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Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Firaxis dévoile Civilization IV : Colonization
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> Firaxis dévoile Civilization IV : Colonization
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juin 2008 à 19h03
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Une chose passée inaperçue :

QUOTE (Sid)
A Civ MMO is a really intriguing idea and we're spending time thinking about how we could make it the fun addictive experience Civ players expect. Beyond that I have some new ideas that are quite different from games I've made in the past - and that's all I'm able to tell you right now. Stand by for more information in the near future!


Donc un Civ MMO est probable (le Civ 5 :doute2: )


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Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juin 2008 à 19h13
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Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

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Kézako MMO ?
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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 11 Juin 2008 à 19h16
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Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

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Jeux massivement multi joueur, le plus connu WOW :closedeyes:


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holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 12 Juin 2008 à 12h04
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Poisson Pané

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Pour le débat sur Civ édité par qui et sur ce qu'est le massivement solo, voir ICI

Autrement dit, j'ai séparé les sujets :D


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jojoweb  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 9h28
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Le Magnifique



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Le fait qu'il s'agisse d'un "mod" n'a rien de péjoratif à mon avis. Il est vrai que d'une façon générale un mod n'a pas vocation à être "payant" car soit le système de jeu est trop similaire, soit sa durée de vie est trop courte (les mods inclus dans BTS étaient très généreux certes mais leur durée de vie laissait pas mal à désirer). Je n'ai que peu essayé Fall from heaven mais à la limite il aurait été tout à fait légitime en version payante, dans la mesure où il a été conçu comme une modification en profondeur de tout le jeu jusque dans ses méchaniques, dans la mesure où il semblait comporter peu de bugs, et aussi dans la mesure où l'équipe qui a bossé sur ce mod a quasiment tout fabriqué avec ses petits neurones (ce qui est rarement le cas d'un mod).

Bref, Colonization sera certainement un genre de gros mod, mais je ne vois pas en quoi cela devrait faire polémique. Reste à savoir dans quelle mesure il s'affranchit des méchaniques de jeu de Civ IV. On sait qu'il reprendra, grosso modo, les graphismes de Civ IV, et alors ? Ce ne sont que les graphismes, pas l'essentiel. Bref, perso je préfère attendre un peu de voir ce qu'ils nous ont préparé. Je crains surtout un prix qui risque bien d'être excessif, ou une version bâclée d'un concept bien joli sur le papier (comme ce fut le cas avec Civ Rome et Railroads).


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Mod Total war (pour BTS 3.19)

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat - Mark Twain

Modernité Economique : Philosophie qui consiste à être moins exigeant à l'égard des choses qu'à l'égard des êtres...
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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 15h01
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Le Sage



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Je m'insurge violemment contre la notion de mod, non pas pour le coté "demi-jeux" qu'il pourrait trainé, mais que fondamentalement une partie de Colonization n'a rien à voir avec une de Civilization.

Certes on fonde des villes. Mais ça s'arrête là.

Voilà pourquoi houspille de bon cœur ceux qui parlent de mod, c'est un peu comme si on me disais que le rugby est un "mod" du foot ! Certes ils ont peut être des origines communes, quelques points commun, mais ceux qui jouent à l'un ou à l'autre voyent bien vite qu'un monde les sépare ... et c'est le cas entre Colonization et Civ.


Moi la peur que j'ai (outre le prix bien sur) et qu'il ne s'agissent que d'un ravalement de façade (graphismes et sans doute bases pour des addons) sans rien améliorer par rapport au jeux de base... un peu comme Pirates !, qui certes est un jeux intéressant, mais au prix d'un jeux neuf, on attend toujours un peu... du neuf ;)

J'espère avoir été plus clair dans mes propos :) Il faut dire que pour moi Colonization est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué (avec peut être Deus Ex et Impérium Galactica I pour montrer comme je ne suis pas "monogame" :doute:).



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Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 16h22
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Le Magnifique



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Comme j'ai tenté en vain de l'expliquer à Stilgar :biggrin: , ce jeu était de mon point de vue assez linéaire et répétitif. Et je crains aussi que, comme beaucoup d'autres, cette "nouveauté" ne soit qu'une mise en 3D du jeu d'origine. Bon, en fait je m'en fous un peu, cette remarque complètement inutile et peut-être totalement infondée, c'est juste pour faire avancer le schmilblick. :biggrin: :banane:


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"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 17h09
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Le Magnifique



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QUOTE
Bref moi ces deux captures me font plus penser à du "Colonization relooké" qu'à un mod de Civ IV.

Quand on voit ce que sont devenues les dimensions des cartes entre civ3 et civ4, on peut être assez inquiet....
Et un jeu sur la colonisation, où la carte est découverte en 20 tours, moi ça me file des boutons....


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Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 1h44
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Le Sage



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Merdouille, j'avais pas songé à la taille de la map... enfin, une Amérique sur une "immense" ( :sifflote: ) de Civ, ça fait quand même plus gros qu'une carte de colonization à l'époque non ?

QUOTE

ce jeu était de mon point de vue assez linéaire et répétitif


Oui, c'est ce qui en faisait la particularité... pour être plus positif, je dirais qu'il était très scénarisé. Contrairement à Civ IV ou on fait plein de parties à la suite, toute différentes (ou presque), Colonization tu en fais "une de temps en temps mais régulièrement" car la trame de l'histoire et les grandes étapes restent les mêmes (y a juste ta relations aux indiens et aux autres européens qui changent un peu la donne).

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Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 10h56
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Le Sage



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[QUOTE=ParaBellum,Mardi 10 Juin 2008 à 15h24] [QUOTE]
PS : Le prochain projet de firaxis sera de sortir Fall from Heaven payant :sifflote: [/QUOTE]
Sérieux ? Ah les enflures, au lieu de lacher des ronds à cette vaillante équipe de modeur, ils vont les exploiter pour s'en faire (bon et en lacher sûrement après) hey mais c'est quoi ce délire, on est dans une société commerciale ou quoi ?




:lol:


Sinon Colonisation l'extension ça pue l'embrouille


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Tirailleur  Hors ligne
  Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 12h12
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Citoyen du Monde



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QUOTE (Garret92 @ Jeudi 19 Juin 2008 à 10h56)
:lol:
Sinon Colonisation l'extension ça pue l'embrouille

:oui: Ils nous prennent vraiment pour des demeurés, un MOD payant :ko: Je suis sûr que n'importe quel bon Moddeur peux sortir la même chose (en mieux) avant la sortie officielle de ce conlonization...


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Stilgar  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 12h14
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L'Homme de Fer dixit "Cuicui"

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QUOTE (Avance @ Mercredi 18 Juin 2008 à 17h22)
Comme j'ai tenté en vain de l'expliquer à Stilgar :biggrin: , ce jeu était de mon point de vue assez linéaire et répétitif.

:bleble: :lol:


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ilmir  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 12h20
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Le Sage



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QUOTE

ls nous prennent vraiment pour des demeurés, un MOD payant 2-ko.gif Je suis sûr que n'importe quel bon Moddeur peux sortir la même chose (en mieux) avant la sortie officielle de ce conlonization...


Pas possible que tu connaisses Colonization pour sortir un truc pareil :)

En tout cas, je dis bonne chance aux modeurs, car ils vont bien en avoir besoin s'ils veulent faire "juste un mod" Colonization.
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KINGMASTER  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 14h53
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Le Grand



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Quelqu'un l'a testé civ colo???


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Kaméhaméhaaaaaaaaa
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General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 16h10
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Le Magnifique



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...ça fait quand même plus gros qu'une carte de colonization à l'époque non ?
Non je ne pense pas car tu pouvais egalement customizer la taille de la carte sous Colonization

Donc, j'ai bien peur que Firaxis essaie de nous vendre un Mod qui sera surement "bien léché" avec des options de gestion interessantes, des nouvelles merveilles (les peres fondateurs), des nouveaux batiments et des nouveaux graphismes.... Par contre en terme de vraies innovations, d'exploration et pour ce qui concerne la capacité à bien restituer la jouabilité du Colonization originel, on peut avoir quelque inquiétude.

Par ailleurs, il est vain d'espérer qu'un moddeur civ4 puisse faire aussi bien que Firaxis contrairement à ce qui est écrit plus haut. Car si la "moddabilité" de civ4 est importante (plus que civ3 par exemple), les connaissances et le travail demandés dépassent largement celle d'un seul homme (civ4 n'a pas d'editeur :sifflote: )

Malgré les nombreuses tractations engagées avec Take Two et Firaxis, ceux-ci s'opposent à céder le code source de civ3. Ceci permettrait évidemment à des équipes de programmeurs motivés de développer un "civ3 étendu" (permettant notamment de refaire un "Colonization") qui serait surement plus intéressant que celui qu'ils vont nous vendre, mais surement moins beau il est vrai :sifflote:


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