Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> La Corse
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Corse, Aidez moi grazia !
CyB  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h18
Quote Post

sous-équipé chronique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 200

Pratique : Multi Civ5

Salutatouss !
Ma petite famille et moi voudrions passer 3 semaines d'été en Corse. Nous, on campe (avec 2 petits gosses), on aime visiter, se baigner, randonner, un peu tout en fait.
Je connais très peu la Corse, et je me tourne vers d'éventuels connaisseurs de cette île. Je cherche 3 endroits paradisiaques sur l'île pour planter la tente.
Il nous faudrait de la montagne avec des beaux torrents sur au moins un spot.
Et un peu de diversité entre les trois endroits... Un spot bien balnéaire (enfants oblige) serait le bienvenu.

Voilou :biggrin:

Je ne vous prend pas pour une agence de voyage, je veux juste que les amoureux de la Corse m'aide à ne pas tomber dans des campings surpeuplés dans la baie d'Ajaccio, et je ne veux pas passer à côté d'endroits superbes. :surf: :plage:

(IMG:http://img247.imageshack.us/img247/2364/corse34cc6.jpg)

(IMG:http://img215.imageshack.us/img215/9866/corsemw6.jpg)

--------------------
Pourquoi c'est pas dans Civ V ? (nostalgie)
High Council
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h28
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

J'ai campé en Corse mais c'était il y a presque 10 ans de ça.
Je me souviens surtout d'un camping en pleine forêt, dans la montagne, près des aiguilles de Bavella. C'était à Zonza de mémoire. Endroit vraiment paradisiaque.

Par contre, aucun souvenir quant au confort et aux facilités du camping, ce qui doit j'imagine être un critère que tu prends en compte avec deux petits.

Voilà, réponse maigrichone mais je suis sûr que d'autres te fileront plein d'infos.
Et n'oublie pas d'aller faire un peu de canyoning si tu aimes ça. Il y a plein de spots extras pour ça en Corse. :bravo1:
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h41
Quote Post

Ouf à la retraite

Champion GOTM 2006, Vainqueur GOTM 05/06, 07/06, 09/06 Civ4

Membre n° : 3 111
-

-

Il y a une camping dans les gorges de la restonica très sympa (ça date de 95) mais je ne me souviens plus du nom

je crois que c'est celui là ????

De superbes randos d'"altitude" (lac di melu de tête). Corte qui se situe à proximité est un village de montagne superbe.

les gorges de la restonica

Je suis allé trois fos en corse en 10 ans, c'est un pays magnifique. De superbes randos !

Pour le spot balnéaire :
- desert des agriates au nord (en bas à gauche du pouce)
- vers porto (avec des couchers de soleil uniques) plutôt tendance criques et accès un peu moins facile et fléché
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h42
Quote Post

sous-équipé chronique

QUOTE (Beto @ Lundi 31 Mars 2008 à 14h28)
J'ai campé en Corse mais c'était il y a presque 10 ans de ça.
Je me souviens surtout d'un camping en pleine forêt, dans la montagne, près des aiguilles de Bavella. C'était à Zonza de mémoire. Endroit vraiment paradisiaque.

Par contre, aucun souvenir quant au confort et aux facilités du camping, ce qui doit j'imagine être un critère que tu prends en compte avec deux petits.

Voilà, réponse maigrichone mais je suis sûr que d'autres te fileront plein d'infos.
Et n'oublie pas d'aller faire un peu de canyoning si tu aimes ça. Il y a plein de spots extras pour ça en Corse. :bravo1:

merci de ta réponse
Ce ne serait pas les piscines naturelles de Zoza ? Parce que la photo au-dessus, c'est ça...
Pour le canyoning, ca me tente mais c'est pas possible avec les petits. Et on aime bien faire les choses ensemble.. Je vais étudier les aiguilles de Bavella alors ! :merci:

Sinon, pour les commodités, on est pas regardant. Les petits (7 et 5 ans) sont habitués à la rude vie que leur fait mener leur père ;o)

--------------------
High Council
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h44
Quote Post

sous-équipé chronique

QUOTE (dézabillémoa @ Lundi 31 Mars 2008 à 14h41)
les gorges de la restonica

Ca a l'air en effet terrible ! :bravo1:

:merci:

--------------------
High Council
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h46
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

J'ai le même problème que toi pour le canyoning. C'est pas très sympa de laisser la famille en rade mais c'est un peu mon évasion personnelle en compensation des soirées que je n'ai pas le droit de passer sur Civilization. :lol:
En gros, j'en fais un par vacances d'été, ce qui m'oblige à le choisir soigneusement.
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 13h57
Quote Post

sous-équipé chronique

En regardant d'un peu près, il ya énormémént d'endroits qui ont l'air terrible..

Il vaut mieux commencer par le sud, puis remonter a vers Corte, puis région de Bastia ? Ah et puis il y a également les régions de Porto, puis Calvi... Pff, 3 semaines c'est court.
C'est pour ça que j'aime bien faire une reco à moto avant d'emmener la petite famille... Ah tiens, voilà une bonne excuse pour tailler la route ! :biggrin:

--------------------
High Council
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 14h00
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Si tu veux te poser avec ta petite famille dans des campings, 3 semaines seront effectivement insuffisantes pour apprécier toutes les beautés de la Corse.
De toute façon, sache que si tu y vas une fois, tu n'auras qu'une envie : y revenir au plus vite !
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 14h01
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Au fait, la moto en Corse peut se résumer en seul mot : PRUDENCE !
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 14h09
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

parmi les endroits à ne pas rater (mais j'ai fait 3*3 semaines :lol: )
- bonifiacio au sud avec un petit tour en bateau : touritique mais réellement joli
- le lion de rocapina
- corte et toute la région centre (gorges restonica, lac d'altitudes, ..)
- porto-vechio (plage paradisiaque de palonbagia, calanque de piana, ..)
- golfe de santa julia
- la réserve naturelle de scandola
- calvi (ville qui bouge)
- désert des agriates
- le cap corse
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 14h12
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Je n'en connais pas autant que Dézab, mais les calanques de Piana, je plussoie à fond : l'endroit est fabuleux.
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 14h47
Quote Post

sous-équipé chronique

Pour les plages des Agriates, comment y'es-tu allé ? En bateau depuis St Laurent, ou a pied ?
Apparemment il n'y a pas de route pour y accéder, et j'ai peur que ça fasse loin à pattes pour les petits.

Ces plages ont l'air terribles.

Vous avez campé du côté de Porto-Vecchio ? Pas trop peuplé ?

Les iles Lavezzi ont l'air terribles aussi ! :ouaah2:

--------------------
High Council
PMEmail Poster
dézabillémoa  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 15h26
Quote Post

Ouf à la retraite

-

-

QUOTE (CyB @ Lundi 31 Mars 2008 à 15h47)
Pour les plages des Agriates, comment y'es-tu allé ? En bateau depuis St Laurent, ou a pied ?
Apparemment il n'y a pas de route pour y accéder, et j'ai peur que ça fasse loin à pattes pour les petits.

Ces plages ont l'air terribles.

Vous avez campé du côté de Porto-Vecchio ? Pas trop peuplé ?

Les iles Lavezzi ont l'air terribles aussi ! :ouaah2:

tu as le choix :
- en bateau par les navettes de saint-florent
- en voiture apr une piste de 10/15 km complètement défoncée donc 4*4 ou tout-terrain sauf à vouloir tout casser

Il y a un camping pas loin je crois qui te permet de passer 2/3 jours dans le coin et de profiter une fois tout le monde parti (le soir après le départ des navettes et tôt le matin)

Si tu y vas une journée, prend la première navette (vers 8h30-9h00 si mes souvenirs sont bons) parce qu'après il y a "un peu" de monde
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 15h37
Quote Post

sous-équipé chronique

QUOTE (dézabillémoa @ Lundi 31 Mars 2008 à 16h26)
Il y a un camping pas loin je crois qui te permet de passer 2/3 jours dans le coin et de profiter une fois tout le monde parti (le soir après le départ des navettes et tôt le matin)

Si tu y vas une journée, prend la première navette (vers 8h30-9h00 si mes souvenirs sont bons) parce qu'après il y a "un peu" de monde

Merci des tuyaux, je vais rechercher de ce pas l'endroit le plus proche de ces plages, pour planter la tente.
:bravo1:

--------------------
High Council
PMEmail Poster
CyB  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 31 Mars 2008 à 15h50
Quote Post

sous-équipé chronique

QUOTE (dézabillémoa @ Lundi 31 Mars 2008 à 16h26)

Alors j'ai trouvé le seul camping proche des deux belles plages, mais les critiques donnent pas vraiment envie d'y séjourner avec des chtiots :

Bonjour,
Moi et mon amie nous sommes déjà rendus à deux reprises au U paradisiu dans le désert des Agriattes. La première fois par le chemin des douaniers (compter 3à 4 heures de marche). La route est endurante. La deuxième fois, nous nous y sommes rendus via le bâteau depuis St-Florent jusqu'à la plage du Lodo distante de 30' à pied du camping U paradisiu. Une petite critique (acerbe) concernant le camping U paradisiu. La clientèle du camping (captive en raison de l'isolement relatif du camping) constitue aussi une manne financière bien comprise par les gérants du camping. Il y a 3 ans, les conditions de séjour étaient plus que spartiates : eau froide (cela passe aisément et ne nous a pas incommodés, mais sachez-le), sanitaires absolument sales et notamment les wc (et pourtant nous sommes roots... mais l'hygiène n'est pas incompatible avec les vacances roots et ici cela est à la limite de l'acceptable... ceux qui sont habitués aux camping espagnols et italiens doivent y renoncer dès maintenant). Le camping est bruyants (surout pour les campeurs en tente). Les produits à l'épicerie sont hors de prix et les prix pratiqués au resto sont excessifs (j'entends par rapport à la quantité de nourriture présente dans l'assiette). Seule la plage de Saleccia est superbe (elle est également en partie naturiste... mais dans le respect de chacun et sans pb il y a 3 ans au mois de juin). Un conseil... poussez plus loin le long de la côte.

On va peut-être chercher un truc pas trop loin de St Laurent et mieux fréquenté..
Un camping à la ferme vers le Cap Corse, je ne sais pas si ca existe..

--------------------
High Council
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01902 secondes avec 4 requêtes