Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Réchauffement climatique
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (10) « Première ... 8 9 [10]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réchauffement climatique, réalité ou supercherie ?

Croyez-vous que les gaz à effet de serre réchauffent le climat ?
Oui, j'y crois et je souhaite qu'on limite la pollution [ 40 ]  [71.43%]
Oui, j'y crois mais j'ai pas envie qu'on règle le problème [ 4 ]  [7.14%]
Non, je n'y crois pas et la pollution n'est pas grave [ 1 ]  [1.79%]
Non, je n'y crois pas mais la pollution doit être réduite [ 5 ]  [8.93%]
Je ne sais pas trop, polluer n'est pas grave [ 0 ]  [0.00%]
Je ne sais pas trop mais je suis contre la pollution [ 5 ]  [8.93%]
J'ai trop chaud pour réflechir, pas d'avis [ 1 ]  [1.79%]
Total des votes: 56
Les invités ne peuvent pas voter 
jean  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 15 Mai 2008 à 10h50
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 4 238

:applau2: muzbang pour ton premier message.

1 : Pour moi la contrainte (intellectuelle)que je subis, c'est de la part de certains écolos qui viennent m'expliquer que je suis un grand criminel par exemple parce que je me lave deux fois les mains à la suite.
Mais l'eau elle devient quoi?elle disparait dans le néant parce que je fais ça,
elle n'est pas retraitée?et ça embête qui que cette eau soit retraitée? et pourquoi?ça cache quoi ce discours?

2 : Quand j'étais petit, les écolos râlaient contre le supersonique Concorde car c'est un gros pollueur.
Quand j'ai été moins petit, j'ai lu un jour dans un bas de page d'un journal que le Concorde rejetait un gaz polluant, mais que ce gaz se combinait avec un autre dans l'atmosphère pour finalement aboutir à une réaction chimique qui va recréer de l'ozone dans l'air.
Donc le Concorde aide à protèger l'environnement.
J'attends encore de lire les excuses publiques des écolos qui le critiquait.

Moralité de ces deux propos : quand on ne sait pas, on se tait et surtout on évite de faire le malin. Car on est peut être manipulé par son pire adversaire.

Ce qui n'est pas une excuse pour jeter volontairemnt ses piles usagées dans une rivière.

--------------------
Les scientifiques nous apprennent que le monde ne compte pas 4, mais 19 dimensions.
Moi je veux bien, mais comment je vais faire mes créneaux avec ma 205 maintenant?
PM
muzbang  Hors ligne
Ecrit le Jeudi 15 Mai 2008 à 11h13
Quote Post

Magicien Réincarné

Groupe : Membres
Membre n° : 1 452

-

Et je n'ai jamais dit que nos politiques allez nous aider, bien au contraire.
Ce que j'ai dit s'apelle de l'ironie ...

Ok j'avais un doute... vu qu'il n'y avait pas de smiley...
non, mais parce que sur ce forum on tombe sur des gens issus de l'ena ou science po et qui pourraient très bien être persuadés que les politiques sauveront la planète !

Est le commerce ce n'est pas les politiques qui l'ont inventé c'est l'homme depuis longtemps... et c'est depuis longtemps que l'on fabrique des ustensilles qui pourrait etre mieux fait mais que l on prefere plus fragile pour en vendre plus...

Pas tant que ca...
je dirais depuis la seconde guerre. Depuis le début du marché commun...
et les nouvelles techniques pour vendre toujours plus se succèdent.
Par ex les dosètes pour café... quel scandale. A l'arrivé tu paye une machine a café, jusque la encore... ca peut aller... mais ensuite tu es dépendant, faut acheter des dosètes... et au prix fort ! ce n'est meme plus le café qu'on achète mais les embalages... avec toutes les conséquence que ca a sur l'environnement (les déchets... faut les bruler...)

S'attaquer au pb de la pollution ou du développement durrable, c'est s'attaquer a la société de consomation... se tirer une balle dans le pied en définitive... car on ne peut pas accepter de faire des conscessions... hors on sera obligé d'en faire un jour ou l'autre... mais on préfère attendre d'y être obligé plutot que de s'y prendre nous même avant qu'il ne soit trop tard.
C'est la fatalité.
Et rien ne bougera dans la politique tant qu'il n'y aura pas eu des catastrophes a répétition...

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (10) « Première ... 8 9 [10]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01651 secondes avec 4 requêtes