Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Notre beau pays...
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Notre beau pays..., ...pour ceux qui n'ouvrent pas la save
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 16h13
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Beto @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 15h59)
Mon avis à moi tout seul qui n'engage que moi : d'abord 2-3 unités dont un piquier, ensuite pourquoi pas un marché pour bonifier la merveille sainte, et puis de toute façon une université dès que l'éducation sera découverte.

Perso, je pense qu'il vaut mieux faire tribunal + marché. Il serait pas logique de ne pas exploiter le TS à fond d'entrée. Ceci dit, après le colon, Batterie devrait faire que des unités pendant un moment.

Je le sens pas trop ça. On est limité à deux prêtres. Si tu veux faire ça dans BATterie, ça va bouffer le bon potentiel de prod de la ville. Et ça nous obligerait à ralentir sérieusement les PI de BATifoler. Le tout pour un bénef réel mais pas si grand. J'y ai pensé moi aussi, mais on ne peut pas tout faire malheureusement.

Je pensais à ça car la ville sainte est sur cap, mais à Batterie, c'est hors de question. Peut-être à Batifoler, dans un troisième temps, mais bon, faudra faire des temples. Ou alors à Baton Rouge avec TS :dehors:

--------------------
.
PMEmail Poster
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 16h32
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

:doute: Dans tout cela, nous reste-t-il une ville avec une production pas trop ridicule qui serait dediee principalement a la production militaire afin de maintenir un niveau de puissance raisonnable, ce qui est quand meme le meilleur moyen de dissuassion qui existe. La surface et la forme de notre territoire (ainsi que la nature de nos unites, pas d'unites montees) fait que nous sommes incapables de basculer des unites dans un delai raisonnable d'un front a l'autre en cas d'urgence.

Nous avons clairement 3 fronts identifies et bientot 4 avec la ville barbare. Certaines equipes ne sont plus tres loin de l'astronomie, le jour ou GCA decide que nous sommes un concurrent potentiel ils peuvent nous raser sans coup ferir les villes du Nord.

A la place de GWT et de CFC je me poserais la question. La seule chose qui nous protege de GWT c'est la pauvrete des terrains de ce cote et leur possibilite d'extension sur l'ile au Nord de chez eux. Mais avec la mine de diamant ils pourraient changer d'avis sur notre ville frontaliere.

Pour CFC nous savons qu'ils aiment bien les debarquements, la ville sainte est potentiellement une cible ideale, Nous avions parler d'un guetteur a un moment, quid de ce projet. Meme si pour le moment il y a peu a craindre un conflit entre CFC et COG etant plus probable.

Le grognard pas du tout decontracte :lol:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 16h41
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Tubis Etonip @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 16h32)
:doute: Dans tout cela, nous reste-t-il une ville avec une production pas trop ridicule qui serait dediee principalement a la production militaire

Batterie :closedeyes: De toute façon, c'est la seule ville qui en est capable à l'heure actuelle.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 18h18
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

QUOTE (hulkmusclor @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 16h41)
:doute:  Dans tout cela, nous reste-t-il une ville avec une production pas trop ridicule qui serait dediee principalement a la production militaire

Batterie :closedeyes: De toute façon, c'est la seule ville qui en est capable à l'heure actuelle.

BATterie effectivement, ville dans laquelle nous construirons l'épopée héroïque.

J'aurais bien rajouté BATon-Rouge. C'est d'ailleurs marrant Hulk car j'aurais spontanément proposé un marché mais je me suis dit que j'allais me faire tomber dessus si je ne proposais pas d'unités. :biggrin:

EDIT : + la ville barbare à un peu plus long terme et la capitale de temps en temps (cf l'éléphant en ce moment).
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 20h02
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 18h18)
J'aurais bien rajouté BATon-Rouge. C'est d'ailleurs marrant Hulk car j'aurais spontanément proposé un marché mais je me suis dit que j'allais me faire tomber dessus si je ne proposais pas d'unités. :biggrin:

Bah, je suis le premier à réclamer des unités mais Bâton rouge qui ne fait pas de suite le marché dans la ville sainte, c'est une offense au jeu. Cela dit, il nous faut à tout prix une ville militaire. Bâton rouge étant la ville sainte, ce serait bon d'exploiter la flotte pour les prochains citoyens. :doute: Il serait bon d'aller faire jeter un coup d'œil à Fablo dans le noir.

La ville barbare doit être une priorité pour les ouvriers, laisser 2 pendnat un bon moment là bas.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 21h44
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

QUOTE (hulkmusclor @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 20h02)
Bah, je suis le premier à réclamer des unités mais Bâton rouge qui ne fait pas de suite le marché dans la ville sainte, c'est une offense au jeu.

En même temps, il n'y a pour le moment que 10 villes avec le judaïsme. Donc un marché va rapporter 2 :richesse: en plus seulement, à peine plus si la religion se répand un peu.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais il faut prioriser nos souhaits.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 21h57
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 21h44)
QUOTE (hulkmusclor @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 20h02)
Bah, je suis le premier à réclamer des unités mais Bâton rouge qui ne fait pas de suite le marché dans la ville sainte, c'est une offense au jeu.

En même temps, il n'y a pour le moment que 10 villes avec le judaïsme. Donc un marché va rapporter 2 :richesse: en plus seulement, à peine plus si la religion se répand un peu.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais il faut prioriser nos souhaits.

:no2: Cette ville a déjà 2 cases de flotte et on est à 70%

--------------------
.
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 22h01
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

+1 hulk, on va avoir plus de 2 or avec le marché et ca va augmenter.. Une autre question, a t'on une caserne dans la ville? de mémoire non. Et quelque chose me dit qu'on va avoir à sortir des unités assez vite, donc autant s'y préparer..

pour moi, marché puis caserne.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 22h03
Quote Post

Le Magnifique

-

Il faut faire le tribunal et y'a une caserne

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 22h22
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Je me suis mal fait comprendre. Je réagissais par rapport au lien qui était fait entre la merveille sainte et le marché. Par rapport au bonus de la merveille, le marché ne rapportera dans un premier temps qu'un bonus de 2 :richesse: .

Au global, comme on a en base 8 :richesse: /tour actuellement, le bonus sera de 4 :richesse: /tour.

Encore une fois, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Je précise simplement les choses pour que l'on choisisse nos priorités en toute connaissance de causes.
PMEmail Poster
Fingolfin  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 22h41
Quote Post

Opérateur des profondeurs

Membre n° : 2 946
-

-

Nous avions parler d'un guetteur a un moment, quid de ce projet.

Ce sera le boulot du guerrier que CFC nous a donné (:lol: ), c'est pour ça que je voudrais bien avoir de ses nouvelles ;)

Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'utilité du marché à court terme, mais mieux vaut le faire maintenant plutôt qu'une fois que l'on pourra produire des unités à 5XP à la place :biggrinangel:

Pour le 2eme prophète, cela aurait été possible si l'on avait commencé le premier bien plus tôt (projet que je défendais), mais à ce stade de la partie, ça me paraît un peu tard, d'autant plus que le seuil de PPI va augmenter rapidement :wacko:

@Beto : tu comptes construire l'épopée une fois le marbre relié, c'est ça ?

:militaire: :fleche:

PS : La priorité en terme d'unités, outre les élphants si on ls perd par la suite, ce sont les archers longs pour défendre les villes de la patate nord, région la plus exposée à CFC et GCA, et qui de plus abrite notre fer, car je ne donne pas cher de nous si on le perds avant d'avoir Chimie :sifflote:

--------------------
Je ne parviens plus à séparer dans mon esprit la sotte confiance dans la providence historique ou théologique de la vanité de celui qui croit être le centre du monde et que tout arrive sur un signe de lui. J'apprécie et je respecte en revanche celui qui agit bien sans demander aucune garantie que le monde s'améliore et sans attendre, je ne dis pas des récompenses, mais même des confirmations. Seul le bon pessimiste se trouve en condition d'agir d'un esprit libre, d'une volonté ferme, d'un sentiment d'humilité et de plein dévouement à sa tâche. Norberto Bobbio
PMEmail PosterMSN
Tubis Etonip  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h11
Quote Post

Le Monocle

Membre n° : 3 854

Pour le fer avec la ville barbare on va avoir un deuxieme spot :applau2:

--------------------
"Il faut être économe de son mépris étant donné le grand nombre des nécessiteux." Châteaubriand
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h28
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (Fingolfin @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 22h41)
@Beto : tu comptes construire l'épopée une fois le marbre relié, c'est ça ?

J'ai mentionné ce point il y a peu. C'est assez ouvert comme choix.
On peut considérer que faire des unités sans l'EH revient à gaspiller des marteaux, de même que l'on peut considérer que faire l'EH sans le marbre revient également à gaspiller des marteaux...

Déjà, on a oublié un truc qui a une légère importance : il faudrait faire une caserne à BATterie. :sifflote:

Ensuite, je viens de faire un calcul à la louche. Si on raisonne en nombre d'unités sorties, le scenario "EH en premier" rattrappe le scenario "unités sans EH" en un peu moins de 25 tours.

Il faut à mon avis lister ce que l'on envisage dans cette ville, et on va voir qu'il y a comme un léger embouteillage :
- 4 tours avant la sortie du prophète (le tribunal sera alors à moitié fini : 60/120)
- 6 tours pour un colon
- 4 tours pour finir le tribunal
- 4 tours pour une caserne
On arrive déjà à 18 tours avant de lancer une unité.

Le marbre ne sera pas là avant 30 tours approx.

Donc si on reste bien sur cette chaîne de production dans BATterie, ça vaut le coup d'attendre le marbre pour l'EH.

Maintenant, il faut voir si cette chaîne de production nous semble acceptable.
Si on la maintient, il faut à mon avis reporter un peu les marchés dans la capitale et dans BATon-Rouge pour y faire des unités, sinon nous ne serons plus en short mais en string.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h29
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (Tubis Etonip @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h11)
Pour le fer avec la ville barbare on va avoir un deuxieme spot :applau2:

Encore un sujet de bac intéressant : CFC n'en ayant plus, que ferons-nous de ce deuxième spot ?
Bon, je propose de reparler de ça le moment venu car nous allons tout mélanger. :biggrin:

Vraiment bien ce topic. :rolleyes:
PMEmail Poster
popeyou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 17 Novembre 2007 à 0h12
Quote Post

Gamma-testeur de Civ V

Membre n° : 3 402

Pratique : Pbem Civ5

QUOTE (Beto @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 23h28)
Déjà, on a oublié un truc qui a une légère importance : il faudrait faire une caserne à BATterie. :sifflote:

voilà, je savais qu'il manquait une caserne quelque part! :D

Le marché à batonrouge nous permet de continuer sur notre point fort : le PNB.. mais cette stratégie commence à être de plus en plus risquée.

Et pour le fer, si on envisage un échange, va falloir marcher sur des oeufs.. tout dépend de ce qu'ils auront à proposer en échange, mais bon, CFC sont a priori largués pour la 3ème place qui se jouera sans doute entre GCA et nous .. quel interêt auront t'il à nous aider trop dans l'histoire.. à moins qu'on s'allie à eux pour attaquer GCA, mais c'est sans doute un peu précoce d'une part et si GCA voit qu'on échange du fer, il va se douter du truc.

Et quand bien même on ferait cette guerre ensemble, quel espoir CFC auront t'il? alors, je pose la question aux vétérans des DG intersites : que se passe t'il quand une équipe est larguée et sait que la partie est perdue? et quelle est l'habitude de CFC en la matière.. Ca permettrait de sentir comment va se passer la suite des évenements.

--------------------
"Celui qui contrôle le passé a le contrôle sur le futur. Celui qui contrôle le présent a le contrôle sur le passé." G.Orwell
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0172 secondes avec 4 requêtes