Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Rise and Fall of the Roman Empire
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Rise and Fall of the Roman Empire, Ascension et decadence de Rome
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 12h03
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Membres
Membre n° : 326
-

-

Lien en première page mais il est assez volumineux comme scenario
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 17h49
Quote Post

Magicien Réincarné

Membre n° : 1 452

-

Volumineux. C'est bon j'ai une toute nouvelle clef usb de 1Go :applau2:
ca va beaucoup mieux qu'avec ma 120Mo
bref. Je vais tester.

T'as joué en quel niveau Nexus ?

A voir tes screen on dirait que ca a été très facile...

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 18h07
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

Le PB lors de la décompression, ce ne searit pas parce que le nom chemin+fichier est trop long ?

Essaye de décompresser sous la racine (C:\, D:\ ou autre ...)

:assaut:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 18h26
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

c'est bien pour moi SirHill?, parce que ces posts datent de septembre, j'ai réinstallé mon ordi depuis (et d'ailleurs, je compte bien télécharger bientôt ce mode)

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 19h17
Quote Post

Le Magnifique

-

-

@Muzbang:le scenario est plutot independant du niveau pour les unités car elles sont surtout produite par des bâtiments (je parle pour les adversaires du joueur), mais question fric tu auras deja de gros soucis niveau regent Hard.un peu plus facile en mode easy.
PMEmail Poster
SirHill  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 09 Novembre 2007 à 19h17
Quote Post

Gourou cosmoplanétaire

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 956

euuuuuuuh oui désolé, je n'avais pas fait gaffe ...

:boulet2:

--------------------
"Je le dirais au Grand Schtroumpf !!!" - Le Schtroumpf à Lunettes
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2007 à 16h10
Quote Post

Magicien Réincarné

-

@Muzbang:le scenario est plutot independant du niveau pour les unités car elles sont surtout produite par des bâtiments (je parle pour les adversaires du joueur), mais question fric tu auras deja de gros soucis niveau regent Hard.un peu plus facile en mode easy.

Ok.... bon j'ai pas tout pigé, j'ai vu qu'il y avait plusieurs débuts possibles...
J'ai commencé en -250 je crois, ou -275, en niveau Consul. La difficulté je l'ai bien vue (facile moyen et dur... mais le début est pas a la meme date :doute: )

Heu sinon... les guerres elles sont déclanchées comment ?
A une date fixe ???
ou bien il faut y'aller soi meme... pas forcément dans l'ordre historiqu :doute:

--------------------
Militant de l'extreme centre pour la mise en place de la dictature démocratique.
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 12 Novembre 2007 à 22h00
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Il faut les declencher soi même ou plutot se faire declarer la guerre a cause de la DLG

Au debut tu es en guerre avec Phyrrus, normalement il ne faut que 3 ou 4 tours pour l'eliminer :mechant4:

Aprés pour bien debuter il te faut du blé (pour faire des greniers et plus tard construire Scipion..) le plus simple pour en avoir conquerir la Sicile, avoir un navire elite pour pouvoir construire une merveille (Pompe machin)
Attention aux unités de Carthage qui peuvent faire des attaques amphibie.
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 11h10
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Ok !
bon ben alors y'a pas besoin de se presser pour aller taper carthage...
pour le moment j'ai viré Phyrrus et les grek de l'ouest. ensuite ce sera les celtes.... puis probablement carthage.

En tout cas ca change bien des scénar de base. Notamment avec la réduction de population lorsqu'on fait une unité militaire (d'ailleurs c'est bien plus réaliste)

j'imagine que l'age d'or est déclanché avec une merveille :doute:
a moins qu'il n'y en ait pas du tout...

--------------------
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 13 Novembre 2007 à 21h52
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Si il y a un AO mais assez tard, tu auras deux solutions pour l'avoir construit une des 3 limes danudi, rheani ..;si tu as l'emplacement correpondant ou alors une fois que trajan auras gagné un combat.

Tu as deja joué combien de tour,fait quand même gaffe a Carthage il a un regime qui lui permet de supporter beaucoup de troupe, de plus si tu attend trop longtemps il aurat une flotte enorme .

Les celtes, tu parle de la Gaule ou de l'espagne?

Normalement si tu veux etre dans les clous tu doit avoir conquit l'espagne, l'afrique la grece ,la botte italienne et l'illyrie avant d'avoir la tech trouble agraire
PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 10h37
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Ben pour le moment j'ai du faire une soixantaine de tours... (j'ai trouvé 5 sciences je crois)
J'ai probablement pas été assez agressif... au début j'ai beaucoup construit de batiments (temples, fabriques, grenier). Pour faire grandir mes villes, et avoir la capacité ensuite de faire des militaires sans retomber a des villes de niveau 1. et pas mal de balistes.

C'est vrai pour carthage je commence a me faire du soucis... il a des dizaines de bateaux... et moi seulement 5 ou 6...

--------------------
PMEmail Poster
nexus  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 13h07
Quote Post

Le Magnifique

-

-

Pour les bateaux le seul moyen pour en avoir sans plomber ton economie c'est d'en avoir un elite pour construire la merveille qui te donne des corvus gratuit car ils ont la fonction esclavage, une fois que tu as des corvus tu les envoie vers l'adriatique car il y a plein de navire pirate par la (il te faut aussi un navire eclaireur pour les voire ), une fois qui tu auras asservis une dizaine de navire qui ne te coute rien en entretien ce sera plus facile.

Si tu as pris Marsillia et Syracuse tu peut construire des navalia qui te permet de faire des navires veterans et aussi lorsque tu auras deux navalia de construire le portus ostie a Rome (effet comme le colosse)

Avec 10 portus tu peut faire le Pharus (grand phare) en plus les portus donne un bonus de 50 % au defenseur comme les Moenia

Tu as eu Scipion? en rusant un peu on peut en avoir 3 ou 4,pour cela il ne faut pas rechercher esclavage tout de suite pour ne pas rendre obsolete la merveille qui les donne, a la place tu recherche les 2 premieres tech de la ligne du haut qui sont en option.

Pour les unités laisse un peu de coté les legions (tu en as a interval regulier a Rome) fait plutot des masses de Velite qui ne coute rien en entretien,

PMEmail Poster
muzbang  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 16h47
Quote Post

Magicien Réincarné

-

Waouw...
y'a un paquet de trucs a savoir...

Scipion non ca me dit rien.
j'ai 2 merveilles (dont une achevée) Celle qui fait 1 content dans toutes les villes et 2 dans la ville que l'a construit.
Et je vais faire celle qui met un tribunal (me rappelle plus du nom sur ce mod) partout
pour le grand phare, je viens de le terminer.
Par contre les navalia :doute: je vois pas... je n'ai qu'une ville qui peut produire des bateaux vétérant en scicile la ou il y a le blé et une case de mer particulière dont j'imagine on a bseoin pour faire des ports militaires.

Pour les unités, je fais pas du tout de légions... trop chères en bouclier et en population.
Surtout de Véiles comme tu dis et des catapultes.

POur les pirates, je me doutais bien qu'il devait y'en avoir quelque part... et je viens juste de sortir mon premier corvus... qui permettra d'asservir d'autres unités.

En tout cas ca promet de durer un bon moment cette partie.
ca va que l'entre tour est rapide :rolleyes:

HS :
En parallèle je joue aussi une barba3 mais avec l'italie. (enfin... je laisse tourner la nuit et pendant que je suis au boulot parce que 2h entre les tours... c'est pas jouable autrement... c'est presque une pebm solo. Mais c'est sympa. au moins on peu pas dire que l'IA soit plus faible. Bon... j'ai bien commencé par prendre toute la bulgarie et une partie de la roumanie... et j'ai commencé le hongrois, mais les Russes vienne de m'attaquer. Une bonne occase pour prendre Odessa et la ressource siege régionnal du parti :doute:. Je vais vite etre fixé.

--------------------
PMEmail Poster
fandesf  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 17h45
Quote Post

Moi

Membre n° : 5 081

QUOTE (muzbang @ Mercredi 14 Novembre 2007 à 16h47)
HS :
En parallèle je joue aussi une barba3

:arg:
tu sers de bêta testeur pour jcl pour sa prochaine version de barbarossa?

--------------------
Et oui, il y a encore des gens qui jouent à Civ III !
PMEmail Poster
General-JCL  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 14 Novembre 2007 à 18h17
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 2 398
-

-

Non je pense qu'il voulait dire Barba II (patch 3)

Si vous voulez tester une partie intéressante en solo en jouant l'URSS. Voilà les règles additionnelles que je me fixe :

- IA niveau maxi
- diplomatie passive : je ne fait que répondre aux sollicitations
- recherche : je suits ce que propose par défaut l'ordinateur dans l'arbre technologique
- je ne m'autorise qu'une seule conscription au tour que je veux (à condition d'avoir la techno nevessaire bien sûr). Je peux conscrire autant d'unités que je le souhaite mais uniquement durant ce tour. Apres je me l'interdit jusqu'à la fin du jeu
- je m'interdit d'acheter des troupes (infanteries, chars, canons, avions,...)
- je peux acheter des batiments mais que les tours multiples de 5 (ex au tour n°25 je peux acheter)

Avec ces contraintes, la partie est plutot disputée. Et ça devient meme tres chaud à partir du tour 20 environ

Y gouter c'est l'adopter ! :aniv0:

--------------------
Revivez l'enfer du front de l'Est : essayez le mod Barbarossa

Téléchargement ici :
http://www.stormoverciv.net/forums/forumdisplay.php?f=10
PMEmail PosterUsers WebsiteIntegrity Messenger IMAOLYahooMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.0182 secondes avec 4 requêtes