Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> CivIV lent [résolu]
m?moriser la page dans un cookie

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> CivIV lent [résolu], ...sur ma machine..
philippe99  Hors ligne
  Ecrit le : Lundi 04 Février 2008 à 13h37
Quote Post

Le Pitoyable

*

Groupe : Membres
Membre n° : 695

Bonjour
Sur mon iMac G5 PPC 1GRam, je trouve Civ IV beaucoup plus lent que Civ III (aucune autre appli lancée sauf QS)
Par exemple: le temps d'un tour, l'affichage des infos d'une ville
Bon, je sais que le graphisme est beaucoup mieux sur CivIV. N'empêche.

Quels sont les conseils pour l'accélérer, si cela est possible (j'ai déjà désactivé les musiques) ?

Merci
Phil

--------------------
Imac G5 PPC 2Ghz 1GRam 10.4.10
PMEmail Poster
juni_be_good  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 04 Février 2008 à 17h58
Quote Post

Black mage

Groupe : Admin
Membre n° : 1 632
-

-

Les musiques sont sûrement ce qui fait la moins ralentir ta machine :D
Baisse au maximum le niveau des graphismes, mets à jour le driver de ta carte graphique.

Vu ta config, ce qui ralentit le plus c'est sûrement la RAM (à moins que ta carte graphique soit vraiment faible). Une barrette de 1 Go peut se trouver à une vingtaine d'euros, ça peut valoir la peine d'investir si ce que j'ai dit avant ne suffit pas.

:juni:
PMEmail Poster
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 26 Février 2008 à 2h33
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 138

ne jouerais tu pas que sur des cartes gigantesques avec 170 civilizations et pres de 200 villes par peuple????

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
philippe99  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 26 Février 2008 à 9h20
Quote Post

Le Pitoyable

*

QUOTE (fanch @ Mardi 26 Février 2008 à 2h33)
ne jouerais tu pas  que sur des cartes gigantesques avec 170 civilizations et pres de 200 villes par peuple????

Non, je joue sur des petites cartes ou des cartes moyennes. Sons, musiques d'ambiance désactivés
Le jeu est lent.... surtout comparé à Civ III: c'est cela qui m'a le plus surpris.
Le plus pénalisant est (1) le temps d'attente pour finaliser un tour (en moyenne entre 3' et 5') et (2) l'ouverture du panel d'infos des villes.
Le (1) est vraiment pénible; à titre d'essai, en activant la musique de fond, j'ai des dizaines de coupures dans la musique durant la complétion d'un seul tour.

A titre de comparaison, les SIMS2 et deux de ses add-ons, surchargés de centaines d'objets téléchargés par mes filles, est un modèle de vélocité comparer à CivIV ! Et Dieu sait combien les SIMS sont un modèle de lourdeur.

Sans blagué: entre CivIV / Sims2 / Quake / FordRacing et UT2004, Civ IV est de loin le plus lent.

La RAM (1G) y est peut-être pour quelque chose, j'ai 128MB sur ma carte graphique de l'iMac G5 PPC (si je me souviens bien)

Non, les super graphismes de CivIV sont un luxe pour moi; je crois que je vais redescendre à CivIII

Phil

--------------------
PMEmail Poster
fanch  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 27 Février 2008 à 2h22
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 138

je viens de me souvenir qu'il doit exister un patch corrigeant la gestion de la cpu par civ4.
n'ayant pas les problèmes que tu décris avec un conf' similaire, essai les patches...

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
philippe99  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 13h27
Quote Post

Le Pitoyable

*

Un tout grand merci à fanch :applau2: pour son idée de patch.
Après l'install du patch 1.74... je peux enfin décemment jouer à CivIV

Quel plaisir de voir un tour se compléter en une poignée de secondes...
Quel plaisir de voir "En attente d'autres civilisations" ne durer que 4 ou 5''
Quel plaisir de pouvoir accéder au panel d'une ville en quasi-instantané
Quel plaisir de pouvoir enfin mettre le son d'ambiance.

Bête question.. d'un gars qui a toujours été habitué à ce que l'appli/l'os l'avertisse d'une mise-à-jour disponible: il n'y a pas ce mécanisme dans CivIV ?

Phil

--------------------
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 13h35
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 46
-

-

Sous PC, tu peux vérifier depuis le menu principal du jeu s'il est ou non à jour.
Voir ce fil.

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Gargamel  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 26 Mars 2008 à 0h27
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 9 295

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire il y a 3 jours et je suis donc tt nouveau sur ce forum. :)

Je suis aussi possesseur de mac, et j'ai un problème avec l'installation de ce patch.

Je le télécharge sans problème, et au moment où je l'installe, il me met à la 4ième étape de l'installation ("sélectionnez élément") le message : "erreur interne. Vous ne pouvez pas installer le logiciel".

Voilà je ne comprend pas pourquoi, s'il y en a d'autre à qui c'est arrivé, peuvent-ils me dire comment l'installer finalement ?

ha oui je viens de remarquer qu'au tout début il est écrit : "Attention utilisateurs de 10.3.9: Civilization IV 1.74 ne peut pas être installé tant que le disque de jeu est monté."
Ca veut dire quoi le disque de jeu est monté ?
J'ai enlevé le CD de civilization pdt l'intsallation mais ce n'est pas ca évidemment :boulet2:
PMEmail Poster
Mr.Baltazar  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 08 Septembre 2008 à 11h13
Quote Post

Meilleur Equipier de la semaine

Membre n° : 4 132

J'ai un soucis que je n'arrives pas à résoudre malgré tout mon acharnement, je vous explique l'erreur.

Je joues toute la soirée à civ, rien de trés anormal pour l'instant, puis ensuite je décide de vouloir arréter de jouer voyant ma copine m'en vouloir sérieusement :argue:

Bref, je lances Civ BTS malencontreusement, et pendant le lancement du jeu, j'éteint l'ordinateur avec le bouton démarrer sur l'unité centrale directement..

Je rejoue, le jeu fonctionne pas de soucis, si ce n'est une lenteur, d'un lag plus qu'insuportable, du mal à bouger les unitées, un lag vraiment vraiment infernal, mais à côté de ça tous les autres jeux fonctionnent sans soucis?!!

Je ne comprends pas ce qu'on à fait à mon civilisation, puis-je un jour vivre sans, j'ai du mal, je ne m'y ferai jamais, aidez moi je vous en prie :merci: :chance:

--------------------
Donne un poisson à un homme,
tu le nourris pour un jour.
Apprend lui a pêcher,
tu le nourris pour toujours.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01713 secondes avec 4 requêtes