Civfr.com : Civilization - Ligue Francophone Civfr.com Classement forums de discussion Inscription R?gles de la ligueQuestions les plus fr?quemment pos?es Skin num?ro 2 Civfr.com Questions les plus fr?quemment pos?es Outils du site
Dernier shout - Écrit par colonel81 - Lundi, 11 Décembre 2017 02:06 - [Le style SMS est interdit dans la shoutbox]
oui sur steam et sur des serveurs non officiels
  Civfr.com -> Votez pour les meilleurs traits
m?moriser la page dans un cookie

Pages : (4) 1 [2] 3 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Votez pour les meilleurs traits, 3e sondage Cyberstratège
Aymeric  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 20 Août 2007 à 23h14
Quote Post

Le Simplet

**

Groupe : Membres
Membre n° : 5 633

Economique :

- Organisé, pour l'economoie faite sur l'expansion de l'empire
- Financier, pour l'indeniable avantage en richesse que ce trait octroie
- Philosophe, pour la vitesse a laquelle ce trait offre un agrandissement des frontiere (notamment pour les conflit de culture, mais aussi pour englober des ressources)

Miliaire :
- Agressif, pour l'avantage en EXP aux troupes offensives
- Protecteur, pour les memes raison que le trait Agressif, mais sur un plan defensif
- Charismatique, pour la rapidité d'evolution des troupes en matiere d'EXP
PMEmail Poster
Penny  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 21 Août 2007 à 0h02
Quote Post

Le Magnifique

Groupe : Le Clan [FLY]
Membre n° : 3 515

-

Personne qui vote comme moi :lol:

Economique :

Financier
Philosophe
Accessible.

Militaire :

Financier
Philosophe
Accessible.
Je suis tellement mauvais en militaire que je ne peux que tuer en prenant un avantage en tech, c'est bien utile d'ailleurs :bravo1:

--------------------
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 17h55
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

viens de voir un truc; beaucoup de gens ont mis "fianacier" ou "oragnisé" pour le militaire; la logique est que avec ces traits on a plus de pepettes ( directement avec "financier" et indirectement avec "organise" ) mais ces traits permettent certes d'avoir une economie plus forte mais l'economie n'a rien a voir avec le militaire non ? :doute:

Ces 2 traits permettent de faire plus d'unites ok mais pas parceque ces 2 traits "donnent" des unites en plus comme par enchantement mais par le biais d'une economie plus forte. Donc pour moi faut pas melanger economie plus forte et plus d'unites y a rien a voir sinon Darius sera n°1 en economie et donc suivant vos raisonnement n°1 aussi en militaire et là franchement nan ...
Un hacheur "1 etoile" contre un hacheur "1 etoile + choc" a peu de chance de gagner avec ou sans le trait "organise" ou fianacier" non ? Et meme si il y aura un peu plus d'unites grace a ce traits ca risque surtout de donner plus d'EXP à l'ennemi ...

Quand je finis des parties en solo avec des unites sortant avec 5-6 promos je peut vous garantir que l'on rigole sur le champs de bataille et m'en fou pas mal de ces 2 traits meme si ce sont mes 2 preferes :biggrin:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 19h41
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Alors on va faire simple ;)

Hacheur etoile contre Hacheur etoile+choc : victoire de l'aggressif

Maceman etoile contre Hacheur etoile+choc : victoire du financier

Ca c'est juste pour le côté financier

Pour le trait organisé, t'a pas du lire les commentaires qu'ont mis les gens quand ils ont choisis ce trait en militaire

Ca sert a garder les villes sans tuer l'économie, dans le but de gagner par domination ( qui est, rappellons le, l'objectif premier du sondage militaire : quels traits pour gagner par domination )

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 19h48
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

QUOTE (Mansurji @ Lundi 27 Août 2007 à 20h41)
Alors on va faire simple ;)

Hacheur etoile contre Hacheur etoile+choc : victoire de l'aggressif

Maceman etoile contre Hacheur etoile+choc : victoire du financier

Ca c'est juste pour le côté financier

C'est pas à tout les coups comme ça non plus. Il faut du temps pour avoir les soldats avec masse. Je ne pense pas que le trait financier te donne un avantage si considérable que tu ais le temps de prendre la métallurgie, la mécanique et l'administration :sifflote: :lol:

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
Moonstone  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 19h58
Quote Post

Marginal sécant

Membre n° : 3 066

-

Il faut du temps pour avoir les soldats avec masse. Je ne pense pas que le trait financier te donne un avantage si considérable que tu ais le temps de prendre la métallurgie, la mécanique et l'administration

Le temps... oui... mais avant quoi ?!

Ben oui c'est long d'avoir les maceman, mais j'imagine que t'es d'accord pour dire que ce sera encore plus long pour l'aggressif que pour le financier :sifflote: :lol: ...

Et le temps qu'il récupère l'admin, l'aggressif, il va se battre avec quoi re- :doute:

Pendant toute la période a partir de laquelle le financier trouve admin et celui ou l'aggressif traine a le trouver, c'est bien ce combat Maceman / Hacheur qu'on va trouver :rolleyes: ( partant du principe que personne se sert des arbalètes et que de toute facon le financier peut en sortir aussi :bravo1: )

--------------------
« Admettez-le, vous les Français vous vous battez pour l'argent, tandis que nous Anglais nous nous battons pour l'honneur ! »
« Peut-être... Après tout chacun se bat pour gagner ce qui lui manque. »

Surcouf à un capitaine anglais
PMEmail Poster
DonkeySam  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 20h40
Quote Post

Floodomodo PAF

Groupe : Le clan [PAF]
Membre n° : 3 838

Supposons plutôt que l'on attaque le financier encore plus tôt, à la période des hacheurs et autre...Le banquier :lol: est plutôt mal baré.

--------------------
Il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que un millénaire commme un mouton.

La dictature,c'est "ferme ta gueule",la démocratie,c'est "cause toujours"

Ne vous emmerdez plus,emmerdez les autres (dicton de l'equs asinus floodus emmerdifius)

Le dimanche après-LKT, OSez le plus FUN des clans : PAF. Rejoignez les ! (MDR)
PMEmail PosterMSN
LDiCesare  Hors ligne
Ecrit le : Lundi 27 Août 2007 à 22h27
Quote Post

Le Bleu

Membre n° : 7 995

Militaire:
1) Créatif.
L'expansion culturelle aide a garder ses villes, a attaquer les adversaires en partant de moins loin, et à bouffer le territoire de l'adversaire avant meme de l'attaquer. Sans compter que ca permet d'atteindre des ressources plus facilement, d'ou un meilleur placement des villes si on veut attaquer tot car on n'est pas obligé de les coller à/sur une ressource (cuivre/fer/chevaux).
2)Charismatique.
L'experience, + le bonheur pour lutter contre le mecontentement du a la guerre.
3)Financier pour soutenir l'effort de guerre.

Economique:
1)Financier.
Money, money money...
2)Organisé.
Moins cher d'entretien = + de recherche.
3)Imperialiste.
Bon, je me lache un peu, là, en fait je sais pas trop, mais les colons pas chers c'est quand meme sympa.

Supposons plutôt que l'on attaque le financier encore plus tôt, à la période des hacheurs et autre...Le banquier laugh.gif est plutôt mal baré.

Si tu attaques le financier Huayna Capac très tot, tu verras si tu as des surprises. Quechua = 1 etoile gratos, que tu gardes si tu upgrade plus tard avec tout ton or accumulé.
PMEmail Poster
un copain  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 6h33
Quote Post

petit trader prétentieux

Membre n° : 3 252

-

un peu d'accord avec DS; prenons l'exemple du trait agressif tant mal aimé; tu fais les casernes 2 fois + vite et tu a besoin de moins d'unites pour attaquer = plus de temps a consacrer ensuite au PNB = ca te donne aussi un avantage au niveau economique non ? Bon meme si tu fera autant d'unite surtout en multi pour etre sur mais ca te donnera un sacre avantage ...
En plus tu pourra rusher une civ sans traits militaire "pur" et le sortir ou lui plomber definitivement son ... economie. C'est des parametres a prendre aussi en compte une partie n'est pas aussi lineaire que ca.

Quand au retard/avance de tec avant le trait "scientifique" ou "organisé" je place loin devant la situation du terrain; que ce soit sur la CAP ou autour. Mes propres exemple sont inonbrable et c'est pourquoi je joue en general toujours en "random". Dire que le financier l'emportera statistiquement face au non financier est certes probable mais pas certain au vu des terrain ( un japonais avec 2 mines d'or sur CAP ou plein de plaines innondables t'es mal barré ... )

Quand au trait "organisé" j'avais bien compris; l'intitulé du topic n'est pas "quels traits pour gagner par domination " mais "Quels sont les 3 meilleurs traits pour la domination militaire". Et moi par "domination militaire" j'entend sur le champs de bataille independemment de l'economie sinon ben moi aussi je met "finanacier" + "organisé" :biggrin:

PS : Capac est une aberation car son UU a "herité" de l'ancien trait agressif qu'il avait dans les precedentes versions; c'est un peu comme si il concervé la faculté d'avoir un troisieme trati grace à son UU en debut de partie. En tout cas tu viens de demontrer l'utilité du trait agressif dans un debut de partie au niveau militaire. Mais bon, up-grader tes quechas va plomber ton economie car ca coute cher et tu va perdre le benefice du trait "financier" et plus meme ...

PPS : un autre avantage du trait "charismatique" : grace à ces bonus de bohneur permet de plus fouetter/conscrire ca aussi c'est un avantage qui peut permettre de remporter une victoire si l'issue est equilibrée :rolleyes:

--------------------
moi j'ai trop la classe et pas toi :D
--------------------

la meilleur map du net sur l'Europe :
EuropeMap5444 version 2.1

earth "retravaillée" :
Earth-27civs

maps earth pour RoM :
Earth-RoM
PMEmail Poster
Zazz  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 6h49
Quote Post

I love my Rose

Membre n° : 7 780

Ce n'est pas pour lancé un débat hors sujet avec le strict sondage, mais je considère plutôt ceci comme un complément d'explication et de prise de position.

Ainsi je suis sur la même longeur d'onde que Mansurji. Je me sens beaucoup plus à l'aise avec un financier qu'avec un agressif dans une logique d'expansion militaire. Le hacheur vs masseman était je pense surtout un exemple pour bien illustrer l'idée. Si l'on prenais d'autres cas peut être plus fréquent, un rush précoce de "construction", de "féodalisme", de "métalurgie", "mécanique" etc... sont autant d'avantage technologique plutôt au bénéfice d'un financier.

Nous sommes bien d'accord il n'y a pas de règle absolu, tout au plus peut on emettre des tendances d'ordres générales.
Par exemple plus la carte de jeu est petite et plus je donne l'avantage au trait de combat plus qu'au trait typé économique/développement (fiancier, organisé etc...). Pas besoin d'être organisé pour gérer 3 villes. Dans l'exemple de DonkeySam il a donc tout à fait raison, un "banquier" serait mal engagé. Ses remparts flambant neuf et archers ne pouvant que constater le pillage en règle de ses terres. A l'inverse en se basant sur des cartes de taile plus large les traits de développement pèsent beaucoup plus lourdement dans la balance. L'impact du rush se retrouvant largement anésthésié par les distances à parcourir (découverte de nouvelle tech pendant ce temps, problème de ravitaillement en troupes fraiches etc...).

PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 8h36
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

Malgré des explications fournies ici, j'ai du mal à comprendre comment on peut répondre créatif à la question "Quels sont les meilleurs traits pour la domination militaire SUR UNE PARTIE SOLO STANDARD ?". En gros, je suis très loin d'être convaincu.

--------------------
.
PMEmail Poster
Tirailleur  Hors ligne
  Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 9h09
Quote Post

Citoyen du Monde

Membre n° : 3 083
-

-

Bah je l'ai mi le créatif j'aime bien. Ca te permet d'avoir des villes qui peuvent très vite exploiter les 20 cases de leur couronne et même au-delà pour la capitale. Comme tu conviendras Hulk qu'il est rare de trouver dans la première couronne du cuivre/fer/chevaux/marbre/pierre ça peut te donner un avantage décisif pour un rush précoce. Les marteau qui ne sont pas dépensé dans des monuments sont utilisés pour le militaire et les fioles économisées sur les religions servent pour le militaire... Bon je l'avais pas mis en premier non plus hein...

En plus pour la domination ça va plus vite :oui: puisque c'est le pourcentage de possession de terrain qui compte (ainsi que de population)

Ce message a été modifié par Tirailleur le Mardi 28 Août 2007 à 9h11

--------------------
" Si tu ne vois pas le problème c'est peut être que tu fais partie du problème... "
PMEmail Poster
hulkmusclor  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 9h23
Quote Post

Le Magnifique

Vainqueur GOTM des oufs 1 et 2, du GOTM 01/08, 02/08

Membre n° : 2 964

-

QUOTE (Tirailleur @ Mardi 28 Août 2007 à 10h09)
Bah je l'ai mi le créatif j'aime bien. Ca te permet d'avoir des villes qui peuvent très vite exploiter les 20 cases de leur couronne et même au-delà pour la capitale. Comme tu conviendras Hulk qu'il est rare de trouver dans la première couronne du cuivre/fer/chevaux/marbre/pierre ça peut te donner un avantage décisif pour un rush précoce. Les marteau qui ne sont pas dépensé dans des monuments sont utilisés pour le militaire et les fioles économisées sur les religions servent pour le militaire... Bon je l'avais pas mis en premier non plus hein...

En plus pour la domination ça va plus vite :oui: puisque c'est le pourcentage de possession de terrain qui compte (ainsi que de population)

Ces explications ont déjà été mises et elles n'arrivent pas à me convaincre. Si t'es pas trop fou, tu recherches bronze et fer ce qui fait que même en monarque tu as connaissance des spots assez tôt. Tu peux fonder ta 2ème ville voire 3ème (j'en fonde rarement plus) en conséquence. Je suis d'accord évidemment que créatif ets utile mais il arrive pas à l'échelle d'agressif par exemple. Marteaux perdus en monument ? Bah autant perdu en caserne au prix fort comparé à l'agressif et en hacheur qui n'auront pas combat1 face aux archers adverses.

Je me répète, je suis plus que dubitatif.

Quand aux derniers tours de la domination, c'est une blague ? Systèmes de castes, curseur de culture font que créatif devient un gadget A CE MOMENT DE LA PARTIE.

--------------------
.
PMEmail Poster
Sethie1er  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 9h44
Quote Post

Le Grand

Membre n° : 4 127

Bon le trait financier est bien c'est incontestable mais c'est quand même pas le seule moyen pour avoir du commerce.

Une fois que le jeux est un peut lancé si on favorise bien le commerce entre les cité cela rapporte un max de tune du cout le bonus de +1 du financier est plus marginal âpres quand on a ville avec ses cottage bien développé le plus 1 est moins wawawoum. Une belle capitale exploitant 10 cottage à font gagne quoi 70 point de commerces 80 si financier plus une 30/40 points de commerce dus aux routes commerciales. alors les +10 du au financier je crache pas dessus mais c'est pas non plus ultimes.

Cela dit dans un premier temps favoriser le commerce est pas la chose la plus facile en tant d'expansionnistes militaire mais dans un second temps avec quelque colonie et vassaux cela peut le faire bien.

Tous les chiffres sont donné au filling et ne doivent pas être pris comme l'énoncé de ce que je pense la vérité mais plus comme une tendance.

--------------------
Voire de loin, regarder de prêt
PMEmail Poster
Senturus  Hors ligne
Ecrit le : Mardi 28 Août 2007 à 9h51
Quote Post

Le Magnifique

Membre n° : 791

Créatif me semble aussi intéressant dans une optique militaire pour les théatres et bibliothèques à prix réduits, afin de très rapidement générer de la culture à partir des villes conquises.
C'est aussi un avantage (bibliothèques et théatres moins chers) intéressant d'un point de vue économique pourde vastes empires.

Donc la combinaison de ces dex avantages avec les ressources rapides du début me semble pas mal dans une optique de domination. Le trait créatif n'a à mon sens pas beaucoup d'intérêt dans une partie "pacifique"
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

©2004 Skin IBF www.civfr.com par Lagalette

Ce site est hébergé par IMINGO

MKPortal M1.1 Rc1 ©2003-2005 All rights reserved
Page affichée en 0.01654 secondes avec 4 requêtes