Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Pitboss
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Pitboss, area42.servegame.com
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h32
Quote Post

Le Sage

Groupe : Membres
Membre n° : 8 218

Je compte lançer une partie Pitboss.
Mais je sais pas encore trop ce que je veus,ceux qui ont deja joué pourront peut etre me renseigner.
Donc 2 solutions me semblent envisageable pour bien faire avançer une partie.

_ Réduire le nbres de joueurs 4-8,pour pouvoir de temps en temps faire des sessions de plusieurs dizaines de tours.
_ Jouer par équipe de 2,pour éviter que l'absence d'un joueur plombe la partie.Le joueur absent étant remplaçé par son collégue.

Ensuite la diplomatie,que faire pour rendre le jeu tendu et interressant entre les joueurs?

Civstat?est ce indispensable?ça sert a quoi?

Donc j'ai lançé un serveur test:

Connect to ip:area42.servegame.com
Password:coa

Normalement,il doit tourner 24/24 7/7.Si on est plusieurs dessus,je sais pas ce que ça va donner.Faut voir.

Pour la map,ça sera certainement une que j'aurais tiré au sort.(j'aime bien pour éviter de jouer souvent le même style de carte).
Vitesse Rapide,me semble obligatoire.
Pour les dirigeants,aléatoire pour tout le monde.

Voila,voila si y a des gens que ça interesse,n'importe quel niveau,tant qu'il y a de l'envie :assaut2: on peut discuter plus en détail des séttings.
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h38
Quote Post

Civ forever

Groupe : Admin
Membre n° : 7 010

-

QUOTE (pato @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h32)
pour pouvoir de temps en temps faire des sessions de plusieurs dizaines de tours.

Pas compris ca...
Sinon, moi je pourrai être partant oui. Mais pour ce qui est de tout aléatoire (map et dirigeants), je ne suis pas un fan sur ce genre de partie longue :doute:

Il faut voir, combien de personnes seraient intéréssées, et par quoi :sifflote:

Il existe un topic qui parle de pitboss, je te cherche l'adresse dè
s que j'en ai finis avec mon multi, mais tu peux regarder dans la partie pitboss la fine équipe, dans les premières pages il y a un articles sur le pitboss, et civstats.

En tout cas, belle initiative que de lancer un pitboss. Ca commence à se répandre comme style de partie, c'est sympatique :bravo1:

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
frodon  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h41
Quote Post

Civ forever

Groupe : Admin
Membre n° : 7 010

-

http://www.civfr.com/forums/index.php?showtopic=16495

Il y a ca déjà...pour le fonctionnemet du pitboss

--------------------
Gentil mage noir.

be the change you want to see in the world!
PMEmail PosterMSN
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h46
Quote Post

Le Sage

QUOTE (pato @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 1h32)
pour pouvoir de temps en temps faire des sessions de plusieurs dizaines de tours. 

Pas compris ca...

Si on limite le nbres de joueurs.ça peut permettre de faire,une soirée spécial de temps en temps,ou tout le monde se connect en même temps,pour jouer.Ce qui évite de jouer 1 Tour/jour.

Donc je sais pas encore trop,pour le nbres de joueurs.

PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 8h57
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Les personnes qui jouent au pitboss prennent souvent leur temps pour jouer, ce n'est pas rare de voir des tours qui durent 10 minutes voir meme beaucoup plus. Beaucoup ont des connections/configurations tres juste qui rendent difficile la connection de plusieurs joueurs en meme temps

Il est difficile dans ces conditions de les reunir tous pour des soirees communautaires, meme si cela peut etre interessant.

J'ai en cours une partie pitboss par equipe et je commence a regretter mon choix de carte. Trop de desequilibre entre les joueurs au niveau des terrains de depart.

Civ aletaoire, je trouve cela vraiment dommage pour une partie de plusieurs mois/ plus d'un an

Civstats est un outil qui permet de savoir combien de temps il reste a jouer dans le tour,
qui permet d'envoyer un mail au passage de tour et qui peut egalement gere la diplo entre joueurs.

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 9h38
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Ca me fait penser à une vieille question : peut-on injecter une carte perso dans un pitboss ? et dans un multi ? (si c'est possible pour l'un ca doit etre possible pour l'autre a mon avis ... )

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 9h57
Quote Post

Le Monocle

:doute: A verifier mais ce n'est pas simple, il faut probablement passer par un scenario

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 10h18
Quote Post

El Magnifico...

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 598

Je suis partant, j'aime ce style de partie ou l'on peu prendre tout son temps pour jouer :vieux:
Mais je trouve l'idée d'une soirée dediée tres sympa, cela permet de faire avancer rapidement la partie, meme si on met 5mn/tour.
Je vais essayer ton serveur.
:applau2:

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 10h31
Quote Post

El Magnifico...

aucun pb de connection, j'ai joué un tour, tout semble OK.
Civstats est indispensable pour plein de raisons, que tu decouvriras en jouant...
Par equipe c'est plus convivial :bravo1: mais tout aleatoire... :arg: quand on passe beaucoup de temps avec une Civ qu'on n'aime pas...ou quand on tombe sur un terrain inutilisable... :sifflote:

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
Garret92  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 11h43
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

Salut, bonne initiative !

Je te déconseille fortement les civs aléatoires, on a tous nos têtes de Turcs (et je parle pas forcément de Mehmet) et ça risque de freiner les ardeurs en jouant avec sa quiche non favorite, le terrain aléatoire crée déjà de désagréables surprises !

En tous cas je suis intéressé si c'est dans une optique role playing, à voir !

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 12h49
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

pour la carte fait main on avais essayé mais sans succé.

apres reste la possibilitée de trouver un gars qui regarde toute les cartes des jouer et valide si c jouable pour tout le monde.

je te conseillerai aussi (ça va en faire couinner plus d'un) de bloquer l'echange de tech entre les civ. je trouve que ça gache completement la partie une fois les clan créé et on se retrouve avec des aberations genre un joueur à la ramasse prend 10 tech d'un autre alors qu'il n'avait pas de relations diplo 3 tours avant. Je pense aussi que ça dirige à chaque fois le jeu vers 2 camps soudé jusqu'a la fin de la game. et la coté diplo ça prend un sacré coup.

j'ai noté que ça arrive souvent au moment de l'ere moderne.

ps : quoi de plus rageant de detruire des villes à l'enemie de l'obliger à foueter de piller tout ça pour qu'il récup 7 tech en 1 tours.

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
Andy  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 13h37
Quote Post

El Magnifico...

QUOTE (rasta @ Jeudi 06 Décembre 2007 à 13h49)
je te conseillerai aussi (ça va en faire couinner plus d'un) de bloquer l'echange de tech entre les civ. je trouve que ça gache completement la partie.
e pense aussi que ça dirige à chaque fois le jeu vers 2 camps soudé jusqu'a la fin de la game. et la coté diplo ça prend un sacré coup.

Bloquer l'echange des techs, que l'on n'a pas soi meme decouvertes, me semble etre suffisant pour eviter ce genre de risque.
Je crois aussi que quoique l'on fasse, vers la fin de la partie, 2 blocs se créent, meme si on decide qu'il n'y aura qu'un vainqueur (on verra bientot si j'ai raison...)

--------------------
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 13h41
Quote Post

Le Monocle

:doute: nous avons un exemple recent ou cela n'aurait probablement pas ete suffisant, meme si cela aurait ralenti le processus :lol:

--------------------
PMEmail Poster
pato  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 14h55
Quote Post

Le Sage

Merde,ça commençe mal.
Mon serveur a complétement freezé.J arrive pas a le reboot a distançe.
Je me demande si ma config est pas un peu juste.
Je vais refaire des tests et réfflechir aux settings.
Pour essayer de lançer une partie,début janvier si c'est possible.

J'ai lu quelques part,que vous avez lançé une game en anglais?
Est ce obligatoire?

PMEmail PosterMSN
rasta  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Décembre 2007 à 15h03
Quote Post

Pêcheur de sangsues

Membre n° : 183
-

-

Ne pas pouvoir echanger des tech que l'on a pas soit meme serai deja un premier pas mais je ne pense pas que ce soit suffisant.
Peut etre ne pouvoir donner une tech decouverte soit meme qu'à 1 seul civ serai deja plus interessent.

le pb d'echange de tech est que comme on a que des humain qui ont peur d'etre depassé en techno il y a des echanges un peu partout snas logique reelle.

donc du coup les écart entre les civ sont nivellé
on passe quasiment des hacheur au tank.
meme pas la peine de parler de victoire autre que par conquete spaciale
et tout ce qui en decoule. optimiser le pnb ne sert à rien, vouloir prendre un avantage techno non plus.

le jeu en deviens vite stéréotipé.

--------------------
Et pendant ce temps, Rasta touille.
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01635 secondes avec 4 requêtes