Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> [pitboss] La fine equipe. Le palais apostolique
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [pitboss] La fine equipe. Le palais apostolique

Quelle utilisations du palais apostolique dans la partie pitboss
Oui. Le palais doit pouvoir etre utilise sans limitation [ 5 ]  [27.78%]
Oui. Avec certaines limitations [ 3 ]  [16.67%]
Non [ 7 ]  [38.89%]
Pas d'avis. C'est quoi le palais apostolique ? [ 3 ]  [16.67%]
Total des votes: 18
Les invités ne peuvent pas voter 
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Samedi 24 Novembre 2007 à 23h10
Quote Post

Le Monocle

Groupe : Membres
Membre n° : 3 854

Bon nous allons donc proscrire le palais apostolique dans notre partie

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le Samedi 24 Novembre 2007 à 23h14
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Pourquoi ? :doute2:

Les dernières infos n'ont pas suffisamment levées tes inquiétudes ?

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Samedi 24 Novembre 2007 à 23h25
Quote Post

Le Monocle

:doute: Il ya 16 votes exprimes :biggrin: :biggrin:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 0h11
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Ah ? 16 votes, 7 "non" soit 44% des votes :doute:

Dont plusieurs "non" avant qu'on se renseigne si les inquiétudes affichées étaient fondées ou pas. D'aprés Astro et les 1ers essais, les équipes sont gérées correctement dans le cas du PA comme dans le reste du jeu : les membres d'une équipe sont considérés du point de vu des mécanismes du jeu comme un seul joueur.

Bon c'est toi qui héberge, c'est toi qui voit. :merci:

--------------------
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 2h10
Quote Post

Le Monocle

QUOTE (SirHill @ Dimanche 25 Novembre 2007 à 0h11)

Dont plusieurs "non" avant qu'on se renseigne si les inquiétudes affichées étaient fondées ou pas. D'aprés Astro et les 1ers essais, les équipes sont gérées correctement dans le cas du PA comme dans le reste du jeu : les membres d'une équipe sont considérés du point de vu des mécanismes du jeu comme un seul joueur.

Je n'ai pas vu cela :doute:

J'essaierais de faire un essai en equipe.
J'en ai fait en solo sur le GOTM du mois, la plupart du temps les resolutions proposees correspondait a des demandes de rompre les relations avec les infideles.
J'ai oblige certains joueurs a faire la paix :biggrin:

Rien de bien mechant.
Le truc le plus mechant c'est la resolution demandant de rendre les villes

--------------------
PMEmail Poster
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 4h07
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

A voté

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
SirHill  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 17h47
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

:paf: 17 votes exprimés ...

--------------------
astrologix  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 18h41
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 355

Je me permets de donner mon avis, bien que je ne participe pas à cette partie. Donc, n'hésitez pas à me conspuer :D

Le palais apostolique étant un ajout majeur à BTS, je trouve dommage de l'exclure d'emblée sans l'avoir expérimenté en pitboss. C'est à mon avis un élément important d'enrichissement du jeu d'influences dans la partie. Etant donné qu'entre humains le jeu des conversions religieuses est beaucoup moins facile que contre l'IA, il me semble que le palais apostolique pourrait difficilement constituer un danger pour l'équilibre général, il y a certainement beaucoup d'autres facteurs dans la partie qui entrent en ligne de compte pour le contrecarrer.

Puisque je compte mettre sur pied un pitboss BTS dès que Nouveau Monde sera fini, et ce avec le palais apostolique, je trouverais intéressant d'avoir une base de comparaison entre les deux parties, si celle-ci incluait le PA parmi les autres nouveautés de BTS.
PM
Garret92  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 19h28
Quote Post

Le Sage

Membre n° : 4 142

7 pour 7 contre, pourquoi ne pas miser sur le bon sens et le fair play de notre futur constructeur ?

Cette partie pourrait servir de référence pour d'autres à venir, on pourrait devenir célèbres pour des siècles de jeu :aniv10:

Le seul "truc" qui me retiendrait c'est l'esprit "winner for ever" et que le constructeur se sert de son oeuvre pour une victoire toute nulle (pas seulement diplo, mais redistributon des villes par "vote"), je pense que ceux qui ont voté non craignent celà également.

Je vois vraiment le palais aposto comme un truc vraiment intéressant qui pimente les relations diplo entre les nations, pas comme un outil pour pourrir une partie parce que de mémoire, y a toujours pas de filet garni à gagner :lol:

Il serait bon que ceux qui sont totalement contre et qui ne se sont pas exprimés exposent un peu leurs craintes, ça pourrait aider Tubisetonip à trancher, si ce n'est pas déjà fait.

--------------------
Fan du Mod Caveman 2 Cosmos sur la grosse carte de Terre !
http://www.youtube.com/watch?v=qZ3VJsQPSFA
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 19h55
Quote Post

Le Monocle

Pour aider a trancher je vais faire en multi une partie avec la palais pour voir si les 2 joueurs sont consideres comme un seul ou non.
Autrement puisque le sondage a ete quelque peu pourri ( au moins 4 votes de trop, c'est comme les morts qui votent en Corse :biggrin: ) Je demande a tout le monde de revoter publiquement .une fois que j'aurais publie les resultats de mon test

--------------------
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 20h05
Quote Post

Le Monocle

Apres en dehors de son aspect interessant ou non il y a l'aspect vote qui est tres mal gere par le pitboss, nous aurons le droit tous les 5 ou 10 tours a un vote mais ne pourront s'exprimer que ceux qui jouent ou rejouent apres celui qui propose une resolution. Rien que cela va etre difficile si il fait recharger des sauvegardes parceque certains n'ont pas pu voter une resolution en meme temps qu'il y a eu des guerres evc des combats, nous allons avoir des discutions a ne pas en finir

--------------------
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 20h10
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Tubis Etonip @ Dimanche 25 Novembre 2007 à 20h05)
nous aurons le droit tous les 5 ou 10 tours a un vote

10 tours en vitesse normale

--------------------
.
PMEmail Poster
Andy  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 20h22
Quote Post

El Magnifico...

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 598

Un des elements genants est le fait que ce n'est pas le joueur humain qui fait le choix des sujets mis aux votes, mais le jeux...
Si on joue en solo, c'est acceptable mais ça devient bizarre entre humains.

--------------------
"If you can meet with Triumph and Disaster, And treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 21h07
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

QUOTE (Garret92 @ Dimanche 25 Novembre 2007 à 19h28)
7 pour 7 contre, pourquoi ne pas miser sur le bon sens et le fair play de notre futur constructeur ?

Cette partie pourrait servir de référence pour d'autres à venir, on pourrait devenir célèbres pour des siècles de jeu :aniv10:

Le seul "truc" qui me retiendrait c'est l'esprit "winner for ever" et que le constructeur se sert de son oeuvre pour une victoire toute nulle (pas seulement diplo, mais redistributon des villes par "vote"), je pense que ceux qui ont voté non craignent celà également.

Je vois vraiment le palais aposto comme un truc vraiment intéressant qui pimente les relations diplo entre les nations, pas comme un outil pour pourrir une partie parce que de mémoire, y a toujours pas de filet garni à gagner :lol:

Il serait bon que ceux qui sont totalement contre et qui ne se sont pas exprimés exposent un peu leurs craintes, ça pourrait aider Tubisetonip à trancher, si ce n'est pas déjà fait.

Il a tout dit :merci:

Et si il y a un "winner for ever" :D, ses voisins lui feront la peau. Sinon, ils auront mérité de perdre ... :biggrin3:

--------------------
Tboh  Hors ligne
Ecrit le Dimanche 25 Novembre 2007 à 22h03
Quote Post

Second de la ligue

Groupe : Webmestre
Membre n° : 7

J'ai voté oui avec certaines limitations. En gros, oui pour les demandes d'arrêt de guerres, non pour les restitutions de ville et pour la victoire diplo.

:tboh2:

--------------------
les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée. de peur que rome ne tombe en faillite. la population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique.

Cicéron -55
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01713 secondes avec 4 requêtes