Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Vous avez dit, portable ?
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vous avez dit, portable ?

Pour vous le téléphone portable sert :
- plusieurs fois dans la journée et ça m'est indispensable [ 10 ]  [17.24%]
- plusieurs fois dans la journée mais je pourrais m'en passer [ 15 ]  [25.86%]
- rarement : environ 1 fois par semaine [ 17 ]  [29.31%]
- rarement : environ 1 fois par mois [ 11 ]  [18.97%]
- j'ai pas de téléphone portable mais je voudrais en avoir 1 [ 0 ]  [0.00%]
- j'ai pas de téléphone portable et j'en veux pas ! [ 5 ]  [8.62%]
Total des votes: 58
Les invités ne peuvent pas voter 
Avance  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h24
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 46
-

-

QUOTE (General-JCL @ Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h18)
Ce n'est pas un nouveau "besoin" : de tous temps, les humains ont eu envie de dialoguer à distance.
Euhhhh...je ne voits trace de ça nulle part dans mes livres d'Histoire  :doute:

Les indiens d'Amérique utilisaient les signaux de fumée pour communiquer à distance, s'ils avaient pu disposer de portables, ils les auraient sûrement utilisés ! :biggrin:

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h31
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

:doute2: Et d'ou vient le marathon
Et pourquoi les etrangers sont-ils tres bien accueillis partout on l'on en voit peu

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Skud  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h39
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 4 542

QUOTE (General-JCL @ Jeudi 03 Janvier 2008 à 13h10)
Avec l'adsl, maintenant le fixe ce sont des appels illimités !!! pire que le portable quoi
C'est toujours le meme systeme de forfait... :sifflote:

heu c'est le principe même du forfait... :doute:
pour l ADSL comment quantifier une offre illimitée ? :sifflote:
faire payer qq1 qui appelle plus alors que le fonctionnement est exactement le même qu il y ait consommation telephonique ou pas

:skud:

--------------------
Et je sais bien qu’c’est immoral même quand ça paraît immonde
Je pleure pas, j’ai même pas mal, je panique pas une seconde
Et je sais bien qu’le monde va mal mais j’vais pas m’faire mal pour faire face au monde !

(Ogres de Barback - Même pas mal)
PMEmail Poster
AliEnAtOr  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h39
Quote Post

Gentil Fantôme

Diplomate Sanmiliste de l'été

Groupe : Laborantin
Membre n° : 1 732

-

info ou intox, on saura ca bien assez tôt. Perso ca me parait logique que c'est dangereux, c'est un peu radioactif comme truc quand meme, mais bon, on est tellement plus rentable avec :sifflote:

voir ici

--------------------
You've to work hard more and more
For the holy economic war...
Groupe : le clan [MDR]

Liberté chérie peu à peu dépérit, nous glisse entre les doigts et se meurt en douceur...
PMEmail PosterMSN
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h40
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

De tout temps, les humains (en fait surtout les dirigeants) ont ressenti le besoin de communiquer à de longues distances oui... (surtout pour transmettre leurs directives sur le territoire qu'ils controlaient) mais pas le besoin de dialoguer que je sache vu qu'à mon avis dans des temps fort reculés, ils ne pouvaient meme pas s'imaginer que celà soit possible ! :biggrin:

De là à justifier l'usage intensif du portable..parce que les indiens faisaient des signaux de fumée... :lol:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 03 Janvier 2008 à 19h49
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Besoin au sens d'avoir besoin de cet objet. Je ne suis pas sûr que nos parents et grands parents auraient appréciés, quand ils étaient petits de pouvoir être en permanence joignable.

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
fanch  Hors ligne
Ecrit le Mercredi 09 Janvier 2008 à 5h54
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 138

indispensable pour raisons professionnelles, sinon je n'en ai pas.
je trouve cela trop stressant

--------------------
quand un problème a une solution, ne pas s'inquiéter, la trouver ;
quand un problème n'a pas de solution, ne pas s'inquiéter, laisser courrir.
Ben lôngin, pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain????
musique de civfr
la province sud
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 10 Janvier 2008 à 20h32
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Mouai j'en ai un mais c'est à carte ça me coûte dix euro tous les six mois et je téléphone donc très peu en revanche on peut me joindre et ça me coûte pas un rond mais bon en général je réponds jamais et j'écoute le message après :D

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
Enzho  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 10 Janvier 2008 à 20h35
Quote Post

Grand adorateur de Chocobos

Membre n° : 1 612

Pratique : Multi Civ5

2 portables également !

Un pro ! Qui sonne trop souvent ! :wacko: :stop2:
Un perso, qui sonne pas assez ! :crying: Une des conséquences d'MSN.

Et je n'ai pas de fixe. :no2: Enfin, si, mais personne n'a le numéro ! :paf:

--------------------
"Il y a des jours où il ne faut pas m'énerver... Et il y a des jours, tous les jours !!" Krän
PMEmail PosterMSN
Patoche  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 10 Janvier 2008 à 21h21
Quote Post

Bête à manger du foin

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 25

-

J'ai deux natels, le premier date de 2002 :arg2: et malheureusement la pauvre bête est arrivée à son terme. :crying: C'est pas faute d'avoir réparé les boutons avec des composants de chaîne Hi-Fi, d'allumer celui-ci avec une lame de cutter... Le deuxième est arrivé ce noël :blink: un cadeau soit disant :doute: mais bon, il est en noir et blanc et ne fait que la téléphonie et le SMS. :bleble2:

Comme Juni je trouve dommage qu'il n'y ai pas le choix "plusieurs fois par semaine", effectivement je suis loin de l'utiliser tous les jours mais pas au point de ne téléphoner qu'une fois par semaine. :(

Le natel est vraiment une avancée, il permet d'être joignable n'importe où et il a déjà démontré son utilité lors de situations dangereuses. Malheureusement certaines personnes l'utilisent comme de véritables boulets :angry: car des factures de 600€ sur le fixe ça été monnaie courante lorsque l'un de mes frères téléphonait à sa copine (sur son natel forcement...) toutes les 20 minutes alors qu'elle était en voyage en Algérie... :ko: Ca fait cher la relation amoureuse. :(

Et puis tous ces jeunes qui se narguent d'envoyer 500 SMS en un mois :gerbus: et qui voient tout leur argent de poche dilapidé là-dedans... :diable4:
Je parle même pas des petits enfants de 6 ans qui en ont déjà un :arg: et qui se téléphonent entre eux juste pour entendre leur "New High Mega Tech" sonnerie. Evidemment ce genre de personne qui passe son temps au téléphone possède un abo mensuel... Mais que font les parents? :doute:

J'admire aussi mon voisin qui s'offre des bijoux technologiques de l'ordre de 400€ :applau2: et qui au bout de deux mois se les voit chouravé dans les vestiaires. :merci: Au moins ma vieille charrue agit comme un véritable anti-vol, à tel point que je peux me permettre d'avoir le porte-monnaie bien garnit car dès que les racailles/voleurs voient mon Natel ils s'éloignent illico de mes affaires. :bravo1:

Bref le natel est une bonne chose mais il reste dangereux (pour la santé et le porte-monnaie des parents), refiler un de ces trucs avec un abo mensuel à un gamin ça revient à la même chose que lui refiler une carte de crédit... :baton:
PMEmail PosterUsers Website
Jacktherabbit  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 10 Janvier 2008 à 21h44
Quote Post

Favicon d'or

Groupe : Grands Anciens
Membre n° : 1 035

Après 4 ans de bons et loyaux services j'ai troqué mon vieux Nokia incassable (je m'en étais même servi comme décapsuleur) mais à la batterie complétement naze contre un LG hi-tech qui ne fait même pas le café.

Je ne sais pas si je pourrais vivre sans cellulaire. J'ai toujours une ligne fixe, mais sur liste rouge dont un nombre restreint de personne possède le numéro.

:rocket:

--------------------
Grand festival du film de Civfr : La sélection officielle et la finale

As you reach the border to the unknown land
Or when you are visited by the great lord of darkness
Take your time, have in mind and remember
This is not supposed to be a comfortable land...
PMUsers Website
Thrakse  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 10 Janvier 2008 à 22h47
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 6 914

T'as pas l'option : " J'en ai un mais il me casse les co***" ??
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 11 Janvier 2008 à 12h14
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Jacktherabbit @ Jeudi 10 Janvier 2008 à 21h44)
Après 4 ans de bons et loyaux services j'ai troqué mon vieux Nokia incassable (je m'en étais même servi comme décapsuleur) mais à la batterie complétement naze contre un LG hi-tech qui ne fait même pas le café.

Je me sers aussi de mon vieux sagem comme décapsuleur à l'occasion, il a aussi survécu à un nombre incalculable de chutes, 4-5 passages dans le lave-linge, est passé sous les roues d'un tracteur... 5 ans de ce régime et il tient toujours le bougre :chance:

:fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
VonFinkius  Hors ligne
Ecrit le Vendredi 11 Janvier 2008 à 17h20
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 6 105

Un seul portable. Usage principalement professionnel.

Je l'utilise aussi pour mes quelques communications privées.

Une aliénation. Si ça ne tenait qu'à moi, il serait éteint 90% du temps...

--------------------
"Ce qui s'énonce sans preuve se réfute sans preuve." Pythagore

"Pour beaucoup trop d'entre nous, l'égalité politique que nous avions su conquérir a perdu sa signification face aux inégalités économiques. Un petit groupe a concentré entre ses mains une domination quasi totale sur les biens des autres, sur l'argent des autres, sur le travail des autres, sur la vie des autres. Pour beaucoup trop d'entre nous, la vie n'est plus libre, la liberté n'est plus réelle." Franklin D. Roosevelt, 1936
PMEmail Poster
Agriesean  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 18 Mai 2008 à 21h35
Quote Post

Le Conquérant

Membre n° : 6 096

j0en en ai un. mais je l'utilise seulement pour des sm. sinom j'employe le fixe de la maison
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01806 secondes avec 4 requêtes