques :

Préhistoire

Antiquité

Moyen age

Renaissance

Révolution industrielle

Epoque Moderne

Epoque Contemporaine
-----------------------------
Remerciement à
à Jojoweb et Juni_be_good les Grands Maîtres du HTML et du C++

A tous ceux qui créent des graphisme d'unité et les mettent à disposition

A la communauté Civfr

Et à tous ceux téchargerons, joueront mon mod et me feron des commentaire pour le faire vivre et évolué.

---------------------
Les versions béta :

CivAgesV1b : De jkl2117

* les versions béta sont des versions modifiées de la version originale par des membres de la communnoté dans le but de testé de nouvelle fonctionalité..... Les création des version béta son libre et toute ses versions ne sont pas systématiquement vérifiée par mes soins : certain bug peuvent être présents : en cas de bug spécifique à cette version contactez le créateur de la version béta en cause ou décrivez les bug dans le ce forum.
---------------------
les commentaires sur les versions bétas sont aussi trés attendu pour l'élaboration de
la V2

--------------------
ouvrir les ports sur MODEM/ROUTEUR OVISLINK EVO-DSL41W :
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 21h02
Quote Post

Le Grand

Présentation du MOD

+ Ce Mod est scuplté pour des partie longues ( :doute: à essayer en rôle play)

avec un arbre des technologies remodelé par époque.

+ le côut des technologies a été considérable rallongé notamment en vitesse marathon : ce qui en fait une vraie course de font.

- Insertion de nouvelles unités : cavalier, Templiers, Croisés, hospitaliers, Sidecar, Jeep
+insertion de nouvelles technologie : voir l'arbre des technologies.
+ modification des chaînes d'Upgrade des unités
+ les caravelles peuvent transporter des militaire

+ les navires peuvent pénétrer les eaux territoriale adverse sans libre passage

+ les Colons, explorateurs, éclaireur, ouvriers, moines peuvent pénétrer les frontières énemies sans libre passage

+ Réduction significatifs des cout d'entretiens permétant d'entretenir de vastes empires et de vastes armées

+ réduction significatifs des malheureux liés aux guerres perméttant de réaliser des compagne de guerre longues
et annimées

+ Les Hélicoptères peuvent transporter 2 unités pédestre, augmentation du nombre de mouvement de ceux-ci, et peuvent tranverser les océans

+ les frégates peuvent transporter 2 Hélicoptère
+ les hélicoptère peuvent embarquer sur un porteavion

+ Plein d'autres "petites" modification

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 11 Octobre 2008 à 21h02
Quote Post

Le Grand

:niluge: :liste des future amélioration à apporter , projet...

1) Revoir certain bouton des technologies (facile)

2) -------------Traduction multilangues : fait : V1.1

3) Ecrire la civilopédia (facile)

4) etoffé l'arbre des technologies pour les époques préhistoire, renaissance, Epoque industrielle notamment : trouver de nouvelles unité, technologies, bâtiments.

4) créer un arbre Epoque future version scientifique ou Fantastique ou les 2 : trouver des idée, des technologies, des unités, des bâtiments.

5) modifier le comportement des unité aérienne (retravailler la version du gamecore.dll de Jojoweb sur ce sujet) : cherche maître du C++ bénévole.

6) modifier le comportement des rail : Besoin Maître du C++

7) Trouver ou créer des unité de transport : Chariot, Camion de transport de troupe, train et plein d'autre unité Besoin d'un Maître de la fabrication d'unité
ou d'idée d'unité existante.

8) toute les évolutions que je n'ai pas encore réflèchit, et celle que c'est vous qui verrez :
N'hésitez donc pas à faire par de vos commentaire et suggestion.

BONNES PARTIES à tous

PS : je compte Monter une PtiBoss sur cette partie ( j'ai 2 PC)
il faut que j'étudie comment je doit réglé les ports...
si vous ête interessé laissé votre conditature.

:duel:

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 19h28
Quote Post

Le Grand

----------------------------------
:doute: Bon ben heu je suis un peu perdu dans mes stats!!!!

je ne comprend plus .

quelle est la différence entre entrée et sortie pour un lien ( page web, fichiers...)

j'usque là ma logique marchée :

pour moi la sortie celà veut dire que le fichier à été téléchargé

et l'entrés c'est qu'il a juste été demandé mais non téléchargé ( jusque ici c'a suivait : il y avais plus d'entrée que de sortie) je pensais que les entrée été ceux qui avais cliké, ou entrés l'adresse du lein vers le téléchargement et que certain finalement ne voulais plus, les autre été donc allais jusqu'au bout (et étéaient moin nombreux que ceux qui vais juste cliké sur le lien sans spécialement avoir l'intention de le téléchargé)

le Pb c'est que depuis quelque jours j'ai plus de sortie que d'entrée ????

exemple pour le fichier CIVAGESV1.rar j'ai :
page vue : 34
entrés 24
sortie 29
:doute: si quelqu'un aune idée il peu m'envoyer sa théorie en MP ou la laissée sur ce topic

------------------------------------

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Octobre 2008 à 12h21
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

QUOTE (JOY_Man_ToTo @ Samedi 11 Octobre 2008 à 22h02)
+ Les Hélicoptères peuvent transporter 2 unités pédestre, augmentation du nombre de mouvement de ceux-ci, et peuvent tranverser les océans

Normelement, un hélico transporteur peut en prendre beaucoup plus et ne traverse pas les océan :doute2:

Sinon le pitboss est tentant mais j'en ai trop en cours, je vais réfléchir...

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Octobre 2008 à 13h11
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 064

Je vais essayer de faire une autre version béta un peu mieux...celle-ci est un peu vide!

--------------------
Vaincre ne veut pas dire gagner...
http://laser-game.xooit.fr/index.php
PMEmail PosterUsers Website
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Octobre 2008 à 18h51
Quote Post

Le Grand

QUOTE (casaubon @ Jeudi 16 Octobre 2008 à 12h21)
Normelement, un hélico transporteur peut en prendre beaucoup plus et ne traverse pas les océan  :doute2:

:rolleyes: d'accord avec toi pour les océans, mais ils les survollent et peuvent accéder a des iles un à proximité des terre en survolent la mer ou l'océan et peuvent aussi survollé des zone sur les océan en décollant de navire de guerre ; frégates, porte avion...

ce que je voulais faire c'est reprendre la notion d ecarburant de civ 2 ;
que les hélicoptères et les avions soient obligé de rentré en ville ou dans une frégate ou un porte avion. jojoweb a même édité un nouveau gamecore.dll avec de nouvelles balise pour le nombre d etours autorisée hors d'une ville et le nombre maximal de mouvement hors d'une ville, le pb et qu'il n'a pas réussit à créer le domain (aérien) qui arrive a gérer les unité convenablement : les unité peuvent se faire abattre par un simple guerrier sans qu'il subisse le moinde dégat.

:rolleyes:

:rolleyes: pour ce qui est du tensport : l'hélico disponible ce jours n'est pas trés gros et il faut voir que ce que l'on transporte c'est une unité(petite armée : groupe d'individus dont le nombre est imaginaire) et non un individus

PS j'aimeré amélioré dans les prochaines version cette notion de groupe en créant 3 niveau d'unité :
l'unité seule (1 individus)
une cohorte : (5 individus)
un régiment ( 10 individus)
le pb est l'ocupation des chaque groupe dans les navire et unités de transport
:rolleyes: car si un régiment n'ocupa pas 10 fois plus de place qu'une unité seule dans un navire de transport celà ne va pas allé.

exemple si tu arrive à faire rentré 2 régiments de guerrier dans une trirème et selement 2 guerrier seul celà va être illogique.
la ogique voudrais qu'il faille une galère pour transporté 2 guerrier, et une cohorte de galère pour transporté un régiment de guerrier.

Idem pour le soin : une unité seule peut se soigné, mais une cohorte ou un régiment ne doit pas pouvoir se soigné : on ne peut pas réssucité les mort ( à moins peu être dans une technologie future...)

:rolleyes:

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Sinople  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 16 Octobre 2008 à 21h48
Quote Post

Roi du Scrabble

Membre n° : 4 784

Tout d'abord félicitations ton mod m'a l'air pas mal du tout, je le testerais quand j'aurais un peu de temps.

Mais à première vue il y a quelques trucs qui clochent: les colons, ouvriers et unités de reco ne devraient pas pouvoir traverser le territoire sans libre passage, je ne vois pas pourquoi ils pourraient d'ailleurs. Si un peuple adverse ne veut pas qu'on marche chez lui avec des troupes je vois pas pourquoi il accepterait un millier de colons, qui ne peuvent passer inapercus.
Pur les hélicos il faudrait qu'ils puissent seulement survoler les cases de cotes, ca réglerait le probleme de carburant comme ca et éviterait qu'ils soient trop puissants.

4) créer un arbre Epoque future version scientifique ou Fantastique ou les 2 : trouver des idée, des technologies, des unités, des bâtiments.

Pour ca tu peux peut être regarder du côté de call to Power 2, ils avaient fait de très bonnes choses la dedans. Si tu ne l'as pas je pourrais resortir le manuel et tenoter tout ca ici.

7) Trouver ou créer des unité de transport : Chariot, Camion de transport de troupe, train et plein d'autre unité Besoin d'un Maître de la fabrication d'unité
ou d'idée d'unité existante.

Je me souviens d'un GOTM avec des chariots qui servaient à transporter les troupes, le concept était très sympa (on avait dark vador aussi ds ce GOTM :aniv0: ). Demande à Juni lequel c'était, ca doit être lui qui l'a créé. Je ne suis pas sur mais je crdosi qu'il y avait aussi des hélicoptères cargo.

Idem pour le soin : une unité seule peut se soigné, mais une cohorte ou un régiment ne doit pas pouvoir se soigné : on ne peut pas réssucité les mort ( à moins peu être dans une technologie future...)

La en fait je pense que le concept n'est pas tellement que les troupes se soignent mais plutôt que le temps de soin équivaut plus au temps de reformation du régiment.

Autrement je ne sais pas si c'est possible à modder mais une nouveauté bien intéressante serait de limiter les ressources à un nomber de villes. Par exemple une ressource de cuivre couvrirait les 6 villes les plus proches ou choisies avec un gestionnaire créé à l'occasion.
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 0h20
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

Pour ton hélico, je sais pas si c'est possible, mais une voie de contournement ne serait pas de lui interdire les océans mais de lui même une capacité de "saut en parachute" activable n'importe ou et lui permettant de faire un bond de 5-6 cases en début de tour ?

Ainsi il pourrait passer les détroits, sauter d'un porte-hélico jusqu'à la cote ou encore passer derrière les lignes ennemis pour déposer des commandos.

Enfin, je sais pas du tout si c'est faisable, mais ça serait une solution par mal je pense. (De plus le système est déjà prévu pour que les unités anti-ariennes tentent d'empêcher la manœuvre).
PMEmail Poster
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 22h29
Quote Post

Le Grand

QUOTE (Sinople @ Jeudi 16 Octobre 2008 à 21h48)

Autrement je ne sais pas si c'est possible à modder mais une nouveauté bien intéressante serait de limiter les ressources à un nomber de villes. Par exemple une ressource de cuivre couvrirait les 6 villes les plus proches ou choisies avec un gestionnaire créé à l'occasion.

:applau2: c'est une excélente idée sauf que pour ça à mon avis il faut toucher au sdk et là :sifflote: je suyis parfaitement incompétent en C++

j'ai bien suivit quelque cours sur le site du zéro : toute la partie sur le C et j'ai entammé le C++ , mais c'est long pour arrivé a tout maitrisé.

je suis au début du sujet de la programation objet et c'est plus compliqué de l'idée que je me faissé de la programation objet.

:doute: autant les bases du c sont passées comme une lettre à la poste autant là c'est un cran plus complexe.

:biggrin: mon autre idée serai d'intégrer directement une quantité nécessaire à la production de telle ou telle unité et la ville qui n'en dispose pas devrais faire venir par carravannes les ressources néécéssaires

Exemple un guerrier ne demanderai pa granchose uniqueent des boucliers
pour un archet monter il faudrais le nombre de bouclier actuels + 10 Chevaux

si la ville à du cheval dans son périmètre exploitable : elle ajouteré 1 ou 2 cheval par tours à la production du cheval. Si elle n'en a pas le joueurs serais obligé d'en faire venir avec des ouvrier (qui pouraient en transporté des petite quantité (1) ou des carravanes qui en transporteraient plus (5) d'une autre ville qui les auraient stockées dans des stock à ressources (limités) en attendant de les utilisé : les bâtiment seraient à inventé...

mais là c'est pareil il faut aller dans la SDK

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 22h33
Quote Post

Le Grand

QUOTE (ilmir @ Vendredi 17 Octobre 2008 à 0h20)
Pour ton hélico, je sais pas si c'est possible, mais une voie de contournement ne serait pas de lui interdire les océans mais de lui même une capacité de "saut en parachute" activable n'importe ou et lui permettant de faire un bond de 5-6 cases en début de tour ?

Ainsi il pourrait passer les détroits, sauter d'un porte-hélico jusqu'à la cote ou encore passer derrière les lignes ennemis pour déposer des commandos.

Enfin, je sais pas du tout si c'est faisable, mais ça serait une solution par mal je pense. (De plus le système est déjà prévu pour que les unités anti-ariennes tentent d'empêcher la manœuvre).

:rolleyes: solution intéressante

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 22h51
Quote Post

Le Grand

:rolleyes: si vous êtes intéressé j'ai fait des essais : je peu mettre en route une parti PBOSS ce week end ( demain soir)

:rolleyes: pour moi le wenk end commence que le samedi soir , mais se termine le lundi soir :rolleyes:

je propose :
version CivAgesV1.1
une carte taille duel (à moin qu'il y ai de nombreux participants)
Condition de victoire : course vers l'espace (il faut bien testé l'ensemble d el'arbre)
pas d'échange ni de commerce de tech
Pas d'état vasal
barbare déchainés
Pas d'IA sauf si on est que 2 histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent avant les grandes manoeuvres

règles spéciales :
minimum de rôle play
le but est la victoire spatiale : pas la conquète : guerre fortement conseillée pour réduir eses adversaire
interdiction de prendre la capitale adverse sauf celle des IA(on a le droit de réduire l'adversère a terre, mais pas plus bas :rolleyes: ) celà laisse toujours au joueur s'il navigue bien de se remonter un jours.
Chronomètre 24 heures, prévenir en cas d'absence d eplus de 24 heure pour demander la mise en pause de la partie
Ouverture du Pboss : le soir de 19h00 à 7h30 et le week end 24h/24 du vendredi soir 19h00 au mardi 7h30.

qu'en pensez vous?
Ya t'il des partant

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
Sinople  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 17 Octobre 2008 à 23h32
Quote Post

Roi du Scrabble

Membre n° : 4 784

Pas mal aussi ton système de gesition des ressources. Ca me fait penser à une autre idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai civ c'est qu'il faudrait inclure une caravane qui pourrait transporter de la bouffe d'une ville à une autre, ce qui serait plus réaliste, et il faudra pouvoir automatiser ces convois pour éviter de passer 5 minutes à chaque tour dessus en fin de partie.

Sinon pour ton pitboss je ne crois pas que cela soit possible sur ton mod, étant donné qu'il rallonge la durée du jeu. Un pitboss en vitesse rapide dure déjà une année et demi au moins alors celui-ci je doute fortement qu'il puisse aller au bout, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici là. D2solé pour mon scepticisme :doute: :rolleyes:
PMEmail Poster
jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Octobre 2008 à 7h57
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 204

-

T'avais-je envoyé les fichiers .cpp et .h modifiés en meme temps que le gamecore.dll ? Car sans eux aucune nouvelle modif au code source ne pourra être apportée.

--------------------
Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
PMEmail PosterAOLYahooMSN
JOY_Man_ToTo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 18 Octobre 2008 à 18h24
Quote Post

Le Grand

:doute: non,
Mais comme je n'ai pas les compétence de modifier le code source et qu'il n'y a pas de volontaires compétents ......

:doute: j'espère que tu ne l'a pas effacé et que tu l'a gaurdé dans un coin

--------------------
1er mannip
Seconde mannip
3ème mannip
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02418 secondes avec 4 requêtes