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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
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> [Colonization] Routes commerciales
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 9h09
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Le Sage



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Bon,

Je me suis enfin intéressé aux routes commerciales, vu que dans le 1 c'était horrible, j'ai fais quelques parties sans dans le 2 avant de m'y intéresser.

Et bien, du bonheur.

Le plus souvent j'ai une ou deux colonies "d'export", ou je met tout en import, rien en export sauf outils/chevaux/mousquets en import & export à la limite de la capacité d'entrepôt.

Les autres colonies, tout en export (sauf la bouffe) et import/export également pour outils/chevaux/mousquets.

De là, 4-5 chariots, que j'automatise totalement... et hop, c'est la fête :boire: Les colonies sont fournies en outils, en mousquet et chevaux de manière plus ou moins équilibrées et mon galion (voir mes deux galions en cas de grosse production) n'ont qu'une ou deux colonies ou charger les marchandises à expédier en Europe.

Super pratique :guitare:

A noter que vu les nombres de routes commerciales crées, j'attribue surtout pas de routes particulières aux chariots (ce que je faisais au début), mais j'automatise totalement, ce qui fonctionne fort bien.


J'ai même tester avec une ville "sans bois" en cochant l'export/import de bois au max de la contenance, 3 menuisiers ont pu bosser sans pénurie.


Y a juste à vérifier ou passe les chariots et construire des routes à ces endroits pour optimiser le tout (ou faire 2-3 chariots supplémentaires si vraiment vos colonies sont éloignées, voir ajouter 2-3 caravelles - prix modique en Europe - si y a une hanse ou une colonie sur une ile).


Bref, une grosse grosse amélioration je trouve par rapport à Colo I, même si je regrette l'impossibilité de faire une "liste type" d'import / export pouvant être attribuer d'un coup à une colonie (vu que je fais la même config partout ou presque) et l'impossibilité également de dire "contenance max de l'entrepôt", on est obligé de saisir une valeur chiffrée, ce qui est plutôt chiant et à modifier en cas d'extension.
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ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 13h21
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Le Fort



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nouvelle question
A chaque fois qu un explorateur rend visite pour la 1er fois a un village indien , il recoit de l'or ou un tresor ou une carte et le chef de la tribu lui devoile quelle profession il enseigne et de quels materiaux il a besoin .Par la suite pour se rememorer le produit qu il desire ( Ayant oublie de le noter sur papier ) sans y envoyer un colon , que faut il faire ou est ce possible ??? merci
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 13h50
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Le Sage



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Cela reste afficher par une petite icone à droite dans le cartouche du nom de village.

http://www.ilmir.info/colonization/indiens_commerce01.jpg

De plus si tu dezoom en vue "globe" tu peux afficher les infos (ressources bonus ...) avec l'icone (?)> et il te propose alors d'affiche les ressources, les enseignements des indiens ou encore la marchandise la plus désirée

http://www.ilmir.info/colonization/indiens_commerce02.jpg


(d'ailleurs ça reste quand tu rezoom comme tu peux le voir sur la première capture.
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Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 15h01
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Le Magnifique



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Je me posais effectivement la même question, merci pour le renseignement.

C'est le genre de petit détail bien pratique qui manquait dans l'ancien colonisation, ça et les formations des indiens.
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ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 31 Mars 2009 à 10h12
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El Conquistador



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excellent, merci pour vos reponses, top cool surtout pour entrepot max que je n'avais absolument pas capté !

par contre, est ce que forcement si une tribu veut des mousquets (par exemple), elle va payer un bon prix ?

je m'explique : souvent, il m'arrive de faire un bon deal puis de revenir assez rapidement avec ce que veut a nouveau la tribu et de ne pratiquement rien obtenir : quelle est la limite financiere de ces tribus et surtout en combien de temps elles se rechargent en fric ?


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Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
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