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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Colonization] Ilmir Mod - Le mod de la mort
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> [Colonization] Ilmir Mod - Le mod de la mort, ou pas
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 2h56
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Le Sage



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*** Dernière version 3/11/08 - v0.5 ***

Lien : http://www.ilmir.info/colonization/ilmir_v050.zip

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Voilà voilà,

Vu la taille des cartes proposées, j'ai fais un peu des tests et vous propose un super mod :) qui a pour seul effet de vous rajouter 3 types de taille de carte :

- Quasi-Originale ou "Correct", à mis chemin entre la taille Immense et celle de Colo I, à savoir 48x64

- Originale de Colo I, 56x72.

- Enfin à peut près les mêmes dimensions que celle de Colo I mais retaillée pour avoir le même rapport hauteur / largeur que la taille "normale" de Colo II, 50x80


De plus j'ai (enfin je crois) filé plus de points aux indiens pour les deux dernières cartes pour qu'ils peuplent un peu leur villes, et augmenté aussi leur nombre moyen de ville.

A voir pour les réglage du ralentisseur de la découverte des PF, mais j'ai suivi à peut près les proportions des autres tailles proposées.


Enfin chez moi ça tourne sans soucis (avec un ordi portable sous vista, 2go de ram, C2D T7300 et Geforce 8600M GS, donc rien d'une bête de course).
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Yuufo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 8h00
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L'Astucieux



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ok, j'essaierai peut-être dimanche
peux-tu expliquer en deux mots comment on installe un mod?


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 8h09
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Le Sage



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Tu dézip les fichiers et tu copies le répertoire "Ilmir" (quel égocentrisme :sifflote: ) dans "C:\Program Files\2K Games\Firaxis Games\Sid Meier's Civilization IV Colonization\Mods" (ou équivalent si tu as pas tout à faire installé dans le répertoire par défaut).

Sous Vista tu auras un message de confirmation, que tu valides pour pouvoir copier les fichiers.
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Yuufo  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 8h29
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L'Astucieux



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D'accord ; et ensuite il faut "charger un mod", c'est ça?


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 9h13
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Le Sage



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oui, si tu l'a copié au bon endroit, il te sera proposé
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Penny  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 12h39
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Le Magnifique



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Merci Ilmir, déjà intégré dans un MOD spécifique qui combien avec Age of discovery 2 ! :bravo1:


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ladislas  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 7h55
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Le Fort



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super je l ai installé , mais je ne sais pas si vous cela vous le fait : la touche JOUER ( qui ne sert plus a grand chose )reconduit au bureau .mais c est genial MERCI
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 06 Octobre 2008 à 8h50
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Le Sage



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Bon, une version 0.2
Toujours rien de transcendant mais une vitesse de jeu "Long" située entre Epic et Marathon, à priori bien adapté aux cartes de taille "Original".

Ah oui, à noter que du coup, c'est "2 fois" normal pour les contenances ... donc 200 un emplacement de bateau / chariot, 100 pour équiper un soldat/éclaireur/pionnier ...

Moi je préfère au "75" d'Epic (surtout avec l'anglais qui fait -50% de remise pour l'équipement d'un soldat et qui fait que tu te retrouvres avec des 32.5 :guitare: )

Ah si, vu que j'aime bien les Généraux illustres, j'ai laissé leur taux d'apparition à la vitesse Epic (1.5 fois normal) mais les autres vitesses sont proportionnelles :sifflote:

voilà voilà (lien en début de topic)
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 2h13
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Le Sage



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On augmente considérablement la taille du mod avec la version 0.3

Pas que j'ai spécialement bossé :sifflote: mais j'ai inclus dedans le "Snoopy/Dale Unofficial Patch" 1.04 en traduisant les deux/trois textes en français. ( http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=293253 ).

Ca donne comme changelog (si j'ai bien tout compris) :
QUOTE

v0.3
ADD :
  - Ajout du Snoopy/Dale Unofficial Patch 1.04 ( http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=293253 ) :
    -REF:
        * Added iKingUnitThresholdPercent xml tag to Civ4HandicapInfos.xml and implemented;
        Permet de modifier le taux de croissance du REF par XML.
        Laissé actuellement à 100% (normal), jusqu'à ce qu'il soit suffisament tester pour déterminer la valeur appropriée.
        Augmente le taux de base de (10%) par fraction de (value/100).
        * Added iKingGoldThresholdPercent xml tag to Civ4HandicapInfos.xml and implemented;
        Permet de modifier l'impact sur la REF du paiement du tribut royal, celon la difficulé (default == 50)
        Cela affecte l'importance de la REF et baiser l'anneau royal permet d'en ralentir la croissance.
    -AI:
        * AI continuera à utiliser le transport royale si elle n'a pas de galion après 90 tours pour rappartrier son or.
        * AI sait rappatrier les trésors de continents non colonisés en les chargeant dans les galions.
        * AI arme désormais des troupes en europe pour venir protéger ses colonies.
        * AI préparer sa guerre d'indépendance en s'armant massivement en vue de celle-ci.
        * AI est maintenant capatble de battre les indiens et de gagner son indépendance.
    -EDUCATION:
        * Le taux de croissance en cout de livre passe de 20 à 10%
    -MAPS:
        * Le départ de l'IA n'est plus fait à partir du bas de la carte (tirage aléatoire).
        * Les joueurs ne partent plus du même endroit
        * Correction de la zone vers l'europe (4 cases des cotes)
        * La regénération de la carte reset REF (avant charque regenération l'incrémentait...).
        * La zone vers l'europe est désormée suppriméer quand la carte est écrasée.
        * Les départs sont mieux répartis.
    -UNITS:
        * Possibilité de rejoindre la colonie après mouvement.
        * Possibilité d'attribuer une profession après mouvement.
        * Les indiens convertis ne peuvent plus être instruits dans les villages indiens (mais peuvent être instruit à l'école).
    MISC:
        * Correction des emplacements prit dans les soutes, en fonction de la tailel indiquée dans Civ4UnitInfos.xml.  (EG: Le trésor prend donc 6 emplacements)
        * Impossibilité de déclarer la guerre à un européen les 20 premiers tours
  - Traduction du patch 1.04 en français.
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Tboh  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 7h36
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C'est comme Civ4, tu le mets dans le dossier MOD? :doute:

:tboh2:


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les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 7h42
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Le Sage



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vi vi, exactement pareil, dossier "Mods"
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kudo2  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 07 Octobre 2008 à 20h18
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Le Fort



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salut ilmir ! ton mods est géniale sauf qu'il y a un gros probleme !! apres avoir joué avec ton mod si je fais "decharger le mod" et je clique sur solo puis jouer et bah la sa me met "colo a ete arreter..." bref une erreur win. de plus quand on est sur ton mod, on ne vois plus la description du niveau de difficulté (ex: pionnier, facile mais...)
merci de votre aide
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2008 à 5h16
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Le Sage



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Ah ah :) comme quoi même avec des modifs toutes con on peut faire planter.

Bon, avant de décharger le mod, faut lancer une partie en choisissant une vitesse et taille de carte "non spécifique au mod" sinon il la garde en mémoire et plante quand tu veux lancer une partie sans le mod.

Par contre pour la description des niveaux de difficulté, j'ai plus de mal... c'est ou que leur description est sensée apparaitre normalement et ou c'est pas le cas avec le mod ?
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sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 14 Octobre 2008 à 13h41
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Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

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:1er: :bravo1: :merci: :merci:
Tout est dit ;)
Non sans déconner avec ce mod le jeu parait enfin finit ...
Ils exagèrent un peu tout de même chez firaxis ...
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giLel  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 30 Octobre 2008 à 13h52
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Coeur de Lion



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Ilmir, ta version 2 (zippée) ne fait que 7 ko c'est normal ? (juste pour savoir si j'ai pas eu de soucis au téléchargement )


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J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer Jean Racine

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