Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [Colonization] Les indiens
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [Colonization] Les indiens, ou la première puissance mondiale
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 1h26
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 5 511

3ieme partie, troisième fois que je me fais sortir par les indiens.
Ils sont monstrueux.

Pour l'équilibrage, il faut se faire qu'avec un soldat, vous pouvez sortir à peut près tous les européens qui se défendent pas.

Vous en contre partie, vous vous dites qu'il faut un peu de def et donc en sacrifiant totalement votre économie vous mettez deux/trois soldats dans vos maigres colonies.

Mais contrairement à colo 1 :
- Le vainqueur ne sort pas indemne des combats (gestion de la blessure comme dans Civ IV). Donc là ou dans colonization I une unité pouvait repousser 4-5 ennemis avant de tomber, là au deuxième vous y passé quasiment à tous les coups

- Les dragons sont pas "rétrogradés", donc pareil, on aurait pu croire qu'ils tiendraient 3-4 combats ( 2 en tant que dragon, puis 2 en soldat)... ben non

- enfin et le pire, en cas de victoire dans Colo I, les indiens brûlaient un batiment, volaient un stock ou deux ... là non, c'est une force de destruction massive, plus de colonie, plus de colons... tous massacrés...

Et donc quand au bout d'une heure de jeux l'IA européenne (je la soupsonne) paye la tribu à coté de chez vous (avec qui vous êtes copains comme cochons) pour entrer en guerre, vos 2-3 soldats sont vite submergés et votre colonie principale soufflée comme un fétu de paille... et violemment vous fermez le jeux :sifflote:
PMEmail Poster
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 9h36
Quote Post

Leader de la ligue

Membre n° : 20

Oui...les indiens ont été fortement renforcés. Au delà d'un certain niveau de difficulté, il vaut mieux se trouver un endroit éloigné de leurs villages si l'on veut survivre quelques temps :D
PM
sirnichou  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 10h01
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur du GOTM Civ5 09/11, 01/12, 06/12 Civ 4 03/08, 10/08, 11/08 , 12/08 leader du classement glissant GOTM, Champion GOTM 2008

Membre n° : 7 561

-

Moi j'avoue que je ne m'y suis pas frotté. Si tu fais copain copain avec eux ca se passe très bien .
Sur ma partie en cours j'ai 13 colonie en 1648 au milleu du territoire de 3 tributs distinctes et c'est la paie et l'harmonie.
Je les arme pour avoir des alliers puissants en prévision de l'indépendance.
C'est certain que c'est finit le temps ou la meilleure facon de gagner était de massacrer les asteques ou les incas, il va falloir vraiment composer avec eux dans cette version.
Ce qui me semble plutot très réaliste...?
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 10h13
Quote Post

Le Sage

En fait les indiens sont des grosses quichasses.

Après avoir mouru j'ai pris les espagnols, le plus militaire des deux même.

Et bien en fait, les combats c'est comme à Civ IV ... les indiens sont irrésistibles... quand ils attaquent. Avec deux (puis trois) Dragons vétérans, j'ai rasé la carte. A eux trois ils ont explosés tous les indiens (sauf deux tribues "amies") et pourtant sur une carte "immense" (équivalent de "petite" dans Colo I).

D'ailleurs au passage ces trois vétérans ont aussi rasé tous les européens, on gérés deux généraux illustres qui sont venu les booster et ont fini par rentrer au bercaille avec le plus faible une centaine de points d'xp et le meilleur dans les 150.

Bref, totalement ridicule.

Mais je note cependant que contrairement à Colo I, l'IA européenne arme immédiatement les indiens (mousquets et chevaux), allant même à vendre les mousquets de son premier soldat... n'importe quoi et totalement a-historique. Dans Colo I les mousquets et chevaux des indiens provenaient surtout du vol et des combats gagnés...

Enfin bon, je me prépare à la guerre d'indépendance (ma première) avec mes seulement 4 colonies (ben vi, j'en ai pas fait plus, ça me fait quasiment le quart de l'Amérique déjà :rolleyes: et mes 15 soldats (dont 3 vétérans) et 8 dragons (dont 3 méga-vétérans) vont bientôt voir débarquer les 130 soldats espagnoles accompagnés de leur 80 dragons ... :lol:
PMEmail Poster
uglo  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 11h26
Quote Post

Sur les routes...

Membre n° : 89
-

-

Avec quel niveau de difficulté,tous ces exploits?

--------------------
Ne confiez jamais à un ordinateur ce que vous pouvez gérer vous-même.
L'IA jouera toujours moins bien que vous.
---------------------------------------------------------
Rien ne sert de courir, faites plutôt courir les autres... => Maxithlon
------------------------------------------------------------
user posted image
PM
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 12h53
Quote Post

Le Sage

Celui du milieu (Conquistador je crois). que ce soit les défaites comme les victoires.
PMEmail Poster
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 17h12
Quote Post

Leader de la ligue

Ilmir : je suis étonné, ou alors tu as eu beaucoup de chance. Je ne suis jamais parvenu a rayer tous les opposants de la carte avec seulement 3 dragons :D
PM
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 20h00
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Avec José et des canons, attaquer les indiens en traître est une vraie partie de campagne :sifflote:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
pilote91  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 29 Septembre 2008 à 22h31
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 7 375

QUOTE (sirnichou @ Lundi 29 Septembre 2008 à 10h01)

Sur ma partie en cours j'ai 13 colonie en 1648 au milleu du territoire de 3 tributs distinctes et c'est la paie et l'harmonie.

Lapsus révélateur? :doute: :lol:
PMEmail Poster
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 0h03
Quote Post

Le Sage

Ilmir : je suis étonné, ou alors tu as eu beaucoup de chance. Je ne suis jamais parvenu a rayer tous les opposants de la carte avec seulement 3 dragons

Bah pourtant, une fois qu'ils ont la promo "explorateur", ils peuvent fondre de loin sur les villages et tuer trois types... du coup l'IA contre attaque pas (sans doute plus assez d'unités dedans pour en sortir) et tu les fini facilement, vu que c'est toi qui attaque... au pire tu recules pour te soigner...

J'ai vraiment pas eu de soucis.

La je viens de refaire une partie, et pareil, deux/trois dragons et je sors les européens.
PMEmail Poster
Skidbladnir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 11h00
Quote Post

Leader de la ligue

Les Européens d'accord, mais l'intégralité des indiens, hmpf!
PM
ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 13h06
Quote Post

Le Sage

Ben en fait les indiens sont nuls tant qu'ils sont dans leur village je pense et surtout tant que ces cons d'européens les ont pas armés. Franchement c'est passé comme dans du beurre (Conquistador - vitesse épique).

Mais bon, tout ça pour se faire exploser à la guerre d'indépendance :sifflote:
PMEmail Poster
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 30 Septembre 2008 à 13h23
Quote Post

El Magnifico...

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 598

QUOTE (pilote91 @ Lundi 29 Septembre 2008 à 22h31)
QUOTE (sirnichou @ Lundi 29 Septembre 2008 à 10h01)

Lapsus révélateur? :doute: :lol:

Il ne pense qu'au pognon ! :biggrin3:

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
ThomasDeCabries  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 31 Mars 2009 à 10h23
Quote Post

El Conquistador

Membre n° : 1 097

yep, je fais pareil pour les europeens : 2 dragons suffisent amplement a petit niveau

--------------------
Même en taillant les oreilles d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course (source : mon grand père)
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02084 secondes avec 4 requêtes