Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Quelques questions de débutants
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions de débutants
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 17h35
Quote Post

Le Bleu

Groupe : Membres
Membre n° : 11 168

Salut à tous !!

Je fais renaitre ce topic parce que j'ai deux trois questions à vous soumettre.

Je me suis remis à CIV 3 puisque j'ai trouvé la COMPLETE EDITION à 5 € sur Steam. En anglais bien sûr.

Vu la qualité du jeu ça vaut vraiment le coup.

J'ai fait une ou deux parties depuis (je le trouve plus facile que le civ3 de base d'ailleurs, mais bon je suis pas encore aux derniers niveaux non plus.)

1ere question : Lorsque je fais ma 1ere guerre, alors que je n'ai pris qu'une ville aux voisins, sa civ est anéantie. Est-ce normal ?

2eme question : Comment puis-je rallonger le nombre de tour ? Parce que j'adore faire des parties archipels, mais du coup le développement se fait un peu moins rapidement.

3eme question : qui n'a rien à voir. J'ai joué une fois à CIV 4 et j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé la 3D très destabilisante et les civ trop maléables (on peut avoir des allemands bouddhistes par exemple). Ai-je eu tord de ne pas insister ? Le jeu est-il vraiment mieux que le 3 ?

Merci d'avance.
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Novembre 2009 à 18h47
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

1ere question si ton adversaire n'avait qu'une ville, sa civ est detruite oui. C'est aussi le cas lorsque le mode régicide est activé et que tu tues le roi adverse

2eme question tu peux jouer autant que tu veux apres l'achevement du nbre de tours maxi. Sinon tu peux avec l'editeur augmenter ce nombre

3eme question

J'ai joué une fois à CIV 4 et j'ai pas aimé du tout.
j'ai fait quelques parties aussi avec le meme constat

Le jeu est-il vraiment mieux que le 3 ?
pour le jeu en multi oui assurément et pour certains aspects introduits (religions, promotions des unites etc)
Mais pour moi il y a bien trop de defauts :
- 3D moche et trop gourmande
- cartes trop petites (phase d'exploration reduite à la portion congrue)
- parties trop courtes
- impossible de customiser le jeu sans avoir un logiciel 3D et des connaissances assez pointues en informatique. Résultat : il y a beaucoup moins de mods que pour civ3 et aucun en français me semble-t-il. De meme les limites du moteur 3D sont vite atteintes et il serait impossible de porter mes mods civ3 sous civ4 par exemple sauf à les dénaturer complètement.
- j'aime pas le systeme de combat
- je ne suis pas un fan de multi non plus

Pour moi, civ4 est devenu un jeu ordinaire dont les joueurs se lassent au mieux au bout de 3 ans (bien plus tot en moyenne). Civ3 c'etait LE jeu

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h19
Quote Post

Le Bleu

QUOTE (General-JCL @ Jeudi 12 Novembre 2009 à 18h47)
1ere question si ton adversaire n'avait qu'une ville, sa civ est detruite oui. C'est aussi le cas lorsque le mode régicide est activé et que tu tues le roi adverse

Le souci c'est qu'il lui reste encore plein de ville et qu'elles se transforment toutes en ruines, dès que je lui prend une ville.

PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h36
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Si c'est un scenario le mode "regicide massif" doit etre actif
Sinon ton "conquest.biq" (le scenario du jeu par defaut) a du etre modifie et cette option activee par erreur. Corrige avec l'editeur

--------------------

Téléchargement ici :
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h52
Quote Post

Le Bleu

QUOTE (General-JCL @ Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h36)
Sinon ton "conquest.biq" (le scenario du jeu par defaut) a du etre modifie et cette option activee par erreur. Corrige avec l'editeur

Très bien, j'essaye ça dès que je peux.
En fait c'est pas en scénar mais en mode "bac à sable", partie normale quoi.
Bref, je dois décocher quelque part une option "regicide" si je comprend bien.

Hier soir, j'ai regardé d'un peu plus près le nombre de scénar qu'il y a dans cette édition c'est hallucinant !!!! Du coup, vraiment pas besoin de passé au 4.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 11h29
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

POur la destruction de la civ alors qu'il lui reste des villes, soit c'est le régicide (cité au dessus, mais en principe tu t'en rends compte car tu tues le roi... c'est la derniere unité a défendre la ville)

Ou alors parce que tu as coché '"élimination" dans les options au début...
Ce type de partie impose de ne pas perdre de ville (et ca doit etre paramétrable entre élim 1 ville et élim 2/3 villes il me semble :doute: )

Oui, civ III est un peu mieux a mon gout aussi... enfin, le top ca serait d'integrer certains aspects interessants de civ IV au III (religions, promotions, doctrines plus variées)... mais bon... pas possible !

Enfin, heureusement qu'on a Général pour nous faire de bons scénarios :applau2:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 12h01
Quote Post

Le Bleu

Autre petite question,

Avant de commencer une partie sur l'écran de personnalisation de la carte, il y a marqué en haut "Seed" suivi d'un espace modifiable où par défaut, il y a marqué "ZERO".
A quoi cela correspond ?
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 13 Novembre 2009 à 12h21
Quote Post

Le Magnifique

-

-

"Seed"
c'est ce qu'on appelle le "germe" en francais. C'est un code qui varie en fonction de la carte generee. Tu dois pouvoir jouer ainsi plusieurs parties sur des mondes identiques

--------------------

Téléchargement ici :
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 à 15h45
Quote Post

Le Bleu

QUOTE (General-JCL @ Vendredi 13 Novembre 2009 à 10h36)

C'était bien cela.
Du coup les parties sont tout de suite plus longue et c'est tant mieux.

(Bon en ce moment, je suis sur Rise of Roman Empire, avec les Perses et c'est vraiment facile vu le nombre de ville à dispo, mais vraiment amusant).
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 à 16h32
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

(Bon en ce moment, je suis sur Rise of Roman Empire, avec les Perses et c'est vraiment facile vu le nombre de ville à dispo, mais vraiment amusant).

Tout dépend du niveau... jusqu'a demi dieu, ca va, c'est assez facile.
Au dessus, ca commence a être difficile... l'imbécilité de l'iA étant bien compensé par de nombreux avantages (unités gratuites, sciences moins chères, unités moins chères, plus de soutient et bonus lors des combats...)

Enfin... La partie avec les Romains est nettement plus compliquée qu'avec les Perses !!!

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
frederick2  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 à 16h46
Quote Post

Le Bleu

QUOTE (muzbang @ Lundi 16 Novembre 2009 à 16h32)

Tout dépend du niveau... jusqu'a demi dieu, ca va, c'est assez facile.
Au dessus, ca commence a être difficile... l'imbécilité de l'iA étant bien compensé par de nombreux avantages (unités gratuites, sciences moins chères, unités moins chères, plus de soutient et bonus lors des combats...)

Enfin... La partie avec les Romains est nettement plus compliquée qu'avec les Perses !!!

Oui j'avais essayé une première fois et je me faisais attaquer de tout les cotés. Alors que les perses peuvent déjà contenir très facilement les égyptiens et se concentrer sur les macédoniens.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 à 19h49
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Oui, ce scénar est vraiment plaisant avec Rome :bravo5:

--------------------
.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02118 secondes avec 4 requêtes