Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Notre beau pays...
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Notre beau pays..., ...pour ceux qui n'ouvrent pas la save
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h07
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Groupe : Membres
Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (Beto @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h01)
QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 10h58)
Hum, tu as sans doute raison, bien que, ça retarde le doublement des points illustres de cette ville, le scientifique doit sortir le plus vite possible.

C'est super dur à estimer. Etant donnée la situation (on essaie de prendre le large en fioles sur GCA), je me dis que la sortie la plus rapide de l'académie doit être prioritaire. :saispas:

:oui: L'Académie est une urgence :fac:

QUOTE (Hulk)
Si tu actualises les screens au fur et à mesure et à cet endroit, je pense que les commentaires peuvent rester ici.

Pas au fur et à mesure :chaud: j'ai l'impression que tu ne te rends pas de la tache en question :boulot: :D

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h09
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (holocanthe @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h07)
QUOTE (Hulk)
Si tu actualises les screens au fur et à mesure et à cet endroit, je pense que les commentaires peuvent rester ici.

Pas au fur et à mesure :chaud: j'ai l'impression que tu ne te rends pas de la tache en question :boulot: :D

:no2: Par au fur et à mesure, j'entends tous les 10 tours ou quelque chose comme ça.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h10
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

Membre n° : 5 016

-

J'ai parlé au début de mise à jour tous les 10 tours mais je vais essayer de faire ça tous les 5 tours.
Chaque nouveau citoyen est identifié pour discussion dans le topic du tour à jouer.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h15
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

Vainqueur de l'open solo II, Champion du GOTM 2007 Vainqueur GOTM 10/06, 01/07, 03/07, 07/07 & 10/07

-

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h06)
- sur Batavia, faire l'extension avec artiste après le 3ème citoyen. Avons nous une unité entre Batavia et la ville de l'ouest ? Sinon, faire maintenant pour éviter barbares.

Pas besoin d'unité car pas de brouillard de guerre.

- Sur ville de l'ouest  :arg: envoyer faire un cottage en attendant un atelier d'urgence sur cette ville (atelier pas rentable pour l'instant).

Un ouvrier s'en charge actuellement. Il me semble opportun de mettre les citoyens qui suivront sur les forêts. On passera de 7 à 10 marteaux.

- Absolument un tribunal sur Batavia dès que possible pour lancer une cité interdite = aussi tribunal sur cap à caser dans cet intervalle) dans une vingtaine de tours dans une ville à définir.

Il y aura des arbitrages à faire entre tribunaux et universités. :biggrin: . N'oublie pas la ville barbare qui aura besoin rapidement d'un tribunal.

- Batterie =  colon ville C et que des unités ensuite absolument

:oui:
Faudra voir si on lance l'EH tout de suite ou si on attend le marbre pour ça.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h25
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (Beto @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h15)
Pas besoin d'unité car pas de brouillard de guerre.

Ok, de mes souvenirs, il me semblait que y'avait plus d'espace. RAS :clando:

Un ouvrier s'en charge actuellement. Il me semble opportun de mettre les citoyens qui suivront sur les forêts. On passera de 7 à 10 marteaux.

Compte tenu de la forge, judicieux. Par contre celui qui viendra après, sur cottage.

Il y aura des arbitrages à faire entre tribunaux et universités. :biggrin: . N'oublie pas la ville barbare qui aura besoin rapidement d'un tribunal.

La ville barbare va mettre du temps. :doute: En défrichant une autre colline sur batavia, ça peut aller assez vite même si le gain d'entretien immédiat est ridicule par rapport à la ville barbare.

Sur cap, un marché assez vite serait de la balle. Récupérer le maïs permetrait de l'envisager plus tôt.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h58
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 11h25)

Compte tenu de la forge, judicieux. Par contre celui qui viendra après, sur cottage.

Bon, le cottage étant quasi-terminé, autant mettre le prochain citoyen dessus et les deux suivants sur les forêts.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 13h50
Quote Post

Le Magnifique

-

Bon, j'ai regardé attentivement. Si prochain citoyen sur forêt, ça fera 9 marteaux et si encore le prochain, ça fera qu'un de plus. Je propose forêt, cottage, forêt. :D

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 13h54
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Sauf erreur de ma part, le prochain citoyen sur forêt ne donnerait que 8 marteaux, c'est le suivant qui en donnerait 10.

Et vivement les scieries !
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 13h57
Quote Post

Le Magnifique

-

:doute: Actuellement 6*1,25 = 7,5 arrondi inférieur
Après, 7*1,25 = 8,75 arrondi supérieur

Scierie ? :doute: J'espère qu'on giclera ces forêts et qu'on fera des ateliers dès qu'on aura guildes puis chimie.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 13h59
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

Pour moi les arrondis des bonus de marteaux se font toujours à l'entier inférieur. :doute:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 14h02
Quote Post

Le Magnifique

-

Dans ce cas, cottage, forêt, forêt. Ou vice et versa :D
Ouvrier : défricher une jungle ? Route ves le nord ?

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 15 Novembre 2007 à 14h11
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (hulkmusclor @ Jeudi 15 Novembre 2007 à 14h02)
Dans ce cas, cottage, forêt, forêt. Ou vice-versa :D

Je tire au sort et je vous tiens au courant. :lol:

Ouvrier : défricher une jungle ? Route ves le nord ?

Je pensais l'envoyer vers BATavia où les aménagement sont longs à cause de la jungle. :doute:
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 13h27
Quote Post

Le Magnifique

-

Autres remarques :

Baton Rouge souffre énormément. Qu'en est-il du projet d'y amener l'irrigation ? Sera-t-il toujours d'actualité quand ce sera possible ? Surtout, que dois faire cette ville ? Selon ses dispositions, il serait peut-être sage d'arrêter d'exploiter le cuivre.

Batterie : apparemment prophète dans 5 tours (de visu). Lancer le colon qu'au bout de 4 tours et exploiter le fer + les 2 collines au 5ème tour. Le colon trainera pas. Penser à irriguer en 23 avant la fin du colon.

--------------------
.
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 13h32
Quote Post

Le Magnifique

-

Dommage que la religion choisie n'ait pas été l'hindouisme, il y aurait eu un lieu saint direct sur cap et avec le marché direct sur cap, ça aurait plus profitable sur le court terme.

Question : Un 2ème prophète ne vaut-il pas le coup ?

PS : Dans une dizaine de tours, Temple de Salomon + Tribunaux = 80% en positif. Finir tous les tribunaux avant éducation.

--------------------
.
PMEmail Poster
Beto  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 16 Novembre 2007 à 15h59
Quote Post

Le Saigneur des Agneaux

-

QUOTE (hulkmusclor @ Vendredi 16 Novembre 2007 à 13h27)
Autres remarques :

Finalement il est bien ce topic. J'ai parlé à peu près de tous les points que tu mentionnes à d'autres endroits mais ça n'a pas eu l'air de passionner les foules. :biggrin:

Ici, on va pouvoir parler de stratégie d'aménagement en toute décontraction. :boire:

Baton Rouge souffre énormément. Qu'en est-il du projet d'y amener l'irrigation ? Sera-t-il toujours d'actualité quand ce sera possible ? Surtout, que dois faire cette ville ? Selon ses dispositions, il serait peut-être sage d'arrêter d'exploiter le cuivre.

L'irrigation est liée à la croissance culturelle de la ville. Celle-ci interviendra dans 6 tours. Ce que j'ai en tête, c'est de faire descendre les deux ouvriers qui sont sur la capitale dès qu'ils auront fini le cottage en cours et la plantation sur le sucre. Ils arriveront pile à l'heure.
Ensuite, il faudra irriguer je pense les deux prairies en 7-8 et 7-4.
J'ajoute qu'il y aura donc deux forêts à couper, soit un petit bonus de prod à prévoir.

Que doit faire cette ville ? (c'est balot de faire une grosse faute d'orthographe quand on choisit une grande police avec caractères gras :sifflote: :lol: )

Mon avis à moi tout seul qui n'engage que moi : d'abord 2-3 unités dont un piquier, ensuite pourquoi pas un marché pour bonifier la merveille sainte, et puis de toute façon une université dès que l'éducation sera découverte.

Batterie : apparemment prophète dans 5 tours (de visu). Lancer le colon qu'au bout de 4 tours et exploiter le fer + les 2 collines au 5ème tour. Le colon trainera pas. Penser à irriguer en 23 avant la fin du colon.

Prophète disponible dans 4 tours. :aniv10:
OK pour les citoyens et la prod du colon. Je crois qu'on sera obligé de temporiser un chouïa pour l'irrigation.
Ce que je pensais faire, c'était envoyer les 2 ouvriers du coin tracer la route vers l'emplacement C. Quand le colon sortira, ils seront sur le spot de pierre. A cemoment-là, un des deux reste sur place pour aménager (le premier citoyen sera sur poisson donc un seul ouvrier devrait suffire) et l'autre revient irriguer BATerie. Donc un retard de 4 tours environ par rapport au besoin.

Dommage que la religion choisie n'ait pas été l'hindouisme, il y aurait eu un lieu saint direct sur cap et avec le marché direct sur cap, ça aurait plus profitable sur le court terme.

C'était un choix militaire. Il nous fallait une croissance culturelle rapide pour exploiter le bronze de BATon-Rouge car CFC avait des hacheurs depuis déjà un bon moment. On pourra faire marché + banque à BATon-Rouge.

Question : Un 2ème prophète ne vaut-il pas le coup ?

Je le sens pas trop ça. On est limité à deux prêtres. Si tu veux faire ça dans BATterie, ça va bouffer le bon potentiel de prod de la ville. Et ça nous obligerait à ralentir sérieusement les PI de BATifoler. Le tout pour un bénef réel mais pas si grand. J'y ai pensé moi aussi, mais on ne peut pas tout faire malheureusement.

PS : Dans une dizaine de tours, Temple de Salomon + Tribunaux = 80% en positif. Finir tous les tribunaux avant éducation.

Entièrement d'accord. J'ai bien ça en tête. Il faudra choisir entre BATavia et la ville barbare pour la 6ème université.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01917 secondes avec 4 requêtes