Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Eliminatoires CM 2010
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (36) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eliminatoires CM 2010, Quels européens coloniseront l'Afrique ?
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 18h46
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

QUOTE (un copain @ Mardi 19 Août 2008 à 19h08)
quand il était à Lyon et qu'ils ont été incapable d'elever leur niveau de jeu c'est bien ca ?

Me fait bien marrer, ça. Oui, l'année où Madrid n'a pas existé aussi bien à l'aller qu'au retour, ou le PSV a été ridiculisé, où Milan a été complètement balloté.

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 18h48
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (GEEX @ Mardi 19 Août 2008 à 19h24)
D'ailleurs ça m'a tjs frappé de voir que l'Europe monopolise presque la moitié des tickets du mondial. Des continents comme l'Afrique ou l'Amérique (Antilles notamment) possèdent également de nombreuses fédérations... :doute:

Qu'ils soient au niveau et ils auront de plus en plus de places.

--------------------
.
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 18h52
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

C'est le même principe que les places en Ligue des Champions, les continents dont les équipes font les meilleurs résultats en compétition internationale ont droit à plus de places. C'est modifié de temps en temps.

Cela dit je trouve dommage ce système d'éliminatoires par continents. ça serait plus drôle avec des tours préliminaires globaux comme pour les coupes européennes, ça laisserait une petite chance à certaines équipes moins fortes d'intégrer la coupe du monde, et ça leur permettrait aussi de ne pas jouer toujours contre les mêmes équipes durant les éliminatoires (là je parle surtout pour l'Océanie ou l'Amérique du Nord)

:juni:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 18h56
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (juni_be_good @ Mardi 19 Août 2008 à 19h52)
ça serait plus drôle avec des tours préliminaires globaux comme pour les coupes européennes, ça laisserait une petite chance à certaines équipes moins fortes d'intégrer la coupe du monde, et ça leur permettrait aussi de ne pas jouer toujours contre les mêmes équipes durant les éliminatoires (là je parle surtout pour l'Océanie ou l'Amérique du Nord)

Dans le football du fric, il n'y a pas de place pour drôle.

--------------------
.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 19h27
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 19 Août 2008 à 19h46)
Me fait bien marrer, ça. Oui, l'année où Madrid n'a pas existé aussi bien à l'aller qu'au retour, ou le PSV a été ridiculisé, où Milan a été complètement balloté.

- j'ai jamais vu le Real aussi faible que cette année; ca n'a été absolument pas une reference y a qu'à voir le fantastique parcour du Real dans cette competition par la suite. C'est pas l'OL qui a été trop bon c'est le Real qui a été inexistant
- le PSV :doute:; une equipe solide suivant les années mais bon c'est non plus une reference suffisante
- le match OL-Milan : l'attaquant ukrainien qui se reveille à la 88e mn du 2e match et boom l'OL sortis
Pas non plus le meilleur milan que j'ai vu

En gros mon opinion pour cet OL de cette année en LDC : une opposition franchement plus faible que les années precedentes/suivantes = la seule chance qui avait de gagner la LDC sans vraiment s'en donner les moyens :(

Apres, face à de pas tres bonnes equipes le coté gauche de l'OL etait seduisant via la vitesse notamment + qualité athletique mais il y a qu'à voir la carriere en grand club ( + edf ) d'Abidal et Malouda pour voir que ce n'a été qu'une illsuion, pour ma part du moins. Pourquoi n'on t'ils pas confirmé dans les grands clubs et en edf ?

@Juni : et se serait lourd a organiser + encore plus de matchs et les clubs qui tirent la gueule

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 19h56
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

QUOTE (un copain @ Mardi 19 Août 2008 à 20h27)
@Juni : et se serait lourd a organiser + encore plus de matchs et les clubs qui tirent la gueule

Une qualification à élimination ferait beaucoup moins de matchs qu'une compétition par poules, et même si ce n'était pas le cas, ça remplacerait avantageusement les matchs amicaux inutiles qui polluent le calendrier actuellement.

Je pense que Hulk a raison en revanche : un match France-Italie en phase de poules ça fait plus d'audience qu'un match France - Trinidad & Tobago et un match Italie - Samoa :biggrin:

:juni:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 19h57
Quote Post

Le Magnifique

-

Ben voyons.

Si t'es pas capable d'admettre que Malouda a été cette saison là au moins dans le Top5 à son poste, c'est que soit t'as pas vu de matches de Lyon cette saison là, soit tu connais pas ce qu'on demande à un joueur à ce poste.

--------------------
.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 20h10
Quote Post

petit trader prétentieux

-

QUOTE (juni_be_good @ Mardi 19 Août 2008 à 20h56)
Une qualification à élimination ferait beaucoup moins de matchs qu'une compétition par poules, et même si ce n'était pas le cas, ça remplacerait avantageusement les matchs amicaux inutiles qui polluent le calendrier actuellement.

je l'avais pas vu comme ca :arg:

Ca fait effectivement beaucoup moins de matchs mais plus de chance de voir de "mauvaises surprises" = ceux qui decident seraient pas d'accord mais c'est vrai que y aurait du fun :biggrin:

@Hulk : ok, cette saison là à l'OL il etait bon :oui: mais il a jamais confirmé par la suite dans un grand club ou en edf. Ce qui m'etonne ( et m'a fait reagir ) c'est ta phrase "Cette saison sera le glas de la carrière de très haut niveau de Malouda" sous-entendu que cette saison encore il etait dans le coup et franchement le Malouda depuis plusieurs années il me fait gerber

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Gmirage  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 20h16
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 272

QUOTE (GEEX @ Mardi 19 Août 2008 à 18h24)
D'ailleurs ça m'a tjs frappé de voir que l'Europe monopolise presque la moitié des tickets du mondial. Des continents comme l'Afrique ou l'Amérique (Antilles notamment) possèdent également de nombreuses fédérations... :doute:

Bon après je vais pas m'en plaindre non plus, sinon il y a qq fois où on serait pas passé, mais en terme d'équilibrage c'est pas terrible.

Il y a des raisons historiques à ça. Avant que la coupe du monde soit créée grossomodo on doutait que ça serait assez équilibré car on pensait que l'Europe avait trop d'avance. Il a fallu que l'Uruguay s'impose par deux fois aux Jeux Olympiques pour que l'on comprenne qu'en dehors d'Europe aussi le football avait de l'avenir. C'est pour cette raison d'ailleurs que la première coupe du monde a eu lieu en Uruguay.

Mais bon, ça ne fait que deux zones, l'Europe et l'AmSud. Et toujours grossomodo jusque dans les années 80 où le foot africain fait ses premières percées il n'y a que deux continents. Reste que l'AmSud n'est qu'un ensemble d'une dizaine de pays. L'Europe compte maintenant plus de 50 fédérations nationales. Je ne sais même pas si en AmSud on ne rencontre pas 3 ou 4 fois les autres équipes en éliminatoire. Vu que de toute façon pour leur compétition continentale ils n'ont pas le besoin de faire des éliminatoires, ça leur laisse le temps de jouer les championnats écossais.

Après les résultats comptent. Si à la coupe du monde 2002, il y a eu une équipe asiatique en demie, il y a eu deux sélections européennes* et une d'amsud. Et c'était considéré comme une "mauvaise" année pour l'Europe. ( et de tête 4 quarts de finalistes européens Angleterre, Allemagne, Turquie, Espagne ). En 2006, carton plein les 4 demis finalistes sont européens et il doit y avoir 6 quarts de finalistes sur 8 qui sont européens.

* A noter un autre truc déformant. En foot La Turquie et Israel sont considérés comme Européens. La Turquie a joué l'Euro, ses clubs jouent en C1 et en UEFA tout ça, idem pour Israel mais eux ils sont moins cotés. La géorgie, l'arménie je crois sont aussi autant de sélections "européennes". Ceci alors que du point de vue géographiques ils sont asiatiques. (Pour la Turquie c'est pas aussi clair ok mais bon on ne va pas rentrer dans ces choses la).

Sinon il existe un deuxième tournoi mondial, bien moins coté mais un peu coté quand même les JO. Où la les autres pays notament africains sont plutot bon. Le Nigeria est "encore" en finale. Ils avaient remporté l'or une fois je ne sais plus quand. Le Cameroon aussi a remporté l'or une fois. Le Japon et même la suisse un jour aurait eu une médaille dedans (y avait pas fédérer dans l'équipe en plus). Et même le Canada. On peut voir la encore que même si c'est plus "ouvert" pour les autres, l'Europe se taille encore la part du lion. Sur les 10 premiers pays les plus titré de l'Olympe au moins 6 ou 7 sont européens. Et le Brésil n'a jamais ramené la médaille d'or, l'allemagne non plus. :sifflote:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 20h17
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (un copain @ Mardi 19 Août 2008 à 21h10)
Ce qui m'etonne ( et m'a fait reagir ) c'est ta phrase "Cette saison sera le glas de la carrière de très haut niveau de Malouda" sous-entendu que cette saison encore il etait dans le coup et franchement le Malouda depuis plusieurs années il me fait gerber

Non, cette saison était bien pourrie mais bon, il jouait dans un club où c'est pas évident de déjà être sur la feuille de match et puis c'était Mourinho qui l'avait recruté lequel a été ejecté de suite. Et puis, Grant avait le profil de l'entraineur qui sert à rien. La vraie fin, c'est quand il sera transféré dans un club pas européen.

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 20h25
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Gmirage @ Mardi 19 Août 2008 à 21h16)
Je ne sais même pas si en AmSud on ne rencontre pas 3 ou 4 fois les autres équipes en éliminatoire.

:no2:

idem pour Israel

Va faire jouer un match entre 2 sélections qui en se reconnaissent pas. Et c'est bien mieux comme ça, rien que pour des mesures de sécurité.

Où la les autres pays notament africains sont plutot bon. Le Nigeria est "encore" en finale.

Un peu naïf, non ? La grosse raison des perfs africaines aux JO sont des papiers d'identité approximatifs où on enlève allègrement quelques années aux joueurs. Si vous croyez que Kanu qui est toujours en activité :laugh: a l'âge officiel. Quand à Milla, n'en parlons même pas ...

--------------------
.
PMEmail Poster
Gmirage  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 20h42
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 272

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 19 Août 2008 à 20h25)
Où la les autres pays notament africains sont plutot bon. Le Nigeria est "encore" en finale.

Un peu naïf, non ? La grosse raison des perfs africaines aux JO sont des papiers d'identité approximatifs où on enlève allègrement quelques années aux joueurs. Si vous croyez que Kanu qui est toujours en activité :laugh: a l'âge officiel. Quand à Milla, n'en parlons même pas ...

Ca c'est petit. L'histoire de l'age max aux JO n'est qu'une convention. Un compromis tiède qui permet d'avoir du foot aux JO tout en assurant à la Fifa la plus grosse part du gateaux foot. Il y a combien de disciplines olympique où il y a une limite d'age comme ça ? :doute: Ils ont tout de même laché un peu de lest en permettant mais pas de manière si bordée que ça à 3 joueurs de plus de 23 ans de participer. (n'est ce pas l'OM ? :rolleyes: ) C'est comme la le Blatter qui se plaint qu'avec ce qu'il s'est passé avant l'ouverture des JO est terrible tout ça et dans le même temps la FIFA n'inscrit surtout pas le tournois olympique au calendrier international.

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 19 Août 2008 à 21h01
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Gmirage @ Mardi 19 Août 2008 à 21h42)
QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 19 Août 2008 à 20h25)

Ca c'est petit. L'histoire de l'age max aux JO n'est qu'une convention. Un compromis tiède qui permet d'avoir du foot aux JO tout en assurant à la Fifa la plus grosse part du gateaux foot. Il y a combien de disciplines olympique où il y a une limite d'age comme ça ? :doute: Ils ont tout de même laché un peu de lest en permettant mais pas de manière si bordée que ça à 3 joueurs de plus de 23 ans de participer. (n'est ce pas l'OM ? :rolleyes: ) C'est comme la le Blatter qui se plaint qu'avec ce qu'il s'est passé avant l'ouverture des JO est terrible tout ça et dans le même temps la FIFA n'inscrit surtout pas le tournois olympique au calendrier international.

Je vois pas où est le problème. Les équipes africaine sont performantes aux JO car elles y envoient plein de types qui ont l'âge qu'ils n'ont pas. Je ne parle pas du règlement de la limite d'âge, il est ce qu'il est.

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 17h23
Quote Post

Le Magnifique

-

Sébastien Frey, le gardien de but international français de la Fiorentina, non retenu pour le match des Bleus en Suède, mercredi (3-2), a annoncé jeudi via un communiqué publié sur le site de son club, qu'il mettait un terme à sa carrière en équipe de France. «C'est un choix douloureux, précise le joueur, présent lors du dernier Euro. Cela fait dix ans que je suis dans l'entourage de l'équipe de France, mais ma non-convocation m'a fait réfléchir et comprendre que je n'entre pas dans les projets futurs de cette équipe. J'ai eu très peu de satisfactions (en Bleu) et très peu d'opportunités de montrer combien je tiens à ce maillot. Tout le monde rêve de jouer en sélection, c'était aussi mon rêve, mais je préfère maintenant, tant que le staff technique sera en place, me consacrer uniquement à la Fiorentina. Je refuserai donc toute éventuelle convocation future avec les Bleus».

Sans jamais le nommer, le joueur semble surtout avoir muri sa décision par rapport au manque de confiance que lui a accordé Raymond Domenech. «Il y a un technicien (Domenech) qui est là depuis que je suis en Espoirs, et il m'a donné très peu d'opportunités de jouer. Je me mets donc à l'écart, mais je ne veux pas créer de polémique, ni perdre de temps. Je respecte les choix (du sélectionneur) et je ne veux pas lui manquer de respect». Sa décision ne semble toutefois pas définitive. «Si un jour il doit y avoir des changements (un départ de Domenech), alors nous en reparlerons», a ajouté le joueur.

:rolleyes:

Sinon, petit bilan d'hier soir :

- Malouda confirme qu'il emboite le pas de Saha.
- Dommage que Ferguson dise à Evra de la mettre en veilleuse dès qu’il ne porte pas un maillot rouge.
- Gallas reste le joueur laborieux que j’ai connu au Vélodrome ; à un moment, je me suis demandé s’il n’avait pas un jumeau qui jouait chez les friqués de Londres.
- Avec les Diarra, on est assuré de diminuer l’adversaire en blessant leur meilleur joueur.
- Bonne prestation de Gourcuff, il a su se placer et est tout de suite rentré dans le match.
- Interview (en est ce une ?) de fin de match de Domenech : Etait-ce lui ou le clone de Vincent Hardy (du moins, dans son esprit critique) qui était le plus pathétique ?

--------------------
.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 à 20h27
Quote Post

petit trader prétentieux

-

Tiens je pensais pas que tu tirais des conclusions d'un match amical; moi j'ai du mal a me faire un avis sur un match où les joueurs, sur l'ensemble du match, n'etait pas vraiment motivés; contrairement à ce que disait en fin de match l'entraineur de l'edf

Malheureusemnt il y a qd meme 2 trucs qui ont crevés l'ecran et qui seront encore plus criant en match officiel :

- la defense c'est une passoire je le savait mais là ca devient critique; sans un sublime Mananda c'est 1 à 3 buts de plus pour les suédois
- devant, hormis la belle passe de Henry du talon ( avec juste avant un superbe controle orienté :bravo1: ) c'est extrement "téléphoné", aucun espoir de mettre "un but de plus que l'adversaire" comme l'à dit notre cher entraineur

Le point positif c'est la capacité d'etre dangeureux depuis les cotés ( sur centres ) mais difficile de vraiment juger sur match amical; mais bon il y a l'air d'avoir un vrai mieux dans ce secteur ne faisont pas la fine bouche

Bref, sait pas trop quoi penser de ce match :doute:

Malouda confirme qu'il emboite le pas de Saha

précise stp

Dommage que Ferguson dise à Evra de la mettre en veilleuse dès qu’il ne porte pas un maillot rouge

precise stp

Pour Gallas oulala oui :(

PS : Domenech aurait pas changé d'avis sur le "je prefere un 3-2 qu'un 1-0" ? :doute:

--------------------
--------------------

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (36) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01926 secondes avec 4 requêtes