Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Patcher son jeu !
m?moriser la page dans un cookie

Forum Rules Section d'aide technique sur Civilization IV

Cette partie du site est réservée aux problèmes rencontrés à l'installation ou au fonctionnement de Civilization IV.
Soyez précis !!
- Configuration du PC : mémoire, CPU, carte graphique (menu démarrer/executer et taper dxdiag) - Note : la majorité des difficultés vient d'une configuration non conforme à ce que Firaxis préconise pour son jeu
- Décrivez le message d'erreur auquel vous êtes confronté
- faites une copie d'écran (touche Impr écran du clavier, coller dans Paint, sauvegarder en JPEG, héberger l'image chez http://imageshack.us/ puis coller l'image dans votre message avec le bouton IMG)

Civfr.com n'est pas le site de support officiel du jeu Civilization IV, il est géré par des bénévoles et animés par les membres. Soyez patients, répondez aux demandes de précisions et on trouvera une solution avec vous.

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Patcher son jeu !
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 02 Octobre 2007 à 10h14
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 46
-

-

Vous venez d'acheter Civ IV, Warlords ou BTS.

Vous avez vérifié que les drivers de votre carte vidéo sont à jour ----> voir ce fil.
La dernière version de DirecX9.0c est installée sur votre machine ----> DirectX End-User Runtime Web Installer - Français .
Télécharger et lancer le fichier dxwebsetup.exe qui se chargera de faire cette installation/mise à jour exigée pour patcher son jeu.

La première chose à faire après l'installation du jeu et de ses extensions et avant de vous lancer dans une première partie est d'appliquer les patches publiés par Firaxis depuis leurs sorties. Pour ce faire, une manière simple de procéder consiste à mettre le jeu à jour depuis son menu principal : Avancé/Chercher les mises à jour.

(IMG:http://img453.imageshack.us/img453/4373/avancesx0.jpg)

(IMG:http://img453.imageshack.us/img453/7640/chercherqj9.jpg)

La mise à jour se télécharge et s'installe automatiquement. Il faut être évidemment connecté à Internet.

Si cette opération n'est pas possible pour différentes raisons, vous pourrez cependant mettre à jour votre jeu en allant télécharger le patch souhaité sur le site Civfanatics. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de le lancer pour mettre le jeu à jour.

Vous pouvez vérifier que la mise à jour est effective en consultant le menu Avancé/A propos de cette version.

(IMG:http://img453.imageshack.us/img453/116/versionug0.jpg)

Bonnes parties ! ;)

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 12h38
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Le patch 3.13 pour BTS est disponible depuis le 5 octobre. Vous pouvez le mettre à jour depuis le menu principal du jeu comme indiqué ci-dessus.

(IMG:http://img362.imageshack.us/img362/2012/313ny9.jpg)

Note aux utilisateurs de Vista : en cas d'échec de l'opération par cette méthode (téléchargement des données mais pas d'installation du patch), désactivez l'UAC (Contrôle des comptes utilisateurs) et recommencez tout depuis le début ! :ouaah2:

Pour activer/désactiver l'UAC : Panneau de configuration/Compte d'utilisateurs/Activer/désactiver le contrôle des utilisateurs. Relancer la machine pour que cette opération soit effective.

Une fois le jeu patché, il est préférable de réactiver l'UAC pour des raisons de sécurité. ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fichier INI :

Les utilisateurs peuvent modifier différents paramètres et options de Civilization IV : Beyond the Sword en éditant le fichier INI. Pour trouver les fichiers INI, ouvrez les répertoires "Mes Documents", ("Documents" pour les utilisateurs de Vista) "My Games", "Beyond the Sword" puis le fichier "CivilizationIV.ini". Ce fichier est un ficher texte standard qui peut être ouvert avec le bloc-notes (inclus dans Windows®).

Le fichier Civilization4.ini contient les valeurs de toutes les options pouvant être modifiées par l'utilisateur.

Résolution de la hauteur -----> ScreenHeight
Résolution de la largeur ------> ScreenWidth
Permettre le défilement par la souris en mode fenêtré -----> MouseScrolling
Lancer immédiatement le jeu en cours de partie -------> QuickStart
PlayMusic --------> Activer/désactiver la musique
FullScreen --------> Activer/désactiver le mode fenêtré
Activer/désactiver la lecture des cinématiques ----------> NoMovies
AutoSaveInterval -----> Définir l'intervalle entre les sauvegardes automatiques
AudioEnable --------> Activer/désactiver le son
Language ----------> Modifier la langue du jeu
Mod -----> Paramétrer le jeu pour qu'il charge un mod spécifique

--------------------
Loi de Hofstadter
"Ca prend toujours plus de temps qu'on ne le pense, même en tenant compte de la loi de Hofstadter."
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 09 Octobre 2007 à 10h00
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Si vous rencontrez l'erreur "D3DX9_32.DLL est introuvable", il faudra réinstaller/mettre à jour DirectX 9.0c (voir plus haut).
Il faut posséder une version valide de Windows pour que le téléchargement de DirectX soit autorisé. Les utilisateurs de Vista doivent aussi mettre à jour DirectX 9.0c.

Dans tous les cas, il faut mettre à jour DirectX9.0c, que vous ayez XP ou Vista.

--------------------
Loi de Hofstadter
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 20 Novembre 2007 à 11h01
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Certains joueurs qui ont des difficultés pour patcher le jeu ont souvent, à l'insu de leur plein gré ou non, bidouillé leur pécé auparavant. Ou d'autres ont installé une version "téléchargée" du jeu. Et ça, ils ne le disent pas toujours. Ou d'autres possèdent une machine dont les caractéristiques ne correspondent pas aux critères d'installation. Ou elle n'est pas "à jour" (drivers, Windows Updates). Ou il y a des logiciels résidents qui entrent en conflit avec la protection du jeu.

Ce qu'il convient de faire, dans l'ordre :

- installer correctement DirectX en exécutant le fichier dxwebsetup.exe téléchargé chez Microsoft, qui vérifiera si DirectX est à jour ou sinon, actualisera les fichiers installés,
- désinstaller comme dit plus haut le jeu,
- réinstaller le jeu, le patcher.

Si ça ne marche pas, interrogez vous sur les manipulations antérieures faites sur votre machine, ne pas hésiter à revenir à un ancien point de restauration, puis refaire à nouveau les opérations énoncées plus haut.

--------------------
Loi de Hofstadter
PMEmail Poster
Avance  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 19 Juin 2008 à 10h15
Quote Post

Le Magnifique

-

-

La version actuelle de BTS est la 3.17. Le patch est disponible (merci à jjj qui a été le premier à nous le signaler). ;)

Pour ceux qui possèdent Vista : il est recommandé d'installer le patch depuis le menu "Avancé/Chercher les mises à jour", en lançant le jeu en mode administrateur (clic droit sur le raccourci du jeu sur le bureau puis "Exécuter en tant qu'administrateur".

C'est plus simple que de désactiver/réactiver l'UAC comme indiqué plus haut.

--------------------
Loi de Hofstadter
PMEmail Poster
Chevalier-Bayard  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 21h53
Quote Post

L'Astucieux

Membre n° : 9 060

Je suis sous Vista.
J'ai installé le patch 3.17, tout comme tu l'as dit.
Et impossible de rejoindre le lobby.
J'ai 1 message d'erreur : Echec tentative connexion.
Comment faire pour espérer rejouer du multi à nouveau?
Merci d'avance. (Jeu de mot ramoutcho). :lol:
PM
Tatou  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 20 Juin 2008 à 23h07
Quote Post

La forte

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 10

J'ai eue le même message et cela venez que le patch avez modifié ma liste d'exception de mon anti-virus (Norton) et me bloqué l'accés à internet pour le programme BTS.
PMEmail Poster
Fred-Fr  Hors ligne
  Ecrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 7h30
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 7 697

Salut,

J'ai lancé la mise à jour du patch 317 en passant par le menu "Rechercher des mises à jour", et elle semble ne jamais se terminer (pas de message "Installation en cours", de barre indiquant à quel stade en est le téléchargement du patch, ou encore de message indiquant que l'installation est finie).
Lorsque je clique sur un autre menu (option par exemple), j'ai le message "Vous devez attendre la fin d'installation du patch".
Tout cela semble prendre un temps infini (ma liaison internet a un débit correct pourtant), et j'aurais tendance à dire que rien ne se passe.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Peut-on installer ce patch manuellement, et si oui, quelqu'un a t-il le lien ?

Sans vouloir m'avancer, Avance, merci d'avance ;) :lol:

[FUN]Fred :fr:

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Corneille

Ajoutez-moi à vos contacts sur Steam ou Facebook
Vous êtes un "civer" français ? Rejoignez le groupe Civilization 5 France
Vous voulez intégrer le plus COOL des clans sur terre ?
Postulez sur notre forum (savoir communiquer en anglais est indispensable)
Nos groupes sur Steam et sur Facebook sont ouverts à toute la communauté

PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
guizmo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 7h40
Quote Post

Ouf de sa fille / Vainqueur de la partie de Ouf III

Membre n° : 5 847

QUOTE (Fred-Fr @ Samedi 21 Juin 2008 à 8h30)
Salut,

J'ai lancé la mise à jour du patch 317 en passant par le menu "Rechercher des mises à jour", et elle semble ne jamais se terminer (pas de message "Installation en cours", de barre indiquant à quel stade en est le téléchargement du patch, ou encore de message indiquant que l'installation est finie).
Lorsque je clique sur un autre menu (option par exemple), j'ai le message "Vous devez attendre la fin d'installation du patch".
Tout cela semble prendre un temps infini (ma liaison internet a un débit correct pourtant), et j'aurais tendance à dire que rien ne se passe.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ? Peut-on installer ce patch manuellement, et si oui, quelqu'un a t-il le lien ?

tout pareil....
PMEmail Poster
Tatou  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 9h31
Quote Post

La forte

Groupe : Le Clan [LKT]
Membre n° : 10

PMEmail Poster
Fred-Fr  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 14h47
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 7 697

Merci Tatou, ça a marché comme sur des roulettes :velo:

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Corneille

Ajoutez-moi à vos contacts sur Steam ou Facebook
Vous êtes un "civer" français ? Rejoignez le groupe Civilization 5 France
Vous voulez intégrer le plus COOL des clans sur terre ?
Postulez sur notre forum (savoir communiquer en anglais est indispensable)
Nos groupes sur Steam et sur Facebook sont ouverts à toute la communauté

PMEmail PosterUsers WebsiteYahooMSN
guizmo  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 21 Juin 2008 à 16h57
Quote Post

Ouf de sa fille / Vainqueur de la partie de Ouf III

Membre n° : 5 847

Merci Tatou :merci:
PMEmail Poster
wombat  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Septembre 2008 à 7h25
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 9 996

bonjour

j'ai un petit pb pour patcher civ IV de base.

en allant dans l'option "advanced" puis "check for updates", j'ai vu que le patch 174 etait dispo pour MAC.

telecharge puis ordi redemarre.

mais quand je retourne dans civ et que je verifie la version sur lequel sa tourne, ca me dit ca:

civ version 161

save version 103

et quand je reverifie "check for updates" de nouveau, il me retrouve toujours et toujours le patch 174.

donc, je dois rate une etape mais ou....?????

une bonne aide?
merci a tous
PMEmail Poster
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Septembre 2008 à 12h33
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

:doute: Essaye de télécharger le patch sur un site de jeu puis de l'installer (sans passer par la fonction du jeu dédiée).

Et avant, pense à désinstaller tous les patchs déjà installé (voir à désinstaller le jeu :doute: ).

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
ryanbruno54  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 17 Septembre 2008 à 15h04
Quote Post

Fondateur de la langue RyanBrunienne, Grand Philosophe

Membre n° : 1 805

j ai le meme probleme que fred c lomg voi rien du tout
par contre tatou a donner un lien je prend le kel pach 3 .17 ou l autre

et une fois que je le telecharge je met ou quel doccier dans docier de civ4 ou je ouvre comme ca :guitare: merci

--------------------
heu le seul l 'unique ryanbruno francais pour vous servir!!!!!.. oh ont peut cliquer ici ..!clic pas la t fou
PMEmail PosterUsers WebsiteAOLMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01869 secondes avec 4 requêtes