Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> En attendant l'éducation
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> En attendant l'éducation, que produire ?
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h49
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Groupe : Membres
Membre n° : 5 016

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h47)
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé que le marbre était dans la grosse croix.

C'est parce que tu crois encore à ton âge que le builder n'était autre que le :noel3: .

:biggrin: :biggrin: :biggrin:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h56
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Est ce sur que Batavia sera plus lent que batmobile ?

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h12
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

QUOTE (hulkmusclor @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h56)
Est ce sur que Batavia sera plus lent que batmobile ?

J'ai regardé ça peut-être un peu vite. Tu peux regarder de ton côté même sans la save.

En fait, BATavia est une ville "intéressante" à long terme.
Dans l'immédiat, pour avoir 10 marteaux/tour, il lui faudrait exploiter 3 collines minées plus deux prairies irriguées pour pas crever la dalle. C'est pas gagné avant un moment, en tout cas pas pour l'échéance des 15 tours.

C'est sûr qu'Oxford exige des sacrifices, mais enfin ça en vaut la peine.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h16
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Beto @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h46)
A part ça, on n'a pas intérêt à perdre Pat lors de ses périgrinations dans la patate Sud. :sifflote:

C'est clair qu'il ne serait pas bon de le perdre, mais sa mort n'empêcherait pas la construction de l'EH ;)

Je serais partisan de ne pas construire de piquiers/macemen tant que l'on n'est pas passés en théocratie (question de ne pas gaspiller les promotions Formation), les priorités seront donc plutôt éléphants, catapultes et archers longs.

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h28
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (Fingolfin @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h16)
QUOTE (Beto @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 10h46)
A part ça, on n'a pas intérêt à perdre Pat lors de ses périgrinations dans la patate Sud. :sifflote:

C'est clair qu'il ne serait pas bon de le perdre, mais sa mort n'empêcherait pas la construction de l'EH ;)

Tiens, je vais apprendre un truc là. Je croyais qu'il fallait que l'unité à 5 EXP soit en vie pour pouvoir construire l'EH. Il suffit qu'elle ait existé un jour ?

Je serais partisan de ne pas construire de piquiers/macemen tant que l'on n'est pas passés en théocratie (question de ne pas gaspiller les promotions Formation), les priorités seront donc plutôt éléphants, catapultes et archers longs.

Le maceman de BATignolles, c'est le "reliquat" d'un hacheur qui a été entamé il y a longtemps.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h42
Quote Post

Le Magnifique

-

J'ai regardé vite fait. Ce qu'il faut faire surtout à batavia c'est coincider la fin de la croissance avec celle du grenier et ça quoi quon fase sur ectte ville.

Je sais pas de quand date les screens mais ça change pas grand chose. Donc, on a croissance dans 7 tours (par rapport au screen) citoyen sur ferme grenier plein. Croissance en 6/7 tours. citoyen sur mine (à faire) pile lors de découverte éducation. 7 marteaux dans la ville. Elle sera donc plus lente de 7/8 tours merci la forge. Et de toute façon faudrait se démerder à caser une bibli en 7/8 tours avnt éduc, pas sur que ça soit possible.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h53
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Arf, j'ai zappé cette histoire de biblio à BATaclan. Comme quoi vaut mieux réfléchir à plusieurs. :rolleyes:
Fait ch... ce manque de marteaux quand-même. Quand je vois les spots de GWT...

Bon, l'option radicale pour pas perdre trop de temps sur l'université de BATaclan consisterait à couper toutes les forêts. On partirait alors à long terme sur des ateliers partout plutôt que sur des scieries + des ateliers.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h55
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

QUOTE (Beto @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h28)
Tiens, je vais apprendre un truc là. Je croyais qu'il fallait que l'unité à 5 EXP soit en vie pour pouvoir construire l'EH. Il suffit qu'elle ait existé un jour ?

Le maceman de BATignolles, c'est le "reliquat" d'un hacheur qui a été entamé il y a longtemps.

:oui:

Ok pour le mace dans ce cas :bravo5:

:militaire: :fleche:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h59
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Mercredi 28 Novembre 2007 à 11h53)
Arf, j'ai zappé cette histoire de biblio à BATaclan

Arf, je croyais que tu l'avais pris en compte, donc j'avais pas regardé.

Atelier : vérifier si la nourriture est suffisante alors (j'en suis beaucoup moin sur). Mais bon, après tout, cette ville donnera-t-elle son plein potentiel un jour sachant les évènements qui se profilent ? :rolleyes:

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 à 12h01
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Il faudra aussi irriguer des prairies de toute façon.

Quant à la suite de la partie, ben..on verra bien. :rolleyes:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01685 secondes avec 4 requêtes