Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Vous avez dit, portable ?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vous avez dit, portable ?

Pour vous le téléphone portable sert :
- plusieurs fois dans la journée et ça m'est indispensable [ 10 ]  [17.24%]
- plusieurs fois dans la journée mais je pourrais m'en passer [ 15 ]  [25.86%]
- rarement : environ 1 fois par semaine [ 17 ]  [29.31%]
- rarement : environ 1 fois par mois [ 11 ]  [18.97%]
- j'ai pas de téléphone portable mais je voudrais en avoir 1 [ 0 ]  [0.00%]
- j'ai pas de téléphone portable et j'en veux pas ! [ 5 ]  [8.62%]
Total des votes: 58
Les invités ne peuvent pas voter 
Garret92  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 18 Mai 2008 à 21h44
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 4 142

J'en ai un et le son est toujours coupé et ça ne vibre pas non plus, je regarde de temps en temps, j'écoute mes messages et je rappelle si besoin.

Ce qui m'insupporte sont les amis du peuple qui mettent leurs sonneries à fond, prennent l'air satisfaits quand ça sonne, prennent le temps pour répondre...ou alors les "bips" de touche (t'ain mais ça leur coûte quoi de virer leurs bips de brun !) ou alors le terrible "hannnn on est jamais tranquille" quand ça sonne....

BAH COUPEZ LE SON DE D'LA !!!!

D'une manière générale si j'avais des pouvoirs jedi je passerai vite du côté obscur de la force en pourrissant les portables des gens qui me pourrissent la vie !

"Hein quoi ? Hein ? JE T ENTENDS MAL LA ah ça y est...ah..ça va ? ah ? JE T ENTENDS PLUS LA ah ouais ... ça y est . Alors ça ? (...)

Ah bah ça a coupé...Bon allez, on se voit dans une heure bisous bisous...ouais ouais...bye bye...ouais ouais...ah attends je me gratte l'oreille. Allez ciao, ouais trop cool le forfait illimité."

:mechant4:

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 18 Mai 2008 à 22h23
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

j'ai voté une fois par semaine, parfois plus, parfois moins ( ceux qui ont mon numéro le savent :lol: )

au delà des cas d'urgence ou du travail, il y a quand même un avantage indéniable pour s'organiser entre amis

sans portable, si on se perds de vue au cours d'une soirée, on peut facilement se retrouver, idem pour les rendez-vous... a se demander comment on faisait avant :bravo1: Pour moi c'est le grand plus du portable, pouvoir se retrouver facilement... non parce que les rendez-vous a 12h14 devant l'église ou la mairie, pas toujours évident

et en plus ca donne l'heure, ce qui m'a évité d'avoir une montre pendant plusieurs années

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
Penny  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 18 Mai 2008 à 23h40
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 515

-

Perso j'avoue n'utiliser que le portable...J'aimerais résilié le fixe (90% du temps ce sont des Indiens qui vendent des brols), je n'y réponds plus.

...ou alors les "bips" de touche (t'ain mais ça leur coûte quoi de virer leurs bips de brun !)

Ben euh...çà permet de compter le nombre de fois que t'appuyes !
Le son est différent selon les touches aussi, donc t'es bien sûr d'avoir appuyé sur la bonne touche :bravo1:

Le natel est vraiment une avancée

C'est quoi çà Pat ?

--------------------
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 0h01
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

QUOTE (Penny @ Lundi 19 Mai 2008 à 0h40)

C'est quoi çà Pat ?

natel = portable :suisse:
portable = PC portable. :D

En parlant de portable, voici une petite vidéo bien sympa sur le McBook Air :

Qu'est-ce qu'on nous ferait pas acheter :haha:
PMEmail PosterUsers Website
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 0h03
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

QUOTE (mansurnoob)
C'est quoi çà Pat ?

Natel, ca veut dire telephone prtable en Suisse.

Fait peter!!! (Toxic phase)

EDIT : pareil pour le bip touche... me suis toujours demandé pourquoi ca ecstasiste et encore plus pourquoi c'est une option par defaut :ko:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 0h24
Quote Post

Civ forever

Groupe : Admin
Membre n° : 7 010

-

Mon telephone ne sonne quasimment plus depuis que j'ai quitté ma copine, et j'en suis rudement content.
Nottamment le coup de tel du soir, aux environs de 21H :gerbe:
J'arrivais pas à me concentrer sur mes parties, ca n'allait pas du tout :lol:

Non, sinon, le telephone portable est un outil trés pratique. Tous mes amis sont dispatchés pour leurs études dans toute la france. Si on veut rester en contact, il faut des portables... Avant on s'en sortait trés bien sans car on était mois loin les uns des autres.
Sans ce petit truc nocif, je n'aurai plus de news de pas mal de personnes que j'apprécie (sans oublier msn dans le même genre).
Trés pratique pour organiser des parties avec les potes à civ, réveiller les guss qui n'arrivent pas à se lever pour leur event de CCC :lol:

Par contre, je ne supporte pas: les gens qui hurlent dans leurs telephones, mais encore moins les petits cons qui utilisent leurs portables comme chaîne-hifi. J'allais oublié les guguss avec leur oreillettes blue touth (c'est comme ca que ca s'ecrit :doute2: ) dans leur décapotable :lol:

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
Garret92  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 0h29
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Et oui, avant quand je parlai tout seul dans la rue on me prenait pour un barge, maintenant tout le monde croit que j'ai un portable fixé derrière l'oreille, je suis obligé de me les tirer pour continuer à passer pour un barge :arg:

:lol:

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 0h49
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

Vive les amerindiens et les signaux de fumée!
Surtout qu'on a inventé de put moyen de comunication mieu que les telephones e vachement moins cancerigenes : la DROGUE! d'accord ca nique tous les organes mais au moins on est au courant et on e prend en tout connaissance de cause :sifflote:

Vas te faire pomper le dard et fais pas chier!! (mythopoint)

:dehors:

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 8h49
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Garret92 @ Dimanche 18 Mai 2008 à 22h44)
J'en ai un et le son est toujours coupé et ça ne vibre pas non plus

:bravo5: et ça me suffit amplement.

--------------------
.
PMEmail Poster
Fulcanelli  Hors ligne
Ecrit le Lundi 19 Mai 2008 à 18h39
Quote Post

l'Alchimiste

Membre n° : 6

QUOTE (Tboh @ Jeudi 03 Janvier 2008 à 12h38)
Je me rappelle les vacances l'année passée en Sardaigne où un nombre incroyable de personnes qui passaient la journée sur la plage à causer dedans. :arg: :tboh2:

T'étais en Sardaigne l'été dernier? Ou ça? J'y étais aussi, on s'est peut-être croisé sur un cours de tennis, à la plage ou à la piscine, mais à l'époque j'avais pas encore de portable! :lol:
En juillet, je vais à l'ile d'Elbe cette année, tu y va aussi? :lol: :boire:

J'avoue, c'est du flood mais j'allais pas ouvrir un topic pour ça, style: Ou passez vous vos vacances cet été?

--------------------
" Solve et Coagula "

"Qui vole un 9, vole un 10" (Confucius)
PM
jean  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Mai 2008 à 17h49
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 4 238

Mais qu'est ce que les gens qui ont un portable trouvent à dire aux autres?
Au bout de 10 minutes, on s'est tout dit non? Et pourquoi se rappeler le lendemain?Il s'est passé des choses si importantes?
Moi ça m'a toujours sidèré.

J'en ai un qui est constamment fermé. Je m'en sers dans un but purement utilitaire : appeler quand je suis sur la route, etc etc
De toute façon personne n'a le numéro, donc pas de risques qu'on m'enquiquinne.
Pour moi c'est un objet qui enchaine l'homme car il permet à l'Autorité (patron,parents,police, etc)de pouvoir le toucher à tout moment.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
WhiteBull  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Mai 2008 à 18h21
Quote Post

Tueur de bouchers

Membre n° : 4 436

QUOTE (jean @ Jeudi 22 Mai 2008 à 18h49)
Mais qu'est ce que les gens qui ont un portable trouvent à dire aux autres?
Au bout de 10 minutes, on s'est tout dit non? Et pourquoi se rappeler le lendemain?Il s'est passé des choses si importantes?
Moi ça m'a toujours sidèré.

J'en ai un qui est constamment fermé. Je m'en sers dans un but purement utilitaire : appeler quand je suis sur la route, etc etc
De toute façon personne n'a le numéro, donc pas de risques qu'on m'enquiquinne.
Pour moi c'est un objet qui enchaine l'homme car il permet à l'Autorité (patron,parents,police, etc)de pouvoir le toucher à tout moment.

Tu sais, souvent on voit le numéro de l'appelant, on ne répond que si on le veut ;) Et je ne supporte pas qu'on me touche :biggrin3:

Je suis un bavard, incurable. Je travaille en déplacement de manière quasi-permanente. Quand j'ai l'occasion de parler à ma copine des 2-3 derniers jours, c'est très très long :biggrin6:

--------------------
Moi, j'aime les moutons, les bouchers tuent les moutons, alors moi je tue les bouchers.
[ Drôle de drame (1937) ]

eRepublik - L'eFrance a besoin de vous!!
PMEmail Poster
Patoche  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Mai 2008 à 18h33
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

QUOTE (WhiteBull @ Jeudi 22 Mai 2008 à 19h21)
Tu sais, souvent on voit le numéro de l'appelant, on ne répond que si on le veut ;) Et je ne supporte pas qu'on me touche  :biggrin3:

Fais ça à ta copine pour voir! :lol:
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien les coups de fils de la copine, il faut toujours que ça tombe au mauvais moment et si on répond pas c'est la crise assurée. <_< De plus ce n'est pas une petite conversation, non ça dure au moins 30 minutes! :annoyed: Sans parler des factures qui grimpent au plafond :arg: , tout ça pour rien dire! :ko:
PMEmail PosterUsers Website
frodon  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Mai 2008 à 18h52
Quote Post

Civ forever

Groupe : Admin
Membre n° : 7 010

-

QUOTE (PATRICK469 @ Jeudi 22 Mai 2008 à 19h33)
Si il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est bien les coups de fils de la copine, il faut toujours que ça tombe au mauvais moment et si on répond pas c'est la crise assurée. <_< De plus ce n'est pas une petite conversation, non ça dure au moins 30 minutes! :annoyed: Sans parler des factures qui grimpent au plafond :arg: , tout ça pour rien dire! :ko:

Fais comme moi, quitte-la :guitare:

:lol:

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 22 Mai 2008 à 19h01
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

QUOTE (Fulcanelli @ Lundi 19 Mai 2008 à 19h39)
T'étais en Sardaigne l'été dernier? Ou ça?

10 kil en dessous d'Olbia. Pas de piscine, pas de tennis que de la plage, un vrai plaisir :D

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.02351 secondes avec 4 requêtes