Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> FFH : un monde dangereux !
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> FFH : un monde dangereux !
Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Septembre 2008 à 22h31
Quote Post

I love my Rose

Groupe : Membres
Membre n° : 7 780

Je viens juste de terminer une partie après une 40 de minute de jeu.

J'étais content je venais juste d'avoir la religion des feuilles, lorsque je vois la capitale de mon voisin de gauche disparaitre ! Nos frontières culturelles c'étaient rapidement rejointes, sa disparition m'a donc litteralement sauter aux yeux. Sa ville venait d'être prise et lui précipiter dans l'autre monde !
Je me suis dis, "oh oh ca sent le barbare dans le coin".
Je compte mes 5 petits guerriers et me dis qu'un peu de renfort ne serait pas mal venus. Je lance donc une production massive de guerrier ( massive à l'échelle de mes 2 villes :lol: ).
J'envois dans la foulé un éclaireur pour voir qui est l'auteur du crime, suivis d'un guerrier pour couvrir ses arrières. Et la qu'est ce que je vois ? Un élémental de feu auquel il ne reste pratiquement plus de vie. Je lui lance un sceau d'eau sur la tête et profite de son évanouissement pour remporter victorieusement cette capitale d'un ex rivale. :1er:

La partie s'engagait bien j'aurais du me méfier. :sifflote:

Pas manqué, peut être 2 ou 3 tours plus tard je reperd cette ville bien mal acquise et je ne vois pas moins de 3 élémentaires de feu flambant neuf ( 9 d'attaques + bonus de feu ) se diriger vers mes 2 villes restantes.
Et la malgrès une défense héroique dans des collines forestieres (et j'étais elfe en plus ^^ ) ma civ est rasé. :arg:

C'est simple à part peut être la fois ou une liche était posté dans l'écran ou je débutais je n'avais jamais connu une fin aussi précoce ! Sur les 9 civ de base, 3 avaient déjà passer l'arme à gauche. Ce qui fait qu'avec moi 4 civ sur 9 furent rasé par les barbares. :biggrin:

Et je n'ai pas encore testé les options "barbares déchainés", "animaux doublés", "ville de barbare dès le début" .

Ca promet... :lol:
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2008 à 0h52
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Les élémentaux proviennent du bûcher des séraphins, une amélioration de terrain qui donne un mana de feu si reliée.
Si unr unité pille cette case, v'la ti pas moult élémentaux feux qui viennent tout détruire ! par contre la civ qui pille gagne un age d'or !

Bref, faut le faire chez les ennemis en nationalité masquée (genre le trop surpuissant pacte de Nilhorn) et se barrer, hécatombe garantie !

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Gmirage  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2008 à 14h34
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 272

Le feu est l'élément que les elfes des forets aiment le moins c'est bien connu et on dirait que cette morale se vérifie dans cette épopée inachevée.

Je n'ai pas encore eu le "plaisir" d'avoir ce genre de mésaventure mais je n'ai téléchargé ce mod que depuis le vote proposé par Juni be good.

Sinon j'avoue ne pas trop comprendre tes explications garrets92. Il ne semble pas avoir pillé quoique ce soit il a cru voir une opportunité pour prendre une ex capitale ennemie à moindre frais.

Et que se serait il passé s'il n'avait "rien fait" ? Est ce que l'élement feu aurait été tranquille ? juste à coté de lui ?
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2008 à 14h39
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

La case pouvait se trouver à proximité de ton terrain et avoir été pillée par une autre civilisation.

:juni:
PMEmail Poster
Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2008 à 15h06
Quote Post

I love my Rose

Je ne connais pas encore toutes ces cases "exotiques". Mais s'il s'agit d'une sorte de boite de pandore élémentaire, alors c'est certainement mon voisin qui l'a ouverte , promis ! :lol:

Si je reprend les explications de Garret92, je ne sais pas combien d'élémentaires ont été libérés lorsque la case à été pillé, mais c'était du "game over" pur et simple. Des créatures de force 9 (plus un bonus de feu) c'est inarétable en début de partie. Et pourtant j'avais des troupes sur collines+forets avec puissance II et choc I (pour les meilleurs). Sur les trois qui m'ont attaqués, je n'ai pu en tuer qu'un seul. Leur assault fut trop soudain et trop violent pour me laisser la moindre chance.

Mais ca ne me dérange absolument pas car dans un MOD je recherche aussi des sensations différentes de celle de Civ de base. Ces débuts de fin du monde c'est vraiment sympas.

Lorsque vous vous promenez avec un éclaireur et qu'au sommet d'une colline vous apercevez aux limites du monde connu....., un GEANT ! (force 7 le bestiau)
Or lorsque des guerriers disparaissent mystérieusement dans une forêt antique dont les anciens ne prononce le nom qu'a voix basse ! (satané araigné invisible)

Bon évidemment il ne faudrait pas qu'une partie sur deux soit ruiné par tous ces combats impossibles. Mais honnêtement cela reste assez rare. A partir du moment ou l'on retient que ce que l'on rencontre n'est pas forcément tuable sur le champ, tout ce passe très bien.

Enfin la pluspart du temps... :lol:

PMEmail Poster
Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Septembre 2008 à 14h29
Quote Post

I love my Rose

Sur une nouvelle partie, orthus (le barbare et sa célèbre hache) a pillé sous mes yeux ce "bûcher des séraphins" qui était cette fois-ci dans mes frontières.

6 élémentaires de feu sont alors libérés. Je ne sais pas si c'est un nombre fixe ou s'il est aléatoire.
J'ai rechargé une save quelques tours plus tôt pour mieux gérer la situation.

Cela m'aura permis d'en savoir plus ce principe des sources élémentaires. J'imagine que c'est la même chose pour l'eau, la terre etc...

Je comprend mieux pourquoi tu parlais d'une écatombe chez l'adversaire Garret. :lol: Car effectivement c'est comme avoir un stock d'explosif juste en bas de chez soit.

Mais mieux vaut faire ca de loin, car ils ne sont pas mauvais à la marche ces maudits barbares (élémentaires ou pas).
J'ai parfois constaté que l'IA n'hésitais pas à traverser des territoires enemis entiers pour venir nous piller nous spécifiquement !
Le hazard a toujours été quelque chose de facétieux dans la tête des scripteurs.
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Septembre 2008 à 19h08
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Dans 95% de mes parties, Orthus se fait tuer par une IA, j'ai même une fois retrouvé sa hache sur...un ouvrier !

Pour le bûcher des séraphins, t'as vraiment pas de bol d'avoir été confronté avec ces élémentaux en 2 parties d'affilée !

Je ne joue que sur les cartes immenses, ça vient peut être de là que je tombe dessus rarement...

Ah au fait si t'as une tendance à attirer les gros bourrins fait en sorte de pas faire grimper le compteur d'armaguedon ! :diable4:

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 25 Septembre 2008 à 20h04
Quote Post

I love my Rose

Un fou furieux cet ouvrier ! :lol:

Pour ce qui est du bûcher, oui effectivement, qu'il est un rôle si visible deux fois en 3 parties c'est une bonne coincidence. Bonne car cela m'aura permis de m'interroger puis de comprendre ce détail sur les sources élémentaires.

FFH est vraiment d'une richesse inoui de ce point de vue là. A chaque partie tu peux découvrire des pans entiers du jeu ou des petits détails de rien du tout qui participe à l'ambiance générale.
Je progresserais surement plus vite en lisant quelques articles bien choisis sur le forum d'origine. Mais ces petites découvertes successives m'amusent justement comme cela.

Pour ce qui est de la taille de la carte je ne joue qu'en "immense" la pluspart du temps et parfois en gigantesque. C'était donc le destin qui voulait me conduire au bucher ! :arg:

Pour ce qui est du compteur d'armaguedon je ne l'ai trouvé pénalisant que pour la destruction des territoires qu'ils engendrent (progression terrain démoniaque, incendie etc..). En effet l'IA est tellement lente en tout, que la course à la recherche n'est pas vraiment un défi. Et lorsque les grosses bestioles genre cavalier de l'apocalypse and'co commencent à apparaitre, je ne leur trouve vraiment pas grand pouvoir de nuissance. Les héros à ce moment là dont les stats vont entre 10 et 16 sont tous gavés de promotion et n'ont de ce faite pas trop de mal à trancher les têtes qui voudraient sortir du rangs.

Un géant des collines de début de partie me fait ainsi plus peur que le plus fort des chevaliers de l'apocalypse ! C'est peut être aussi une question de civ choisi. Je n'en n'ai testé que 5 sur les 20, il y a peut être de grand écart de froce de frappe. :doute:
PMEmail Poster
casaubon  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Septembre 2008 à 16h10
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 010

Je me suis fait Orthus il y a 2 soirs, plus facilement que prévu. Ce qui m'a sauvé, c'est qu'il n'est pas venu chez moi dès son apparition, mais a tourné autour du territoire, et m'a laissé le temps de faire 2 guerriers de plus:
4 guerriers sur foret/colline, je l'ai laissé attaquer les 2 premiers, puis lancé les 2 autres: le premier l'a eu :applau2:

Certainement des stats de combat favorable, mais ça reste un barbare: il attaque sans réfléchir :sifflote:

--------------------
Je suis né fatigué, mais:
Vainqueur de la coupe CIVFR1 Hattrick.
Vainqueur de la coupe Killbase saison 2
Civ: Palmares PAFien.
PMEmail PosterYahoo
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 26 Septembre 2008 à 18h48
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Le piège à Orthus est la meilleure des stratégie :oui: :applau2:

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Marcaurel  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 29 Novembre 2008 à 18h25
Quote Post

Le Doux

**

Membre n° : 7 662

Il m'est arrivé une fois en pillant un dongeon de tomber sur un paquet d'élémentaire de feu plus 1 géant et franchement j'ai galérer à m'en sortir, 4 villes prises puisque ces élémentaux volent :arg: .

Maintenant quant je pille quelque chose c'est soit chez les voisin :sifflote: soit avec un pile de fou (10 unite avec un héros).

Une autre fois en début de parti j'ai sacrifié un éclaireur pour fouiller un dongeon et là je tombe sur 2 dwarf avec des armes en fer. 5 de force cache, je me suis fait tout les villages barbare à portés. + 4 villes (monde barbare)

Ce jeu est vraiment impressionnant, les possibilités sont infini par contre il est vrai que l'IA à du mal. :boulet2:
PMEmail Poster
Maa Maa  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 10h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 10 470

(IMG:http://img52.imageshack.us/img52/4959/civ4screenshot0002r.jpg)

Au 9ème et dernier tour, j'appelle ça de la poisse!
Faut dire que mon abruti d'éclaireur n'a pu s'empêcher de visiter un tumulus...
Ça m'apprendra :boulet2: :rolleyes:

--------------------

Egyptis: bakousis à Thèbes
PMEmail Poster
Konrad le magnifique  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 23 Mars 2010 à 10h50
Quote Post

oizo or not oizo ?

Membre n° : 11 019

-

@Maa Maa: avec une mitrailleuse ca passe... :sifflote:

--------------------
JCVD: les dauphins et les baleines sont des animaux intelligents... dans la mer
"Je me considère moi-même le personnage le plus puissant du monde." Idi Amin Dada
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.
PMEmail Poster
Stoik  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Mai 2011 à 11h10
Quote Post

En vers et contre tout

Membre n° : 8 437

-

Juste pour dire qu'après 6 mois d'abstinence je me suis relancé dans une nouvelle partie... avec les Grigori bien sûr et en Monarque pour reprendre en douceur! :biggrinking:

Y a pas à dire, ça fait drôle de s'amuser et de retrouver le "one more turn effect" inexistant (pour ma part) de civ5... :rolleyes:

VIVE FFH2!!!

:flood:

--------------------
Fall from Heaven II
------>Téléchargement du Mod<------
----------->Le Blog d'Erebus<----------
-------->Traduction&Musiques<--------
-------------------------------------------
--------------->Killbase<----------------
PMEmail PosterUsers Website
TrentMarian  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 24 Mai 2011 à 18h04
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 434

perso, je joue actuellement à Master of Mana (mod de mod FFH), et c'est délire, le one more turn m'appelle si fort que ma femme en :mechant4:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01626 secondes avec 4 requêtes