Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 02 Octobre 2017 10:34 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
Je vous oublie pas mais le week end fut assez
  Civfr.com -> Votez pour les meilleurs traits
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votez pour les meilleurs traits, 3e sondage Cyberstratège
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 10h38
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Groupe : Membres
Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Senturus @ Mardi 28 Août 2007 à 10h51)
Créatif me semble aussi intéressant dans une optique militaire pour les théatres et bibliothèques à prix réduits, afin de très rapidement générer de la culture à partir des villes conquises.

Bon, c'est sans doute parce que je passe la plupart de mon temps en systèmes de castes, mais théâtre à moindre frais, j'ai du mal à m'y retrouver. Y'a guère que la biblio à 50% qui me tente. Bon après, comme je joue toujours en aléatoire, faut bien s'adapter au gugusse qu'on se paye :biggrin4:

--------------------
.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 10h53
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

c'est vrai que la taille de la map + le type est determinant. Plus la map est petite et se rapproche le plus d'une pangée et plus les traits "precoces" deviennent puissants comme "agressif" ou "creatif" y a pas de doute surtout sur le plan militaire ...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 11h05
Quote Post

Le Magnifique

-

Bon, je vais être rabat-joie mais Vlad dit que c'est dans le cadre d'une partie solo avec tout "normal".

--------------------
.
PMEmail Poster
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 12h08
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 5 551

QUOTE (hulkmusclor @ Mardi 28 Août 2007 à 11h05)
Bon, je vais être rabat-joie mais Vlad dit que c'est dans le cadre d'une partie solo avec tout "normal".

Ouaip, c'est toujours bon à rappeler :biggrin:

a+
Vlad
PMEmail Poster
Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 14h26
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 791

Bon alors, pour répondre maintenant à la question posée, sachant que je n'ai toutefois pas une très grande expérience du mode solo "normal".

Economique :

Financier : comme à peu près tout le monde je pense, ça se passe de commentaires, même si à titre personnel et malgré son efficacité, je trouve que ce trait manque de charme (ça ne change pas tellement la façon de jouer, juste qu'on se retrouve avec plus de sous au final).

Philosophe : deux fois plus de personnages illustres, c'est loin d'être négligeable d'autant que c'est intéressant tout au long du jeu, surtout avec Bts (avant, l'intérêt des illustres diminuait dans l'ère moderne). Plus de merveilles (ingénieurs), des académies ou sanctuaire construits plus tôt (donc plus de bénéfices), des trésors tombés du ciel (marchand) permettant un taux de science à 100% pendant assez longtemps... l'intérêt est multiple.
Accessoirement, les universités deux fois plus rapides, ça ne mange pas de pain.

Travailleur : on n'est plus conditionné par la présence de pierre ou de marbre ans le choix des merveilles, permettant de véritablement choisir celles qui nous intéresse. A titre plus persnnel, j'apprécie beaucoup les forges construites plus rapidement, dans la mesure où j'ai toujours tendance à privilégier la production au reste. D'autant que ça permet du coup d'avoir un ingénieur plus tôt, et donc de viser plusieurs merveilles dans la même période.

Militaire:

Agressif : l'avantage d'une promotion gratuite me semble vraiment déterminant, et ce sur toute la partie. Les casernes aussi c'est un gain intéressant, surtout pour des attaques précoces dans l'antiquité (ce qui est souvent le cas sur une carte de taile normale).

Charismatique : je n'ai jamais test ce trait en fait, mais sur le papier ça me semble assez intéressant. Le gain est sans doute moins immédiat qu'agressif, mais à plus long teme quand on commence à avoir un petit noyau d'unités expérimentées cela doit faire la différence.

Créatif : pour les raisons expliquées plus haut (regain de culture rapide dans les villes conquises, bibliothèques, chopper les ressources facilement en début de partie, pas besoin de s'embêter à systématiquemen envoyer un missionnaire ou accélérer un monument) même si je conçois qu'un trait économique comme financier ou organisé (particulièrement intéressant en domination pour les tribunaux moins cher) en combinaison d'un trait militaire est peut-être plus intéressant.

Et même si ça n'est pas demandé, je rajouterai sans plus d'explications mes trois traits préférés pour viser une victoire culturelle :
1/ Philosophe
2/ Travailleur
3/ Protecteur
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 16h02
Quote Post

Le Magnifique

-

Tiens, je vais m'autoriser un hors sujet, moi aussi :D

:offtopic: Pour ceux qui veulent s'amuser sur une partie bien militaire, jouez l'imp/cha de service (Cyrus, je crois) sur map immense 18 civs et niveau correct pour pas prendre l'eau en sciences (typiquement prince). Pour raser pleins de civs à la pelle, il doit pas y avoir mieux. :offtopic:

:dehors:

--------------------
.
PMEmail Poster
boo-doo  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 15h19
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 5 709

1er: travailleur; dès le début de la partie ca permet de faire des merveilles sans se priver en production militaire .En plus les forges sont construites deux fois plus vite .
permet le rush sur stonehenge ou n'importe quel merveille antique adapté a la situation.

2e: spirituel; pas de tour d'anarchie =je m'adapte celon la situation ;
construction des lieux de culte deux fois plus rapide: permet d'évité les problemes de malheur dans les villes assez rapidement.
Avec les pyramides le trait spirituel est énorme en début de partie

3e: financier; en CE permet d'avoir :science: /tour élevé ou de financer une armée énorme.
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 18h07
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Dans l'optique de récupérer des ressources militaires, je préfère trois fois le trait impérialiste au trait créatif. Sans compter qu'une pelletée de généraux illustres c'est jamais perdu...

Concernant le trait agressif, ce qui me dérange c'est qu'il est trop localisé dans le temps : le début de partie. Une fois ta caserne construite, tu la gardes a peu près à vie. Et la promo supplémentaire, elle est certes intéressantes dans plusieurs époques :

Hacheur choc en ancien
Piquier promo cheval en medié/ren
Fusilier/Infanterie promo armes à feu en indus/moderne

Mais plus le temps passe, plus le trait agressif s'essouffle comparé à d'autres, notamment le trait Charismatique, qui ne se révèle vraiment que dans les ères avancées ( Pentagone / Théocratie et vous sortez les mêmes promos que l'agressif sur terre, mais en plus vous sortez des doubles/triples étoiles sur mer )

Et surtout, surtout, un point important : le hacheur agressif prendra facilement sa première promotion, mais une fois a 5/10 Xp, il va en chier pour passer la seconde. Alors qu'une armée charismatique se soignera d'elle-même en terrain ennemi, escarmouche apres escarmouche, en prenant ses promos.

Et le(s) point(s) de bonheur dans les villes me parait autrement plus intéressant que la caserne doublée.

Tout ca pour dire que je préfère largement charismatique à agressif, sauf dans l'optique d'un rush ancien.

Et Vlad pourrait peut-être confirmer si la question militaire porte sur une "domination militaire", aka s'éclater avec ses troupes, ou sur "gagner par domination", comme j'avais cru comprendre :doute:

Pour conclure, le trait financier en militaire c'est pas forcément ma tasse de thé, je tenais juste a expliquer a Un Copain pourquoi c'était plausible :bravo1: Si tu fais attention à ta défense en antique ( et dieu sait si l'IA est un manche pour les rushs ) tu pourras très facilement prendre un avantage d'unités, qui compense allègrement n'importe quelles promotions... le célèbre Cavalerie vs Lancier des Ironmans Warlords.

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 18h17
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

je suis pas un noob Mansurji :crying:

Mais si j'aime tant le trait "agressif" c'est qu'il peut permettre d'avoir un avantage decisif dans ce type de partie en ecartant/prenant les villes de 1-2 civs; et ca n'a pas vraiment de "prix". C'est plus une maniere de jouer et si on a ce trait il faut le rentabiliser de suite sinon c'est comme si on joue avec 1 trait de moins; theocratie permet deja de compenser ce trait si on ne l'a pas ...

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Vlad  Hors ligne
Ecrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 17h07
Quote Post

Le Terrible

Membre n° : 5 551

SONDAGE CLOS
Merci à tous !
PMEmail Poster
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 22h27
Quote Post

Le Fort

Membre n° : 10 064

-Quels sont les 3 meilleurs traits pour un développement économique ?

Je dirai d'abord financier car cela donne un avantage de commerce ce qui est un bon bonus qui sert à tous les âges.

Ensuite, je dirai accessible car cela facilite la gestion de la ville en ajoutant des points de santé.

Puis je dirai travailleur car l'on peut contruire des merveilles rapidement ce qui peut-être un gros bonus pendant toute la partie.

-Quels sont les 3 meilleurs traits pour la domination militaire ?

Impérialiste car les généraux, véritables centre de guerre, sont produits 100% plus vite, gros bonus jusqu'à la renaissance à peu près!

Militaire évidemment car il y a la promotion et on commence à zéro. :assaut2:

Protecteur pour le bonus défensif que cela nous donne.

--------------------
Vaincre ne veut pas dire gagner...
http://laser-game.xooit.fr/index.php
PMEmail PosterUsers Website
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 22h29
Quote Post

Le Magnifique

-

QUOTE (jkl2117 @ Vendredi 05 Septembre 2008 à 23h27)
Charismatique pour le bonus défensif que cela nous donne.

Lequel ?

--------------------
.
PMEmail Poster
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 22h32
Quote Post

Le Fort

Mince désolé c'est protecteur je corrige ça!

--------------------
holocanthe  Hors ligne
Ecrit le : Vendredi 05 Septembre 2008 à 23h59
Quote Post

Poisson Pané

Champion du GOTM 2005, Vainqueur GOTM 06/07, 11/07, 08/08, 03/09, 2e du classement glissant GOTM

Membre n° : 1 279
-

-

QUOTE (jkl2117 @ Vendredi 05 Septembre 2008 à 23h27)
Protecteur pour le bonus défensif que cela nous donne.

Justement, c'est défensif et uniquement en défense de ville, donc pas terrible pour la domination ou il faut conquérir :closedeyes:

--------------------
Pomacanthidae Euxiphipops Xanthometopon
PMEmail Poster
jkl2117  Hors ligne
Ecrit le : Samedi 06 Septembre 2008 à 7h42
Quote Post

Le Fort

Ca peut-être utile, je me rappelle que le bonus n'est pas que dans les villes il est aussi dans les collines je crois ce qui peut ajouter un bonus lors d'un siège car ils auront plus de mal à faire une "sortie"!

--------------------
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01872 secondes avec 4 requêtes