Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Colonization] C'est pas comme avant
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Colonization] C'est pas comme avant, mais pas forcement pire
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 à 2h08
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 5 511

Certaines habitudes de Colo I sont dure à défaire, faut dire, 10 ans c'est long :sifflote:

Certaines différences à intégrer entre le 1 et le 2 :

- Les outils on s'en fou en début de partie. Un pionnier équipé bosse à l'infini (pour un cout en or)

- Raser les villages indiens, c'est pas le Pérou, même Incas et Aztèques, les revenus de ses villages sont plus que minimes.

- Domestiques contractuels (Engagés), Petits criminels, indiens convertis sont tous transformable facilement en colons, suffit de les instruire dans les villages indiens (qui instruisent à l'infini, même plusieurs en même temps) puis de leur annuler la spécialité acquise.

- Vous aurez très très très peu de vétérans, que les achetés en fait.

- Les corsaires sont totalement inutiles pour aller intercepter les bateaux des autres européens (trop peu nombreux, trop peu de voyages), plus de zone de contrôle.
- Corollaire, les frégates sont donc également inutiles (surtout quelles sont moins bien qu'un corsaire contre les vaisseaux du Roi)

- Vendre des armes et chevaux aux indiens se fait et rapporte un max, de toute façon ils sont super gentils (sauf les apaches et aztèques qui s'énervent vite de votre présence).

- Surtout réserver les écoles / collèges ... aux élites (hommes d'états ou p'tre expert), le reste peu être soit formé chez les indiens, soit acheté pour pas cher en Europe (cout fixe contrairement aux unités militaires). De plus une seul "colonie universitaire" suffit, la croissance du cout pour la formation étant commune à toute vos colonies

- Les dragons ne sont plus l'arme ultime, n'hésitaient pas à produire du soldats simple qui se voit créditer de plein de promotions grâces aux Pères Fondateurs, que les dragons n'ont pas (combat en montagne, forêt ...) Le combat est à peut près ainsi :
* Dragon, à réserver à l'attaque, super fort contre l'artillerie, fort contre les soldats et moyen contre les dragons. La promotion explorateur I peut être utile pour accroitre leur portée de déplacement, les promos vétéran I, II puis formation, le transforme en arme redoutable (vu qu'il devient fort également contre les dragons).
* Soldat, sert à attaquer / défendre les forêts et collines. Moyen contre les dragons et soldat, il est faible contre l'artillerie. Cependant avec deux promotions de terrain, il laminera soldat et dragon. Ensuite la promo contre les artillerie le rendra quasi imbattable en attaque. A noter qu'un vétéran avec un général illustre aura un niveau 3 pour les promo de terrains, de vrais monstres.
* Canon, son principal avantage est qu'elle ne nécessite pas de colon. Utile pour la défense de ville mais surtout son attaque de villages indiens ou colonies. Elle peut également être sacrifiée (50% de chance le plus souvent) contre des soldats aux porte de la ville, quitte à les finir facilement sans risque de blesser vos propres hommes.

- Le boycott des marchandises est à éviter (enfin je pense). Il est impossible de débloquer la marchandises en payant une amende, ça aide pas le sentiment de rébellion, ça énerve le Roi qui du coup va augmenter la vitesse d'augmentation des taxes et enfin vous aurez pas de poste de douane pour commercer. Bref, baiser l'anneau :rolleyes:

- Pendant la guerre d'indépendance, ne comptez que sur vous même. Pas de renforts européens, pas de mercenaires. Et prévoyez au moins 100 tous avant la fin pour déclarer votre indépendance, la guerre est longue et contrairement à Colo I, le temps continu à défiler pendant celle-ci.

Voilà voilà, y a d'autres concepts nouveau bien sur, mais "évidents" à appréhender.
PMEmail Poster
sid  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 15 Octobre 2008 à 15h05
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 2 422

:bravo1:

ilmir, tes observations et interventions sont claires, concises et très intéressantes...

ENCORE ENCORE :assaut2:
PMEmail Poster
Malastar  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 21h37
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 3 660

Ce que je trouve quasi scandaleux , et qui handicape gravement le plaisir de rejouer, c'est que lorsque l'indépendance est déclarée, on paye toujours des taxes au roi, et si on veut continué à jouer aprés l'indépendance, je vois arriver un petit message du roi me demandant d'embrasser sa :grrr: de chevaliére , et là , je vous le dis...
:mechant4: :baton: :boucher: :bourreau: :kalatchnikov:
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 23 Octobre 2008 à 19h13
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Alors les joueurs, vous en êtes où avec ce jeu ? :doute2:
Vous ne commencez pas à le trouvez assez chi... et répétitif ? :biggrin:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 6h46
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Il est retourné dans sa boite pour ma part
Quel gachis et quelle deception, meme si je m'y attendais... :rolleyes: !

Finalement je trouve que c'est encore pire que ce que j'ai ressenti lorsque je suis passé de civ3 à civ4 sans doute parce qu'il y a moins d'innovations et autant de régressions (exploration, taille des cartes, interet des corsaires et des bateaux en general....)

Ce jeu ne peut interesser durablement que des jeunes joueurs ou peut-etre des adeptes du jeu multi-joueurs : petite partie rapide en 2-3 heures

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 7h28
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 5 511

(exploration, taille des cartes, interet des corsaires et des bateaux en general....)

Etant donné que les deux premiers trucs je les ai réglé rapidement obtenant des cartes de même dimension que Colo I (et même plus, ça a bien tourné avec une taille 1.5 fois plus grande), je m'en suis pas encore lassé.

Mais c'est évident que comme Colo I, les parties sont répétitives, donc là j'en suis qu'à une 20taine de parties... vers 25-30 je risque de me lasser mais je suis certain que c'est le jeux auquel je ferais sans doute une partie tous les mois / deux mois pendant très très longtemps ... comme le I quoi :boire:

Ce jeu ne peut interesser durablement que des jeunes joueurs ou peut-etre des adeptes du jeu multi-joueurs : petite partie rapide en 2-3 heures

Ni jeune, ni multi, mais surement pas un vieux grincheux adepte du "c'était mieux avant" :sifflote:
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 7h58
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Ben au risque de te paraitre "vieux grincheux", je confirme (à part pour les graphismes) c'était nettement mieux avant !

--------------------

Téléchargement ici :
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 7h58
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 064

Je suis aussi très déçu du jeu, j'y ai fait une partie, il poussière dans sa boîte!

--------------------
Vaincre ne veut pas dire gagner...
http://laser-game.xooit.fr/index.php
PMEmail PosterUsers Website
Noodles  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 8h31
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 403

N'ayant pas connu la première version, je suis séduit par ce nouveau Colonization.

J'ai aligné une dizaine de parties en pélerin et je viens de comprendre les mécanismes généraux du jeu. Mon gros problème a été de réussir à atteindre à temps les 50% de rebellion nécessaire à l'indépendance.

Le jeu est effectivement répétitif et offre moins de stratégie que Civilization par contre la durée d'une partie est courte (3h30 en vitesse normale - carte normale) c'est pour moi un gros avantage et le joueur n'est pas obligé de lutter contre une IA pour l'emporter et ça c'est carrément reposant par rapport à Civilization.

--------------------
Si la matière grise était rose, personne n'aurait plus d'idées noires. (Pierre Dac)
PM
Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 8h41
Quote Post

L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

1er aux GOTM sept/oct 05

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 31

-

Ben perso j'ai de plus en plus de mal à faire des parties solo que ce soit à colo ou à civ :(

--------------------
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Pierre Desproges
PMEmail Poster
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 8h42
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Ancien addict du premier opus, je retrouve le même plaisir sur cette version (moddé grace à Ilmir :merci: ).
Par contre le jeu est beaucoup moins profond que BTCS et sa durée de vie sera bien moindre. Je trouve en outre le niveau de difficulté assez bas ...
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 9h14
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Je ne connais pas la version moddée....j'ai peut-etre désinstallé un peu vite.

Y a-t-il autant de colonies et de villages d'indiens que dans la 1ere version ?

Y a-t-il autant de navires ?

Retrouve-t-on la zone de controle exercée par les bateaux, ce qui donnait tout son sel (de mer), à la guerre navale ?

Et enfin, si la réponse est toujours "OUI", où trouve-t-on ce mod ?

--------------------

Téléchargement ici :
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 9h21
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

QUOTE (General-JCL @ Vendredi 24 Octobre 2008 à 9h14)
Je ne connais pas la version moddée....j'ai peut-etre désinstallé un peu vite.

Y a-t-il autant de colonies et de villages d'indiens que dans la 1ere version ?

Y a-t-il autant de navires ?

Retrouve-t-on la zone de controle exercée par les bateaux, ce qui donnait tout son sel (de mer), à la guerre navale ?

Et enfin, si la réponse est toujours "OUI", où trouve-t-on ce mod ?

Sur les modes de carte de taille plus grande, les tribus comptent beaucoup plus de villages.

Pour augmenter le nombre de navire, il faut monter le niveau de difficulté au maximum ou presque (là tu commencera à devoir tenir compte de la concurrence des ias).

pas de zone controle sur les bateaux...

On trouve le modd dans un des sujets de cette section.
PMEmail Poster
Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 19h29
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 791

Pour ma part, je suis plutôt satisfait du jeu, bien que j'en attendais nettement plus.

Un habitué de l'original y retrouvera ses marques, sera plus ou moins déçu par certains petits changements, en appréciera quelques autres. Le jeu conserve sa saveur mais n'apporte pas d'évolution significative. Seules les possibilités de modding (éventuellement le multi-joueur) sont susceptibles de lui apporter un véritable atout par rapport à son ancêtre.
Un nouveau joueur ne verra que le bon coté des choses par contre, en découvrant une merveille réactualisée aux critères actuels (en terme de graphisme mais aussi d'interface)

En résumé, je dirais que c'est un bon remake, mais un mauvais colonization II.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 24 Octobre 2008 à 19h49
Quote Post

Le Magnifique

-

-

En résumé, je dirais que c'est un bon remake, mais un mauvais colonization II.
Bien résumé :bravo1:

--------------------

Téléchargement ici :
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02033 secondes avec 4 requêtes