Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Colonization] L'exploration du japon
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Colonization] L'exploration du japon, taille de map
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 11h15
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 5 511

Voilà voilà... j'ose même pas imaginer les autres tailles de cartes, j'ai essayé qu'immense, et on arrive pas en Amérique mais plus sur une ile de la taille du Japon.

du coup espérez pas trouver des petites iles le long des cotes, nada, un "gros" continent et c'est tout. Le pire étant sa largeur, le pacifique est à une quinzaine de tour à l'ouest. :arg:

Ca gâche vraiment le plaisir de l'exploration (comme dit dans le thread fourre-tout).

De plus les "cimetières", "ruines" et "ruines antiques", c'est kif kif... les indiens ont l'air de s'en foute royalement, on y trouve rien de bien fabuleux (les villages filent souvent plus d'or que ça), pas de fontaine de jouvence, pas de disparition mystérieuse ... Super on a un explorateur avec 30 d'xp... youpi ...

Pour les villages, je trouve que les indiens filent vraiment "trop" (par rapport au commerce ou au pillage de leurs villages). On m'a filé jusqu'à 4000 or... alors que le pillage des "villes" incas et aztèques rapportent qu'entre 300 et 800... ridicule.

A noter que les PF "explorateurs" seront bien inutiles, (genre celui qui donne +1 aux éclaireurs) ça fera bien longtemps qu'ils seront rentrés à la maison lorsqu'il sera dispo.

Enfin le conception "guerre ou paix" avec les indiens enlève toute crainte de les énerver ou de se faire attaquer en route... votre trésor peut faire le voyage seul il ne sera pas inquiété :arg:

Bref, un des trucs qui a le plus souffert, le volet exploration qui ne se résume qu'à une course entre européens pour visiter le max de villages en premier :assaut2:
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 11h28
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

Mais c'est dramatique tout ça...

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 12h46
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Là Ilmir n'a pas tord ... C'est malheureusement ce que j'ai constaté aussi sur une carte immense ...
PMEmail Poster
Thrawn  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 18h19
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 5 199

J´ai toujours été un grand fan de colonisation (dès 1994). Hier soir, je me suis achetez l´update et j´ai asseiller une parti avec L´Amérique au complet(nord+sud) à maraton et j´ai aussi fait quelques grincement de dent.

Il y a tout de même quelques point positif:
Je trouve bien que le st-laurent (le fleuve du Québec) soit en parti navigable! Je trouve ca bien aussi qu´on puisse changer la vitesse du jeu (normal, Maraton, etc...). Je trouve bien aussi que les améliorations de terrain coûte de l´or au lieu des outils mais ca s´arrète là pour l´instant...

J´ai beaucoup de critique à faire:
Je suis dessus de la carte de l´Amérique. L´amérique central est disporportionner et ils n´ont même pas fait l´ile de terreneuve au large du Québec. Les ressources stratégiques comme les cervidés ou les minerais de fer n´ont aucun effet ou presque. Si le minerais est sur une plaine, on peut même pas faire de mine. Les champs n´améliore même pas la production de tabac.
Il y a un défault parfois dans le menu des villes, je n´arrive pas a faire entré une unité de garnison, exemple : un free colonist, dans la ville pour le faire travailler, il faut le faire attendre 1 ou 2 tour avant d´être capable de l´inclure (ca m´est arriver 2 fois en 2 heures de jeu).
Je trouve les amérindiens bizard d´accepter sans broncher que je pille leurs sanctuaire. Je ne suis pas maitre en histoire mais le pillage de sanctuaire amérindien par les européens fut quelques fois la source des guerres d´époques...
Je ne sais pas si j´ai mal vu mais j´ai l´impression que la jouabilité de cette version est moins bonne que le jeu original, endroit à cliquer bien différente de civ4 original et bc plus complexe de colonisation original.
J´imagine que quelques-un de ces bug vont être règler dans quelques mois avec les prochaines patch.

Mais pour conclure, je trouve que c´est tout de même un bon début. À condition qu´ils ne tardent pas trop à règler les problèmes dans leur future patch.

Il falait tout de même s´attendre à ce qu´il y est quelques différence (disparition mystérieuse et fontaine de jouvance) La Fontaine était beaucoup trop puissant à mon avis de toute facon.
PMEmail PosterMSN
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 19h43
Quote Post

Leader de la ligue

Membre n° : 20

Il y a un défault parfois dans le menu des villes, je n´arrive pas a faire entré une unité de garnison, exemple : un free colonist, dans la ville pour le faire travailler, il faut le faire attendre 1 ou 2 tour avant d´être capable de l´inclure (ca m´est arriver 2 fois en 2 heures de jeu).

Ces unités avaient elles déjà consommé des points de mouvement dans leur tour?
PM
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 21h11
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

J'en profite pour signaler un bug assez gênant, il m'est impossible d'afficher par le petit panneau ad hoc les ressources sur la carte (ni le bouton sur la mini-carte ni le raccourci clavier ne marchent), qui du coup manque franchement de lisibilité au moment de poser mes colonies, même en affichant les prod des cases :arg:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 21h58
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

essaye ALT-R ;)

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 22h09
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

:lol: en bon joueur de multi je l'ai fait avant même de chercher le bouton sur la nouvelle interface :sifflote:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 23h15
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

erf, j'avais cru enfin aider fingo :saispas:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 à 16h09
Quote Post

Le Sage

Pour mettre des chiffres : Colo I c'est du 56x72.

Là "immense" c'est du 38x60 soit environs la moité et en plus beaucoup moins large.

A noter que l'original est aussi beaucoup plus large en proportion.

PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 à 22h28
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

@ilmir : tu avais parlé d'une map plus grande que tu avais développée.. je suis interessé, mais je trouve pas le lien :boulet2:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 0h23
Quote Post

Le Sage

C'était pas loin, deux topics plus bas : http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=18818

Donc c'est dans mon "mod" qui inclus trois autres types de cartes (je conseil "Original") et une vitesse de jeux ("Long" qui va bien avec cette carte, c'est à mis chemin entre Epic et Marathon et il utilise des chiffres rond pour les marchandises ( 100 et 200)).

Si tu veux que ça, faut prendre la version 0.2
A partir de la v0.3 il inclus également le "patchMod" dispo sur CivFanatics.
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 10h57
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

mais je cherche que les cartes et ne veut pas installer le mod :aniv0:

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 12h18
Quote Post

Le Sage

ah ben désolé, je joue en carte aléatoire et il me semble que pour avoir de plus grandes cartes en aléatoire, c'est passage obligé par un mod.

et le "mod" v0.2 c'est vraiment que l'ajout d'une vitesse et de 3 formats de cartes, vraiment rien de plus.
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Octobre 2008 à 12h22
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

et on peut attaquer les européens avant le tour 20 et pi faire enseigner les indigènes convertis dans le village d'où ils sont originaires?

si oui, en avant pour le mod.

EDIT : et il existe des générateurs de cartes aléatoires sur civ, je pense que ca doit être techniquement possible sur colo.. ca donne un .py que tu rajoute dans ta liste.. et comme çà, tu peux jouer sur le lobby avec la nouvelle carte sans avoir de message d'erreur. J'avais cru que c'était çà que tu avais fait, mais je ne me rends absolument pas compte du temps de travail que ca représente.

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01903 secondes avec 4 requêtes